Et ça joue à SWOTOR, paye ta référence en MMO!! En effet toi tu dois avoir un gros potentiel en la matière!! XPTDR
Tu veux comparer ton background et ton expérience sur les MMOGs avec moi, Colwyn, pour voir?
On va rire je sens...
Je parle pas de skin moi attention.
Que le jeu permette ou pas une personnalisation, tout le monde cherchera l'optimisation et donc au final, tout le monde aura la même personnalisation.
Nan mais dans tout cas, pour une classe X contre une autre classe Y, le stuff optimale sera identique.
On file une panoplie de set à 2 gars, ils vont prendre le meilleur en fonction de la situation, c'est tout. Mais ce sera le même.
Et non, ce n'est toujours pas une vérité valable pour tous les jeux.
Je vais continuer avec SWTOR juste parce que vous semblez sous-estimer ce jeu, mais Eve aurait été un bien meilleur exemple pour cela.
Dans SWTOR, les set ultimes ne sont pas monolithiques et "finis". Ils se modifient. Le nombre de possibilités à partir de ce stuff de niveau ultime (en terme de puissance) est d'ailleurs si grand que personne à ma connaissance n'a même eu la patience de le calculer.
Tu n'as donc pas 2 sets à comparer, mais plusieurs centaines, voir milleirs. Tous de niveau que l'on appelle sur SWTOR "grade 27" et qui est actuellement le plus haut grade d'armure possible.
Alors déjà, la comparaison, à ce stade, devient assez empirique, sauf si tu as un supercalculateur à la place du cerveau.
Ensuite, parce que les situations, comme tu dis, contiennent des ennemis variés contre qui les stats idéales ne sont pas du tout les mêmes, et que tu n'as aucune opportunité de changer ton stuff entre (pour ceux qui connaissent: quand Toth saute sur Zorn, imaginez le tank qui vous dit "bougez pas les gars, je sors du combat pour changer de stuff avant de switcher de boss et je reviens"

), c'est donc une question d'appréciation personnelle que la balance de stats idéale à avoir pour gérer tout de bout en bout
Résultat: cela fait 1 an que le jeu est sorti et aucun joueur avec un stuff optimisé n'a les mêmes stats exactement que l'autre. Il y a quelques similitudes bien sûr. Mais exactement les mêmes stats, non, on en est même très loin parfois, entre certains joueurs qui pourtant sont reconnus pour leur efficacité.
Euh pour un mec qui ramène sa culture des MMos tous les 3 posts tu racontes quand même de belles conneries aussi.
SWTOR a combien d'abonné à leur actuelle ? 250 000 ? Même à 500 000 il serait loin de la 3ème place vu qu'on a déjà Linéage 1, 2 et Aion qui ont largement dépassé le million à travers le monde.
Effectivement, tu as raison, j'ai fait un lapsus (je reconnais mes erreurs, moi, pas comme certains)
Donc je corriges, officiellement, et données professionnelles à l'appui:
- SWTOR a atteint la 5eme place du plus grand nombre d'abonnés parmi tous les MMOGs de l'histoire
- SWTOR a actuellement toujours la 3eme place du plus grand nombre d'abonnés des MMOGs actuels, malgré ses difficultés, selon la dernière relève effectuée.
Effectivement, ce n'est pas tout à fait pareil que "il a encore un nombre d'abonnés classé 3eme de tous les temps".