[PC/PS3/360] Dead Space 3

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais que ça exagérait à tout va sur le côté bourrin du jeu, mais après l'avoir fini, je ne peux qu'admettre que c'est bel et bien un jeu d'action et pas un survival, contrairement aux 2 premiers.

Autant le 1 et le 2, une fois fini, je les ai relancés direct tellement ces jeux m'avaient emballé. Autant celui-ci, même pas l'envie.

Un poil déçu des derniers chapitres, où ça devient vraiment vraiment bourrin avec les 30 bidules qui popent de partout à chaque salle.

Je sais pas s'il y aura un Dead Space 4 sur next gen, mais faut vraiment qu'ils corrigent le tir.
J'explique l'IA du 3 et juste à chier tu passe une porte les mob reste devant la porte puis d'un coup ils parte dans leurs grilles .. Ok

Tu re fou les pieds en dehors de la porte HO! Il repop des grilles ... En gros L'IA aime jouer à 1, 2, 3, Soleil !

Bref plus les épisodes avance moins ça fait peur ...

Mais sinon il reste un super jeux. Si ta la possibilité de jouer en Coop go jouer en Coop ça rajoute du scenar "bonus"

Fear DS1>DS2>DS3

Action DS1<DS3<DS2

Multi DS3>DS2>DS1

Scénario DS1>DS2>DS3

Perso j'ai pas grand chose a en dire, j'y ai cru pendant toute la première partie, jusqu’à l'arrivé sur la planète... et après bha... Pour faire simple, y a des jeux prenant qu'on dévore tellement l'histoire est passionnante, d'autres qu'on aimerait ne pas se voir finir tellement le plaisir est la. Et puis y a les jeux dans lesquels l'action est redondante et ou il ne se passe rien pendant les cut scène au point qu'on en devient pressé de voir le bout.
C'est ce sentiment que j'ai eu avec dead space 3. Pire j'ai eu trop souvent le sentiment que l'action n’était la que pour meubler et occuper le joueur, et quand on en a conscience, c'est que le boulot est mal fait.
Dead Space 4 serait annulé et Visceral Games en danger, EA ne fait que démentir à moitié.

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...ad-space-3.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...ad-space-4.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...-maintient.htm

Ah bah ça valait le coup de saccager ce qui a fait du premier Dead Space un grand succès. On veut attirer le fan de Call of Duty et on finit par finalement n'attirer personne, ni les fans de COD ni les fans de Dead Space.

Incroyables ces guignols.
Citation :
Publié par Critikaquatique
Ah bah ça valait le coup de saccager ce qui a fait du premier Dead Space un grand succès. On veut attirer le fan de Call of Duty et on finit par finalement n'attirer personne, ni les fans de COD ni les fans de Dead Space.

Incroyables ces guignols.
Dead Space n'a pas été un grand succès (comprendre à la fois critique et financier). C'est pour ça qu'ils ont voulu changer la formule pour attirer plus de monde.
Tu plaisantes ? Dead Space a été un succès critique (90%) et financier (2 millions de copies vendues).

Y'aurait pas eu de Dead Space 2 si le premier avait fait un flop.

Après on est loin des chiffres de vente d'un Call of Duty ce qui semble être la seule chose qu'intéresse EA.
Citation :
Dead Space n'a pas été un grand succès (comprendre à la fois critique et financier). C'est pour ça qu'ils ont voulu changer la formule pour attirer plus de monde.
Ce qui était une grossière erreur de jugement.

Le premier Dead Space avait mis en place de très bonnes bases pour permettre l'émergence d'un nouveau type de Survial Spatial qui aurai ouvert de très nombreuses portes scénaristiques à de futurs jeux sans pour autant tomber dans le piège de la suite direct du premier opus.

Or leur choix de copier RE4-5-6 en se tournant vers un jeu d'action soft ( Choix que Capcom paye cher aujourd'hui ) n'aura fait que étouffer le potentiel de la série.

Avec un peu plus de couilles et un peu moins de décisions d'actionnaires débiles EA avait une véritable mine d'or sous ses pieds.

Mais bon une fois de plus ils ont tués la poule aux œuf d'or du fait de leur frilosité maladive.
Citation :
Publié par Praxis
Ce qui était une grossière erreur de jugement.

Le premier Dead Space avait mis en place de très bonnes bases pour permettre l'émergence d'un nouveau type de Survial Spatial qui aurai ouvert de très nombreuses portes scénaristiques à de futurs jeux sans pour autant tomber dans le piège de la suite direct du premier opus.

Or leur choix de copier RE4-5-6 en se tournant vers un jeu d'action soft ( Choix que Capcom paye cher aujourd'hui ) n'aura fait que étouffer le potentiel de la série.

Avec un peu plus de couilles et un peu moins de décisions d'actionnaires débiles EA avait une véritable mine d'or sous ses pieds.

Mais bon une fois de plus ils ont tués la poule aux œuf d'or du fait de leur frilosité maladive.
Je ne suis pas sur que les chiffre de ventes des différents opus aient dans ton sens mais je peut me tromper.
Le 1ier Dead Space a peut etre eu du succès chez les "vrais gamers" mais je ne suis pas sur qu'il se soit vendu très bien. +-- au dans la meme periode sort RE5 que les "puristes" n'aiment pas mais qui se vend par camions (5,3 millions d'exemplaires). Le choix est vite fait...
Mais bon apparement ce qui marche pour RE ( me semble que le 6 se vend tres bien aussi) ne marche pas pour dead space
Normal, DS3 garde un gameplay axé survival horror (lenteur du perso tout ça) avec des vagues d'ennemis dignes d'un jeu d'action, forcément ça marche pas.
Les nouveaux RE ont au moins adapté le gameplay à la tournure action qu'a pris la série
Citation :
Publié par Kharn Betrayer
Je ne suis pas sur que les chiffre de ventes des différents opus aient dans ton sens mais je peut me tromper.
Le 1ier Dead Space a peut etre eu du succès chez les "vrais gamers" mais je ne suis pas sur qu'il se soit vendu très bien. +-- au dans la meme periode sort RE5 que les "puristes" n'aiment pas mais qui se vend par camions (5,3 millions d'exemplaires). Le choix est vite fait...
Mais bon apparement ce qui marche pour RE ( me semble que le 6 se vend tres bien aussi) ne marche pas pour dead space
Difficile de comparer les ventes d'une nouvelle série ( Dead Space ) qui devait faire son nid avec une série déjà bien installé comme RE. ( Même si pour moi le premier DS est largement supérieur aux derniers RE sorties )

Quand au succès de RE6 il reste très relatif avec seulement 4.8 millions de copie écoulées ( et non vendu ) et un Capcom qui qualifiait le jeu d'échec dans son bilan financier de février. D'ailleurs Capcom à clairement parlé de revenir aux bases horrifiques de la série si suite il devait y avoir.

Donc au final c'est clairement le virage action bas du front qui est la cause de ces échecs.

Sinon dans le genre DLC de la honte je demande EA :

http://www.gamekult.com/actu/dead-sp...r-A107814.html

Dernière modification par Praxis ; 08/03/2013 à 00h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés