[PC/PS3/360] Dead Space 3

Répondre
Partager Rechercher
Voilà une franchise que j'adore, alors petite présentation de ce jeu qui sort le 7 février 2013.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=182519&stc=1&d=1358109231


Pitch : Troisième opus de la série de survival horror, vu à la troisième personne, développé par Visceral Games. Ce dernier a pour principale originalité un mode coopératif à deux joueurs!!!

Epaulé par le sergent John Carver, Isaac Clarke reprend du service après le crash de son vaisseau sur Tau Volantis, une planète de glace. À la recherche d'Ellie, l'aventure propose d'affronter de nouveaux Nécromorphes et pour la première fois des humains dans une aventure aux limites de l'horreur.


---
Un petit récap' de l'histoire des 1 & 2, spoiler alert si vous les avez pas fait, ici, pour pas surcharger en balises media.


Edition collector "Dead Space 3 Dev-Team Edition", 5000 expl.


- Site Officiel VO
- Site Officiel VF (j'ai cliqué sur le drapeau j'ai pas traduit tout le site)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Dead-Space-3_1280x1024.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 414,3 Ko
ID : 182509   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dead-space-3.jpg
Taille : 800x450
Poids : 59,9 Ko
ID : 182510   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DS3_CARVER_04_0.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 187,2 Ko
ID : 182511   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1cae8b814da85e1d8a89d697073d2387.jpg
Taille : 480x480
Poids : 56,1 Ko
ID : 182512   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DS3_ResearchFacility_07-fr.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 220,0 Ko
ID : 182513  

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DS3_ResearchFacility_010-fr.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 201,4 Ko
ID : 182514   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dead-space-3-playstation-3-ps3-1338887017-015.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 709,3 Ko
ID : 182515   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : dead-space-3-playstation-3-ps3-1343203491-020.jpg
Taille : 1280x720
Poids : 355,4 Ko
ID : 182516   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : ds3.jpg
Taille : 690x214
Poids : 112,9 Ko
ID : 182519  
Message supprimé par son auteur.
J'ai énormément adoré le 2 pour sa mise en scène et son ambiance toujours aussi malsaine.

Les necromorphs sont bien dégueulasses et malsains, le culte de la secte autour de l 'unicité est bien perturbant car voir un futur en ces aberrations o_O

Cependant le 3 à l'air un peu trop orienté action. Mais j'y jouerai quand même.
Citation :
Publié par Doutrisor
Cela semble sympa ! Mais très orienté action. Faudrait pas que cela devienne un clone de Gears of war ou de RE 6.
C'est ce qui me fait trèèèès peur pour cet opus. Adoré le 1 un peu moins le 2 mais le background était tous aussi intéressant .
Ah voir.

Citation :
, la version PC de ce FPS mélangeant
Eeeeet ben nan
Citation :
Publié par Critikaquatique
Sans spoiler, quelqu'un a testé la démo ?

Impression générale ?
J'ai testé la démo sans avoir joué au 1 ni au 2, juste par curiosité car cette série m'intriguait. Eh ben j'ai vraiment adoré, complètement accroché à l'ambiance glauque et au style de jeu. Maintenant j'ai furieusement envie de jouer aux 1 & 2 avant d'attaquer le 3 mais j'ai trop peu de temps à consacrer aux JVs actuellement ; ;
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wothan
le premier était génial, le 2 déjà trop orienté action, du coup j'ai un peu peur pour le 3
Légende urbaine, y'a autant d'action et de peur dans le 1 que dans le 2.

La seule différence c'est les cutscene.
Pas d'accord, je fais aussi partie de ceux qui ont trouvé que le 2 était beaucoup plus orienté action que le 1, j'ai trouvé qu'il y a vraiment beaucoup plus de passages avec masses de créatures à dézinguer en boucle ou pire, des "arènes" où tant qu on a pas tué tout le monde on passe pas à la zone suivante.
C'est la longueur du 2ème qui amène plus d'action, et du coup plus de monstres, en plus ça se prête au scénario : là où dans le 1er on est dans un vaisseau avec plusieurs centaines de mecs, ici on est sur une station spatiale avec des milliers de paysans transformés.

Alors plus de monstres, et des cutscenes actives. Voilà les différences.

Parce que venir dire que le 2 est moins bien niveau ambiance ou "peur" que le 1er, c'est du bullshit.

C'est juste l'effet "le 1er épisode tu connais rien de l'univers ni de ses mécanismes, du coup au 2ème épisode, t'es habitué".

Pour ce 3, j'attends les retours, n'ayant pas de PS3 à disposition, j'vais devoir attendre quelques mois avant d'y jouer
waouh, j'ai enfin pu tester la démo du 3 et quelle décéption.

Alors certes c'est qu'une démo, mais on a de plus en plus de confirmation que celle ci est finalement assez représentative du jeu :/

Rolala quand je repense a Dead Space 1 et 2 que je considerais presque comme les meilleurs jeux action/survival que j'ai pu faire, et quand je vois cet espèce de Lost planet 3, j'en ai presque la larme a l'oeil :/

Comment ont ils pu perdre le contrôle d'une licence aussi énorme que Dead Space ? Pourquoi ce changement d'orientation ???

Si encore ca avait été successfull pour les Resident Evil, j'aurais compris l'envie de faire pareil, mais même pas quoi :/

Bref, grosse décéption, j'attends le jeu final pour consolider mon avis.
Message supprimé par son auteur.
Le 2 était excellent, bien plus audacieux que le premier, en réalité. D'ailleurs il a été très bien noté.

Après je suis fan de sf/horreur depuis toujours, même s'ils me sortent un dead space qui ne fait plus peur, je l'achèterai quand même sans regret. Il restera le background, le scénario, le design, les monstres, la bande son, etc.. Tout ce qui est impossible à trouver ailleurs. Lost Planet ne fait pas le poids à côté, pour moi du moins.
ha perso jsuis pas d'accord, j'ai complétement adoré le 2, voir plus que le 1.

Non c'est vraiment le 3 qui me géne, bcp plus orienté Action toussa.

Fear 2 puis 3 prennent le virage de l'action, ca se casse la gueule
Resident Evil 5-6 prennent le virage de l'action et sa se plante

Quoi de plus logique, en tant que développeur, de tenter de faire de Dead Spce un jeu d'action ?!

Décidément, je comprendrais jamais.
Bon j'up le sujet vu que le jeu est sorti !

Je l'ai chopé sur PC et franchement je le trouve pas mal du tout ! Certes il fait moins flipper que les deux autres. Les décors franchement sont biens, l'ambiance sonore idem, la partie craft je trouve ça sympa.

Maintenant me reste à tester le mode coop, si y'a des gens chauds pour tenter ça me dit !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés