Serveur Cobalt chez les NC ...

Répondre
Partager Rechercher
AR, Carbine et LMG de base (j'aurais pu ajout les sniper mais les armes ne sont pas équivalentes comme chacun le sait, et en fait ca m’intéressait pas de passer du temps sur qqch que je n'utilise pas)

Avantages
- Cof de base en ADS sans bouger est le meilleur comme dit kalbuth, au temps pour moi
- Le first shot recoil est mieux
- le recul latéral est globalement plus favorable, ça tombe mal parceque l'une des améliorations les plus équipées est la poignée limitant ce recul. Moins de recul de base = moins d'impact de la poignée

Désavantage
- Le recul est systématiquement plus élevé.
- Le TTK est systématiquement le plus élevé, ah bha oui les armes NC ça fait plus mal c'est bien connu mais ça met plus de temps à tuer.
- Le reload est systématiquement plus élevé pour des chargeurs identiques aux VS.
- L'augmentation du cof par kill est au mieux égale ou plus élevée.
- Toutes les autres situations, le COF est au mieux égal aux TR et supérieur ou égal aux VS
- bullet drop, comme les TR, dommage pour une faction dont la forces se trouvent être la visée immobile.

Les NC sont donc une faction de wanabee snipe avec une distance d'engagement de 50 à 150 mètres puisqu'il ne faut pas bouger pour tirer. Perso je ne connais pas le hipfire vu que je ne l'utilise quasiment jamais mais je reste rarement immobile quand je tire, à moins de ne pas recevoir de tir et dans ce cas la j'appelle ça du tir au pigeon, qu'il meurt en 1 secondes ou en 2 à la limite ca me gène pas trop.

Les résultats, c’est léger à part les LMG où c’est flagrant, ça tombe bien les AL sont la classe la plus jouée. Alors OUI les TR sont pas abusés par rapport aux NC, mais alors les VS... (pour rappel, l’argument des VS c'est "nos armes sont plus précises et rapides mais elles font moins mal", et bien FAUX le ttk est systématiquement inférieur ou égal aux armes NC)
NCGaussRifle_zps332fb8c9.png TRT1Cycler_zpsd596c453.png VSPulsarVS1_zpsc3e923c2.png

NCAF-19Mercenary_zpsf3b99129.png TRTRAC-5_zps6b30c7d9.png VSSolstice_zps3ecc83f2.png

NCNC6GaussSAW_zpse810409e.png TRT9CARV_zps74da1280.png VSOrion_zpsc5531dae.png

Quoi qu'il en soit les premières impressions sont le plus importantes pour un choix de faction, et j'ai pas encore trouvé bcp de joueurs qui en première impression n'a pas l'impression de viser et tuer mieux en VS/TR qu'en NC donc je réitère ma "Belle brochette de prejugé a la con" : "elles sont moins faciles à utiliser et légèrement moins efficaces". Parceque même si ça n’était que des préjugés (ce que ce n’est pas), ça expliquerais toujours en quoi les NC sont moins nombreux.

Citation :
Le char NC moins bon que les autre? aprenez a vous en servir, c'est un char qui resiste de face, qui reste precis, tres utile pour faire de l'anti-vehicule
Face à l'adversaire, de loin, en AV, sans aucune menace infanterie à gérer ça correspond à 5% des situations du jeu. ce que j'avais dit : "Le char NC est simplement moins bon que les 2 autres dans 95% des situations".

Citation :
Oui, le JH est merdique, et oui, comme les autres armes equivalente dans les autre faction.
Citation :
Quand je te vois te plaindre du JH dans un post qui parle d'equilibrage entre faction, alors que les arme equivalente des autres faction sont aussi foireuse...
Citation :
Le JH, on en parle meme pas, les arme equivalente des 3 empire sont totalement a chier. Donc c'est pas plus beau dans le camp adverse.
ALLO, tu sais pas lire ou quoi? Ce que j’ai dit : "Son arme mythique (mon doux jackhammer) est nulle (ah non on me dit dans l’oreillette que pour les 2 autres factions c’est pareil )"

Citation :
Oui, l’équilibrage est pas top, mais ça me gave quand je voit des gens se plaindre de TOUT alors que objectivement ce n'est pas si catastrophique que ça.
Pour rappel, c’était une explication de pourquoi les gens viennent moins chez les NC, pas pourquoi je whine sur les NC. Chacun des arguments que j’ai avancé, et bien je n'en ai jamais parlé ailleurs, j’appelle pas ça se plaindre ou whine.
Objectivement c'est pas catastrophique, objectivement y a surtout pas vraiment d'avantages et surtout des inconvénients. En dehors de notre max qui arrache en dessous de 10 mètres bien sur.

Citation :
J'ai lu ici que les NC de par leur tenue se voyaient mieux la nuit. Ou alors j'ai mal interprété?
Parce que le bleu et l'or deviennent des couleurs neutres dans la pénombre et se mêlent beaucoup mieux aux décors qu'une tenue sombre comme celle des Vanu par exemple.
Comme dans la réalité en somme : j'ai expérimenté avec surprise que le noir était assez visible la nuit, paradoxalement.
C'est pas un énorme avantage mais c'est un petit plus sympa.
Bha IG, non. Contrairement à la réalité, le noir de l’équipement est le même noir que l'obscurité et ils confondent donc. Le gris TR est un peu plus visible mais moins que les NC

Citation :
Ok pour le Magrider (Aerochar Vanu), mais explique moi comment un char qui possède le meilleurs AP du jeu + "un bouclier d'invul" est moins bon qu'une boite de conserve lance patate qui "peu se mettre en statique pour mourir plus vite"
Mobilité, double canon et courte portée, en face a face statique c’est sur qu'il se fait manger, mais comme j’ai dit le face à face statique à longue distance c'est 5% du jeu pour un tankiste et surtout ca se résume surtout des combats de réparation/cache cache derrière le relief (pas mal d’être mobile pour le cache cache, non?). Par contre tu dis "meilleur AP pour le vanguard"? Sauf que le prowler a justement les meilleurs canons et le meilleur DPS. Chaque canon fait exactement 2 fois moins de degats/recul, mais même radius, 0,5 sec entre chaque tir 2, 75 de reload contre les 4 sec du vanguard. Pour faire 8K dmg, c'est 12 sec le vanguard et 10.25 le prowler à la louche. Tu parles du radius de l'ap? (c'est pas un bug ça au moins?) Même ce radius, il faut 2 coups extrêmement proches du coup direct pour tuer un grunt ou alors 3 voir 4, le prowler, il lui faut... 2 coups aussi, proches aussi ou alors 3-4, il fait le tout plus rapidement.

Dernière modification par Sorine ; 14/01/2013 à 16h36.
Citation :
Publié par exodiuss
J'ai envie de dire, le débat sera clos, quand les chiffres sur les dps effectifs, précisions effectives, et autres données statistique effectives sur le long termes seront publier.

Et je ne doute pas que ce jour on donnera enfin raison aux NC, et que ce jour la un patch viendra casser le rêve de beaucoup de Vanu et TR qui se retrouverons à jouez à pieds d'égalités.
Fin bon si les mecs censé géré l'équilibrage connaissent même pas eux même les caractéristiques chiffré, c'est qu'il y a un gros problème
J'ai testé il y a peu l'Aerochar, et il est hyper facile de viser avec pour une raison toute bête : il est insensible aux petites aspérités du sol ce qui veut dire que dans les séances de cache cache il suffit de ne pas bouger la souris mais de sortir de sa planque à l'aide du straf ou autre pour retrouver son viseur comme par magie au même endroit qu'avant de se cacher.

La même chose avec un éclaireur est impossible, rien qu'a l'arrêt complet si on est pas sur du 100% plat le char bouge tout seul. Il est posé comme sur un sol glissant, ce qui fait qu'il faut TOUJOURS compenser.

A ma première partie en tant que Vanu avec un Aérochar j'ai tué dans les 10 zozos, ça ne m'est jamais arrivé, JAMAIS avec un Eclaireur NC.
@ Teslars :
Tu fait les même dmg avec ton prowler qu'avec un vanguard. Non, en prime ta un meilleur RoF et peut faire plus mal. Donc j'aimerai savoir ce que tu me chante avec tes valeurs a la con ou tu tape moins fort.

Ensuite; tu t'en tape apparemment de te cacher, je le comprend a peut prêt.

Sa montre que en 1v1 sans obstacle tu m'aurait simplement mangé en déployant. Car si en 12sec t'est capable de faire 33% de dmg de plus qu'un vanguard; c'est sans compter un deploy boosté.

En ce qui concerne l'arme secondaire, je ne te cache pas être dans l'ignorance des votres.

Pour le shield dont je parlais, c'est le shield bleu, comme celui des HA. Il as une durée incompressible, donc que tu l'ai shoot ou non c'est pareil; mais je ne connais pas ces valeurs, le tooltip est très évasif.
Citation :
Publié par Laey
@ Teslars :
Tu fait les même dmg avec ton prowler qu'avec un vanguard. Non, en prime ta un meilleur RoF et peut faire plus mal. Donc j'aimerai savoir ce que tu me chante avec tes valeurs a la con ou tu tape moins fort.

Ensuite; tu t'en tape apparemment de te cacher, je le comprend a peut prêt.

Sa montre que en 1v1 sans obstacle tu m'aurait simplement mangé en déployant. Car si en 12sec t'est capable de faire 33% de dmg de plus qu'un vanguard; c'est sans compter un deploy boosté.

En ce qui concerne l'arme secondaire, je ne te cache pas être dans l'ignorance des votres.
https://docs.google.com/spreadsheet/...1MV83X1E&gid=1

Le Vulcain c'est un minigun
Le Saron HRB c'est un sniper anti... tout j'ai envie de dire mais surtout tank
Le Enforcer c'est un lance roquette

J'imagine que dans ta tête tu viens de te dire "OMG, Vulcain il fait le double de DPS il me prend pour un con need nerf"

Le Vulcan est un MINIGUN, ça crache un peu plus de 10 bastos par seconde, et ça a un COF qui ferait pâlir un NC6 Gauss SAW Stock, c'est une arme de "CORPS A CORPS" c'est comme un shotgun, tu dégomme tout ce qui est a porté mais dépassé la position de courte distance, sur les 30 balles t'en a 5 qui touche ou bien tu peut tirer en salve de 3-4 balles, ce qui au final te fait perdre tout ton DPS.

le Enforcer NC et le Saron sont des armes lentes à recharger et ayant un DPS très inférieur au Vulcan, mais ils peuvent tirer sur des cibles à longue distance.

Ce que je m'évertue de te dire depuis le début c'est que oui, le Prowler a le plus fort DPS en théorie mais pour coller tout ton DPS de façon réaliste il faut être au CORPS A CORPS, et le corps à corps est le terrain de prédilection du Prowler, ce qui fait qu'au final, tu te fasse déchirer dans TOUT tes calculs car elle prend en compte le fait que TOUS les coups TOUCHES.

Dans tous les MMOs ayant un minimum d'équilibrage un guerrier spé DPS contre un archer spé DPS a un plus gros DPS, pourquoi ? Simplement car ce même guerrier se sera déjà pris des Bastos avant d'arriver au corps à corps et aura un désavantage à faire pallier par son plus gros DPS pour rattraper les PVs qu'il a perdue.

Deuxièmement quand on fait de l'équilibrage, on fait en sorte de prendre TOUS les éléments, quand tu équilibre une classe possédant 60 sort dans un MMO, t'en fou pas la moitié dehors. Beaucoup disent que le Libérator est cheaté car il oblitère tous le monde au sol. Tu croit que c'est le pilote qui fait ces dégâts ? non ; Le Gunner de queue ? non plus ; Le Gunner principal ? oui.

Et si tu compare le G30 Vulcan du Gunner avec le Canon AP du pilote, tient donc, c'est le Gunner qui fait le plus gros DPS.

Ce qui fait qu'on se retrouve au final à :

Prowler : 884 + 571 = 1455
Vanguard : 429 + 500 = 929
Magrider : 476 + 462 = 938

Mais c'est ballot, le Vulcan a un gros COF et ne tire pas loin, ta beau être le joueur le plus skilled du monde connue et inconnue tu n'est pas Dieu et tu ne manipule pas la chance, ça se trouve dans le cercle de visée, la balle va partir en haut à droite ? ou p"tet en bas à gauche qui sait. Tout ça pour dire qu'au final, à longue distance, tu peut t'asseoir sur une très grande majorité du DPS du Gunner.

En ce qui concerne le mode siège, paye toi un sniper semi-auto vise quelqu'un de loin, et spam la touche de tir, tu te rendra vite compte que c'est cool de pouvoir tirer 1 cartouche toutes les demi secondes quand t'a pas le temps de te recalibrer.
Car oui je ne pense pas que tu ait le temps de recalibrer précisément ton tir en 0.5 secondes.

Citation :
Pour le shield dont je parlais, c'est le shield bleu, comme celui des HA. Il as une durée incompressible, donc que tu l'ai shoot ou non c'est pareil; mais je ne connais pas ces valeurs, le tooltip est très évasif.
Le Bouclier du Vanguard est comme celui du HA, tu l'active et il absorbe X points de dégâts, le fait d'augmenter les points augmente le temps maximum à laquel il peut être activé. S'il se prend un gros focus fire de 3 tanks même si ton shield sur le papier il dure 10 secondes activés, en vrai il tiendra pas 3 secondes car les dégâts maximum qu'il peut encaissé seront dépassé ( et ça va désactiver le shield ). Le shield prend en compte les dégâts en fonction de ta position aussi, tu peut bien te prendre 10 shoots de prowler de face par contre 3-4 tirs à l'arrière et ton shield se barre.

PS : Pouvoir =/= Faire
oui enfin, 2 prowler 1/2, contre 1 vanguard 1/2+ un autre vanguard 1/2 qu'on aperçoit au début.

Regarde les impact sur le prowler, il s'en prend toute les 2sec (4sec le reload vanguard).

Le vanguard qui, utilise en plus sont shield, meurt exactement 1seconde après le prowler.

Cependant; le prowler duquel on as un pov, pert d'entré 4seconde sur le deploy.

Donc bon ... Vanguard dommination ? Pas là dsl.

Par contre tu dit rien sur celui d'après qui est incapable de répliquer au prowler deploy ? Qui se fait littéralement no-match en 1v1?

Dernière modification par Laey ; 15/01/2013 à 17h13.
Sur la vidéo l'affrontement était au CaC, je pense avoir dit assez souvent quel était le point fort du Prowler, en ce qui concerne le mode siège, il l'a bien positionner : 1 seul chemin + caché dans l'angle du virage + obligation de s'approcher au CaC pour allez le chercher.

En face le mec a bien fait de lâcher l'affaire et de se barrer.

C'est pareil que le mode siège dans SCII, tu vient pas t'empaler dessus quand tu voit qu'ils sont depoyed.
Citation :
Publié par Jovis
Trouvé ça sur le forum off : http://www.youtube.com/watch?v=0DF7g...layer_embedded
2 prowler contre un vanguard, le vanguard a le temps d'en détruire un avant de crever quand même
T'es sur d'avoir regardé la video ou la raison pour laquelle le mec la mise? Parceque dans le genre "je démonte moi même mon argument par la preuve" c'est pas mal
Ah mais je remet pas ça en cause hein.

Il est bien placé, as une bonne visu et une cover correcte.

C'est juste pas du 2v1 comme le laisser penser la personne qui à link la vidéo.

Et oui, le second tank à bien fait de se barrer. Comme quoi, on peut apprendre de ces erreurs, il n'as pas réitéré une défaite comme le Viêt Nam "RichardxNixon" (nom du second vanguard )
Et c'est une interview TR presque objective.

" Will the other factions' tanks be brought down to match the prowler's weak level? No. We are going to buff the prowler."

En somme :
"Dite.... histoire que mon interview soit utile : compte vous buff notre tank-machine-gun chez les TR ?"
Réponse :
"Bien sur, vous représentez 40% de pop sur pas mal de serveur; faudrait pas déconner non plus !"

suivi de l'épique :
"What faction's guns are the weakest? NC, by a considerable amount (there was a chance he was being sarcastic)."

En gros : "Oué, c'est quoi les armes les plus pourrîtes ?"
"Indubitablement celle des NC". "Note de la rédaction : Il faisait certainement de l'humour... * LES ARMES NC SONT TRES BIEN JE VEUX LES MÊMES C'EST PAS A CAUSE DES ARMES QU'ON ATTAQUE UNIQUEMENT LES NC ET PAS LES VANU EN TANT QUE TR CONNARD ! C'EST A CAUSE DU SKILL ! TOUT NC EST JUSTE NOOB S'POUR CA Y PERDE, SINON ILS SONT CHEAT"

On voit un point de vue objectif.
Sinon apparement le TMG-50 des TR (arme HA) est l'exacte réplique du EM6 NC, mais avec moins de RoF et moins de balles dans le chargeur.

NC OPPPPPP

Enfin bon tu vois pas trop pourquoi les mecs vont aller dépenser des certs / sous pour s'acheter un EM6 gimpé alors qu'ils ont un CARV-9 de base...
Depuis le léger nerf des armes TRs le CARV-9 part en sucette à longue distance mais garde une certaine prise en main en moyenne et courte distance (après oui, c'était un nerf mérité même si de mon avis, l'Orion l'est d'autant plus ) . En ce qui concerne le TMG-50 j'aime bien le feeling, on sent la puissance des bastos que ça envoie ^^
Citation :
Publié par Teslars
Depuis le léger nerf des armes TRs le CARV-9 part en sucette à longue distance mais garde une certaine prise en main en moyenne et courte distance (après oui, c'était un nerf mérité même si de mon avis, l'Orion l'est d'autant plus ) . En ce qui concerne le TMG-50 j'aime bien le feeling, on sent la puissance des bastos que ça envoie ^^
Ben c'est comme un EM6, mais en gimped. TROLOLO NC OP !

Sinon ouais l'Orion :/ Le nombre de fois ou un HA vanu level 3 me bute a 50 metres en me mettant dans son ADS et en faisant un full auto ça me déprime.
Citation :
Publié par Trololocat
Sinon apparement le TMG-50 des TR (arme HA) est l'exacte réplique du EM6 NC, mais avec moins de RoF et moins de balles dans le chargeur.

NC OPPPPPP

Enfin bon tu vois pas trop pourquoi les mecs vont aller dépenser des certs / sous pour s'acheter un EM6 gimpé alors qu'ils ont un CARV-9 de base...
Parceque comme l'EM6, la TMG-50 roxx à distance. le recul latéral est de 0.175 au lieu de 0.225 sur la CARV, 25% meilleur, le dommage par balle est supérieur donc meilleur dans des conditions où le RoF n'est pas requis, typiquement quand tu burst pour toucher à distance, et pour burster justement, c'est bien mieux puisque là encore, le recul sur la première balle est + faible, tu peu aisément enchainer les burst de 3 tirs sans te prendre un recul astronomique a chaque burst.

Franchement, j'ai fait quelques sessions TR ces derniers jours, la CARV ne m'a pas impressionné du tout. Peut etre que je suis trop habitué au style burst NC, mais je n'ai jamais retrouvé le super LMG qui tue tout que beaucoup decrivent
Heuuu , les vanu vous mènes la vie rude quand même oO .
Citation :
Publié par Zydd
Heuuu , les vanu vous mènes la vie rude quand même oO .
Ben...

Orion :
143 dégâts < 10m ; 112 dégâts > 115m
Temps de reload : 2.8s rapide / 4.6s long
Balles : 50/200
Recul : 0.4 ↑ , ← = →
Cône of fire :
VSOrion_zpsc5531dae.png
Bullet drop : 0
Rate of fire : 750 balles par minute
Affaiblissement du recul : x13
bullet speed : 615
Vitesse de déplacement : x0.75

T9 CARV :

143 Dégâts < 10m ; 125 dégâts > 65m
Temps de reload : 5.4s rapide / 6.2s long
Balles : 100/300
Recul : 0.4 ↑ , ← = →
Cône of fire :
TRT9CARV_zps74da1280.png
Bullet drop : 11.25
Rate of fire : 750 balles par minute
Affaiblissement du recul : x12
bullet speed : 600
Vitesse de déplacement : x0.5

Alors résumons, l'arme de base VS contre l'arme de base TR :
-les même dégâts au corps à corps
-Pas de bullet drops
-tire aussi vite
-Les balles sont plus véloce
-Tu te déplace plus vite en visant
-est plus précise
-recharge plus vite
-récupère son recul plus rapidement
-A le même recul

Pour contrebalancer il a :
-Moins de dégâts à distance, le truc c'est que les dégâts min. sont atteint à 115m alors que le T9 CARV c'est a 65m alors au final on se demande si il fait pas aussi mal (voir plus mal) qu'un CARV a 65m.
-il n'a 50 balles dans le chargeur et 100 balles de moins que le CARV ( sachant que pour ce dernier point, pour peu qu'on joue en team organisé ou dans la masse, y'a forcément un ingé. qui traine ).

Après quand tu voit des Vanus se plaindre que notre T9-CARV est cheaté, je me dit que les mecs doivent jouer avec des pains aux raisins à la place des mains .

Dernière modification par Teslars ; 17/01/2013 à 20h14.
Ben le minimum devient une ligne plane une fois la limite atteinte, donc le carv fera toujours 125 dmg au dela de 65m, et l'orion 112 dmg au dela de 115m. Cela dit, l'orion fera plus que 112 dmg à 65m, vu que c'est avant la limite et donc dans la courbe descendante.

Tu oublies aussi une chose très importante. L'Orion permet un déplacement à 0,75 en visée, là où la plupart des armes sont à 0,5 (en gros le déplacement divisé par 2). Les VS ont les seules LMG qui permettent cela (avec le SV88). Coté TR ils ont les seules carabines qui le permettent (LC2 et LC3). Après en Assault Rifle, chaque empire à une version qui le peut (ainsi que l'arme commune le NS 11).
Et tu peux rajouter aussi par dessus le Reflex x1 des Vanus qui écrase absolument les versions NC et TR.
Il est extrèmement pratique, il a une vue entièrement dégagé et son petit cercle permet en plus d'avoir une idée de ce que pourrait être le COF.

Les VS n'ont vraiment, mais alors vraiment rien à envier des autres par rapport à l'Orion. Il est très efficace dans toute situation et en plus il coute rien.

Dernière modification par Calysta ; 17/01/2013 à 19h47.
Ouais mais pour compenser les Vanu ont un pistolet tout pourri alors que les TR/NC ont un pistolet OP. C'est important aussi le pistolet hein... non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés