[Wiki] Les animes 2013

Répondre
Partager Rechercher
Des feedbacks positifs sur Sword Art Online et Shin Sekai Yori ?
Que je me lance pas dedans "pour rien"
Sword Art Online, c'est marrant pour les références aux mmo. Le premier arc est sympathique, mais je reproche surtout le fait que ça porte trop "solo" sur un thème qui aurait pu rendre vraiment intéressant la notion de groupe. Le second arc, je l'ai même pas finit tellement ça sentait le réchauffé sur un thème moins intéressant, un nouveau bad guy ridicule au possible et une tentative foireuse de faire un triangle amoureux complètement idiot et pas crédible pour deux sous.

Au final, on a un héro trop plus fort que les autres et les personnages secondaires sont juste ça : secondaires. A part servir de faire valoir au héro (en plus de tomber systématiquement sous son charme pour tout perso féminin qui passe) et avoir un prétexte à quelques dialogues plutôt que le voir monologuer, ils servent pas à grand chose, ou alors très ponctuellement. On sent quand même pas mal qu'à l'origine, ça tenait un peu de la "fanfic" en mode self-insert pour le support de base.

En bref : du gros potentiel gâché par des choix scénaristiques un brin foireux. Après, si t'es pas regardant quand au héro roxor qui défonce tout en easy mode sous les regards admiratifs des présents, y a de fortes chances que t'apprécie.

Shin sekai yori, j'ai laché en cours de route, ça m'a teasé du yuri pour au final pas grand chose, j'ai ragequit.
Comme dit plus haut SAO est sympa durant le premier arc et beaucoup moins bien par la suite. Je ne connais pas trop les animés sur le thème des mmo mais je l'ai tout de même trouvé plus intéressant que .hack//SIGN.

Shin Sekai Yori il faut s'accrocher au début car l'univers de cet animé est assez complexe et l'histoire met longtemps à démarrer mais ça vaut le coup car c'est un vrai chef d'oeuvre. Le scénario est excellent (et bien cruel...) et l'ost est géniale.
Shin Sekai Yori est l'un des très rares animes sci-fi avec un scénario solide et cohérent de bout en bout(sauf l'épisode 8 très maladroit). A regarder pour son intrigue sinon tu risques de ne pas accrocher vu le rythme lent de la série.
Wokey, merci bien !
Tant qu'à regarder un anime de 2012 autant regarder Jinrui wa Suitai Shimashita si c'est pas déjà fait.

[/fin instant publicité]

Miss Monochrome 01
:
Mouarf je pense que si je le savais pas avant, j'aurai pas reconnu la voix de Yui Horie.
Citation :
Publié par Foboz
Ils l'ont gardé pour l'ultime power-up, elle va mourir dans d'atroces souffrances pour donner la victoire à Haruto ce qui nous donnera le meilleur épisodes de la série.
Ah? Pour moi ça semble évident que c'est la chef des méchants dans X00ans étant donné le design des vaisseaux (enfin, du vaisseau) ennemis.
Citation :
Publié par Geglash
Ah? Pour moi ça semble évident que c'est la chef des méchants dans X00ans étant donné le design des vaisseaux (enfin, du vaisseau) ennemis.
je pense plutôt que c'est sa descendance qui ce sera au pouvoir pas elle et qui se seront retourné contre les être divin. (oui elle aura eu le temps de faire un mome avec Haruto avant de mourir pour lui et le chef des être divin serait le fils de Saki et Haruto.)

edit: en me relisant c'est pas si wtf que ca au vu du reste de la série.

Dernière modification par Foboz ; 02/10/2013 à 19h37.
Message supprimé par son auteur.
La fin de shin sekai yori est mémorable , un des meilleurs animés de 2012 et qui restera tres longtemps

A ne pas rater

Quant a SWO , arrête toi a l'épisode 14(quelle fin ! ) et ou après si tu ne t'aimes pas , va direct a l'épisode 21 puis STOP.
vraiment sword art online ,c'est a tes risques et perils.

ma reaction a l'épisode 15 et a la fin de la serie
http://i.minus.com/i7kw48Odmhaqn.gif
Bah moi je viens de marathoner Valvrave et je comprend enfin pourquoi l'anime se fait appeler valvrape the penetrator

Je suis prêt pour la saison 2, mais je sais pas trop quoi en penser, il y a vraiment trop peu d'élément pour comprendre quelque chose. En plus j'ai la sale impression que 3/4 des moments de l'anime ont été baclés ( ou alors c'est du à la présence de Shoko, ceci expliquerait pourquoi l'épisode 1-2 étaient les meilleurs)
Citation :
Publié par Zackoo
( ou alors c'est du à la présence de Shoko, ceci expliquerait pourquoi l'épisode 1-2 étaient les meilleurs)
Tu as tout compris
Message supprimé par son auteur.
Kyoukai no Kanata 01 Hmmm c'est graphiquement très joli mais j'ai pas aimé

Par contre Coppelion 01 kickz ass !! (même si je trouve un peu cheap la superposition des dessins animés sur le décor tableau de fond)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eck H no Kami
Je vais mater l'ONA de 2011 puis les 5 ép de 2012 de Kyousou Giga avant la série qui commence là vu que ça semble super cool niveau ambiance/visuel, comparé à FLCL donc aucun risque d'être déçu.
L'épisode 00 diffusé hier est en fait grosso modo l'ONA, mais en HD, donc tu peux foncer direct dessus

Coppelion... GoHands quoi, même si K a déçu beaucoup de monde, je reste totalement fan de leur style. A la Japan expo sur écran géant, l'épisode 1 de Coppelion était génial
(Je m'étais dit que j'allais suivre la diffusion sur ADN pour soutenir les éditeurs français comme je le fais toujours, mais le coup du J+14, très peu pour moi )

Pour Crunchyroll, excellente nouvelle, d'autant qu'avec leur application ps3 ils sont de loin les plus pratiques pour le streaming. Bon, par contre les titres dévoilés pour le moment sont juste les pires de la saison...


Citation :
Publié par Foboz
Ca va etre dur la comparaison pour wakanim.
Ouais m'enfin Wakanim permet un achat définitif et a un catalogue bien meilleur
Citation :
Publié par Adnae
Ouais m'enfin Wakanim permet un achat définitif et a un catalogue bien meilleur
Et des traductions qui sentent bon l'amateurisme. Les subs faites par des groupes pirates sont de bien meilleure qualité.

Ils disent travailler directement sur les scripts que leurs fournissent les compagnies japonaises, mais quand tu compares ce qui est dit à ce qui se passe à l'écran, tu as plein de détails qui sautent, dont certains qui sont importants pour comprendre la scène.

Un exemple: Valvrave épisode 7. Le contexte: Le Valvrave se sépare en 5 clones et chacun d'eux cause des dégâts à l'ennemi.

Trad Wakanim:

"Mais... c'est un mirage?"


Trad d'un autre site:

"Afterimages with mass? What is this?!"



A chaque fois que j'allais regarder un épisode sur Wakanim pour DL un épisode en HQ après l'avoir vu ailleurs, j'avais une douzaine de moments WTF.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Et des traductions qui sentent bon l'amateurisme. Les subs faites par des groupes pirates sont de bien meilleure qualité.

Ils disent travailler directement sur les scripts que leurs fournissent les compagnies japonaises, mais quand tu compares ce qui est dit à ce qui se passe à l'écran, tu as plein de détails qui sautent, dont certains qui sont importants pour comprendre la scène.

Un exemple: Valvrave épisode 7. Le contexte: Le Valvrave se sépare en 5 clones et chacun d'eux cause des dégâts à l'ennemi.

Trad Wakanim:

"Mais... c'est un mirage?"


Trad d'un autre site:

"Afterimages with mass? What is this?!"



A chaque fois que j'allais regarder un épisode sur Wakanim pour DL un épisode en HQ après l'avoir vu ailleurs, j'avais une douzaine de moments WTF.
Le problème vient peut-être de toi alors, dans l'épisode 7, il est bien question d'un "mirage" (une technique appelée "Danzai no Mirage" même). Tu ferais mieux de prendre un autre exemple.
Après, Wakanim n'est pas parfait et fait parfois quelques dérapages, certes. Mais globalement, la qualité reste bien meilleure que ce que tu verras chez les pirates.
Citation :
Publié par Rafa
Le problème vient peut-être de toi alors, dans l'épisode 7, il est bien question d'un "mirage" (une technique appelée "Danzai no Mirage" même). Tu ferais mieux de prendre un autre exemple.
Après, Wakanim n'est pas parfait et fait parfois quelques dérapages, certes. Mais globalement, la qualité reste bien meilleure que ce que tu verras chez les pirates.
Le pire étant que la mauvaise traduction anglophone à cet endroit vient d'un rip de Crunchyroll, donc le fait même de dire "on trouve mieux chez les groupes pirates" n'a pas de sens

Puis c’est pas comme s'il y avait une V2 rapidement lorsqu'il y a de vraies fautes.

Dernière modification par Adnae ; 03/10/2013 à 11h26.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adnae
Ouais m'enfin Wakanim permet un achat définitif et a un catalogue bien meilleur
Je pensais plus aux tarifs, par contre je vais finir par croire que tu as des action chez waka et de souvenir ils ont un défenseur sur le forum waka un Adnae avec le meme avatar que toi c'est bien toi ?
En même temps, cracher sur wakanim qui offre un stream légal en 720p, en plus ou moins simulcast et ça pour une durée de 4 semaines par épisode (sans compter la gratuité ad vitam aeternam du premier épisode) ça n'a pas de sens.

Faut aussi se souvenir qu'à la sortie du film Madoka, ils ont diffusé gratuitement tous les Madoka, et pareil quand ils ont licencié OreImo si je me souviens bien.

Perso j'suis bien content que l'offre légal se déploie vite en France, bientot je deviendrai bon élève et je regarderai que sur ces plateformes là !

Puis bon, les fan trad fr... Entre le comic sans ms rose à ombre bleu et la police qui change de couleur selon l'orientation du personnage, sans compter les "sa" à la place des "ça" et autre "er" à la place des "é", non quoi c'est trop dur de mettre du calibri blanc à contour noir?
Kyousou Giga je trouve ça juste épique. Je conseille grandement à ceux qui sont intéressés de regarder les OVA parce que cet épisode 0 est un genre de récap extrêmement rapide et bâclé, difficile de comprendre quoi que ce soit sans avoir tout vu. Les fous rires que je me suis tapés sur certains. Je suis bien content qu'il y ait enfin une vraie saison.
Citation :
Publié par Foboz
Je pensais plus aux tarifs, par contre je vais finir par croire que tu as des action chez waka et de souvenir ils ont un défenseur sur le forum waka un Adnae avec le meme avatar que toi c'est bien toi ?
Oui c'est moi
Disons que je trouve anormal que Wakanim soit l'éditeur qui s'en prend le plus dans la gueule alors qu'il propose un service qui essaie d'arranger tout le monde, et reste avec Dybex l'éditeur le plus communiquant. D'autant que ceux qui viennent gueuler sur leur forum n'ont aucun sens des réalités, ya rien de plus énervant.


Bon, KILL la KILL m'attend
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés