Bilbo The Hobbit : le futur succès de Peter Jackson ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1187303
Citation :
Du coup, c'est un peu plus cohérent, merci Ori, pour l'explication. Mais reste alors la question de savoir pourquoi Gandalf fait ce chantage...!

Pour l'histoire des aigles, perso je m'en fous de la cohérence, ça en jette, mais si on cherche de la cohérence, je pense qu'on peut juste se dire qu'il n'y en a pas. Evidemment, je connais peu l'univers SDA, mais des aigles aussi balaises, face à une menace comme Sauron, qu'ils soient rois/empereurs/dieux du ciel, ils filent un coup de pouce (à moins qu'ils n'aient des actions chez Sauron, mais c'est pas le genre, si?), vous trouvez pas?
Gandalf fait ce chantage pour une raison très simple :
(Spoiler flim 2 et 3)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la base, Gandalf a accepté de rejoindre l'équipe de Thorin parce qu'il s'est dit que défoncer Smaug allait avoir 2 conséquences majeurs : la première était de priver Sauron d'un potentiel allié très puissant et très bien placé, la deuxième était de mettre en place une forteresse naine de plus dans un coin assez stratégique (regardez la carte des terres du milieu pour comprendre de quoi je parle).
La raison pour laquelle il a exigé que l'expédition se fasse en "secret", et pas avec des armées de bourrin, est quelque chose qu'on ne peut comprendre avec le film à cause des changements de merde que Peter Jackson a apporté à l'histoire.
Dans la vraie histoire, Gandalf est déjà au courant depuis 1 siècle que Sauron occupe Dol Guldur. Et ça fait 1 siècle qu'il tente de convaincre le conseil blanc de lui rentrer dans le lard. Maintenant, imaginons qu'une ou deux armée(s) naine(s) décide(nt) d'aller poutrer Smaug. Toutes les Terres du Milieu seraient au courant, Sauron le premier. Ce dernier pourrait aller tranquillement voir Smaug et négocier avec lui, et la chose que Gandalf veut éviter à tout prix (une alliance Sauron / Smaug) se retrouve précipité. Alors que des troupes de nains SDF, il y en a un paquet. Aucune raison d'alarmer qui que ce soit.

Pour les aigles, il y a un truc qu'il faut comprendre et qui n'est pas présent dans les films : la guerre est totale. Le magnifique script de Peter Jackson ne parle que d'une seule bataille, mais en vrai il y en a des dizaines. Si les aigles n'interviennent pas plus tôt, c'est parce qu'ils sont eux mêmes enlisés dans des batailles. D'ailleurs, l'apparition des aigles signifie bien plus qu'un simple "cool, taxi gratos". Ça veut avant tout dire que le nord a gagné ses combats et est en route pour filer un coup de main au sud.
Alors on pourrait se dire "mais pourquoi la compagnie de l'anneau n'est pas partie directement à dos d'aigles". Des aigles, ce n'est pas très voyant. Sauron voit venir à 100km une troupe d'aigle, il a largement le temps de prendre des dispositions pour gérer la situation (au hasard, jouer à Angry Birds avec les Nazguls dans le rôle des piafs et les aigles dans le rôle des cochons).

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 11/01/2013 à 12h43.
et surtout que dans bilbo, le roi des aigles passe par hasard au dessus des nains et aide gandalf qu'il reconnaît pour lui avoir enlevé une flèche du derch.
Citation :
Publié par maximeleFou
pourtant dans le film et également dans le SDA si je me souviens on a bien l'impression que gandalf parle au papillon qui va chercher les aigles, non?
Ouep, c'est bien ça. Du coup, on peut comprendre sur tous les forums les "HERR p DERP HUU, SDA aurait dû durer 15 minutes". J'en fais partie ^^
Citation :
Publié par maximeleFou
pourtant dans le film et également dans le SDA si je me souviens on a bien l'impression que gandalf parle au papillon qui va chercher les aigles, non?
Oui. Peter Jackson aime bien donner des pouvoirs bizarres à Gandalf. L'invocation de ses pets, les aigles, en fait partie. Du coup, les questions de logique arrivent alors qu'en vrai il n'a pas plus de pouvoir sur eux que tu n'en aurais sur un collègue de bureau.
Hello à tous, je fréquente très peu souvent ce forum mais j'aurais quelques questions sur les deux prochains volets : y aura t il plus de passage elfique ? Cet univers, leurs manières de parler ou même ces jolies dames me font rêver avec leurs apparences... du genre une elfe comme Arwen
A la base c'est Radagast justement qui envoie les aigles pour sauver Gandalf sur la tour de Sarumane, et dans Bilbo comme dit précédemment c'est un pur hasard.

Pour au dessus : Il n'y a pas vraiment de passage dans des grandes villes elfiques comme FondCombe dans la suite de Bilbo, on croise bien des elfes dans la forêt et dans une bataille, mais il ne me semble pas qu'il y en ait plus.
Par contre vu que Peter Jackson utilise des morceaux d'histoires des comptes et légendes, peut être qu'il arrivera à y caser quelques elfes.
Citation :
Publié par Maniae
A la base c'est Radagast justement qui envoie les aigles pour sauver Gandalf sur la tour de Sarumane, et dans Bilbo comme dit précédemment c'est un pur hasard.

Pour au dessus : Il n'y a pas vraiment de passage dans des grandes villes elfiques comme FondCombe dans la suite de Bilbo, on croise bien des elfes dans la forêt et dans une bataille, mais il ne me semble pas qu'il y en ait plus.
Par contre vu que Peter Jackson utilise des morceaux d'histoires des comptes et légendes, peut être qu'il arrivera à y caser quelques elfes.
heu durant l'épisode de la foret de mirkwood y'à bien deux semaine de cache-cache avec les elfes + tous la fin du bouquin et autres...
j'suis sur qu'elrond va pointé ces oreilles dans la bataille grâce à jackson...
C'est quasi certain. Et il va effectivement y avoir une bonne séance de noreilles vu que - si j'ai bien compris - la majeure partie du 2ème film va se passer chez Thranduil (avec le super rajout de personnage dont le rôle va très certainement provoquer une syncope chez Christopher Tolkien).
J'ai acheté le bouquin y a pas longtemps et j'en suis au passage chez les trolls .....

Dans l'immédiat rien de choquant par rapport au bouquin, je suis même content que les nains soient un peut plus "costaux" et moins "je part butter un dragon avec des instruments de musique, ma bite et mon bâton " ....
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
J'ai acheté le bouquin y a pas longtemps et j'en suis au passage chez les trolls .....

Dans l'immédiat rien de choquant par rapport au bouquin, je suis même content que les nains soient un peut plus "costaux" et moins "je part butter un dragon avec des instruments de musique, ma bite et mon bâton " ....
enfaite, il ne parte pas vraiment tuer un dragon, mais récup leur trésor, maison ect...
le dragon ils ne savent pas du tous comment le géré... et cela alors même qu'il sont devant, il ne savent pas comment faire, ni quoi faire...

bref le livre est un conte, le film une aventure épique, y'a une très grande différence

(le passage chez les troll ? les goblins tu veut dire ? ou alors dans la grotte des troll du début ?)
Bon avec 1 mois de retard j'ai enfin vu Bilbo le Hobbit, j'ai vraiment bien accroché, j'ai retrouvé le même plaisir que dans SdA, faut dire que je n'ai pas lu les bouquins (même si je les ai, honte à moi) donc ça doit aider à apprécier le film sans voir des rajouts/incohérences partout.

L'intro du film claque bien, Erebor est vraiment superbe.

Vivement la suite.

Dernière modification par Jowy Blight ; 12/01/2013 à 18h19.
Citation :
Publié par Thorv - Regulus
J'avoue que je préfère aussi le principe du nain équipé, même si ça créé un certain nombre de situations illogiques.
Après, pour le côté "à poil", il y a quand même une raison et une suite d'idées logique : le but est quand même d'arriver à Erebor sans vraiment se faire repérer. Il ne faut pas oublier qu'Erebor a été pendant un moment la plus grande forteresse naine et que ses habitants ont du la fuir en urgence. Ça veut dire que sur place il y a tout le matos nécessaire pour suffisamment équiper 13 guerriers nains en vue d'une chasse au dragon en règle. D'où l'intérêt d'un cambrioleur et de passer par la petite porte.
Citation :
Publié par Monsieur Barbe
enfaite, il ne parte pas vraiment tuer un dragon, mais récup leur trésor, maison ect...
le dragon ils ne savent pas du tous comment le géré... et cela alors même qu'il sont devant, il ne savent pas comment faire, ni quoi faire...

bref le livre est un conte, le film une aventure épique, y'a une très grande différence

(le passage chez les troll ? les goblins tu veut dire ? ou alors dans la grotte des troll du début ?)
Les trolls ^^ quand gandalf récupère sont épée.

Vivement que je soit plus avancé pour voir les "conséquences" de ces changements ^^
Je suis allé voir le film en n'ayant pas relu le bouquin depuis longtemps, justement pour pas passer en mode "je script toute les différences" mais là quand même, y'a une énorme incohérence de Jackson avec lui-même :

La façon de trouver l'anneau n'est même pas identique à celle du flash back du SDA.
(En plus d'être un non sens totale)

Bref entre ça et Galadriel encore une fois inbitable (je la supporte plus) et Gandalf kikoo je fais péter mes sorts de partout et les 45 premières minutes de nains roteurs/péteurs cher à Hollywood...

Heureusement, l'acteur de Bilbo est très bien choisi et très expressif. Ca sauve une bonne partie du film.

Dernière modification par skywise ; 15/01/2013 à 14h45.
Citation :
Publié par skywise
La façon de trouver l'anneau n'est même pas identique à celle du flash back du SDA.
(En plus d'être un non sens totale)
Ce que l'on voit dans "The Hobbit" est proche du livre : Bilbo trouve l'anneau et le glisse instinctivement dans sa poche sans vraiment le regarder.
C'est pour cela qu'il se demande ce qu'il a dans sa poche : il n'y avait accordé aucune attention, au point de l'oublier.
Citation :
Publié par Helburt
Ce que l'on voit dans "The Hobbit" est proche du livre : Bilbo trouve l'anneau et le glisse instinctivement dans sa poche sans vraiment le regarder.
C'est pour cela qu'il se demande ce qu'il a dans sa poche : il n'y avait accordé aucune attention, au point de l'oublier.
Elle est plus proche du livre dans le SDA (on le voit tâtonner le sol) car si je me souviens bien, il trouve l'anneau alors qu'il est à 4 pattes complètement par hasard et gollum n'est pas présent.

La façon de récupérer l'anneau dans le Hobbit classe Bilbo direct dans la catégorie chapardage puisqu'il voit qu'il tombe de la poche de gollum (wtf gollum avec une poche dans son pagne... wtf gollum avec un pagne ! ). Or dans le livre, gollum conserve son anneau dans une cachette sur l'ile du milieu du lac souterrain, il me semble, il a trop peur de le paumer (comme ce qu'il se produit) et ne s'en sert que pour se faire un gobelin isolé de temps en temps.

Bilbo qui trouve un truc dans un tunnel sans personne alentour, ok, Bilbo qui empoche un truc de valeur (anneau) alors qu'il l'a vu tomber de la poche de son proprio, c'est bof bof.

EDIT dessous :

Cambrioleur est un sens différent de tire-bourse ou autre. Penses bien que des nains pour qui l'or compte plus que presque tout engage plutôt un éclaireur/espion plutôt qu'un détrousseur.

Bilbo aura bien le temps de merder par la suite...
Genre avec l'arkenstone

Dernière modification par skywise ; 15/01/2013 à 15h08.
Gandalf le choisit bien pour être le cambrioleur du groupe, non ? Du coup ce n'est pas complètement illogique de le voir voler l'anneau quand il en a l'occasion (surtout que c'est à une créature étrange, pas non plus à une personne "normale").
http://www.sudouest.fr/images/2013/01/06/926235_22387181_460x306.jpg

Pour le prochain film je propose Depardieu en Radagast
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés