Edit : J'avais oublié de remettre les moteurs dans le bon groupes, la durée de combustion était donc erroné sur certains screens, j'ai corrigé ça et ajouter le 4eme moteur en bonus.
Je parlais de version de moteurs et rien d'autre, avec certains tu as 2 à 3 fois plus de gain de vitesse/poussé (delta V) avec la même quantité de carburant, avec MechJeb qui te permet de calculer ça, c'est flagrant.
Si je prends mon modèle qui part de l'orbite de Kerbin avec le plein ça donne ceci avec les différents moteurs :
Avec les LV-T45, une isp de 370 dans le vide

Un Delta V cumulé de 7189 m/s des 3 stages en 265 sec.
Avec les LV-909, une isp de 390 dans le vide

Un Delta V cumulé de 8984 m/s des 3 stages en 1122 sec, déjà un gain notable d'efficacité pour une différence d'isp de 20 seulement.
Avec les moteurs atomiques LV-N, une isp de 800 dans le vide

Un Delta V cumulé de 13971 m/s des 3 stages en 1917 sec, presque 2 fois mieux qu'avec les 2 autres.
Alors certes durée où les moteurs doivent être allumé est bien plus longue, mais c'est bcp plus efficace, c'est ça que je voulais souligner, j'ai rien dis sur l'assemblage in space.
Edit bonus : Les LV-T30, une isp de 370 dans le vide

Un Delta V cumulé de 7475 m/s des 3 stages en 247 sec, les LV-T45 servent donc à rien en plus, les LV-T30 sont mieux, meilleure puissance et moins lourds pour le même isp.
Pour le budget qui serait plus important avec un seul lancement, je ne sais pas mais je ne pense pas que ce soit le cas, ça serai intéressant de calculer ça.