Serveur Cobalt chez les NC ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par akranok
Personnellement j'ai essayé juste une fois les TR ... c'est la nuit et le jour par rapport aux NC ! Déjà, il faudrait calculer le "vrai" DPS de chaque classes dans chaques factions . rien qu'un exemple : le sniper des TR , en auto et le sniper des NC en coup par coup ...

Franchement il y'a une énorme crevasse dans l'équilibrage des factions !
Doit etre pour ça que n'importe quel sniper TR va vite debloquer un fusil a verrou au lieu d'utiliser le fusil de base...
Le sniper NC de base a l'avantage d'etre precis et de pouvoir faire des headshot de relativement loin.
Jouant sur cobalt et malory, j'ai toujours trouvé les outfits vanu très bien organisés et présents sur le terrain. Coté TR c'est plus le nombre qui compte que l'organisation (les ordre j'en vois presque jamais déjà) quand aux NC, ils n'ont ni l'un ni l'autre mais ce sont de gros opportunistes quand il s'agit de backstab les TR quand ces derniers se tapent les vanu.
Citation :
Publié par Trololocat
J'ai remarqué par contre que sur Miller les NC n'arrivaient presque jamais a avoir plus de 25% d'Indar, ce qui fait qu'on arrive jamais à Crossroads sur des terrains de fight sympa... mais qu'on est bloqués dans les gorges encaissées de Tawrich Tech Plant en boucle, où les combats sont à mon sens moins cools.
C'est un probleme qui vient aussi de la géographie des cartes (bon le fait qu'il y a bon nombre de neuneux qui se focalisent avant tout sur Crossroad et Crown aussi).
-Sur Indar, TR est très largement avantagé, la warpgate est au centre nord et deux bases dans les coins NE et NW, leur troisieme est coté VS. En gros, t'as toujours souvent les ressources des 3 bases. En plus c'est plat, ça permet une nettoyage facile depuis les airs. Certes, l'inverse est aussi vrai, mais avec la warpgate à coté, faut que les attaquants puissent tenir la sortie de la warpgate pour être tranquille, ce qui est loin d'être évident, pas impossible non plus.
Ensuite pour le sud ouest, il n'y a qu'une zone, Regent Rock Garrison, qui sépare Tawrich NC (Tech Plan, donc le spawn des Vanguard, très important) et Peris VS. Seulement la base de cette zone est coté VS, avec en plus NS Research labs juste à coté qui facilite le spawn de la défense. Cette petite zone qui est protégé niveau influence par Regent rock et Xenolabs. C'est pour ça que Tawrich a la plupart du temps une zone VS accolée.
-Sur Esamir, par contre il n'y a qu'un seul tech Plant, 3 bases sont proches de la warpgate NC, dont une qui est souvent disputé avec les TR. Ici, ce sont les TR qui sont assez lésés niveau base. VS par contre est plutot tranquille, 2 bases sont franchement tout au sud, donc la plupart du temps à eux.
-Sur Amerish, on se dit qu'après tout si VS est bien sur Esamir, TR sur Indar, ici, ça devrait être les NC. Et bien non. la localisation des bases est plus intéressante coté TR, avec 3 bases, toutes sur la ligne sud et la warpgate au centre.

Au final, y en a toujours un dans l'histoire qui est lésé. Tout simplement parce que les cartes se rapprochent d'un carré. C'est assez ballot avec 3 factions. A la limite avec 2 ou 4 je comprendrais, mais là, avec 3, c'est difficile d'avoir un bon équilibre. Pourtant y avait rien qui obligeait les devs à imaginer des cartes de cette forme.

Dernière modification par Calysta ; 13/01/2013 à 20h25.
@BABARR:
Les armes NC on le plus gros CoF, la plus grosse chute et le plus lent RoF. Après, oui, elles cogne. Quand elles touche, si possible assez vite, histoire de pas être mort avant. Car c'est le soucis; alors que normalement on trade nos véhicules pour avoir de meilleurs infanteries; on se tape des véhicule de merde et une infanterie, trop nerf a la beta.

Le char NC est bon ???? En quoi ??? Il a quoi comme avantage ? Ah oui ! Plus d'armure !

C'est sur qu'avoir un tank, plus gros que les 2autres, qui as a la fois l'inconvénient d'avoir un seul canon principal, partagé avec les vanu, et la mobilité en bois d'arbre qui empêche d’éviter facilement les roquettes sans montrer ces flancs, partagé avec les TR.

Tout ça pour y gagner quoi ? Plus de dmg ? No. Plus de vitesse ? Hell no. Plus d'ammo ? Encore non. Plus d'armure ? OUI §§§ JACKPOT §§§

Mais bordel en quoi c'est un avantage d'avoir plus d'armure (et c'est pas le double hein), FRONTALE, alors que pour être efficace il faut qu'on montre nos flancs ?

En quoi c'est un avantage d'avoir plus d'armure lorsque les vanu avoid les roquettes easy mode ?

En quoi c'est un avantage d'avoir plus d'armure lorsque les terran tirent deux coups lorsqu'on en tire un ???

On as aucun avantage face aux autres tank. Pire même, on se tape une vieille double peine : le décalage du canon, comme les terran, qui est sensé être la pénalité pour le double canon. Pour rendre difficile de spam de derrière un arbre sans prendre en compte ce décalage.
On as l’équivalent en rythme de tir d'un char vanu et on se tape la pénalité du tank TR sur le tir décalée ...

Alors je veut bien qu'on ai des aspect inférieur a d'autre. Mais faut choisir maintenant. Soit on rend nos véhicules VIABLES (car en 1v1 face a un membre de la faction adverse de même niveau (skill) et équipé de manière équivalente, le NC perdra systématiquement avec ces véhicule de classes), soit on rattrape ce décalage en améliorant l'infanterie; qui sera certes supérieur aux autres, mais ce serait de bonne guerre vu l'état de nos véhicules.

On veut bien être les dindons de la farce sur un aspect. Pas sur tous.

La, les armes on mangé sec fin de beta niveau nerf. Tout comme les avions on été up.

Vous voyez le soucis de savions, avec les libé. Mais forcement, vous voyez moins le soucis avec les armes NC, vu que ça vous chain kill pas sans espoir de riposte a chaque fois que vous en croisez un, contrairement aux libé.

Et honnêtement, es-ce réellement un soucis pour vous ? Lorsque je vois des map comme hier soir sur woodman, ou on as notre Wrap gate sur indar et un ou deux région accolé, pas plus; et qu'on se fait assiéger par vanu et TR réuni; sans que ces derniers ne se combattent... bah... J'était bien content d'avoir un bonus de 7% xp a cause de la pop ! Ou plutôt ça exprime ce qui se passe dans le jeu niveau mentalité. Tant que ça farm, c'est bon. On s'en fou de la difficulté, on s'en fou de spam a coup de dalton 150 un spawn comme un autiste, avec les 150 mec du zerg véhicule qui t'accompagne; ça marche on est pas la pour s'amuser non mais oh c'est pas comme si c’était un jeu.

....

Et juste pour la parenthèse sur le JackHammer : Es-ce normal, qu'il se fasse tant surclasser par le piston ? LE JH n'as pas de slot de visée. Il est en semi. Restraint à une classe alors que le piston est utilisable par tous sauf l'infiltrateur & xam (Pour l'anecdote, chrome viens de me proposer "multivibrateur" en correction suggéré pour "l'infiltrateur").
Pourquoi il fait moins de dégâts que le piston du coup ? C'est ... irréaliste :/
L'arme "NC", c'est le piston, pas le JackHammer, et c'est pas normal qu'il soit surclassé par une arme multi-classes, qui est automatique et qui fait plus de dégât(et dans le genre un rapport JH : 112x6 contre 143x6, c'est genre 25/30% de dif), et qui en prime a un RoF plus élevé; le reste est équivalent sauf le temps de reload, 0.3 sec en faveur du JH ! Youhou ! Sa passe de 3.8 à 3.5 secondes !!!

La, c'est juste une blague ce qu'ils ont fait sur le JH :/
Je peut pas parler pour les autres faction la dessus par contre, j'en ai pas la moindre idée de leurs équivalents.
Citation :
Publié par BABARR
Belle brochette de prejugé a la con.
Les arme NC les moins efficace? je me marre, aprenez a vous en servir, je sait pas, perso j'adore les armes NC. Le plus de COF? la aussi j'ai comme un doute.
Le char NC moins bon que les autre? aprenez a vous en servir, c'est un char qui resiste de face, qui reste precis, tres utile pour faire de l'anti-vehicule, c'est sur que si c'est pour farmer les grunt c'est pas aussi bien que d'autre...
Par contre oui, l'ESF est un poil en dessous, mais me semble que l'agility doit etre modifié non?
Oui, le JH est merdique, et oui, comme les autres armes equivalente dans les autre faction.
Je répondrais bien gentiment, mais non, va apprendre à lire au lieu de me paraphraser ou d'afficher ton ignorance. Mon post était loin d’être du whine, du troll ou subjectif.
Citation :
Publié par BABARR
Belle brochette de prejugé a la con.
Les arme NC les moins efficace? je me marre, aprenez a vous en servir, je sait pas, perso j'adore les armes NC. Le plus de COF? la aussi j'ai comme un doute.
Le char NC moins bon que les autre? aprenez a vous en servir, c'est un char qui resiste de face, qui reste precis, tres utile pour faire de l'anti-vehicule, c'est sur que si c'est pour farmer les grunt c'est pas aussi bien que d'autre...
Par contre oui, l'ESF est un poil en dessous, mais me semble que l'agility doit etre modifié non?
Oui, le JH est merdique, et oui, comme les autres armes equivalente dans les autre faction.
Pour le Vanguard, son gros probleme reste sa poussée, il est incapable de bouger à la moindre pente, ca le rend ingérable.
Sans compter le shield qui bug la moitié du temps en donnant 1/2 sec de bouclier au lieu de 3.
Voila, donc on a +10 ou 15%, je sais plus, de resistance en + de face, mais on est très souvent totalement incapable de ne pas prendre de coup, ni rien faire pour ne prendre que le splash damage.
Perso, je hais le Vanguard, c'est aussi simple que ca

EDIT : pour le CoF des armes, c'est faux et vrai. On a le meilleur CoF en ADS sans bouger, et pas qu'un peu (CoF 3x plus petit en ADS sans bouger sur beaucoup d'armes NC). On est dans la moyenne en ADS en bougeant (là c'est les VS qui sont avantagés), on est les moins bon en CoF HipFire en général. Evidemment, des armes NC qui bousculent ces règles, tu en trouve, pour aller avec le style de jeu de tout le monde.
Le recul, l'arme NC moyenne n'est pas plus terrible en terme de recul par seconde, le recul est juste plus "saccadé" puisque sa monte plus à chaque coup, mais moins souvent. Faut juste s'y faire, stou.
Et on a un net avantage en longue distance dès qu'on s'est fait au recul.
En bref, les armes NC sont très bien et il n'y a plus aucun problème. J'entend des tonnes de ouin ouin sur la CARV 9, par exemple, j'ai roll un TR pour voir la semaine derniere... ben j'ai pas été impressionné ...

Quand au Reaver, on va attendre que le bug de l'inertie disparaisse avant de commenter, pour l'instant le debat est biaisé par un bug.

@Laey : Nous n'avons aucun probleme en termes d'infanterie. Ca serait meme ce que je définirai comme le point fort des NC

Dernière modification par Kalbuth ; 13/01/2013 à 22h34.
@Kalbut :

Je dit pas le contraire. Il y as des adaptations a faire et c'est "faisable". Mais a part dans de rares cas (Max hacksaw entre autres); on as rien de "mieux" que les autres.
Alors on s'en sort, certes. Mais la ou on devrais être un poil au dessus (l'infanterie) on est tout juste "kiff kiff" (et la je suis gentil; statistiquement on est quand même en dessous [de peu, ok, mais en dessous] des autres factions); et derrière par contre, le "malus" d'avoir des véhicules a chier y est.

La ou on as un soucis avec l'infanterie, c'est pas l'infanterie en elle même, mais la puissance des véhicules dans le jeu, leur nombre et leur prix; et le fait de pas en avoir d'efficace de notre côté.
Ca produit un effet boule de neige, on perd les affrontement véhicules contre véhicules; et on se retrouve du coup à pied. Le soucis c'est qu'ils leur reste des blindés, les péter a l'infanterie c'est relativement dangereux, long et dur. Mais pendant se temps, on se fait flank notre infanterie par celle adverse.
Donc, on s'en sortirai de manière "normale" si notre infanterie était un poil supérieur a celle des adversaires, vu qu'on as pas l'appuis des blindés et qu'on s'en prend en face de nous...

Donc l'infanterie a quand même un problème. Elle n'en est par contre pas la cause je pense.

Y'a deux solution pour corriger ça, soit up vanguard/reaver; soit up l'infanterie :
Vu que le jeu est déjà Plane&tank-side 2; je serait pas contre un up de l'infanterie[et de préférence en anti-véhicule]. Mais sa risque de provoquer un gros déséquilibre en indoor, dur a corriger. Je suis pas pour l'uniformisation, mais le up véhicule serait plus cohérent pour l'équilibre global du jeu.

J'espère m'être mieux fait comprendre =).
Le Vanguard n'a pas que l'avantage de blindage frontal plus résistant, il a aussi un canon qui tape plus fort : https://docs.google.com/spreadsheet/...1MV83X1E&gid=0

Il est donc le plus à même de profiter d'un échange de tir "peek-a-boo" : légèrement en diagonale derrière une couverture, il avance, tire, puis recul le temps du rechargement et recommence. Neutralisant ainsi l'avantage de la cadence de tir du char d'en face et capitalisant sur les dégâts bruts plus élevés lors de l'échange, il prend aussi moins en retour vu qu'ils n'expose que le blindage frontal.
Autre avantage, il a une tourelle, il peut descendre le canon, donc il peut "hull-down" c'est à dire utiliser un obstacle ou un relief légèrement en pente pour couvrir la caisse du char et n'exposer que la tourelle, réduisant ainsi la surface touchable.

Entre les 3 MBT c'est celui qui me fait le plus envie, c'est un bon gros char lourd qui paye ses avantages par sa lenteur.
La mobilité du Magrider est sympa, mais inutilisable si il y a des obstacles ou de la piétaille autour (à moins de tous les écraser ). En plus il a pas de tourelle et le canon est trop bas sur la caisse, ce qui fait qu'il ne peut pas tirer si il y a le moindre relief devant. Pour tirer il doit avancer et s'exposer.
La Prowler à l'air pas mal aussi, mais plus grosse cadence de tir veut aussi dire s'exposer plus souvent, ce qui lui donne surtout l'avantage en face à face closse combat, ou en farm d'infanterie.
Regarde les dps effectifs.

Tu me décris un cas assez simple a contrer pour un prowler. Le mec joue a cache-cache comme tu le décris, des qu'il montre le bout de sont nez hop un tir et 0.5sec un autre, reculer le temps du reload et revenir. Il reviendra avant le vanguard. Le vanguard, pour tirer correctement, devra viser après s'être prit 1 roquette, voir 2 selon sont "obstacle de protection" et le temps qu'il lui faut pour "décaler et viser".

Par contre si les chiffres sont exact, y'as un gros soucis sur le splash dmg, largement a l'avantage TR.

Mais les TR font plus mal que les NC.

Je t'invite a le tester le vanguard. Tu te plein du magrider c'est de loin le meilleur. Le vanguard c'est un putain de veau, gigantesque en taille, qui tape pas plus fort que ces opposant.

Le blindage c'est cool. mais je vais te faire l'analogie d'un mmorpg, avec un tank. Entre celui qui encaisse bien les coups et celui qui les évite, lequel est le plus efficace ? Lorsque dans des jeux comme wow ils te mettes des rendements décroissant sur l'esquive/parade, c'est pas pour rien : Des voleur on soloté des boss comme gruul, qui était sensé taper comme un âne et de plus en plus fort.
Vu qu'il arrive pas à porter un coup au voleur qui s'est capé esquive, il peut taper aussi fort qu'il veut le boss, sa change rien. Et le voleur s'en tape de pas taper super fort et de mettre du temps... Il peut pas mourir. La ou un tank classique serait mort en moins de 10seconde.

Donc oué, il peut te faire rêver le vanguard. Mais je te déconseille de rentrer un jour dans un; ça pourrait le briser ton rêve.

Les seuls qui le trouve bien, sont les non NC.
J'ai jamais compris pourquoi dans les explication ta toujours le cas du :

1 : le Prowler est super bien planqué, il se sert de son canon décalé pour mettre de tatanes derrières derrière les obstacles et sait se couvrir au bon moment tel un PGM

alors que :

2 : toi t'es le Vanguard totalement autiste au milieu de la plaine sans couverture et qui te prend tous les shoots adverse.

Comme tu le dit si bien dans ton post, je t'invite à tester le Prowler à longue distance, c'est clairement le plus compliqué à géré de ce côté la. Je peux t'assurer que si tu me donne un Vanguard, je te le bouffe tout cru.

En ce qui concerne ton analogie avec les MMOs, elle est bidon, car un magrider peut bien avoir 100% d'esquive contre un mec qui joue avec des pains aux raisin que 0% contre un mec qui joue bien. Y'a pas de stat qui rentre en compte ici.

Au passage en ce qui concerne le DPS effectif elle prend en compte le fait que toute les balles touches et que chaque tirs partent dès que possible. Ce qui n'est pratiquement jamais le cas.
Citation :
Publié par Laey
@BABARR:
Les armes NC on le plus gros CoF, la plus grosse chute et le plus lent RoF. Après, oui, elles cogne. Quand elles touche, si possible assez vite, histoire de pas être mort avant. Car c'est le soucis; alors que normalement on trade nos véhicules pour avoir de meilleurs infanteries; on se tape des véhicule de merde et une infanterie, trop nerf a la beta.

Le char NC est bon ???? En quoi ??? Il a quoi comme avantage ? Ah oui ! Plus d'armure !

C'est sur qu'avoir un tank, plus gros que les 2autres, qui as a la fois l'inconvénient d'avoir un seul canon principal, partagé avec les vanu, et la mobilité en bois d'arbre qui empêche d’éviter facilement les roquettes sans montrer ces flancs, partagé avec les TR.

Tout ça pour y gagner quoi ? Plus de dmg ? No. Plus de vitesse ? Hell no. Plus d'ammo ? Encore non. Plus d'armure ? OUI §§§ JACKPOT §§§

Mais bordel en quoi c'est un avantage d'avoir plus d'armure (et c'est pas le double hein), FRONTALE, alors que pour être efficace il faut qu'on montre nos flancs ?

En quoi c'est un avantage d'avoir plus d'armure lorsque les vanu avoid les roquettes easy mode ?

En quoi c'est un avantage d'avoir plus d'armure lorsque les terran tirent deux coups lorsqu'on en tire un ???

On as aucun avantage face aux autres tank. Pire même, on se tape une vieille double peine : le décalage du canon, comme les terran, qui est sensé être la pénalité pour le double canon. Pour rendre difficile de spam de derrière un arbre sans prendre en compte ce décalage.
On as l’équivalent en rythme de tir d'un char vanu et on se tape la pénalité du tank TR sur le tir décalée ...

.
Les armes : kalbuth explique bien.
Le vanguard. Bon, alors les comparaison avec le mag, on oublie, le mag est cheat, on le sait tous .
Par contre avec le TR, ben perso je prefere le vanguard. En fait je HAIS la ballistique de MERDE de cette pelle a caca de char TR, ok tu as 2 coup, mais en general le premier te sers a calibrer le second.
Apres j'admet, c'est une question de gout.
Le JH, on en parle meme pas, les arme equivalente des 3 empire sont totalement a chier. Donc c'est pas plus beau dans le camp adverse.
Oui, l'equilibrage est pas top, mais ça me gave quand je voit des gens se plaindre de TOUT alors que objectivement ce n'est pas si catastrophique que ça.
Quand tu part au combat en te disant "mon arme c'est de la merde les autres on mieux que moi", forcement tu va vite trouver que c'est de la merde, alors que les ressenti sur le COF ou autre ne reflete pas des valeur réelles.
Apres comme dit Kalbuth, si tu play ton NC en hipfire full auto, c'est sur que tu vas trouver les armes NC a chier...
Citation :
Publié par Sorine
Je répondrais bien gentiment, mais non, va apprendre à lire au lieu de me paraphraser ou d'afficher ton ignorance. Mon post était loin d’être du whine, du troll ou subjectif.
J'affiche mon ignorance?
Ton post n'est pas subjectif?

Quand je lit ça :
"Les armes NC ont globalement plus de recul, moins de ROF et plus de COF (en résumé, elles sont moins faciles à utiliser et légèrement moins efficaces)."
Alors que c'est faux, j'ai pas vraiment l'impression d'etre l'ignorant dans l'histoire.

Quand je te vois te plaindre du JH dans un post qui parle d'equilibrage entre faction, alors que les arme equivalente des autres faction sont aussi foireuse...
Citation :
J'ai jamais compris pourquoi dans les explication ta toujours le cas du :

1 : le Prowler est super bien planqué, il se sert de son canon décalé pour mettre de tatanes derrières derrière les obstacles et sait se couvrir au bon moment tel un PGM

alors que :

2 : toi t'es le Vanguard totalement autiste au milieu de la plaine sans couverture et qui te prend tous les shoots adverse.

Comme tu le dit si bien dans ton post, je t'invite à tester le Prowler à longue distance, c'est clairement le plus compliqué à géré de ce côté la. Je peux t'assurer que si tu me donne un Vanguard, je te le bouffe tout cru.

En ce qui concerne ton analogie avec les MMOs, elle est bidon, car un magrider peut bien avoir 100% d'esquive contre un mec qui joue avec des pains aux raisin que 0% contre un mec qui joue bien. Y'a pas de stat qui rentre en compte ici.

Au passage en ce qui concerne le DPS effectif elle prend en compte le fait que toute les balles touches et que chaque tirs partent dès que possible. Ce qui n'est pratiquement jamais le cas.
Tu caricature mon explication de manière éhonté.

Je te parle d'un affrontement, entre 2 tank, un prowler et un vanguard. Les deux, avec un obstacle de couverture.

Le prowler peut tirer sa salve de 2 et recharger en 3 seconde. Le vanguard en 4.

Donc, il a a rester cacher moins longtemps; car on se cache pour reload.

Lorsqu'il ressort de sa planque le rouge, il en ressort 1seconde plus tôt que le vanguard.

Il as donc 1seconde d'avance, il peut coller un obus dans le vanguard qui sort a la bourre.

Explosion, fumé....

Sa laisse le temps au prowler de lâcher le second pruneau le temps que le vanguard assure son aim...

Ensuite c'est pas évident avec le prowler a distance ? A quoi faire ? Viser ? Ah ben t'envie le vanguard pour ça ?

T'est au courant un prowler à le temps de tirer 8 obus le temps que le vanguard en lâché 3 ?
C'est pas plus pratique pour apprécier une distance ?
Je sait pas ce qu'il te faut.

Et oui, le dps effectif c'est ça. Mais c'est une valeur qui tiens pas en compte du niveau du joueur et de la situation IG (placement/vie).
Mais si celui du prowler est plus élevé, il est en mesure de faire plus mal. Point barre.
Y'a d'autre chose a prendre en compte, c'est sur. Si on gardait les valeurs de dps actuelles, mais que le vanguard puisse tirer 1coup toutes les 12sec, mais qu'il fasse 3fois l'obus en dégâts. Bah il déchirerais les autres tank en os, et t'aurai beau avoir un plus gros dps avec ton prowler; ça n'aurait rien changé car le TR n'aurait pas eu le temps de le sortir sont dps.

La, ce n'est pas le cas. vu qu'il faut mini 3croquette pour tomber un prowler, ta le temps de prendre le double tir supplémentaire. Vu qu'elles font les mêmes dégâts cumulé que la roquette du vanguard, tu aura potentiellement pu me faire plus mal de 33%. Tout ça sans utiliser l'anchor mode hein; il est vrai que ça me faciliterai les tirs donc c'est pas forcement le mieux pour toi, surtout qu'a ma cadence de tir ta pas besoin d'améliorer la tienne, sa serait superflu, je me montrerai pas assez souvent pour que ce soit utile.

Après j'ai quand même un soucis, aucune valeur pour le shield du vanguard. C'est dur pour se faire une idée, mais si c'est moi de 33%; sur le papier le prowler gagne. Et de toute maniere le shield ne restera pas durant tout l'engagement...

Après c'est sur que la difference est minime comparé au mag et sa capacité de mouvement.

Et Babar, je whine pas, je reste nc hein. Mais dans l'état actuel du jeu (pro-aérien/véhicules), je te cache pas être un poil déçu par ma faction. Il manque un truc sur lequel ont pourrais se baser un peu plus en faction. J'essaye de comprendre quoi.

Et pour le JH, bah ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre pour les autres armes de faction. C'est dommage, c'est un peu l'identité de la faction et personne les portes du coup, j'ai croisé qu'un ou deux minigun jusqu'a présent.
Citation :
Se faire toucher en mag c'est pas dur : Tu doit être au cac de ton adversaire. (Que t'y soit aller ou qu'il soit venu a toi) (et mi distance pour un combat tank vs tank).

Si c'est pas le cas, c'est que le mag est mal placé.

La seule méthode pour chopper des mag a coup sur, c'est avec du missile guidé; et encore, si il joue avec des obstacle, c'est contrable, mais les pilotes de mag évites ce genre d'endroit qui ne sont pas les mieux pour éviter de se faire flank.

Un mag doit avoir un "no mans land" autour de lui. Qu'il ai de la marge sur les travel time de missile/obus pour pouvoir être versatile au niveau du mouvement.
Mais cette tech est contrable par des missile guidé.
Cependant ces dernier mette du temps a péter un mag, qui aura riposté entre temps : lui il lui faut pas 3/4/5 roquettes guidé pour péter un HA ;p;.

Je te parle toujours d'affrontement de joueur d'un niveau équivalent. Effectivement, si le pilote de mag est nul face a un mec qui touche sa bille, il va se faire démolir. Et a l'envers, sa donnerai un invincibilité au mag, si il est conduit par un bon et qu'il tombe face a quelqu'un de pas terrible.

Tout dépendra d’énormément de facteur dans un affrontement :

Mais dans les fait, le mag est juste largement au dessus des deux autres tanks atm : Y'as pas de croquette guidé sur les tank.
Citation :
Publié par Laey
Tu caricature mon explication de manière éhonté.

Je te parle d'un affrontement, entre 2 tank, un prowler et un vanguard. Les deux, avec un obstacle de couverture.
Dans ce cas autant pour moi ( mais ma caricature reste pour autant valide en ce qui concerne certains exemples d'autres posteurs )

Citation :
Le prowler peut tirer sa salve de 2 et recharger en 3 seconde. Le vanguard en 4.

Donc, il a a rester cacher moins longtemps; car on se cache pour reload.

Lorsqu'il ressort de sa planque le rouge, il en ressort 1seconde plus tôt que le vanguard.

Il as donc 1seconde d'avance, il peut coller un obus dans le vanguard qui sort a la bourre.

Explosion, fumé....

Sa laisse le temps au prowler de lâcher le second pruneau le temps que le vanguard assure son aim...
le tank tu le fout pas parallèle à un obstacle mais en biais par rapport à lui ( je viens de WoT et Bourpif s'il passe par la pourra je pense confirmé ), c'est comme ça pour tous le monde, que ce soit piétaille ou blindé. Et dans le cas des blindés cette position permet de montrer ta face avant et non ton flanc, c'est d'autant plus primordial pour un Vanguard qui a l'avantage de posséder 75% de blindage frontale. C'est sur que si tu ne profite pas de ton avantage ( résistance ) et que son Prowler utilise le sien ( cadence de tir ), ben forcément tu va perdre, de plus cela te permet de résister à 2 obus supplémentaire d'un Prowler.

Ensuite explique quel intérêt dans un 1VS1 ( car c'est bien la condition que tu énonce ) de retourner se cacher derrière ta planque en Vanguard si le Prowler le fait ?
Partons du simple principe que les 2 engage au même moment, les 2 montrant leurs blindages avant, il te met 2 obus; tu lui en met 1. Résultat des courses ?

Tu lui a fait 1800 dégâts, il t'en a fait 1500

dès lors s'il se planque, pourquoi diable devrait tu le faire ? Ta juste à attendre, et recalibrer au même endroit qu'auparavant. il a peut être 1 seconde à recharger de moins que toi, mais le temps qu'il ressorte, recalibre 2 fois, tu lui aura déjà souffler un autre pruneaux dans la tarte. Et s'il bouge pas et toi non plus ? Ben on continue.

3 secondes : 3000 dégâts sur Vanguard
4 secondes : 3600 dégâts sur le Prowler
6 secondes : 4500 dégâts sur le Vanguard
8 secondes : 5400 dégâts sur le Prowler
9 secondes : 6000 dégâts sur le Vanguard
12 secondes : 7400 dégâts sur le Vanguard et 7200 sur le Prowler
14.5 secondes : 8150 dégâts sur le Vanguard , t'es mort
16 secondes : 9000 dégâts sur le Prowler, il est mort

Ouais, dans un cadre ou TOUS les coups touches le Prowler te bat de 1,5 secondes, ça parait moins énorme déjà non ? Sachant que comme je l'ai dit auparavant. Ce cas de figure à longue distance ne se produit quasiment jamais, et sinon le Gunner ? ah parce que oui, au dernière nouvelle, un MBT dispose de 2 postes. Tu a déjà tenté de flinguer une cible éloigner avec un Vulcain ? Moi oui, et ça marche pas, Tu a déjà tenté de flinguer un tank éloigner avec un Enforcer ML85 ? Moi oui, et ça marche bien. Le Prowler est un tank de Corps à Corps, pas le Vanguard. Où est ce que tu le colle le plus facilement ton DPS idéal ? Oui, au CaC, donc si le Vanguard tuait un Prowler en situation de CaC, déjà il y aurait un soucis.

Citation :
Ensuite c'est pas évident avec le prowler a distance ? A quoi faire ? Viser ? Ah ben t'envie le vanguard pour ça ?
Le Prowler subit 2 fois l'effet de recul due à ses 2 canons ce qui fait qu'il doit calibrer 2 fois son canon pour effectuer les mêmes dégâts qu'un Vanguard qui lui ne devra calibrer qu'une seule fois pour effectuer le total des dégâts.
Et oui, j'envie le Vanguard pour ça. Si tu veut une analogie, je préfère un bolt action qu'un sniper auto.

Citation :
T'est au courant un prowler à le temps de tirer 8 obus le temps que le vanguard en lâché 3 ?
C'est pas plus pratique pour apprécier une distance ?
Je sait pas ce qu'il te faut.
Apprécier une distance, ça se fait au début, après ta prit un point de repère et tu le vise. Et sinon, osé comparé le décalage du canon d'un Vanguard et celui d'un Prowler et dire que c'est le même ça prouve que tu ne connait pas le Prowler pour dire ça et puis même, parler de décalage du canon du Vanguard... Je viens de tester à l'instant, ça tombe à la verticale par rapport au viseur.

Citation :
Et oui, le dps effectif c'est ça. Mais c'est une valeur qui tiens pas en compte du niveau du joueur et de la situation IG (placement/vie).
Mais si celui du prowler est plus élevé, il est en mesure de faire plus mal. Point barre.
Y'a d'autre chose a prendre en compte, c'est sur. Si on gardait les valeurs de dps actuelles, mais que le vanguard puisse tirer 1coup toutes les 12sec, mais qu'il fasse 3fois l'obus en dégâts. Bah il déchirerais les autres tank en os, et t'aurai beau avoir un plus gros dps avec ton prowler; ça n'aurait rien changé car le TR n'aurait pas eu le temps de le sortir sont dps.

La, ce n'est pas le cas. vu qu'il faut mini 3croquette pour tomber un prowler, ta le temps de prendre le double tir supplémentaire. Vu qu'elles font les mêmes dégâts cumulé que la roquette du vanguard, tu aura potentiellement pu me faire plus mal de 33%. Tout ça sans utiliser l'anchor mode hein; il est vrai que ça me faciliterai les tirs donc c'est pas forcement le mieux pour toi, surtout qu'a ma cadence de tir ta pas besoin d'améliorer la tienne, sa serait superflu, je me montrerai pas assez souvent pour que ce soit utile.
Tu suppute donc que le Magrider, c'est de la chiasse ? ( il a le DPS idéal le moins fort après tout non ? ), chaque char à une dépendance plus ou moins forte par rapport à ces stats fixe, sur le papier, le Magrider c'est pourri, mais l'habileté du joueur fait qu'il ne l'est pas, C'est la même pour les 2 autres. Pour le reste du Paragraphe, j'ai déjà répondu plus haut.

Citation :
Après j'ai quand même un soucis, aucune valeur pour le shield du vanguard. C'est dur pour se faire une idée, mais si c'est moi de 33%; sur le papier le prowler gagne. Et de toute maniere le shield ne restera pas durant tout l'engagement...
de Face le Vanguard est de 75%; le Prowler et le Magrider sont de 90%, si tu parle de la cert, 6 shoots de Prowler de face ( j''étais en anchored mode 4 + reload speed 3 sur le HEAT ) n'ont pas suffit à le désactiver ( le gars l'avais du cert à fond ).
Ouais enfin le prowler est un Char redoutable en close...
Ça tombe vachement bien vue qu'à part sur esamir j'ai vue très peu de terrain de bataille ou les van guard et les mag peuvent ce déploier en snipe, franchement je plein souvent les pauvres mecs dans leur vangard. Ils ce font rouler dessus par les mag qui leur tournent autour et les prowler qui les rush en close pour les massacrer....
bizarrement c'est sur esamir où je me démerde le mieux car c'est plat et car sur Indar et Amerish, le temps que je m'approche assez près, soit les Magriders me dégomme depuis les hauteurs, soit j'arrive sur les Vanguards dans des chemins étroits où je suis forcé d'arriver de face, comme quoi
Ok mais on a aussi des avantages uniques chez les NC !

- On est la faction du whine et du QQ !
- On a la musique la plus coooool ! Vu le theme musical j'aurais mis du Pantera direct, tellement ça y ressemble
- On a une tenue et des skins qui nous rendent très fashion et flashy dans la nuit !
- La voix de notre commandeur ( GOGO ! FINISH THEM OFF ) c'est une voix de meuf venere, pas un vieux croulant comme le commandeur Vanu
- Et surtout ... Surtout ... Là ou les guns Vanu font pew-pew et les guns Terrans font des bruits de mitraillette playskool, avec nos armes nous on a vraiment limpression de tirer Dédicace à la mélodie du GAUSS SAW !
Citation :
Publié par Trololocat
Ok mais on a aussi des avantages uniques chez les NC !

- On est la faction du whine et du QQ !
- On a la musique la plus coooool ! Vu le theme musical j'aurais mis du Pantera direct, tellement ça y ressemble
- On a une tenue et des skins qui nous rendent très fashion et flashy dans la nuit !
- La voix de notre commandeur ( GOGO ! FINISH THEM OFF ) c'est une voix de meuf venere, pas un vieux croulant comme le commandeur Vanu
- Et surtout ... Surtout ... Là ou les guns Vanu font pew-pew et les guns Terrans font des bruits de mitraillette playskool, avec nos armes nous on a vraiment limpression de tirer Dédicace à la mélodie du GAUSS SAW !
Hey, un peu de respect pour nos vieux . Et puis vos armes c'est juste de la frime, vous êtes pas foutue d'aligner une cible à 20m avec
J'ai envie de dire, le débat sera clos, quand les chiffres sur les dps effectifs, précisions effectives, et autres données statistique effectives sur le long termes seront publier.

Et je ne doute pas que ce jour on donnera enfin raison aux NC, et que ce jour la un patch viendra casser le rêve de beaucoup de Vanu et TR qui se retrouverons à jouez à pieds d'égalités.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : hors-sujet. ]

Dernière modification par Terckan ; 14/01/2013 à 15h48.
Citation :
Publié par Sorine
- Le char NC est simplement moins bon que les 2 autres dans 95% des situations.
Ok pour le Magrider (Aerochar Vanu), mais explique moi comment un char qui possède le meilleurs AP du jeu + "un bouclier d'invul" est moins bon qu'une boite de conserve lance patate qui "peu se mettre en statique pour mourir plus vite"

edit : Par contre, il est clair que pour les TR, il est bien plus "facile" et avantageux d'aller combattre les NC que ces cheaté de Vanu (lolriderz, Lolscythe, lolcamo), du coup les Vanu nous warp en 20 minutes sur indar, et vous vous retrouvez avec 2 factions sur la tronche (mais bon, c'est pas tous les soirs et heureusement)
J'ai lu ici que les NC de par leur tenue se voyaient mieux la nuit. Ou alors j'ai mal interprété?
Parce que le bleu et l'or deviennent des couleurs neutres dans la pénombre et se mêlent beaucoup mieux aux décors qu'une tenue sombre comme celle des Vanu par exemple.
Comme dans la réalité en somme : j'ai expérimenté avec surprise que le noir était assez visible la nuit, paradoxalement.
C'est pas un énorme avantage mais c'est un petit plus sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés