Quel est la Faction la plus puissante ?

Répondre
Partager Rechercher
Les trois factions, c'est uniquement pour le début du jeu entre les deux continent de départ, ainsi que la faction "pirate" qui regroupe les hors la loi.
Mais à plus long terme il y a le 3ème continent qui est le plus intéressant, qui permettrais de sortir des factions classique et de faire un peu de "multi-faction" entre les différentes guildes.

Donc au final, y'a pas trop à s’inquiété par rapport aux déséquilibre possible entre les faction de base, puisqu'elles sont là juste pour amusé ceux qui veulent rester dans la partis "themepark".
On s'en contrefout de la partie themepark. Elle est sensé s'estomper en allant vers les plus lvl.

La partie themepark est uniquement là pour "aider" les bouffeurs de MMO moisi à s'intégrer. Ensuite c'est du GvG. D'ailleurs, c'est pas pour rien que l'on peut PK les membres de sa "faction", ça n'a pour but que d'amener le joueur vers un PvP interessant et avec des conséquences.
Citation :
Publié par Jaeha
On s'en contrefout de la partie themepark. Elle est sensé s'estomper en allant vers les plus lvl.

La partie themepark est uniquement là pour "aider" les bouffeurs de MMO moisi à s'intégrer. Ensuite c'est du GvG. D'ailleurs, c'est pas pour rien que l'on peut PK les membres de sa "faction", ça n'a pour but que d'amener le joueur vers un PvP interessant et avec des conséquences.
Dommage de mettre tout un système en place autour du PK et des factions etc pour au final nous dire "on s'en fout des factions c'est du FULL GvG" non ?
Citation :
Publié par Jaeha
On appelle ça de la pédagogie. Ou comment éduquer des demeurés formatés et cantonné à vouloir faire du RvR sans conséquence et où le joueur n'a au final rien n'a apporté à l'histoire, si ce n'est de la chair et du sang.
Mais à la base justement, ArcheAge voulait changer ca en donnant une implication importante au joueur sur le monde persistant.
Mais bon au final c'est quoi la différence franchement entre une Guilde avec 250membres et des guildes dans une factions ? Au final c'est toujours les plus grosses guildes qui tire les ficelles.
Citation :
Au final c'est toujours les plus grosses guildes qui tire les ficelles.
C'est la vision du joueur RvR ça.

La vision d'un joueur GvG te dira que ce n'est pas forcement vrai. La guilde est grosse ? Tu fais une alliance pour la faire tomber.

Et souvent, il y a des moyens de pression qui sont offert aux guildes moins grosse.
L'intêret du jeu ce trouve justement au niveau de la possibilité de faire des Alliances de factions afin de détruire des ennemis plus puissant !


et l’intérêt de PK des gens de sa faction c'est justement car c'est grâce a cela que tu deviens pirate
Citation :
Publié par Mackdolphin
Mais bon au final c'est quoi la différence franchement entre une Guilde avec 250membres et des guildes dans une factions ?
C'est de ne pas se retrouver prisonnier du système de jeu et pouvoir changer ses affinités en cours de route plutôt que reroll dans l'autre "faction"
Citation :
Publié par Mackdolphin
Mais à la base justement, ArcheAge voulait changer ca en donnant une implication importante au joueur sur le monde persistant.
Dans un sens oui mais pas de la manière dont tu le conçois.

Ce n'est pas en lui concoctant une série de quêtes linéaire qu'on donne au joueur l'impression d'être important, mais justement en le poussant a faire partie d'une communauté et a se battre pour son bout de gras (features sandbox tout ça on peut se battre de différentes manières dont commerciales par exemple).

A la base, les factions et le début theme-park sont juste là pour laisser aux joueurs habitués a ce type de jeu (wow-like) un temps d'adaptation.

Je vois plus le passage "faction" comme un putain de gros tutorial que comme une fin en soit.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Quel est l'intérêt de pk un membre de sa faction ? On va l’attaquer seulement s'il transporte des ressources non ?
La question n'est pas "Quel intérêt ai-je à le PK" mais plutôt "Ai-je une raison de le PK ?", et même plus largement "Ai-je envie de le PK ?".

Exemple 1 : Jaeha m'insulte, je n'apprécie pas : je le PK.
Exemple 2 : Jaeha rate un de ses skills, je n'apprécie pas : je le PK.
Exemple 3 : J'aperçois Fei avec 30% hp, je n'apprécie pas : je le PK.
Exemple 4 : Je vois Miste porter des ressources, je n'apprécie pas : je le PK.
Exemple 5 : Je vois Miste : je le PK.
Citation :
Publié par Jaeha
On s'en contrefout de la partie themepark. Elle est sensé s'estomper en allant vers les plus lvl.

La partie themepark est uniquement là pour "aider" les bouffeurs de MMO moisi à s'intégrer. Ensuite c'est du GvG. D'ailleurs, c'est pas pour rien que l'on peut PK les membres de sa "faction", ça n'a pour but que d'amener le joueur vers un PvP interessant et avec des conséquences.
A mort les fanatiques dans ton style.
Si je te dis:

"Tu défends avec une tel vigueur les sandbox que l'ont finirait presque par penser qu'ils te permettent d’acquérir IG ce que tu ne peux avoir IRL dans son équivalence."

Tu penses que je passerais pour quelqu'un qui a l’esprit aussi fermé que toi ou bien?
Tes replys ainsi que ceux de Fei, plus pitoyables les uns que les autres, m’agacent au plus haut point et vont finir par me faire croire que les AvL seraient en fin de compte une guilde de sociopathe qui se seraient lié d'amitié à St Anne.

à bon entendeur, Q+.
Putain mais on s'en cogne de ta psychologie de comptoir, envoie lui un MP bien rageux comme tous les rigolos dans ton genre et arrête de nous pomper l'air.
Citation :
Publié par Ipaloplu
La question n'est pas "Quel intérêt ai-je à le PK" mais plutôt "Ai-je une raison de le PK ?", et même plus largement "Ai-je envie de le PK ?".

Exemple 1 : Jaeha m'insulte, je n'apprécie pas : je le PK.
Exemple 2 : Jaeha rate un de ses skills, je n'apprécie pas : je le PK.
Exemple 3 : J'aperçois Fei avec 30% hp, je n'apprécie pas : je le PK.
Exemple 4 : Je vois Miste porter des ressources, je n'apprécie pas : je le PK.
Exemple 5 : Je vois Miste : je le PK.
Tant que ca ne deviens pas un foutoir comme WarZ ... Mais ca fais un bail que j'ai pas vus un mmo avec un pk sans limitation ou règle, même dans silkroad online le pk était assez pénalisant contre les gros psychopathe car ils avait la possibilité de drop leurs beaux items .
Citation :
Publié par Tulipilax
A mort les fanatiques dans ton style.
Si je te dis ... les AvL seraient en fin de compte une guilde de sociopathe qui se seraient lié d'amitié à St Anne.
Pinaiz le pur bonheur que ça a été de lire ça. Par contre ...

Citation :
Publié par Ipaloplu
Putain mais on s'en cogne de ta psychologie de comptoir, envoie lui un MP bien rageux comme tous les rigolos dans ton genre et arrête de nous pomper l'air.
... Je crois que tu as oublié d'inclure Ipaloplu, avec Jaeha et Fei, et du coup, il apprécie pas. Fais gaffe, ça va PK
Un monde ouvert, où celui que tu croise n'est ni ton ami, ni ton ennemi mais devenir l'un ou l'autre au grès de son humeur, mais qui doit quand même réfléchir à ce qu'il va faire s'il ne veut pas que ça lui retombe sur la tronche. (Les potes du mec qu'il a PK, le tribunal)
De toute façon vu comment est conçu le jeu c'est tu as une guilde ou "salut je suis cible sur pattes".
A terme ce jeu n'est pas fait pour le casus qui joue solo et oui c'est un choix ça ne plaît pas tant pis. Mais pour ces joueurs là il existe des MMOs, en fait tous les MMOs sortie depuis plusieurs années sont comme ça, vous avez l'embarras du choix.
"Un monde ouvert, où celui que tu croise n'est ni ton ami, ni ton ennemi mais devenir l'un ou l'autre au grès de son humeur, mais qui doit quand même réfléchir à ce qu'il va faire s'il ne veut pas que ça lui retombe sur la tronche. (Les potes du mec qu'il a PK, le tribunal)"


---------


Moi ce que j'ai peur c'est que le tribunal au final ne soit qu'un Mini jeux qui ne pénalise finalement pas du tout le joueur.

"Ohlol j'ai PK en boucle et au final je vais en prison ou on peut jouer au foot, et je peux m'échapper ! et au final je deviens un pirate !!!! OHLOL LES PIRATES !!!!"

Au final ca va pas plutot inciter au PK de masse ?
Citation :
Publié par Mackdolphin
"Un monde ouvert, où celui que tu croise n'est ni ton ami, ni ton ennemi mais devenir l'un ou l'autre au grès de son humeur, mais qui doit quand même réfléchir à ce qu'il va faire s'il ne veut pas que ça lui retombe sur la tronche. (Les potes du mec qu'il a PK, le tribunal)"


---------


Moi ce que j'ai peur c'est que le tribunal au final ne soit qu'un Mini jeux qui ne pénalise finalement pas du tout le joueur.

"Ohlol j'ai PK en boucle et au final je vais en prison ou on peut jouer au foot, et je peux m'échapper ! et au final je deviens un pirate !!!! OHLOL LES PIRATES !!!!"

Au final ca va pas plutot inciter au PK de masse ?
A te lire j'ai l'impression que tous les joueurs aiment PKs. Tu veux devenir PK toi-même ? Il y en aura ni plus ni moins, tout le monde n'aime ce style de jeu. Sur Eve les guildes pirates existent et pourtant elles sont loin d'être majoritaire.
Autre chose le PK de masse ça n'existe pas, le PK c'est un acte isolé ou réduit en nombre. Quand ça devient de masse ce n'est plus du PK mais des combats de factions... Et si tu imagine que les pirates seront unis... connaissant l'esprit qui anime ce genre de faction ils se foutrons sur la tronches entre eux aussi.
(tu semble oublier qu'on peu aussi taper sur ceux de notre faction ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés