[Archive] Crâ - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Crâ Terre -> Eau
Bonjour,

Lecteur attentif de ce topic, j'ai besoin de votre expertise pour entériner la voie que je prends ...

Je suis Crâ Terre lvl 68 maintenant ( PvM), stuffé 1/2 cc au 1/30eme (merci à franki et mack-valentine pour leur contribution à ce stuff qui roxxe, visible ici)

Donc, étant très demandé en dj, je pex assez rapidement et je pense rester Terre encore un petit moment avant de passer bi-élément : Terre-Eau ... disons au lvl 80 pour faire du PvP
Ce délai me laissera le temps de parchotter à 101 la chance et peut-être sagesse/agi, de stocker tous mes points de carac' pour passer de 101 à 151 en chance ... et de faire du PvP

Que pensez-vous de cette voie ?
Personnellement, la chance ça ce monte pas, il est beaucoup plus rentable de mettre ses points dans autres choses, même en sagesse même pour le PvP.

De plus, pour moi le bi-élément (voire multi) commence avec le sort Maitrise de l'Arc. Donc je te conseille soit de faire Terre, soit de faire Eau en attendant, mais pas les 2. Si le mode Terre te plait, continue-le, mais si tu veux faire du PvP, passe Eau.
Le terre passe encore en fait, hier je me suis fait battre par un Crâ terre, mais c'est juste la map que je connaissais pas assez, je me cachais mal bref ... Ils sont correct en PvP, mais les eau sont meilleurs.

Je suis du même avis qu'au dessus, la chance/agilité, ça s'monte pas, faut mettre en vitalité pour PvP.
Je pige pas bien là ... un Crâ Eau monte bien sa carac' chance ? non ?

Si vous ne mettez aucun points de carac' dans la chance, comment faites-vous ? Ce n'est que l'équipement qui boost la chance ?
Au vu des paliers pourris (5 pour 1 à partir de 81), c'est plus judicieux de dépenser ses points en vitalité si tu veux pvp. Donc oui, seul l'équipement boost la chance (ou un éventuel parchottage). Mais les Cras ont des sorts bourrins, ça compense.
Si tu veux savoir ce que j'avais fait, j'ai parchotté 25 chance, 35 sagesse, j'ai placé 50 points en agilité pour le tacle et le reste en vitalité. Quand j'étais agilité, j'avais mis 50 en agilité et le reste en vitalité.

Mais si on est riche, c'est du 101 dans ses quatre caracs, mais en commençant par la vitalité et ensuite investissement de la totalité des points en vitalité.
Message édité :

Citation :
Publié par ShoshenK
Lecteur attentif de ce topic, j'ai besoin de votre expertise pour entériner la voie que je prends ...
Ah bon ? Pourtant :

Citation :
Publié par Wiki
Il sera alors conseillé de monter la chance aux parchemins, et de mettre ses points ailleurs :
En vitalité : Se retrouver avec 1000 vitalité en bonus, ça peut aider, bien plus que quelques points en chance.
En sagesse : Tout à fait viable, c’est un moyen pour pouvoir profiter au maximum des flèches à retrait de PA / PM.
En agilité : Possibilité de mettre 150 ou 200 points en agilité, histoire de gagner en tacle et en possible coup critique.
En force, en agilité ou en intelligence : Si vous avez choisi la voie du bi/tri-élémentarisme, mieux vaudra mettre ses points de sort dans cette autre caractéristique possédant de meilleurs paliers.
Et tu demandes ensuite :

Citation :
Publié par ShoshenK
Ce délai me laissera le temps de parchotter à 101 la chance et peut-être sagesse/agi, de stocker tous mes points de carac' pour passer de 101 à 151 en chance ... et de faire du PvP
Bref, foutage de gueule. J'ai le droit de pleurer à cause du wiki complétement mort et victime de ce genre de terrorisme (cautionné par un modo d'ailleurs :s) ?

Et pour les messages du type : quelle voie choisir (sous-entendu celle qui rapporte le plus de pévétons possible pour le moins cher possible) ? C'est idiot de poser la question. Ça dépend du style de jeu de chacun...

*est triste*

On peut pas scinder le wiki en deux ?
- le vrai wiki "no noob"
- le "Kévin tutorial - Comment monter un crâ qui roxxe avec plus de pévétons à la clef, wesh t'as vu !"
Salut,

C'est encore moi, et je n'arrive toujours pas à me décider sur l'élément de mon Cra '-'. Ayant abandonné le Pvp, j'ai décidé de rester air pour me concentrer essentiellement sur l'xp, et j'ai par la même occasion créé deux mules, un sacri dont l'élément reste encore à déterminer, et un eni feu/soin.

Pour les muler rapidement pendant les vacances de préférence au moins jusqu'au lvl 80, je me demandais quel élément mon cra, qui approche du lvl 90, devrait prendre. Le Feu me semblait tout indiquer, attaque en zone, retrait de pa/po, ce qui me manque énormément en étant air (juste une attaque en vdv et une sans ldv).

Pour autant, j'ai peur de manquer une fois plus HL d'un perso agi, car le tacle me semble primordial pour plus tard, vu que j'avais penser de mettre mon sacri eau. Bref, que me conseillez vous ? Rester air, passer feu, passer eau (mais dans ce cas là changer l'élément du sacri ? car j'aimerais éviter qu'ils tapent dans le même élément), ou bien encore passer terre ?

Merci d'avance
si tu vas faire un sacri eau, passe le cra feu!

le sacri sera la pour tanker (au corps a corps, avec dissolution et eventuellement un marteau), le cra lui pourra taper de loin en zone... et ce sera plus simple pour les xp, sur du BR par exemple.

pour le tacle, le chatiment agile, meme lvl1, suffira pour les monstres de base. il faudra juste le monter plus tard pour taper les boss que tu voudras faire au tacle.
Bonjour, Bonsoir

Il y a peu j'ai décidé de reprendre Dofus, j'ai toujours aimé les cra et j'ai entendu dire qu'il avait était rehausser par rapport a il y a quelque année. Donc j'ai decidé de m'en faire un.
J'en ai fait un agi.

J'ai pas vraiment d'argent (seulement 30000 kamas) donc j'ai décidé de faire des traque pour après avec les pévétons me faire des kamas (je ne suis pas un mule a pévéton, c'est mon perso principal)

J'aimerais savoir si HL/THL le cra était apprécié dans les donjon/groupe/xp ?

J'aimerais savoir si BL (lvl 45) le cra agi était viable PvP et PvM ?


Ai-je bien fait de choisir un cra agi ? un cra eau/terre/feu n'est-il pas mieu ?


Merci
A HL, le cra est apprécier en groupe pour sa capacité à enlever PM/PA, sa force de frappe correcte... Enfin bref, il est assez demandé.

Pour ta seconde question, perso je trouve que le cra air est le meilleur en pvp au alentour du lv70, après le cra feu vers les lv100 et de nouveau de le cra air ensuite.
DantgouleDantgouleDantgouleDantgouleDantgouleDantgouleDantgoule
Citation :
Publié par Silveraqua
A HL, le cra est apprécier en groupe pour sa capacité à enlever PM/PA, sa force de frappe correcte... Enfin bref, il est assez demandé.

Pour ta seconde question, perso je trouve que le cra air est le meilleur en pvp au alentour du lv70, après le cra feu vers les lv100 et de nouveau de le cra air ensuite.
Merci bien, maintenant je vais pensé a un stuff

Mais il vaut mieu le joué cc/+dom ?
Bonjour chers cras!

Je suis enfin de niveau 123 et je pvp toujours!
Je suis eau/terre/agi et je commence a me tapper des enis en full ceremoniale avec un marteau! (environ 1800+ de vie)
Bref, autant dire que ils me foutent une claque!

Je me demande si vous avez une bonne strategie/cac pour en tuer tout pliens!

Sachant que je peu jouer n'importe quelle mode (sans dofus) car je suis parcho.
Merci
Salut

Si tu as assez d'agilité tu peux essayer d'invoquer une cawotte deriere toi ou bloquer les enis contre des murs ou des obstacles ils ne pourront pas de faire mot de frayeur et tu devrais pouvoir les tuer au corps à corps avant qu'ils se recon.

Cra lvl 190 maintenant, à ton niveau j'arrivais à gagner comme ça. Sinon tu peux essayer de préparer ta punitive et ton expiation, leurs enlever un peu de vie et de PA( flèche glacée, ralentissante ) puis tu te reboost et tu les légumise.
Pour un crâ, aller au cac suppose d'être boosté (sinon c'est vraiment suicidaire). Or depuis la maj, on n'est boosté même pas 50% du temps. Autrement dit, dur de gérer le cac. Du coup, je suis passé full sort alors que j'étais kikoodagues avant. Je voulais savoir ce que toi, ami jolien, tu as fait et pourquoi ? Merci ^^
En fait si on compte le tour de lancement, Tir Puissant recouvre 50 % du temps et Tir Critique recouvre 60% du temps. Donc il est très facile d'être perpétuellement sous un des deux boosts en alternant les deux. C'est ce que je fais personnellement et je trouve ça nettement plus efficace que de balancer tous ses boosts le même tour.

Gérer un Eni aux sorts, je trouve ça encore plus difficile vu qu'ils se désenvoutent.

Y a pas de secret , contre une classe aussi cheaté, il faut un stuff cheaté avec des grosses résistance feu, voir eau également et un gros cac.

Pour moi la meilleure stratégie ça reste quand même de mettre la pression franco avec un cac bourrin et si possible un vol de vie. Mais surtout pas balancer ses boost le même tour c'est un gros gâchis ça à mon avis. Mais de toute façon, cette classe reste ma plus grosse bête noire .. pire que les xélors sagesse, osa et autres srams. Donc j'ai pas trop de conseils précis à donner mis à part qu'il y a aucune honte à se faire laminer contre eux .. (constat valable à très haut level, au level 12x ils sont peut peut être encore prenable j'en sais trop rien).
Je lance rarement les boost le même tour parce que ça veut dire lancer juste une cinglante et je trouve ça léger. Mais bon, dans le cas de dagues à deux lignes de dégats : le plus important c'est MdA qui change vachement le résultat. TC, on s'en fout puisqu'on est 1/30 de base. Donc je fais comme toi mais je trouve que ça ne vaut pas la peine d'aller au cac avec des boost irréguliers. Les enis, j'en gère certains à distance. Et ceux que je ne gère pas à distance sont en général ingérables au cac aussi.
Bonjour à tous,

Cela fait des mois que j'ai envie de tout recommencer et pour cela, je vais utiliser l'abus que sont les Cra.
Par contre, je ne sais pas du tout quel élément est sympa à jouer et qui est assez bon en PVP ?
Je voudrais pouvoir correctement XP en solo et une fois être lassé de l'XP, pouvoir un peu traquer.

Si vous auriez des suggestions pour moi, je les prendrais avec joie.
Merci bien.
C'est bien beau tout ça, mais à partir de quel level veux tu des conseils?

Le cra air est bon en PVP vers les lv70, le cra feu vers les lv100 et à BL (~40) le cra eau avec Otd et expiation est assez balèze en PVP.

Sinon, quel que soit ton élément, tu auras pas trop de mal à xp solo (~100 après je sais pas), mais sa sa vient de la classe Cra.
Disons que ça me lasse de dépasser le lvl 100, généralement je créer une autre classe donc j'aurai plutôt dit dans les level 7x à 10x.
Perso, moi j'ai opté pour le cra eau à partir du level 5x et au level environ 7x, je me tourne vers un mode air mais je sais pas si c'est viable.
Surtout pour les stuffs donc j'y connais presque rien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés