[question] L'ouverture du Kralamoure ne devait-elle pas être revue ?

Répondre
Partager Rechercher
Une rumeur parlait d'un changement de l'ouverture de ce donjon peu accessible mais rien n'a changé depuis sa création.

Je déplore qu'il faille une armée de mules pour ouvrir la porte et que JoL soit utilisé pour planifier un rendez-vous.
Pourquoi un site extérieur au jeu est nécessaire au fonctionnement du jeu

Je n'ai rien à proposer pour changer le système mais je pense qu'il est temps de le faire (non pas pour l'Ocre (que je n'obtiens pas depuis plus de 3 ans ) mais pour les succès).

Je ne souhaite pas une simplification du jeu mais un accès à tous In Game et pas en consultant JoL.

Une simplification passerait par un message vert "La porte de l'Antre du Kralamoure est ouverte pendant 2 heures" mais je ne suis pas pour...

Le débat de ce sujet porte sur ces 2 questions :
(1) Trouvez-vous normal de passer par un site externe pour planifier l'ouverture ?
(2) Souhaitez-vous un changement ou non ?
Bonjour, en aucun cas l'intervention d'un site externe n'est obligatoire pour ouvrir le krala. C'est un outil qui facilite la chose car donnant de la pub à l'évènement et vient ainsi s'y greffer du monde. Rien n'empêche de recruter des responsables de salle 1 à 2 semaines avant et entamer l'embauche que se soit à la criée (ça marche plutôt dernière minute ça) ou en contactant les meneurs de guildes. Ensuite pour une ouverture plus rapide, vu la floraison de multi comptes et l'xp doublée pour les mules sur un même compte, préparer quelques mules avec sa guilde et/ou les guildes amies ne rendra que la chose plus aisée. En bref : de l'organisation qui nous dispense donc de l'aide de sites extérieurs. Mais comme dit, c'est une vitrine sur l'évènement, elle permet donc de faire circuler l'info. Peut-être faudrait-il nuancer ta question par "... un site autre que le forum officiel de dofus?"

Quant à la deuxième question, j'apprécie pour l'instant ce mode de fonctionnement, contraignant certes et que je trouve marrant ("la maman de la petite sram est attendue salle plaines herbeuses, je répète... ^^).

Enfin, son accessibilité le rend rare (terme que l'on nuancera volontiers) chose précieuse aujourd'hui sur dofus à mon goût. Salut
Personnellement, je ne pense pas que l'ouverture de ce donjon nécessite un changement. La preuve est le nombre d'ouvertures qui se font ces derniers temps.

Le souci réel par contre est l'absence de sauvegarde dans ce donjon. Pourquoi faire de ce donjon une exception ? N'avons nous pas le droit de faire des erreurs/prendre des risques ?
Pour ma part je suis pour un changement.

En cinq ans de jeu je n'ai fait ce DJ qu'une seule fois pour mon ocre. Et j'avais dû payé 5 M pour qu'on m'y prenne...

J'ai déjà fait mon deuil des succès pour le Krala
L'idée de la difficulté d'ouverture, c'était bien quand le kralamoure était THE donjon, permettant d'obtenir THE pano.... maintenant, c'est un donjon comme les autres, moins difficile que beaucoup d'autres. La pano qui en ressort est également au même point que d'autres, d'ou, effectivement, un accès ordinaire avec un bête PNJ devant le donjon qui demande une clef tout aussi ordinaire serait préférable pour beaucoup de gens.

Il serait, dans cette optique, bon de le passer à 4 salles + salle du boss (comme les autres donjons) et de jouer sur les monstres de la tourbière, tant dans la composition des salles que dans la recette de la clef (un petit 8 cases pour les bricoleurs).

Ce donjon, outre le kralamoure pourrait être une base d'élaboration d'un donjon à deux boss (vf tengu et fuji ou comme ce fut le cas avec le CM et l'AA) => un boss avec une nouveauté de stuff pour les tranches 150 - 180 (manquant cruellement de diversité) basée sur l'univers de la tourbière avec des roissingues et un "roissingue encore plus gros" en boss secondaire)

Alors, pour conserver un peu le "mythe du kralamoure" pourquoi ne pas proposer une quête pour pouvoir accéder à l'affrontement qui pourrait remplacer avantageusement le délire actuel de l'ouverture sur un jeu ou le potentiel communautaire désintéressé équivaut au QI d'un footballeur.
Chercher à rendre le donjon Krala conforme au fonctionnement de la majorité des autres donjons n'apporte rien.
De part son système d'ouverture originale, impliquant une coordination de la communauté, il sera aisé au studio de l'intégrer aux futures épreuves communautaires inter-serveur à l'image de l'ouverture du donjon G&G...épreuves communautaires qui nous font tellement rêver...

Pour ma part, je trouve que mis à part l'ersatz d'ouverture avec des mules, l'ouverture académique nécessite d'avoir tissé (ou de tisser) des liens privilégiés avec d'autres guildes ( à défaut d'avoir le potentiel dans le sienne), c'est le pendant d'un mmo
Message supprimé par son auteur.
Alors on veut virer la seule action que la communauté arrive encore à faire en commun, encore une fois parce que c'est difficile et moi je veux juste arriver et donner ma clef et faire avec ma team tranquil tout seul.

L'ouverture du krala est très bien pensée puisqu'elle oblige les joueurs à se regrouper pour effectuer une action commune = principe du mmorpg.

L'ambiance dans les salles d'ouvertures est toujours cool, et pour finir c'est vraiment pas dur.
Il y'a même pas 2 semaines j'avais un ocre à passer, hop 2-3 mps, un flood /b et en 1h c'était réglé. (c'est fou le nombre de gens dispos pour aider à ouvrir sur un serveur)

(svppliz ankama ne touchez rien...)
Citation :
Publié par Kakar
Alors on veut virer la seule action que la communauté arrive encore à faire en commun, encore une fois parce que c'est difficile et moi je veux juste arriver et donner ma clef et faire avec ma team tranquil tout seul.

L'ouverture du krala est très bien pensée puisqu'elle oblige les joueurs à se regrouper pour effectuer une action commune = principe du mmorpg.

Tout est dit.
Citation :
Publié par Fecaa
S'ils pouvaient permettre aux zobals/roublards/steamer d'aller sur certaines dalles ça serait cool au passage.
On lisait cela parfois ici oui, retirer les doublons et ajouter ces nouvelles classes au placement.

Ca ne ferait plus que 30 dalles, permet de rendre l'antre plus accessible sans pour autant retirer tout l'aspect communautaire du principe. Lui filer une clef, je trouverais ça exagéré perso', mais je suis peut-être trop rétro' je n'en sais rien.
Même si je suis assez d'accord avec les propos de Kakar, j'aurais néanmoins un changement que j'aurais aimé voir sur l'ouverture du Kralamour : que ceux qui aient participé en étant au minimum dans les salles d'ouverture puisse accéder au Krala. Je me rappelle une sacré galère ou on tentait de l'ouvrir, on avait galéré sur la fin, nous manquait une classe, présente devant l'entrée et qui ne voulait pas se déplacer pour se mettre sur une dalle...

C'est la seule chose que j'aurais aimé être revu sur le Krala, maintenant il est clair que le fait de devoir s'investir en communauté pour l'ouverture est une très bonne chose.
sachant qu'en une semaine de krala, je peux produire 30 X ce que m'aura couté l'abonnement par ogrines de 40 comptes + la team en cumulant drops et mercenariat hors de prix pour les ocres et le sublimissime nouveau marché des succès. Le problème est juste fonction de la capacité technique des gens à aller contre ce principe pseudo communautaire mais bon... ca c'est un autre débat.

finallement, c'est pas si mal, tant que j'arriverai à faire cracher 5M pour un donjon de 20 minutes à un pauvre type pour son dofus, c'est un bon système communautaire...

Soyons sérieux, je pratique ce genre de truc parce que j'ignore totalement le fondement crépusculaire de MMORPG dans Dofus, mais ce genre de pratiques ne peut pas se dérouler normalement, un passage au statut de simple donjon serait tellement plus profitable à tout le monde (avec sauvegarde etc)
Citation :
Publié par Kakar
Alors on veut virer la seule action que la communauté arrive encore à faire en commun...

Abonner 40 mules n'a rien de communautaire.
- Implanter une sauvegarde de donjon, oui.

- Rendre possible la participation des Zobals, Roublards et Steamers dans les salles, oui : soit par l'implantation de nouvelles dalles dans les salles et en supprimant les doublons (ce qui demanderait une refonte graphique des maps), soit en autorisant les Zobals à aller sur la dalle des Sadidas, les Roublards sur la dalle des Srams et les Steamers sur la dalle des Osamodas.

Pour le reste, le système doit rester tel quel. Ca reste un des rares évènements communautaires et le système fonctionne bien jusqu'à présent. Je rajouterai également le fait que la quête ocre nécessite de "capturer" ce monstre et ce n'est franchement pas un mal de demander au serveur de s'organiser pour accomplir l'étape finale d'une quête d'obtention d'un vrai Dofus (oui oui un VRAI Dofus pas comme le Dolmanax, Dofus des glaces, etc...).
Citation :
(1) Trouvez-vous normal de passer par un site externe pour planifier l'ouverture ?
Oui.
Non.

Quelque chose qui demande de l'organisation comme le krala se doit d'être organisé et planifié, et ne se règle pas en dix minutes IG.

Citation :
Ben oui, les minorités qui dérivent sont des exemples parfaits de la majorité...
Citation :
Publié par Cryptoo
Unerumeur parlait d'un changement de l'ouverture de ce donjon peu accessible mais rien n'a changé depuis sa création.
Tout et dit avec 1seul mot, une rumeur reste une rumeur

Citation :
Publié par Cryptoo
Le débat de ce sujet porte sur ces 2 questions :
1) On peu passé par des moyens IG via le chan recrutement ou via le forum off, mais ça se passe principalement sur un site tiers car c'est beaucoup plus pratique et il y a beaucoup plus de personne susceptible de participer qui y ont accès ou y participe

2) Pas forcément, bien que le Kralamour ne soit pas accessible facilement, une légère refonte pourait être agréable pour facilité légèrement l'ouverture mais pas forcément nécessaire.
Citation :
Publié par Ogard
Personne t'oblige a abonner des mules a la fois.
Quand une ouverture est faite, c'est principalement par une guilde qui a besoin de valider la quête du dofus ocre, ou pour les ressources.

Le faite d'utiliser des sites pour une planification en quoi sa dérange ?
Bien plus simple pour connaitre les disponibilités des joueurs et avoir la certitude que tout le monde sera présent.
J'avoue que dans la logique des succès (accessibles à tous), une simplification de l'ouverture ne serait pas de trop. Je me vois mal galérer à ouvrir plusieurs fois pour faire un duo...
Il faut arrêter avec l'aspect communautaire, poireauter un bon laps de temps en floodant dans les différents canaux pour trouver du monde, c'est emmerdant plus qu'autre chose...

Tout le monde n'a pas l'occasion de se trouver pile à l'ouverture, quelque uns ont une vie. Je salue le fait d'avoir permis la sauvegarde en donjon, les donjons modulaires, pour donner l'accessibilité aux "casuals".

Du coup ce donjon est une exception dans la ligne directrice du studio, il y matière à réformer ce système bancal, c'est certain.
Citation :
Publié par Aaronson
Ben oui, les minorités qui dérivent sont des exemples parfaits de la majorité...

Es-tu sûr, certain, que la majorité soit la majorité ? que la minorité soit la minorité ?

Je pense le contraire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés