Serveur Cobalt chez les NC ...

Répondre
Partager Rechercher
Salutation les gens de JOL

Je vais commencer par une question toute simple:

Pourquoi les NC sont ils aussi ... comment dire ... aussi peu victorieux ?

... je pose en fait cette question car à chaque fois que je me connecte, les NC sont perdant sur les 3 continents Et je voulais savoir le "vrai" pourquoi ?

Une question de noob ? Une question sujet à trolls ? ... pour ma part j'espère juste des réponses structurées, une explication, ... bref, trouver une solution à ce problème (sur le serveur Cobalt tout du moins).

80% du temps que je passe à jouer à PS2, les NC sont perdant ... et là me vient la question suprême : POURQUOI ? ... notre stuff ? nos armes ? nos troupes ? ... qu'est ce qui ne tourne pas rond ?

Merci d'éclairer ma lanterne, car j'ai l'impression de jouer avec des manchots ...
Sur Miller la NC se débrouille pas trop mal, et j'ai l'impression que de plus en plus de monde a rejoint la faction. Ca fait plusieurs soirées de suite où sur le prime time euro la NC a autant de joueurs que les VS par exemple.
Et concernant la domination sa tourne entre les différentes factions j'ai l'impression. Ca me semble à peu près équilibré.
Citation :
Publié par Hozz
J'ai testé deux autres serveurs que le tiens et c'est la même à chaque fois.
Donc du coup il y a un réel problème ... est ce au niveau du stuff ? Au niveau de la communauté ? ...

Personnellement j'ai essayé juste une fois les TR ... c'est la nuit et le jour par rapport aux NC ! Déjà, il faudrait calculer le "vrai" DPS de chaque classes dans chaques factions . rien qu'un exemple : le sniper des TR , en auto et le sniper des NC en coup par coup ...

Franchement il y'a une énorme crevasse dans l'équilibrage des factions !

Y'aurait il des chiffres à l'appui pour le côté DPS des armes de bases de chaques factions ?

PS: Sur Miller ? je vais y faire un tour pour me faire une idée ...
Citation :
Publié par Eeky
Sur Miller la NC se débrouille pas trop mal, et j'ai l'impression que de plus en plus de monde a rejoint la faction. Ca fait plusieurs soirées de suite où sur le prime time euro la NC a autant de joueurs que les VS par exemple.
Pour le nombres de joueurs ok, mais pour le contrôle de territoire... au mieux en prime time les NC on 60% d'un territoire et environ 10-20% sur les deux autres...
Sur Woodman on est aussi la faction la plus bordélique, et de loin.

Là où les VS sont des adeptes du zerg véhicules (Esamir est leur fief aérien, c'est assez sidérant de voir cette carte air-lock H24) et aiment couvrir un maximum de territoire avec leurs Scythes un peu partout ; les TR eux sont très organisés et déploient généralement beaucoup de troupes au sol de façon assez compacte et efficace, appuyées d'assez de véhicules sans pour autant sortir un zerg, et surtout sans trop s'éparpiller sur la carte.

Les NC eux bééééh, on dirait u peu une masse grouillante désordonnée, un peu comme des poulets sans têtes qui courent partout... Et je ne sais pas si c'est propre à notre faction ou si c'est assez courant sur PS2, mais je me prend énormément de balles/grenades perdues de la part de mes "camarades", pourtant je suis loin de danser le twist devant leurs canons, on a p'tet un peu trop de nerveux chez nous, ou de mecs gauchers pas foutu de lancer une grenade droite ?

Honnêtement jouer contre les TR est un vrai plaisir.
Jouer AVEC les NC parfois moins
Citation :
Publié par Hozz
Pour le nombres de joueurs ok, mais pour le contrôle de territoire... au mieux en prime time les NC on 60% d'un territoire et environ 10-20% sur les deux autres...
Aujourd'hui on avait tout esamir à un moment (après-midi je crois) et en début de soirée on avait quasi la moitié de indar me semble-t-il. On était clairement dominé ya 2-3 semaines sur le l'occupation de territoires mais j'ai l'impression que ça s'améliore un peu.
Après pour ma part ça ne me pose aucun problème d'être la faction avec le moins de territoires.
Citation :
Publié par Eeky
Après pour ma part ça ne me pose aucun problème d'être la faction avec le moins de territoires.
Moi non plus mais il est clair que les NC sont les plus désorganisé ducoup si on rajoute qu'on est légèrement en désavantage à cause du recul vertical...

/fun Jouer medic les NC ^^ je fais 3 fois plus de kill en medic qu'en HA... hallucinant..

/HS : je remarque au minimum 1 hacker par jour vous savez ceux qui clignote... hésitez pas à faire du tk si vous les croisés, [ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Fael : ils] ne mérite que la mort et le ban.

Dernière modification par Fael ; 14/01/2013 à 07h09.
Oula !

Les "clignotants" sont pas forcement des cheater ! (et même rarement)

C'est un bug, que j'ai de temps a autre, comme beaucoup apparemment, qui fait clignoter toutes les textures sauf la skybox. Du coup, quand vous le voyez plus en réalité, lui non plus vous voit plus.

Il faut déco reco pour résoudre ça.

Les cheater "clignotants", en réalité ne clignote pas souvent, ils se tp juste dans votre dos. Donc il se peut qu'un mec disparaisse et soit dans votre dos, la c'est un cheater.

Mais les mec que vous voyez clignoter et avancer "normalement" (a un rythme régulier quoi, même si ils font des mini tp, ils vont pas a la vitesse de la lumière mais a une normale) c'est juste des gens qui on un bug.
Citation :
Publié par Laey
Mais les mec que vous voyez clignoter et avancer "normalement" (a un rythme régulier quoi, même si ils font des mini tp, ils vont pas a la vitesse de la lumière mais a une normale) c'est juste des gens qui on un bug.
Intéressant à savoir, j'étais aussi persuadé que c'était des cheateurs
Mais pourquoi restent-ils encore in-game c'est juste injouable avec ce bug
Si on parle bien du bug d'affichage qui fait disparaitre tout à l'écran pour ne laisser qu'un écran blanc dès que tu bouge d'un centimètre ta caméra, au point d'avoir un espèce de trombinoscope sur ton écran dans les 5 premières secondes lorsque le bug t'arrive, je doute fort que les gars soient en mesure de jouer, d'avancer droit au cœur de l'action voir de viser une cible ennemie, avec ce soucis d'affichage :/

Je me le suis pris une fois en plein combat, et franchement je me suis plutôt calé dans un coin derrière une caisse le temps de bidouiller mes options graphique/attendre que ça passe (et effectivement ça à passé au bout de 30/40 secondes) plutôt que de courir droit devant moi et essayer de tirer sur les ennemis... Pire encore arriver à en tuer !

Bref, je doute fort, très fort, que ça ne soit que du bug d'affichage désolé.
Citation :
Publié par Jyjy_
Bref, je doute fort, très fort, que ça ne soit que du bug d'affichage désolé.
Bien d'accord surtout que les gas sont en général médic et bizarrement il arrive tranquillement tuer des gens...

Le bug dont tu parle je l'ai déjà eu et il suffit de quitter la zone des graphismes chargés et le bug disparaît quand tu recharges de nouvelles textures. j'ai pas tester d'attendre 30/40sec au même endroit mais c'est à peu prêt le temps que ça dure.

La je parle de gens qui clignote tout le temps... c'est clairement une modification du client pour désactiver l'affichage de son perso de manière lacunaire.
Après j'ai pas été en mesure de voir si ils peuvent tirer pendant qu'il sont invisible
Ça finit par passer tout seul ? A chaque fois que ça m'arrive je fait une déco/reco donc je me retrouve à la warpgate c'est super énervant :/

Bon sinon, chez les NC, «le bordel est notre tradition» et ceci explique peut être cela
J'ai été tout surpris, en créant un perso TR, de voir des ordres sur le canal aide, des instructions pendant les attaques de bases, etc. On n'a pas tout ça nous... M'enfin, sur Cérès, on arrive a ne pas se faire complètement écraser.
- Les armes NC ont globalement plus de recul, moins de ROF et plus de COF (en résumé, elles sont moins faciles à utiliser et légèrement moins efficaces).
- Le char NC est simplement moins bon que les 2 autres dans 95% des situations.
- L'ESF NC est carrément désavantagé (il n'a aucun avantage sur les autres tandis qu'eux en ont en plus d'avoir été bug)
- Le jaune et bleu c’est super la nuit pour être bien vu contrairement aux autres couleurs
- Son arme mythique (mon doux jackhammer) est nulle (ah non on me dit dans l’oreillette que pour les 2 autres factions c’est pareil )
- le RP de la faction aide pas a organiser (libertée avant tout, rejet de l'autorité, crise d'adolescence, etc.)? Mwe je ne pense pas que ça influence.

Je n’ai cité que les arguments objectifs, connus, reconnus par les 3 factions et globalement ça fait qu'il y a une plus faible population coté NC (heureusement que la musique nous sauve)


Citation :
Bien d'accord surtout que les gas sont en général médic et bizarrement il arrive tranquillement tuer des gens...
Bha non c’est juste un bug d'affichage, sauf que lorsque toi tu ne vois pas les textures, bha j'ai l’impression que ça enlève aussi la hitbox avec tes textures d'où la difficulté à les tuer. ET inversement autant des fois on voit que dalle autant d'autres fois ça clignote juste donc oui on peut tuer des gens (je l'ai déjà fait pour confirmer mes soupçons, maintenant je kill juste le process, c'est bien plus efficace). Ce n'est PAS un cheat et ca ne s'arrange PAS tout seul.
Le cheat c'est le mec qui se teleporte

Dernière modification par Sorine ; 13/01/2013 à 01h26.
Citation :
Publié par Sorine
- L'ESF NC est carrément désavantagé (il n'a aucun avantage sur les autres tandis qu'eux en ont en plus d'avoir été bug)
C'est vrai mais c'est surtout valable quand tu prend l'esf à poil.(et donc pour un débutant) Quand tu rajoutes dogfight airframe 3 dessus le problème se ressent moins. Après heureusement que l'expérience de pilotage change toute la donne sinon personne ne jouerait le reaver.
non mais mec l'argument "avec un esf full amelio tu peu peter sans soucis les autre a poil" c'est ridicule. L'esf NC est juste a la masse (comme le vanguard).

Sinon oui c'est jouable dans le sens ou le mec qui clignote est touchable. Du coup si il vous vois vise bien, même a l'aveugle il vous tue. Quand sa m'arrive en plein kill streak je continue.

Si certains continu a jouer c'est possible, mais c'est surtout des gens qui on pas pigé que deco reco corrige.
Citation :
Publié par Laey
non mais mec l'argument "avec un esf full amelio tu peu peter sans soucis les autre a poil" c'est ridicule.
Je n'ai jamais dit ça ne transformes pas mes propos merci.
Donc je reformule : "avec l'upgrade dogfight airframe 3, la faiblesse de base du reaver s'estompe car à partir d'un certain niveau d'agilité qu'on en ait un peu plus ou un peu moins c'est pas si grave." (et là l'expérience du pilote joue beaucoup plus)
Et c'est lorsque tu compares un scythe à poil et un reaver à poil que la différence est abusée.

Citation :
Publié par Laey
L'esf NC est juste a la masse (comme le vanguard).
Je ne trouve pas, le reaver rempli bien son rôle, bien que un peu en deçà de ces homologues. C'est vrai qu'il mériterait un petit up, mais léger.
Les 3/4 des unités NC prennent des décisions de merde sur le canal /leader.
Avec ces décisions stupides il poussent les autres factions à nous taper dessus en même temps plutôt que de se taper dessus entre elles afin de réduire la pression.

T'a beau leur expliquer dans le canal, personne n'écoute, ce canal ne sert qu'a demander de l'aide que personne ne vient t'apporter.

En résumé, sur Miller il n'y a aucune cohésion entre les unités NC.
__________________

http://archive.scorpions-du-desert.com/lsdperso/ps2/signatures/sig/NoOne.png
Après il y a deux questions qui se posent :

1) Est ce que c'est propre aux NC uniquement ? Est ce que c'est pas aussi un peu le foutoir chez les autres aussi des fois et que l'on serait pas plus enclin à se plaindre de nos voisins ?

2) Est ce que c'est valable sur tout les serveurs ?
Citation :
Publié par Jyjy_
Et je ne sais pas si c'est propre à notre faction ou si c'est assez courant sur PS2, mais je me prend énormément de balles/grenades perdues de la part de mes "camarades",
Euh non je te rassure je suis Vanu sur Miller et hier au moins 20% de mes décès etaient dus à mes coéquipiers

Et pas une balle perdue qui te finit, non, pas mal de 100% degats. Les mecs te voient surgir et ils te flinguent dans la panique. Moi dès fois ça m'arrive sur les gars qui ont des camos un peu jaunes qui rappellent les NC
C'est pas facile des fois d'identifier le gars en face de toi à la milliseconde. Tu crèves et tu te dis, mais me... ! Comment un gars a pu me chopper ici ?
Et tu vois un gars de ta faction Noobzor 1345 vous a tué

Sur d'autres jeu ça me saoulerait, ici ça me fait marrer.
Citation :
Publié par Jyjy_
Après il y a deux questions qui se posent :

1) Est ce que c'est propre aux NC uniquement ? Est ce que c'est pas aussi un peu le foutoir chez les autres aussi des fois et que l'on serait pas plus enclin à se plaindre de nos voisins ?

2) Est ce que c'est valable sur tout les serveurs ?
Ben du coup ayant pas mal joué Vanu Woodman et NC Miller, je n'ai pas beaucoup senti de différence d'organisation ... Enfin je veux dire que les leaders ne donnent pas plus d'indications via message.

Faisant partie du zerg de grunts solo, je me dirige donc comme un grand là ou y'a de l'action. Je joue principalement LA du coup j'essaye parfois de chercher les petites escarmouches en batiments. Après si y'a des indications (comme y'en a parfois) dans le canal jaune qui demande du renfort là ou là, j'ai tendance à y aller, mais y'en a quasi jamais... Aussi bien côté Vanu Woodman que NC Miller.

J'ai remarqué par contre que sur Miller les NC n'arrivaient presque jamais a avoir plus de 25% d'Indar, ce qui fait qu'on arrive jamais à Crossroads sur des terrains de fight sympa... mais qu'on est bloqués dans les gorges encaissées de Tawrich Tech Plant en boucle, où les combats sont à mon sens moins cools.
Citation :
Publié par Trololocat
J'ai remarqué par contre que sur Miller les NC n'arrivaient presque jamais a avoir plus de 25% d'Indar, ce qui fait qu'on arrive jamais à Crossroads sur des terrains de fight sympa... .
C'est vrai que ça manque ... Jme rend compte que je joue rarement sur Indar et que je suis toujours fourré sur Esamir où la NC se débrouille mieux.
Citation :
Publié par Sorine
- Les armes NC ont globalement plus de recul, moins de ROF et plus de COF (en résumé, elles sont moins faciles à utiliser et légèrement moins efficaces).
- Le char NC est simplement moins bon que les 2 autres dans 95% des situations.
- L'ESF NC est carrément désavantagé (il n'a aucun avantage sur les autres tandis qu'eux en ont en plus d'avoir été bug)
- Le jaune et bleu c’est super la nuit pour être bien vu contrairement aux autres couleurs
- Son arme mythique (mon doux jackhammer) est nulle (ah non on me dit dans l’oreillette que pour les 2 autres factions c’est pareil )
- le RP de la faction aide pas a organiser (libertée avant tout, rejet de l'autorité, crise d'adolescence, etc.)? Mwe je ne pense pas que ça influence.
Belle brochette de prejugé a la con.
Les arme NC les moins efficace? je me marre, aprenez a vous en servir, je sait pas, perso j'adore les armes NC. Le plus de COF? la aussi j'ai comme un doute.
Le char NC moins bon que les autre? aprenez a vous en servir, c'est un char qui resiste de face, qui reste precis, tres utile pour faire de l'anti-vehicule, c'est sur que si c'est pour farmer les grunt c'est pas aussi bien que d'autre...
Par contre oui, l'ESF est un poil en dessous, mais me semble que l'agility doit etre modifié non?
Oui, le JH est merdique, et oui, comme les autres armes equivalente dans les autre faction.
Citation :
1) Est ce que c'est propre aux NC uniquement ? Est ce que c'est pas aussi un peu le foutoir chez les autres aussi des fois et que l'on serait pas plus enclin à se plaindre de nos voisins ?
pareil chez les VS.
l'accès au canal "orders" devrait coûter au moins 2000 certs et avec des prérequis de commandement. limite remettre en place un command rank avec xp séparé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés