[Build - Stream] Why need specialization when you got engineer ?

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Yuyu parle d'une condition à virer dès que possible.
Immobilisation, ralentissement.
Pour lui, il est primordial de rester à portée avec son LF, ce qui me semble effectivement à signaler.
Si faut attendre d'être à 25% de vie pour purger une immobilisation, faut espérer sur le hasard fasse bien les choses.
Pour virer 1 altération à 1 moment X si il n'y a que celle ci, le mieux est d'utiliser le 4 du kit de soin c'est bien plus rapide.

Si il a mis le trait Formula 409, on lance l'elixir histoire de cure l'imo ou snare.
Justement, faut lire, il joue rarement Formule 409, son seul elixir, c'est l'elixir S, le reste c'est de l'elixir auto via un trait qui s'active suivant la réserve de vie.

Perso les altérations j'en ai par pack de 3 en mcm, autant les dégats c'est pas trop inquiétant même si c'est chiant, autant les snares et root c'est pas la même histoire pour une arme qui se joue quasi en mélée.
Le kit vire une condition seulement... c'est le hasard qui décide quand on en a plusieurs. Et si on est root, alors là c'est encore plus comique, on peut tout simplement pas ramasser la potion

L'immunité aux conditions à 25% de vie (donc 5k de vie environ) c'est pratique mais hautement risqué (2 coups on max est down à ce stade là ^^).

Donc ça m'étonne fortement de ne pas voir un peu plus de cure altérations. Soit elixir cure all, soit via Formule 409 (mais ça impose un build elixir).
On peut pas tout avoir malheureusement, et le pied de biche, le blocage pendant 3s et le grab remplace largement ce défaut. Généralement les mecs te collent des alté de déplacement quand tu recule, et c'est le moment ou je bloque les attaques.

C'est une question de timming je dirais, mais parfois je change le kit d'outil pour la popo de débuff quand même.

En passant Lyuna j'ai peu être trouvé l'explication pour le cachet sur changement d'arme : il ne s'applique qu'en combat. Je viens de tester et ça marche plutôt bien tant qu'on est en combat.

Dernière modification par Talu ; 23/01/2013 à 17h30.
Citation :
Publié par Talu
On peut pas tout avoir malheureusement, et le pied de biche, le blocage pendant 3s et le grab remplace largement ce défaut. Généralement les mecs te collent des alté de déplacement quand tu recule, et c'est le moment ou je bloque les attaques.

C'est une question de timming je dirais, mais parfois je change le kit d'outil pour la popo de débuff quand même.

En passant Lyuna j'ai peu être trouvé l'explication pour le cachet sur changement d'arme : il ne s'applique qu'en combat. Je viens de tester et ça marche plutôt bien tant qu'on est en combat.
Intéressant ! Mais du coup, on ne connait pas les temps de recharge ? Vu que l'ingé peut changer d'arme à l'infini même en combat via les kits, il doit bien y avoir une limite

edit : j'ai rien dit, je vois que le temps de recharge est à 9s ! Du coup j'ai une question les 20s de might sur sigil of battle sont modifiées par les runes qui prolongent l'effet de might ?
Citation :
Publié par Lyuna
Intéressant ! Mais du coup, on ne connait pas les temps de recharge ? Vu que l'ingé peut changer d'arme à l'infini même en combat via les kits, il doit bien y avoir une limite

edit : j'ai rien dit, je vois que le temps de recharge est à 9s ! Du coup j'ai une question les 20s de might sur sigil of battle sont modifiées par les runes qui prolongent l'effet de might ?
Tout buff est augmentable oui, quelque soit sa source.
Un grand merci à toi Talu,

Je vais reprendre mon Ingé et tester tout ça.

Moi qui pensais que l'ingé DPS en WvW était mis de côté. J'ai comme l'impression que je dois le rejouer, il y a pas mal de choses que j'ai loupé ^^

Merci

Dernière modification par Sin ; 26/01/2013 à 10h21.
[Irl]Actuellement en we chez des amis[/Irl], je vais déjà vous finir la partie compétences pour commencer qui va me prendre 2 bonnes heures. Pour la vidéo de gameplay, peu être fin de semaine si je suis pas trop occupé !

Désolé que ça prenne tant de temps, j'essaye de m'y coller quand j'ai le temps.
Citation :
Publié par Talu
[Irl]Actuellement en we chez des amis[/Irl], je vais déjà vous finir la partie compétences pour commencer qui va me prendre 2 bonnes heures. Pour la vidéo de gameplay, peu être fin de semaine si je suis pas trop occupé !

Désolé que ça prenne tant de temps, j'essaye de m'y coller quand j'ai le temps.
Ne sois pas desole, merci deja de nous partager ton savoir
Une question stp : Le buid, sans nous faire une video pour l'instant, l'as-tu teste ? Il fonctionne bien dis-moi ?

J'ai vu seulement une toute petite quantite de videos montrant un gameplay interessant de l'ingenieur, niveau DPS bien sur.
Et le tiens me passionne, car deja bien ecrit et explique, mais est ce qu'il fonctionne, c'est la ma question... Je le testerai des que j'aurais le temps moi-meme
Oui oui testé et approuvé. La seule chose que j'évite en WvW, ce sont les roamers par 3/4 avec un bon assassin, généralement ça pardonne pas même malgré l'elixir S et le blocage de 3s.

Sinon même les groupes de roaming que je croise quand je suis solo, je les tient voir parfois j'en tue un. Je tourne pas mal en périphérie des bus pour attirer quelqu'uns qui pensent pouvoir m'attraper et me tuer, et quand ils ne sont plus que 2/3 je me retourne sur eux pour en tuer un ou deux.

Pour ce qui est de la balade solo, jusqu'ici j'ai pas croisé grand chose qui me tenais tête ou qui avait la capacité de me rattraper quand je perdais l'avantage, et quelques rares très bon joueurs solo ou ça se jouait au poil de cul prêt.

Et je dois avouer qu'en tant que commandant, j'adore le fait d'offrir un free kill à mon bus à chaque fois que j'ai un mec à porté de grab / filet

En gros je dirais qu'en solo WvW j'ai un ratio de kill/mort d'au moins 9/10, en comptant les mort par groupes de roamer (donc 1v4). Bon, étant sur Fort-Ranik par contre on est toujours en sous nombre, donc je meurt plus souvent quand je fonce seul contre 20 mec, mais la plupart du temps ça passe et j'arrive à attirer 2/3 mecs en dehors de leur bus.
Yop

Ce build à l'air pas mal, à quand une petite vidéo !

Juste pour savoir, pourquoi est-ce que tu n'utilises pas cette "astuce" dans ton build ?

Citation :
Publié par Tigrius MkIV
>> Mastodonte et Runes :

Par le Pouvoir du Mastodonte Ancestrale !

Voici la pierre angulaire du build.

Tout d'abord mastodonte : 200 Robustesse, bien, ce n'est jamais perdu et un stack de Pouvoir de 15s toutes les 3s. Ah là c'est intéressant.
On va donc être en permanence avec 5 stacks de Pouvoir soit 175 de Puissance et 175 de dégâts d'Altérations.
Maintenant avec Alchemy on a 30% de durée des avantages en plus, ça sera donc plutôt 6 ou 7 stack, soit un maximum de 245 dans ces deux attributs.
Ce qui fait déjà un excellent boost on peut dire.

Maintenant les runes, quels sets choisirent ?
Un spé critique ? Brûlure ? Puissance ?

Non en faite, au lieu d'avoir un set complet, qui pour les meilleurs coûtent une véritable fortune, on va prendre deux runes de trois de sets sur un choix de quatre.
Ses sets de runes sont :
Rune de Hoelbrak Supérieur
Rune de Pirate Supérieur (utile uniquement si vous voulez du Magic Find)
Rune de Force Supérieur (le plus cher à l'achat -+ 90 Pa)
Rune de Feu Supérieur

La particularité de ses runes, par deux, c'est d'augmenter chacun la durée de Pouvoir de 20%.
Donc si l'on prend les 2 runes de Hoelbrak, 2 de Feu et 2 de Force, on aura 75 en Puissance et on a 60% de durée de Pouvoir en plus. A cela s'ajoute Alchemy au maximum et ses 30% du durée d'avantage en plus. On arrive à un total de 90% de durée de Pouvoir.

En revenant donc à ce qui a été dit au dessus, le cycle de stack va se cumuler progressivement jusqu'à un maximum de 10.

Cette "combo" Mastodonte + Runes vous permettra d'obtenir un boost permanent de 425 en Puissance, de 350 en dégâts d'altération et 200 de robustesse. Bien mieux qu'un set de rune et presque aussi bien qu'un set d'armure...

Voili voilou ! A vous les studios
C'est ce qui est joué par 99% des joueurs lanceflamme ça. Le build stack pouvoir avec HGH en elixir +60% de durée pouvoir via rune (soit 90% en tout)
Citation :
Publié par jeerome
Yop

Ce build à l'air pas mal, à quand une petite vidéo !

Juste pour savoir, pourquoi est-ce que tu n'utilises pas cette "astuce" dans ton build ?
Fin de semaine, peu être.

Parce que je ne suis pas spé LF, et que j'alterne en permanence entre LF, fusil et d'autres kits. Comme précisé dans le titre, "pas de spécialisation", c'est l'objectif premier du build.
Je cherche désespérément des vidéos un peu partout d'un ingénieur en 3W qui tape fort ^^ Un peu comme on trouve pour l’envoûteur le guerrier, voleur
Mais il y en a pas des masses. Peut-être que très peu le joue bien ?
En fait j'ai une meilleur idée, vu qu'en ce moment j'ai un peu la flemme, je pourrais voir à re-activer mon stream un soir, si ça vous dis, pour vous montrer un peu comment je joue en WvW et répondre à vos questions directement.

http://fr.twitch.tv/taluha

Dernière modification par Talu ; 30/01/2013 à 22h33.
Citation :
Publié par Sin
Je cherche désespérément des vidéos un peu partout d'un ingénieur en 3W qui tape fort ^^ Un peu comme on trouve pour l’envoûteur le guerrier, voleur
Mais il y en a pas des masses. Peut-être que très peu le joue bien ?
C'est surtout que tu as pas d'escape avec ce genre de build contraire à l'envouteur ou voleur. Donc c'est peu joué (tout comme l'ingénieur est peu joué en faite ^^).
Bon le stream est à peu prêt réglé, je le lancerais vers 19h. Sachez juste que je le fais vraiment pour vous, streamer pour streamer m'intéresse pas, mais partager un peu nos expériences m'intéresse un peu plus déjà.
Y a déjà une petite vidéo dispo, mais j'ai du prendre le lead de la map à un moment donné. Y a notamment un petit combat intéressant à 2:22:30 contre un de ces foutu élém imbutable dans la vidéo d'hier qui est dispo dans l'historique.

Éventuellement si quelqu'un à un ts dispo pour héberger les gens qui veulent discuter autrement que par un chat, je suis preneur !
Écriture du sujet terminé, j'y apporterais probablement quelques retouches au fil des jours. Je cherche une bonne âme pour m'aider à corriger un peu toutes mes atrocités grammaticales et orthographiques

Je continue de travailler un peu sur la réalisation d'une vidéo et de streamer de temps en temps !
Un grand merci Talu pour ce guide
Une petite question que conseilles tu comme set d'armure craftable en remplacement du set Ascalon stp ?
PS : ta playlist est très sympa
Depuis que les stats d'armes s’appliquent sur les kits, un fusil puissance/robu/vita peut facilement remplacer une partie de l'armure, donc après je dirais ... que Chevalier reste encore le plus adapté en attendant.

Pour ma part j'ai opté pour garder le fusil + l'armure, le petit bonus de puissance/robu/vita est plus intéressant que de gagner un peu de Cc je trouve.

Cet après-midi je devrais stream un peu si tout va bien, pour le c4 d'Arah que je ne connais pas encore. Ça promet du bon gros FAIL, mais y a moyen que ça sois technique est amusant.
Merci Talu pour les stream ^^

Par contre maintenant que je regarde, je n'ai pas l'impression que tu fais des dégâts, le lance flemme en spam touche 1 ne monte pas plus de 2k... Et le reste un peu a tank.

Donc dps je ne le vois pas trop. Moi qui voulais changer un peu de mon gardien, mais sans prendre des classe magique, j’hésite. Par contre niveau gameplay cela m'a l'ait jouissif ^^
Le LF ne sert clairement pas à DPS, sauf quand il s'agit d'un pack de mobs, disons que ça deviens rentable en terme de DPS à partir du moment ou il y a plus de 2 mobs.

Quand j'ai besoin de monter mon DPS, j'utilise le fusil principalement, et parfois un coup de pied de biche, mais la on est clairement sur de l'offtank + controle, tout en s'assurant d'apporter une part de DPS plus que raisonnable.

La ou on tire le plus notre épingle du jeu, c'est qu'on s'adapte en permanence à la situation dans laquelle on se trouve, si vous avez regardez suffisamment longtemps vous avez pu me voir utiliser la quasi totalité des sorts que je décris au début du build, en fonction des demandes de mes équipiers et du besoin en DPS, tanking ou support.

Je ne cherche pas l'optimisation du DPS à tout prix, mais plutôt la polyvalence. Et puis pour être honnête, on s'y fait au fait de ne pas taper très fort, c'est un peu dur au début mais on s'habitue à son nouveau rôle quand on l'a bien pris en main.

Niveau gameplay c'est effectivement jouissif, j'ai un œil qui traine toujours sur l'entièreté du combat, et pas seulement sur ce que je dois DPS. Parfois je vais arrêter de DPS juste pour sortir ou ramener un mob dans la zone, dans le but d'optimiser le DPS de mes équipiers ou au contraire de les soulager, parce que je suis là pour ça aussi. Parfois j'vais prendre volontairement sur moi 2/3 mobs pour les tenirs le plus longtemps pour permettre aux autres de ne pas les avoirs sur la tronche, à l'image du RvR ou je fonces quasiment toujours en premier (ce qui n'est pas sans risque quand on est commandant) pour prendre le premier burst et éviter que ceux qui me suivent le prennent.
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