[Actu] Coup d'envoi de la bêta ouverte sud-coréenne d'ArcheAge : premier bilan

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué très peu mais je suis assez emballé, on sens dès le départ que le jeu a quelque chose de différent de ce qu'on nous sert habituellement, monde ouvert, possibilité de couper certains arbres et de les replanter ailleurs, acheter un poussin ...

Graphiquement je ne trouve pas ça exceptionnel mais ça reste convenable. Les combats sont classiques.

Je ne pense pas approfondir beaucoup car c'est galère de ne pas comprendre la langue et que de toute façon je n'aurai pas le temps de tester le contenu intéressant , ça reste un jeu prometteur, j'espère une release EU pas trop tardive.
Le jeu est complet, il n'y a aucun soucis la dessus.

Les possibilités d'update sont ultra vaste aussi, donc en extension, ils auront de quoi faire.

Pour le PvP, j'attend le 3ème continent (Qui arrivera à la release) pour me fixer. Actuellement, je ne suis pas convaincu car nous avons à faire à du RvR uniquement.

Pas de politique, ni même l'envie de tuer, si ce n'est que le gars en face de moi à un pseudo rouge.
Sympa les screens.

Citation :
Publié par Numz dePimche
Merci à tous pour les screens et les vidéos. A part l'aspect graphique, le jeu parait-il fini ? Peut-on espérer une sortie en occident d'ici fin 2013 ?
Hum, sans être pessimiste je dirai plutôt début 2014.

Citation :
Publié par Jaeha
Pas de politique, ni même l'envie de tuer, si ce n'est que le gars en face de moi à un pseudo rouge.
ça part contre, c'est moins bien. Je trouve que ça manque aussi à GW2. On a pas l'impression d'appartenir à telle ou telle faction. On tue l'autre en face pour avoir un fort, mais c'est tout.
Citation :
Publié par Jaeha
Le jeu est complet, il n'y a aucun soucis la dessus.

Les possibilités d'update sont ultra vaste aussi, donc en extension, ils auront de quoi faire.

Pour le PvP, j'attend le 3ème continent (Qui arrivera à la release) pour me fixer. Actuellement, je ne suis pas convaincu car nous avons à faire à du RvR uniquement.

Esperons que le jeu évolue correctement lorsque les gens auront fait des Factions et seront actifs sur le 3em Continent, c'est tout le but du jeu.

Si il y as de réel problemes sur les premiers continents en terme de PVP, peut être que Xlgames le vera et essayera de resoudre ce problème. (Esperons)
Citation :
Publié par Nathos
ça part contre, c'est moins bien. Je trouve que ça manque aussi à GW2. On a pas l'impression d'appartenir à telle ou telle faction. On tue l'autre en face pour avoir un fort, mais c'est tout.
Non mais le problème justement ce sont les factions, et le manque de développement des features GvG. C'est ce que dis Jaeha.
Citation :
Esperons que le jeu évolue correctement lorsque les gens auront fait des Factions et seront actifs sur le 3em Continent, c'est tout le but du jeu.
Je pense que le 3ème continent devrait être beaucoup plus GvG. De une, les Russes ne s'y serait pas intéressé sinon et de deux, le simple fait de limité le nombre de zone pouvant être revendiqué va créer des tensions entre les forces expéditionnaires.

Ca reste de l'ordre de la supposition, mais actuellement, ni le joueur GvG ni le joueur RvR ne serait satisfait.

Dans l'idéal (Et c'est ce qui est prévu), c'est que ce côté factionnaire disparaisse totalement sur le 3ème continent et que les features de clan soit plus présente.

Je table pour une release Russe cet été avec la MaJ qui va avec. (Mail.ru normalement) (Première extension cet été) Voir même une release US (Ils ont l'éditeur, on ne juste pas qui c'est).
Citation :
Publié par Jaeha
Je pense que le 3ème continent devrait être beaucoup plus GvG. De une, les Russes ne s'y serait pas intéressé sinon et de deux, le simple fait de limité le nombre de zone pouvant être revendiqué va créer des tensions entre les forces expéditionnaires.

Ca reste de l'ordre de la supposition, mais actuellement, ni le joueur GvG ni le joueur RvR ne serait satisfait.

Dans l'idéal (Et c'est ce qui est prévu), c'est que ce côté factionnaire disparaisse totalement sur le 3ème continent et que les features de clan soit plus présente.

Je table pour une release Russe cet été avec la MaJ qui va avec. (Mail.ru normalement) (Première extension cet été) Voir même une release US (Ils ont l'éditeur, on ne juste pas qui c'est).
Le nombre de zone à revendiquer concerne le troisième continent ? On est limité a combien ? Sinon si ça va si vite la bas je pense que l'on aura en fin d'année en europe, espérons que d'ici la le jeu ait évoluer dans le bon sens. Un retour du full loot et pénalité de mort serait très appréciable. S'ils veulent une communauté theme parc avec instance fermé sur les deux premier continent qu'ils donnent un editeur de contenu comme pour NeverWinter et les laisse se démerder avec.
Citation :
Publié par Jaeha
Voir même une release US (Ils ont l'éditeur, on ne juste pas qui c'est).
Des rumeurs ?

Lorsque vous parlez de full loot c'est bien pour les PK uniquement ? car j'imagine mal du full loot en pvp 50v50 ^^, au pire une chance de loot un objet sur la cible suffirai

Dernière modification par Ekimmu ; 07/01/2013 à 11h49.
Il n'y aura pas de full loot. Le jeu n'est pas pensé pour. Par contre, une pénalité de mort plus vilaine (Et pas un debuff stupide) serait la bienvenue. Le problème, c'est que jouer sur l'exp ne sert à rien. Ou alors c'est carrement un lvl entier qu'il faudrait dégager à chaque mort, vu la vitesse...

Concernant le 3ème continent, il y a une dizaine de zone il me semble pour le moment (A confirmer).

Pour le publisher NA :

Email5_zpsdd89e86a.jpg
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PvP

Q. Puis-je attaquer d'autres joueurs à tout moment, n'importe où?

R. Dans les zones où le PvP est activé (ce qui inclus 90% des emplacements) vous pouvez attaquer n'importe quel autre joueur, peu importe à quelle faction il appartient. Mais pour tuer quelqu'un de sa propre faction, il y a des conséquences.

Q. Initialement, le joueur appartient a l'une des deux factions, ce qui signifie que le jeu est RvR?

R. Non, la première race est divisée en deux factions en guerre, mais la capture des trois zones dans le continent du nord par les leader des clans qui les contrôlent peuvent démarrer leur propre faction, et de déterminer son attitude (l'hostilité, la neutralité, l'amitié) avec les autres factions.

B. Y a t-il des contraintes sur le fait de tuer d'autres joueurs?

R. Lorsque vous tuez un joueur de la même faction, une tache de sang apparaît sur le sol, si vous passez meurtrier le karma s'élève et lorsque le compteur atteint 50/50 le joueur sera envoyer en prison, mais seulement après sa mort en PvP. Si le total dépasse 3000 point de karma le joueur rejoindra automatiquement la faction des pirates qui peuvent tuer n'importe qui sans aucune conséquence.

B. Quels sont les types de PvP présents dans le jeu?

R. En additions a ce qu'offre le monde en PvP ouvert comme un combat pour le Spot, les lieux de quêtes, les boss, et juste parce que si quelqu'un ne vous plait pas il y a des Battlegrounds, des sièges et des batailles navales.

B. Quelles sont les sanctions en cas de mort en PvP?

R. Lors de la CBT5 il n'y avais aucune sanctions, mais plus probablement en système de pénalités (MBT) reviendra à sa forme modifiée.

B. Que pouvez-vous obtenir pour avoir participé à des combats dans les champs de bataille?

R. Pour prendre part à des combats en BG les joueurs reçoivent un certain nombre de Fame, mais l'expérience de la CBT4 a montré qu'il est préférable de farm ces points simplement en tuant des monstres dans le continent du nord.
Le maître du BG offre des choses très intéressantes, une recette pour un galion unique, La monture la plus rapide et ainsi de suite.

Siège et prise de territoires

Q. Quelle est la superficie totale qui peut être capturé?

R. Uniquement disponible sur le continent nord, 38 territoires, mais il est disponible de capturer 37 d'entre eux.

Q. Comment fonctionne l'acquisition de territoire?

R. Que feriez-saisir le chef d'un clan de territoire et qui voudrais le faire, comme livrer un produit spécial (fabriqué à partir d' akhium et s'installe derrière lui, tombe à la mort) dans l'une des zones du territoire qu'il veut prendre, en règle générale, pour chaque territoire ils doivent avoir 2 ou 3 lieu où Vous pouvez définir un élément.

Q. Combien de zones peut contrôler un clan?

R. Vous avez parié.

Q. Pourquoi les clans ont besoin des territoires?

R. Sur les territoires contrôlés, ils peuvent construire des maisons et (effrayés?), de plus en plus nécessaire avec eux pour crafter de l' akhium. En plus des zones où le taux de croissance du cristal est akhium a augmenté. Par conséquent, mieux sont les territoires du clan le plus vite il se développe positionnant leurs membres. Les Clans principaux perçoivent des impôts dans les zones sous leur contrôle.

Q. Pourquoi les châteaux et d'où viennent-ils?

R. Les Châteaux dans ArcheAge se construisent par les joueurs pour protéger le cristal sur le territoire dont ils s'étaient emparés. Il ne se Construise pas en une seul fois mais par chaque section de Mur, ce qui donne, que les joueurs ont la possibilité de créer leur château de la forme dont ils ont besoin. Pour la CBT4 ils les alignés comme un labyrinthe avec des serrures classiques et deux rangées de murs.
Étant donné que les arbres grandissent plus vite akhium dans cette zones, les clans auront à choisir entre la défense de leur territoire ou leur économie.
La construction du château est assez cher au niveau des ressources.

Q. Comment faire pour démarrer un siège?

R. Afin de commencer le siège doit être remis à un élément spécial (déplacé derrière le personnage et tombe mort), assommé par un raid de 50 joueurs qui est situé sur le continent nord, dans la zone où le cristal ce trouve du territoire que vous voulez attaquer.

Q. Le siège commence immédiatement après l'arriver de cet élément?

R. Aucun chiffre précis mais non, le siège commence quelques jours après l'arriver de cet élément. La durée d'une guerre est d'environ deux jours.

Q. Et qu'est-ce qui se passera si certains clans amènent un élément au même endroit?

R. L'attaque du clan ira a celui qui a apporté en premier son élément, tandis que les autres attendent dans un endroit particulier et devra attaquer après le temps de la guerre, la plupart du temps le siège et la période de paix, arrivent bien plus tard. Ainsi, on peut attaquer le territoire d'un clan, mais un clan peut attaquer de multiples territoires.

Q. Combien de personnes peuvent prendre part au siège?

R. Actuellement, c'est du 50v50 (un raid contre l'autre), mais les développeurs ont annoncé leur intention d'augmenter ce nombre jusqu'à 100v100. Étant donné que l'on suppose que l'un des clans sera propriétaire d'au moins trois zones de grands sièges eseront de toutes façon nécessaires.

B. Combien de temps dure le siège?

R. Deux heures.

B. Que faut-il faire pour capturer le territoire attaquer?

R. Ils ont besoin de détruire le cristal, mais cela ne s'arrête pas à la, comme dans lineage2, les combat sont inversés, et les attaquant devront restauré ce cristal puis les anciens défenseurs devront le détruire.

Q. Ce qui conduit à la destruction du cristal?

R. Une fois que le cristal est détruit, vous pouvez voler et détruire la plantation d'autres joueurs à travers le territoire, aussi bien que de démolir des bâtiments et des structures pour piller les joueurs dans le territoires (le territoire) où le cristal est détruit.

Q. Qu'est-ce qui se passe après le siège?

R. Apres le siège vient le temps de la paix, la période pendant laquelle votre serrure ne peut pas être attaquer, lors de la CBT4, cette étape a duré 4 jours.

Q. Qu'arrive t'il après le siège du château aux murs et aux portes permettant d'arriver jusqu'au cristal?

R. Les nouveaux propriétaires (ou anciens) doivent démolir les zones délabrés et construire leur (zanogo?), ils ne peuvent pas être réparés.

Voila quelques précision ce n'est bien sur pas a jour et pas intégralement traduit.
Je travaille dessus
Ca vient d'AASource. Hyrule qui avait demandé un compte de presse à XLGames, et voilà la réponse.

Et oui, j'avais vu ça pour En Masse. (Editeur Tera NA)

Et ma foi, ça pourrais être logique. Il y a de forte chance pour que Jake Song connaisse les dirigeants de BHS / En Masse du fait de leur passé chez NCSoft.

PS: En fait, actuellement, pour se libérer du système factionnaire, faut obligatoirement devenir pirate. J'attend plus de la part de Jake Song personnellement, il avait annoncé la possibilité de /leave sa faction (Sans pour autant devenir pirate), et bien qu'il le fasse !

Dernière modification par Jaeha ; 07/01/2013 à 14h18.
En Masse pourrait être un bon choix pour exploiter ArcheAge aux US, après tout relativement peu de reproches ont été fait concernant leur gestion de Tera US. Par contre, la crainte serait une poursuite de la collaboration En Masse/Gameforge pour l'Europe ...
Merci pour ces infos angelines, donc en gros le pvp est instancié à 200 personnes max par siège, je trouve ça dommage (oui je sais performances blablablabla). A voir combien de personnes il y aura par serveur pour constater si ça sature ou pas dans les territoires de clan pvp

J'ai l'impression de lire JV.Jones, l'épée des ombres, à lire amateurs de fantasy.

"Nous sommes le clan Bludd, choisi par les dieux de pierre pour garder leurs
frontières. Nous avons la mort pour compagne et une longue vie de souffrance
pour récompense"

"Nous sommes Grêlenoire, le premier d'entre les clans. Nous ne nous cachons pas et n'avons peur de rien. Et nous aurons notre vengeance."

"Nous sommes Brindosier le clan qui fait les rois"
etc....

Bah oui je m'égare et alors ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés