[Actu] Coup d'envoi de la bêta ouverte sud-coréenne d'ArcheAge : premier bilan

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Publié par Sheha
C'est con comme remarque dans n'importe quel jeu au final tout le monde à le même set.
Faux. Et archi-faux.

Mes personnages sur SWTOR ont des tenues que je n'ai jamais vu quiconque porter ou presque (bon, ok, une personne avait la tenue de ma tankette... du coup je l'ai saigné à mort en zone de guerre... faut pas charier, hein ! ) et il s'agit bien de tenues du plus haut niveau d'optimisation possible.

SWTOR n'est d'ailleurs pas non plus le seul jeu à permettre une belle variété de vêtements (si on s'en donne la peine, bien sur). Ni bien sûr le meilleur.
Ah... la bonne époque de City of Heroes. 3h20 pour designer mon premier costume... que de bons souvenirs.
C'est encore plus con de donner un mini exemple. Mais j'aurai du dire la majorité des joueurs qui sont dans une optique d'efficacité possède le set uber correspondant à leur classes.

Après rien n'interdit de se balader avec un autre set/costume cosmétique. Je parle en terme d'efficacité et de majorité des joueurs pour le pvp/pve de haut niveau en zone a risque.
Citation :
Publié par Sheha
C'est encore plus con de donner un mini exemple. Mais j'aurai du dire la majorité des joueurs qui sont dans une optique d'efficacité possède le set uber correspondant à leur classes.

Après rien n'interdit de se balader avec un autre set/costume cosmétique. Je parle en terme d'efficacité et de majorité des joueurs pour le pvp/pve de haut niveau en zone a risque.
Tu continues à démontrer ton ignorance en insistant...

Saches pour ta gouverne qu'il y a pas mal de jeux sur lesquels les bonus ultimes disponibles pour un personnage donné ne sont pas liés à une apparence particulière et donc sur lequels tu peux être parfaitement optimisé en terme d'efficacité tout en ayant une tenue avec une apparence raisonnablement unique.

Sur SWTOR, tous les bonus sont transférable sur d'autres tenues. Donc une fois que tu as ton set de classe ultime, tu transfères sur la tenue qui te plait, et le choix ne manque pas, donc les personnages ne se ressemblent que rarement (sauf pour ceux qui en ont rien à foutre et ne transfèrent même pas, mais en fait ils sont rares au final)

Sur CoH, le système est même complètement différent: les bonus de caractéristiques ne sont pas portés par les vêtements du tout, donc du coup, il n'y a aucun rapport à aucun moment entre ton degré d'optimisation et ton apparence

Ce ne sont que deux exemples, je pourrais aussi te citer des jeux où il n'y a pas de "set ultime" mais où chaque item à haut niveau est lié à un désavantage et où donc chaque joueur finit par faire des choix différents d'autrui, donnant des équipements uniques pour chacun... d'autres où tu peux recrafter l'apparence d'une tenue après coup... d'autres où les "sets" sont lootés avec une apparence aléatoire... etc etc

Bref. Non, sa réflexion n'était pas conne, c'est ta conviction de connaitre une sorte de règle en la matière valable pour tous les MMOs -et insister en plus lourdement dessus- qui l'est alors que, visiblement, tu ne connais en fait pas grand chose en matière de MMOs.

Dernière modification par Moonheart ; 08/01/2013 à 15h38.
Citation :
Publié par Alphazone
Vous perdez tout votre inventaire quand vous vous évadez de prison?
non, on perd rien et nul part.

Le jeu à été extrêmement casualisé, il n y a plus AUCUNE pénalité de mort et le système de vol/loot de ressource est ultra réduit... C'est pour ma part la plus grosse déception de cette beta.

Ps@ moonheart on s'en branle de vos références sur des themepark PvE de demeuré aka swtor gw2 etc

Dernière modification par Fei is a Wizard ; 08/01/2013 à 15h40.
Et ?

Relis bien tout je parle uniquement de stat. RaF de l'apparence si t'as envie de la changer ou non et au passage j'y ai répondu disant que je ne savais pas si la feature était sur AA.

Donc tu confirme sur Swtor (lol) tu as le même set de stat que les autres.
Je confirmes que tu continues à te planter, oui, miss "j'insiste parce que je suis têtue malgré que je ne connaisse en fait pas grand chose"

Dans SWTOR, même les joueurs les plus optimisés n'ont pas tous les mêmes stats.
Je dirais même "surtout les joueurs optimisés", parce que tant que tu te contentes d'utiliser le set ultime de ta classe tel quel, tu as les même stats qu'un autre joueur de ta classe qui fait pareil... sauf que les set "ultimes" ne sont pas vraiment optimisés et qu'il faut les modifier ensuite si tu veux vraiment être au top de l'efficacité.

Seulement, il n'y a pas non plus de stat "ultime" meilleure dans toutes les situations dans ce jeu: selon que le type d'ennemi que tu affrontes, les statistiques n'auront pas la même utilité... et le type d'ennemi change, trop souvent et selon trop de catégories pour que tu puisses avoir un set "parfait" pour chaque et en changer entre ennemi (je comptes 16 types majeurs, et trop de sous-types pour les comptes) et les choix de chaque joueur poussant l'optimisation à fond sont donc tous différents et dépendant de leur sensibilité ou de leur stratégie de jeu.

Là encore, ce n'est qu'un exemple, je pourrais te citer plein de jeux qui sont pareils, avec aucun "set ultime" qui uniformise tout le monde, à commencer par Eve Online, qui, quand on pousse bien la question, peut parfois virer au casse-tête chinois en terme de customisation de ton vaisseau (y'a combien de milliers de modules parfaitement valides pour fonder une optimisation de niveau max, dans ce jeu?)

Comme tu l'admets toi-même, tu ne sais pas toutes les features qui sont ou pas sur AA, donc n'émets pas de jugement sur la question en disant que l'opinion d'un autre sur le faible nombre de modèle d'armure est conne alors que tu es complètement ignorante sur les implications.... et à fortiori, ne sors pas des absurdités genre "c'est pareil dans tous les jeux" avant d'en avoir vraiment testé un certain nombre, ce qui, je peux le voir très facilement en te lisant, n'est vraiment pas le cas.

PS: En passant "SWTOR (lol)" est toujours à l'heure actuelle le 3ème jeu le plus peuplé en abonnés de l'histoire des MMOGs malgré ses difficultés, et sa santé va maintenant en s'améliorant. Donc "lol" tes à prioris, je dirais, moi.

Dernière modification par Moonheart ; 08/01/2013 à 16h05.
Citation :
Publié par Moonheart
...tu ne connais en fait pas grand chose en matière de MMOs.
Et ça joue à SWOTOR, paye ta référence en MMO!! En effet toi tu dois avoir un gros potentiel en la matière!! XPTDR
Citation :
Publié par Moonheart
J

PS: En passant "SWTOR (lol)" est toujours à l'heure actuelle le 3ème jeu le plus peuplé en abonnés de l'histoire des MMOGs malgré ses difficultés, et sa santé va maintenant en s'améliorant. Donc "lol" tes à prioris, je dirais, moi.
Euh pour un mec qui ramène sa culture des MMos tous les 3 posts tu racontes quand même de belles conneries aussi.

SWTOR a combien d'abonné à leur actuelle ? 250 000 ? Même à 500 000 il serait loin de la 3ème place vu qu'on a déjà Linéage 1, 2 et Aion qui ont largement dépassé le million à travers le monde.

C'est dommage de biaiser ton argumentation qui n'est pas mauvaise par ailleurs, en effet au niveau diversité visuelle pleins de Mmos ont trouvés la parade au set unique (même WoW qui a été l'un des pires élèves pendant longtemps)

En termes de stats je suis beaucoup plus mitigé, les variations sont souvent infimes entre les différentes possibilités (de l'ordre de quelques pourcentages dans telle ou telle stat ) du coup j'appelle pas ça un vrai choix.
De plus ça influe rarement réellement sur le gameplay (choix des compétences, de la spécialisations ou autre)
Je parle pas de skin moi attention.

Que le jeu permette ou pas une personnalisation, tout le monde cherchera l'optimisation et donc au final, tout le monde aura la même personnalisation.

C'est juste humain de vouloir avoir la meilleur opti dans un cadre PvP (Et même PvE).

La différence de choix de set pourrait se jouer sur le build de la classe (En admettant qu'il y en ai plusieurs), mais comme presque (je vais pas me mouiller) toujours, il y aura un build dominant, donc bon...
Citation :
Publié par Jaeha
Je parle pas de skin moi attention.

Que le jeu permette ou pas une personnalisation, tout le monde cherchera l'optimisation et donc au final, tout le monde aura la même personnalisation.

C'est juste humain de vouloir avoir la meilleur opti dans un cadre PvP (Et même PvE).

Ouais enfin tout le monde, tout le monde, même si c'est une minorité il reste des gens qui arrive à s'amuser sans être complètement opti hein, voir même pas du tout.
Le problème c'est que les gens ne savent plus s'amuser en perdant, il n'y a pas que la victoire qui apporte du plaisir

Et c'est un gars qui a joué à Darkfall Online sans macro, en étant pas très bon et pendant 2 ans qui vous dit ça.
Citation :
Publié par Colwyn
Et ça joue à SWOTOR, paye ta référence en MMO!! En effet toi tu dois avoir un gros potentiel en la matière!! XPTDR
Tu veux comparer ton background et ton expérience sur les MMOGs avec moi, Colwyn, pour voir?
On va rire je sens...

Citation :
Publié par Jaeha
Je parle pas de skin moi attention.

Que le jeu permette ou pas une personnalisation, tout le monde cherchera l'optimisation et donc au final, tout le monde aura la même personnalisation.
Citation :
Publié par Jaeha
Nan mais dans tout cas, pour une classe X contre une autre classe Y, le stuff optimale sera identique.

On file une panoplie de set à 2 gars, ils vont prendre le meilleur en fonction de la situation, c'est tout. Mais ce sera le même.
Et non, ce n'est toujours pas une vérité valable pour tous les jeux.

Je vais continuer avec SWTOR juste parce que vous semblez sous-estimer ce jeu, mais Eve aurait été un bien meilleur exemple pour cela.

Dans SWTOR, les set ultimes ne sont pas monolithiques et "finis". Ils se modifient. Le nombre de possibilités à partir de ce stuff de niveau ultime (en terme de puissance) est d'ailleurs si grand que personne à ma connaissance n'a même eu la patience de le calculer.

Tu n'as donc pas 2 sets à comparer, mais plusieurs centaines, voir milleirs. Tous de niveau que l'on appelle sur SWTOR "grade 27" et qui est actuellement le plus haut grade d'armure possible.
Alors déjà, la comparaison, à ce stade, devient assez empirique, sauf si tu as un supercalculateur à la place du cerveau.

Ensuite, parce que les situations, comme tu dis, contiennent des ennemis variés contre qui les stats idéales ne sont pas du tout les mêmes, et que tu n'as aucune opportunité de changer ton stuff entre (pour ceux qui connaissent: quand Toth saute sur Zorn, imaginez le tank qui vous dit "bougez pas les gars, je sors du combat pour changer de stuff avant de switcher de boss et je reviens" ), c'est donc une question d'appréciation personnelle que la balance de stats idéale à avoir pour gérer tout de bout en bout

Résultat: cela fait 1 an que le jeu est sorti et aucun joueur avec un stuff optimisé n'a les mêmes stats exactement que l'autre. Il y a quelques similitudes bien sûr. Mais exactement les mêmes stats, non, on en est même très loin parfois, entre certains joueurs qui pourtant sont reconnus pour leur efficacité.

Citation :
Publié par Telfyr
Euh pour un mec qui ramène sa culture des MMos tous les 3 posts tu racontes quand même de belles conneries aussi.

SWTOR a combien d'abonné à leur actuelle ? 250 000 ? Même à 500 000 il serait loin de la 3ème place vu qu'on a déjà Linéage 1, 2 et Aion qui ont largement dépassé le million à travers le monde.
Effectivement, tu as raison, j'ai fait un lapsus (je reconnais mes erreurs, moi, pas comme certains)

Donc je corriges, officiellement, et données professionnelles à l'appui:
- SWTOR a atteint la 5eme place du plus grand nombre d'abonnés parmi tous les MMOGs de l'histoire
- SWTOR a actuellement toujours la 3eme place du plus grand nombre d'abonnés des MMOGs actuels, malgré ses difficultés, selon la dernière relève effectuée.

Effectivement, ce n'est pas tout à fait pareil que "il a encore un nombre d'abonnés classé 3eme de tous les temps".

Dernière modification par Moonheart ; 08/01/2013 à 16h47.
Les stuffs ont beau être modifiable, il y en a forcement un qui est au dessus du lot en terme de dps / tanking / heal / autres.

Une fois celui-ci trouvé, la majorité des gens iront vers se stuff. Ca va surement prendre du temps vu ce que tu nous explique, mais ça finira comme ce que l'on dit.

Citation :
appréciation personnelle que la balance de stats idéale à avoir pour gérer tout de bout en bout
Theorycrafting > Appreciation personnelle. Tu as beau aimé ta manière jouer et être efficace, si un mec se ramène avec un stuff mieux pensé (Theorycrafting) et qu'il joue aussi bien que toi, tu perdra.
Citation :
Publié par Moonheart



Effectivement, tu as raison, j'ai fait un lapsus (je reconnais mes erreurs, moi, pas comme certains)

Donc je corriges, officiellement, et données professionnelles à l'appui:
- SWTOR a atteint la 5eme place du plus grand nombre d'abonnés parmi tous les MMOGs de l'histoire
- SWTOR a actuellement toujours la 3eme place du plus grand nombre d'abonnés des MMOGs actuels, malgré ses difficultés, selon la dernière relève effectuée.

Effectivement, ce n'est pas tout à fait pareil que "il a encore un nombre d'abonnés classé 3eme de tous les temps".
Tu as les sources de tes chiffres, ça m'intéresse réellement pour le coup ?

(désolé de continuer à dériver du sujet du Thread mais comme on a plus de retours (très intéressants) de nos expéditionnaires coréens..)


Sinon il faut quand même relativiser le Theorycrafting, les calculs deviennent parfois tellement complexe (sans parler des formules qui sont pas toutes connues) qu'on a pas toujours un consensus sur le meilleur build/stuff

Et puis au final je crois que c'est surtout l'absence de différenciation visuelle qui gêne les joueurs, puisque c'est eux même qui ont tendances à se réduire les possibilités en optimisant du côté des stats.
Citation :
Publié par Jaeha
Les stuffs ont beau être modifiable, il y en a forcement un qui est au dessus du lot en terme de dps / tanking / heal / autres.
Pas dans un système de jeu où tu affrontes des adversaires de nature imprévisible et contre lesquels les "stats les plus importantes" ne sont pas les mêmes.

Si moi qui tanke, je me fais canarder par un sorcier, j'ai pas intérêt à avoir monté mon absorption... mais au contraire, si un maraudeur me saute dessus, j'ai vachement intérêt à avoir un max dans cette stat.
Le problème que je n'en sais rien, de ce qui va me tomber dessus. Il faut que j'assume les deux en fonction du hasard et trouve un équilibre entre les deux situations, vu que je ne pourrais pas switcher de stuff une fois que je verras l'ennemi que je dois affronter.

Du coup, en fonction de mon talent, mes stratégies, mais aussi de mes horaires de jeu, de l'époque (pas de pot, au moi de janvier y'a plein de sorcier à l'heure à laquelle je joue... mais cela changera dans deux semaines) bref qu'est-ce qui me pose plus le de problèmes à moi personnellement, en tant qu'individu, comme type d'adversaire? C'est ce qui va décider de l'équilibre que je trouve "optimal", mais au final, mon voisin qui joue la même classe à une stratégie différente, une sensibilité différente et va trouver que le bon équilibre d'absorption est 30 points plus haut.

Maintenant, je prends cette logique, et je vois que j'ai à équilibrer de la même manière non pas une stats mais plus de 10, qui toutes se montent au détriment d'une ou plusieurs des autres et dont l'intérêt dépend de facteurs qui interagissent aussi entre eux... ben je peux tourner le problème autant que je veux, la réponse que je trouverais sera très personnelle, et pire: même que je trouverais une réponse "idéale", comme elle dépend des joueurs en face, le temps que je fasse mes ajustements (cela ne se fait pas du jour au lendemain), la population en face ne sera plus la même exactement et donc j'aurais à réajuster encore.

Donc, non, pas de stuff "parfait" sur SWTOR, mais une foultitude de stuffs optis qu'il est très difficile de comparer pour déjà trouver "le meilleur" entre 2.
De grand theorycrafteurs s'y sont collés, et ils ont tous plus ou moins abonné au niveau de grandes lignes générales en disant "après, chacun fera comme il sent" parce que le système de combat est, malgré tout, assez bien pensé et ne se prête pas à un calcul absolu comme sur certains autres jeux.
Pourquoi on arrête pas de parler de SWTOR, c'est pas un MMO, c'est JDR solo avec option multijoueur.

Y'a plus d’interactions entre les joueurs dans les SIMS 3 sur le PSN que dans SWTOR (...)
Citation :
Publié par Telfyr
Tu as les sources de tes chiffres, ça m'intéresse réellement pour le coup ?
Houlà, les chiffres sont rarement donnés tous ensemble, il faut lire les articles et les annonces diverses pour les récolter au fil du temps.
Au pire, tu peux consulter MMO-Charts si tu retrouves le lien (le site a déménagé a un moment, je ne connais plus l'adresse de tête). C'est encore la vision la plus synthétique qui existe, même si elle est incomplète (il manque pas mal de MMO asiatiques dessus, par exemple, et certains chiffres peinent à être mis à jour)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
hum ces attaques me donnent un mauvais pré sentiment que les golds farmers vont profiter de ce genre de fonctions......
A quoi tu penses ?
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