Live final fantasy XIV 27/12/2012

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir

J'ai trouvé sur youtube un live sur final fantasy XIV mais qui montre un peu plus en profondeur le donjon de l'alpha(pas tout quand même). Et d'après ce que j'ai vu sur la vidéo c'est un peu mou les combats(même si on sait que à la sortie du MMO cela aura changé). Ca a cassé mon délire : je pensais que il y aurait un système d'esquive mais pas aussi poussé que TERA(très bon MMO d'ailleurs)mais ce que j'ai vu m'a bien refroidi. Après peut être qu'ils ont informé qu'ils dynamiseraient le gameplay mais dans l'état actuel je trouve cela un peu fade.

Bref à vous d'en juger.

"edit : la vidéo est pas mal intéressante, on voit tourner le jeu sur différentes configurations (basse, moyenne, haute)" merci à Evangelus de la précision

http://www.youtube.com/watch?v=Q2U7OoGmslE

La partie sur le donjon commence vers 1h de vidéo

PS: si jamais quelqu'un à posté la vidéo avant moi merci de lock le topic

Sur ce bonn journée, soirée

Dernière modification par qwaser45 ; 13/01/2013 à 21h00.
Et ils ont joué volontairement de manière assez lente pour avoir le temps de tout expliquer aux spectateurs. Ce stream était diffusé sur NicoNico Douga, le YouTube japonais, autrement dit à des gens qui n'ont jamais joué à FFXIV.

Néanmoins, si tu compares à des jeux comme Tera, oui, c'est plus lent. ARR a choisi un rythme de combat qui, tout en étant beaucoup plus dynamique que FFXIV première version, laisse tout de même le temps aux joueurs de se poser et de réfléchir à leur tactique et à leur prochain coup. On en a déjà débattu sur le forum, et pour moi, c'est plutôt une très bonne chose.
Personnellement, la vitesse des combats me suffit. Il en faut pour tous les goûts après tout.

Final Fantasy XIV est Final Fantasy XIV et je ne voudrais pas moi qu'il ressemble à Tera. Le charme qui me fais aimer FF est justement son gameplay.

Si on reprend Final fantasy sur Playstation comme le VII, ce qui m'a charmé est le système de combat justement ( et l'histoire bien sur ^^ ) lent mais efficace qui m'a séduit ! Donc merci pour la vidéo, ça ma plu

Donc vivement sa sortie ^^

Dernière modification par Shoy ; 13/01/2013 à 13h22.
Pour l'instant, le gameplay de FF14 realm reborn est très moyen : pas de cd, pas d'obstruction, peu de stratégie et oui , c'est super lent. Pour ma part, j'espère énormément que ça change
Citation :
Publié par Uryell
Pour l'instant, le gameplay de FF14 realm reborn est très moyen : pas de cd, pas d'obstruction, peu de stratégie et oui , c'est super lent. Pour ma part, j'espère énormément que ça change
Ah enfin quelqu'un du même avis que moi, car pour un jeu qui va être en abonnement faut qu'ils mettent le paquet dès le début. Après ce n'est que mon avis. Et comme l'ont dit les autres ce n'est qu'un donjon de niveau 15 et que vouloir ressembler aux autres jeux n'est pas la meilleur solution mais j'aurai vraiment voulu un système d'esquive dynamique
Après c'est Final Fantasy... Si on veut garder l'esprit FF, pour moi, ressembler a d'autre MMO ou ca bouge vite, esquive dynamique, c'est plus Final. C'est mon avis étant fan de la série.

Je veux pas d'un Tera numero 2
Sans parler de Téra, le gameplay se réduit à du spam de 2 ou 3 boutons avec très peu de placements : c'est pas du nda break , y' a qu' à voir la vidéo. Étant un grand fan de FF depuis plus de 20 ans, j'attends un peu plus de cette refonte.
Citation :
Publié par Shoy
Personnellement, la vitesse des combats me suffit. Il en faut pour tous les goûts après tout.

Final Fantasy XIV est Final Fantasy XIV et je ne voudrais pas moi qu'il ressemble à Tera. Le charme qui me fais aimer FF est justement son gameplay.
Exactement ! un FF avec des combat et esquive dynamique à la TERA non merci, justement cela qui fait un des charmes de final fantasy (enfin je trouve) son système de combat particulier.

Par contre je vois que comparé à la première version nous avons enfin plus les "copier coller" des décor (pour ceux qui s'en souvienne, plusieurs fois les même montagne sur la map avec exactement les même forme etc...)

Realm Reborn à l'air plein de surprise, vivement !
Bon, alors j'avoue que je ne suis plus du tout la position à adopter ici concernant le NDA. On s'assoit dessus totalement, pas du tout, à moitié... ? Non parce que, il est évident qu'il y a ici des gens qui y ont joué, et d'autres qui n'y ont pas joué et qui ne parlent que d'après les vidéos qu'ils ont vues. On va avoir du mal à débattre sérieusement si on ne met pas du clair dans les arguments de tout le monde.
Citation :
Publié par Stretcher
Bon, alors j'avoue que je ne suis plus du tout la position à adopter ici concernant le NDA. On s'assoit dessus totalement, pas du tout, à moitié... ? Non parce que, il est évident qu'il y a ici des gens qui y ont joué, et d'autres qui n'y ont pas joué et qui ne parlent que d'après les vidéos qu'ils ont vues. On va avoir du mal à débattre sérieusement si on ne met pas du clair dans les arguments de tout le monde.
J'étais censé faire un sticky à ce sujet mais je suis débordé en ce moment, je vais juste le rappeler :

JeuxOnLine - Final Fantasy XIV n'a pris aucune position sur l'accord de non-divulgation. Vous faites ce que vous voulez, vous partagez votre expérience de l'alpha si vous le souhaitez, de la bêta ou je ne sais quoi, mais c'est à vos propres risques et périls.
Nous ne prendrons pas position avant d'avoir un intermédiaire français compétent chez Square Enix, digne de la communauté JOLienne, digne de JOL parce que nous avons travaillé avec Square Enix pendant 8 ans, mais surtout digne de la communauté française.

Parce que oui, ça fait deux mois que nous n'avons plus de relation en français avec Square Enix, sans préavis, rien. On sait même pas ce qui se passe.

Puis bon, quand des gros sites comme bluegartr font du break, ils font jamais rien, alors on va pas venir nous marcher sur les pieds. Faites respecter ça partout ou ne le faites pas du tout, plutôt que de vous en prendre qu'à un cercle que vous considérez comme "minoritaire".
Citation :
Publié par Uryell
Je suis un peu mitigé aussi concernant les combats.

Maintenant, beaucoup d'alpha testeurs on pu faire des retours, ils devraient (je l'espère) les prendre en compte pour la suite.

Entre la fin de l'alpha et le début de la première béta, pratiquement deux mois vont s'écouler, ils ont le temps de changer un paquet de choses en deux mois.
En toute logique, les phases alpha servaient avant tout à "calibrer" les serveurs.
pour le reste, combat inclus, c'est simplement inutile d'en parler.
L'accord de non-divulgation sert également à ça, ne pas juger une fonction qui n'est pas en état de l'être.
Citation :
Publié par Swaan Song
En toute logique, les phases alpha servaient avant tout à "calibrer" les serveurs.
pour le reste, combat inclus, c'est simplement inutile d'en parler.
L'accord de non-divulgation sert également à ça, ne pas juger une fonction qui n'est pas en état de l'être.
c'est pas comme si on nous avait balancé plusieurs videos des combats pour nous montrer le gameplay actuel...ah ben si
Citation :
Publié par Uryell
c'est pas comme si on nous avait balancé plusieurs videos des combats pour nous montrer le gameplay actuel...ah ben si
C'est plus pour montrer le contraste entre la v1 et la nouvelle (toute les vidéos).
Il faut savoir que pas mal de gens en sont restés aux impressions laissées par la v1 et donc il faut "attirer" l'oeil avec l'alpha, quitte à détailler plus tard avec des vidéos beta.
"Tiens c'est pas le même FFXIV", tel est le but recherché
Citation :
Publié par Uryell
Ça veut absolument rien dire.
Sans viser une personne précise et sans vouloir vexer, une chose qui me fait toujours rire (et qui me désole aussi), c'est la simplicité du raisonnement sur le système de combat à partir d'une vidéo d'alpha en low lvl (moins du lvl 20) -_- "ça se résume à spam skills, y a pas de stratégies, pas assez rapide, etc...)

Pour les deux premiers, vous vous attendiez à quoi sur un perso qui a trois ou quatre skills dans sa barre ? Dans tous les MMO, on est relativement limité en skills dans le low lvl, ce qui se traduit par une ou deux combinaisons de skills qu'on répète à chaque fois. Le placement pour les combos, la personne qui à joué sur la démo a été doucement et n'a pas cherché à faire du combo donc forcément, c'est limité et, de toutes façons, en low lvl, y a pas des masses de possibilités.

Vous pourrez commencer à réellement râler sur le sujet avec la bêta une fois qu'ils auront équilibré un peu plus le jeu et procédé aux ajustements suite aux retours des alpha testeurs. Même si tout ne sera pas implanté tout de suite, vous aurez déjà plus de matériel pour vous faire une idée.

Pour la vitesse de combat, c'est déjà plus dynamique que sur FFXI et la première version de FFXIV, si vous voulez encore plus dynamique, allez sur un MMOARPG style TERA ou GW2 , parce qu'on est déjà arrivé à la frontière du RPG et de l'A-RPG et que dans les MMO, il y a des genres , même si les gens ont tendance à l'oublier.
Citation :
Publié par ook
Sans viser une personne précise et sans vouloir vexer, une chose qui me fait toujours rire (et qui me désole aussi), c'est la simplicité du raisonnement sur le système de combat à partir d'une vidéo d'alpha en low lvl (moins du lvl 20) -_- "ça se résume à spam skills, y a pas de stratégies, pas assez rapide, etc...)

Pour les deux premiers, vous vous attendiez à quoi sur un perso qui a trois ou quatre skills dans sa barre ? Dans tous les MMO, on est relativement limité en skills dans le low lvl, ce qui se traduit par une ou deux combinaisons de skills qu'on répète à chaque fois. Le placement pour les combos, la personne qui à joué sur la démo a été doucement et n'a pas cherché à faire du combo donc forcément, c'est limité et, de toutes façons, en low lvl, y a pas des masses de possibilités.

Vous pourrez commencer à réellement râler sur le sujet avec la bêta une fois qu'ils auront équilibré un peu plus le jeu et procédé aux ajustements suite aux retours des alpha testeurs. Même si tout ne sera pas implanté tout de suite, vous aurez déjà plus de matériel pour vous faire une idée.

Pour la vitesse de combat, c'est déjà plus dynamique que sur FFXI et la première version de FFXIV, si vous voulez encore plus dynamique, allez sur un MMOARPG style TERA ou GW2 , parce qu'on est déjà arrivé à la frontière du RPG et de l'A-RPG et que dans les MMO, il y a des genres , même si les gens ont tendance à l'oublier.
C'est ce que je disais. Je suis entièrement d'accord.
Citation :
Publié par ook
Pour les deux premiers, vous vous attendiez à quoi sur un perso qui a trois ou quatre skills dans sa barre ?
Avoir un intéret quelconque à utiliser un skill plutot qu'un autre. Déja qu'il y en a pas beaucoup, si le cout est le même ou quasiment le même , pas de cd, pourquoi je m'embeterais à équipper ma barre d'action avec + de 2 skills au lvl 20 (soit quasiment la moitié du leveling, donc ça donne une idée de ce que ça sera lvl max, tout de même)
Citation :
Le placement pour les combos, la personne qui à joué sur la démo a été doucement et n'a pas cherché à faire du combo donc forcément, c'est limité et, de toutes façons, en low lvl, y a pas des masses de possibilités.
Concernant les classes présentées dans l'alpha, il n'y a pas de combo de placements. J'ai cru comprendre que seul le moine aurait ces combos de placements. Sinon, les videos contre les boss montrent à chaque fois un groupe qui bouge trés peu et qui appuie sur un skill toutes les 3sec. Pas super fun..
Citation :
Je compte justement sur ces ajustements, c'est ce que j'ai dit dés le départ, mais en l'état, c'est pas terrible et j'espère fortement que ça reste pas comme ça.
Citation :
Pour la vitesse de combat, ...
la vitesse des combats me convient trés bien.
Ouais enfin je l'ai fait cette instance (zomg NDA break), et franchement même pour un truc lv20 c'était très très trèèèèèès mauvais. Ça reste bien sûr de l'alpha, mais tout le système de combat et d'instance doit être refait (de mon point de vue), c'est même pas du niveau de ragefeu aka l'instance lv15-20 de wow, t'avance tu kill t'avance tu kill, dans un couloir digne de FF13, pas grand chose à faire, de temps en temps un coffre à ouvrir et puis c'est tout, à peine digne d'un free to play sans moyen, moi je pensais que c'était un Final Fantasy, j'ai dû mal lire...
Alors que ce soit "lent" ou ultra "rapide" ça reste quand même sans intérêt.
On verra à la Bêta mais y a du boulot et pas un peu.
Je suis d'accord, il faut attendre les modifs, mais même en considérant que c'est du lv20, le système de combat, même étant plus dynamique, faut être réaliste, n'est même pas à la hauteur de la première version.

Tout ce que est stratégie en combat a été au fur et à mesure supprimée. Le BattleRegimen(skillchain) ne fonctionnait pas ou très peu mais aurait pu être arrangé, mais a été complètement abandonné, (ne me parlez pas des limites, c'est d'avantage une technique de dernier recours qui doit coûter énormément d'MP/TP que d'une stratégie pendant le combat, pour moi rien à voir).

Maintenant c'est le tour des positionnement de combos, ça se résume désormais à une suite de techniques sans avoir à bouger... Il nous reste quoi à faire a part Spam? Des combats plus ou moins rapide ne change pas grand chose, c'est l'fait que le gameplay des combats, ben y'en a plus... Pour les boss c'est sur il faudra se placer etc... mais contre des mobs, on fait quoi à part spam? Le système de placement de combo était génial pourquoi l'enlever???

C'est sur quand on voit l'environnement, même du donjon, ça met une claque comparé à la V1, mais concrètement les combats (sans parler du CDG) ont beaucoup perdu.

Il est vrai qu'il faut attendre la beta mais par exemple pour les combos ça a été une décision qui a été prise par Yoshida, pas quelque chose qui va apparaître peut être à la beta ou release. Et pour les battle regimen(skillchain) idem, abandonné.

Si c'est bien le cas, qu'on garde les positionnement de combo pour le Moine, je trouve ça fou qu'on supprime du gameplay du jeu juste pour redorer une seule classe... au lieu d'essayer de trouver quelque chose pour le rendre plus intéressant. Ex : au lieu que ce soit 3combos max, ce soit 6... Au lieu de ça : "Comment rendre le moine plus intéressant?... et si on enlevait a tout l'monde les combos ! et qu'on les gardait juste pour le moine !" Ouais super idée !....

D'ailleurs l'archer non plus n'a plus ces combos où il faut être a une certaine distance puis une autre etc... pour les combos. Ça commence à faire beaucoup...

Et j'oubliais ! pour parler du sujet !

Je trouve que ce Live a été un sacré Fail pour FFXIV! Je sais pas si vous avez regardé jusqu'au bout, mais dans le genre de marais, contre les Ekarissors (NM?). Gros chevalier en armure, ils arrêtent pas de depop repop, disparaître de l'écran, c'est n'importe quoi, (je veux pas basher SE parce que je veux que ce jeu marche ! Je me suis jamais arrêté sur la V1 du début à la fin même avec tous les problèmes présent), mais là c'est vraiment fou on voit juste le personnage essayer de se mettre d'une telle façon où le mob pourrait rester à l'écran mais avec le nombre de joueur présent bah impossible... (1h42-35sec)

S'il comptait montrer ça au Public j'aurait osé espérer que c'était au point, mais vraiment pas. On voit juste Yoshida en train de transpirer de stress parce que le mob depop repop depop... C'est une alpha ok ! mais si ça marche pas encore, ne le montrez pas !

Dernière modification par ook ; 14/01/2013 à 16h04. Motif: Double post
Cette nouvelle mouture m'avait jusque l'a séduit mais il est clair que le gameplay en combat m'a terriblement refroidit.

Cela me gene pas et bien au contraire j'adore que les combats soient temporisés/lents si cela sert bien entendu la tactique/stratégie mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas ici.

Je ne veux pas être fataliste mais le nombre de fois ou j'ai entendu sur beaucoup de jeux le sempiternel "Ce n'est que l'alpha ils ont du temps pour changer ça" pour finalement comprendre que c'est prévu ainsi et qu'en alpha les bases sont posées. Donc qu'a la release finalement on retrouve sensiblement les mêmes griefs sur des éléments profonds du gameplay qu'a l'alpha.

Dernière modification par Chat Ringane ; 14/01/2013 à 16h10.
Je crois qu'ils avaient expliqué que c'était une histoire de priorité d'apparition des monstres/joueurs qui n'était pas encore tout à fait réglée ce soucis de pop/depop. A priori pour la beta ça ne sera plus un soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés