Fusion McM - FR/JS/RA

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M H S C
Osef de la bonne orga de mdj, go vous toucher le e-penis sur vos thread.
Les lead de grosses structures ne représentent soi-disant pas la majorité des joueurs. Je donne mon avis extérieur. Voilà tout.
En parlant des grosses structures, j'ai lu quelque part dans ce thread que RA en manquait. Sous-entendu que ça desservait RA.
Je suis en partie d'accord. Pour l'orgnaisation de base, une grosse structure c'est très utile parce que c'est directement 30/40/etc gars qui iront dans un seul sens.

Mais me fouettez pas, je vais prendre un exemple tout con sur MdJ. On a des commandants qui n'avaient aucune guilde/alliance derrière eux et qui par leur compétence ont réussi à fédérer autour d'eux tout un tas de monde. Aujourd'hui, ces commandants ont autant d'impacts que n'importe quel autre commandant compétent d'une grosse alliance ou guilde.
Tout ça pour dire que de grosses structures, c'est une base, mais c'est loin d'être essentiel. Ils vous faut juste des personnages (pas forcément des commandants en plus) sachant rassembler et discuter entre eux sans que l'un tente à tout prix de tirer la couverture à lui.

Avant de songer à migrer entre les divers serveurs, stabiliser chacun desdits serveurs serait un énorme plus. Et là vous saurez si une migration est vraiment nécessaire ou non pour garder intacte voire augmenter le plaisir en jeu.
Il y a peut etre une approche differente que la fusion pure et dur qui me semble un peu prématuré.

Les 3 serveurs en question ont leurs avantages et leurs carences autant au point de vue des effectifs sur les tranches horaires que sur leurs organisations/etat d esprits/objectifs.

L entraide n a jamais tuer personnes et le systeme de tri faction est quand même la base du mcm.
On a la chance d etre 3 serveurs pas loin les uns des autres , d avoir 4 map pour se cogner dont une totalement incontrolable pour ceux qui se supporte pas ou aime vraiment se cogner dessus.

Ra veux aller en d3 ? je ne vois pas pourquoi les deux autres serveur ne pourrait pas le propulser la bas en jouant a fond le tri faction.

c est assez simple de taper a 2 vs 1 , d empecher un autre server de monter ou d offrir de la map a celui qui est en difficulté c est tout a fait faisable sur les frontaliers.

Que personne ne veuille fusionner ok , mais que l ego/fierté vous empeche d aider les petits copains là j ai du mal.

On est 3 , on maitrise la d5 et la d6 , avec un peu de calcule et de la cohesion il doit bien avoir la possibilité de faire poper deux server en d4 , martiriser l intru pour isser le dernier server fr et continuer comme ça ^^

my 2 cent
Citation :
Publié par Nilsem
...
Ouai enfin là je dirais juste "Donne lui du poisson, il mangera bien une fois. Apprends lui à pêcher et il mangera toute sa vie". Enfin un truc dans le genre.

Ce genre d'action serait useless. Ils arriveraient en D3, sauf qu'ils n'en auraient pas le niveau et se feraient insta-explosé. Je doute que passer des semaines en se faisant complètement dominés soient particulièrement motivant.
petit retour d'expérience suite à mon passage sur MDJ -> VS :

files d'attentes : sur VS les files d'attentes en prime sur les map serveurs sont étonnement faibles, même une déco en plein prime vers 22h il ne faut pas plus de 5 minutes pour rentrer. La seule map avec pas mal de file c'est CBE.
Au final il m'est arrivé de passer plus de temps parfois en file d'attente en prime sur MDJ.

WvW : Côté serveurs français on sent quand même une nette différence au niveau des moyens mis en œuvre et des automatismes.
L'objectif de conserver ou d'atteindre la première place renforce la nécessité d'une coordination au niveau serveur tout entier, même si cela reste encore très organisé en guilde, surtout en prime.
Quelques exemples niveau armes de sièges par exemple c'est assez rare de voir sortir des armes de sièges améliorées sur MDJ alors que c'est quasi la norme sur VS. Les guildes n'hésitent pas non plus à poser souvent de la bouffe au spawn. Sur VS sur toutes les structures prises on place au moins 2 chariots et 1 cata derrière chaque porte, et pour les forts la défense s'installe en priorité sur la P2. (et le chariots au pied de la falaise de garnison pour péter les trébuchets ça fonctionne !)

Au niveau des commandants il ya du bon et du moins bon partout, pas vraiment de différences sur ce point.

Sinon l'ambiance sur le TS est plutôt bonne partout, finalement en vocale la plupart des gens font l'effort pour que ça se passe bien, malgré ce qu'il peut ressortir de JOL.

Par contre sur MDJ on ne tape quasi jamais sur la guivre !

edit pour en dessous, j'ai migré samedi dernier.

Dernière modification par Ofunk ; 13/12/2012 à 16h46.
Hey vi, VS a 3-4 mois d'avance sur MdJ, côté automatisme, et encore plus côté organisation Sans parler des guildes qui ont des expériences de 10 ans (sur MdJ, j'vois que Phenix, d'ailleurs, qui entre dans cette case). Ca n'a jamais été nié, de toute façon T'as migré quand par contre? Ca m'intéresse de le savoir
Et bien on a plusieurs outils qui ont été mis en place, des commandants qui sont sorti du rang, aucun souci. Passé cela, nous n'avons plus assez de forces structurées ou autres pour remplir les 4 cartes en prime time.

Notre constat est que nous ne sommes pas les seuls à souffrir de ces carences. Même Falkynn reconnait qu'il y a actuellement un serveur de trop pour le McM.

Nous avons ouvert la discussion. Warlow proposait de rassembler les forces vives sur un seul serveur pour monter de divisions.
Pour ma part, je propose plutot de sacrifier un seul des 3 serveurs pour revitaliser les deux autres et pratiquer un McM plus plaisant car moins déserté sans pour autant viser plus haut en terme de division, l’expérience de jeu étant plus important qu'une place au ladder. L'idée que je comptais développer de manière discrète pendant un certain temps était de discuter avec certaines personnes sur le constat, le remede et si accord il y avait quel serveur devrait etre sacrifié en présentant les atouts et faiblesses de chacun.

Dans mon esprit, il ne s'agissait donc pas de prendre une décision maintenant ni de privilégier RA au détriment des deux autres. RA a certes des arguments à faire valoir mais je suis certain que c'est aussi le cas pour les deux autres.

Pour le reste, nous prenons acte du fait que MdJ n'est pas intéressé et je respecte cette position. Nous poursuivrons donc cette réflexion avec les gens qui peuvent l'être sur FR et sur RA. Je ne sais pas si elles aboutiront à quoique ce soit de tangible mais je pense que cette réflexion doit être menée sans tabou de manière ouverte et posée.

enfin, je veux dire que je ne représente pas RA, j'en fait partie tout simplement.
Autant j’étais d'accord avec Falkynn sur ces premières interventions, autant là ca devient presque drôle de le voir s’évertuer a nous faire croire que tout est toubotourose sur MdJ... C'est tellement "too much" que ca pourrai nous faire croire le contraire
Bonjour,

J'aimerais simplement poser deux questions qui s'appliquent aux deux serveurs (RA- MDJ):

- Quelles sont les grosses guildes actuellement en place sur votre serveur ?

- Quelles sont les structures (alliance, vocal commun) ?

Concernant les NOM, que je représente ici :
- Nous sommes environ une quinzaine matin & après-midi, et en moyenne une bonne trentaine en prime-time.
Nous accueillons sur notre mumble de façon quotidienne toute guilde, ou toute personne souhaitant communiquer.

N'hésitez pas à me MP en jeu /w Alkalone

Nous sommes comme toujours ouvert à la discussion.
@BestiaX: Ah, j'ai dit que c'était tout beau tout rose? Je ne pense pas, non, à aucun moment J'ai surtout dit que ça avait start de rien, et ce après la release. La situation est loin d'être rose. Mais pour quelqu'un qui ne vit pas au jour le jour, comme si le suivant serait le dernier, et en regardant le chemin accompli, il y a déjà de quoi être content. Pas satisfait, mais content. Maintenant, la route est encore longue, devant nous. voilà tout

@Cruswald: Et sinon, je vais plus loin que toi: Ce n'est pas un serveur de trop pour le McM. C'est un serveur de trop, tout court (PvE et sPvP compris) Après, y'a sûrement des gens de MdJ qui peuvent être intéressés, si la chose leur est présentée correctement. Mais ça ne sera probablement pas via J0L

Ce qu'il y a de bien, c'est que chaque serveur est unique et a son identité. Ca c'est une bonne chose, par contre
Citation :
Publié par Edennae
Falkynn, t'es passé de totalement absent des forums, à purée les gars vous faites quoi, ch'uis déjà 10 mètres devant !
Waht? Are you fuckin kidding me? Ok, ok, j'ai beaucoup posté... mais pas flood ! A&O de qualité, dude.
J'avoue que de voir autant de Mer de Jade venir nous expliquer la vie, qu'ils ont connu des problèmes, qu'ils les ont résolus, blablabla, ça ne manque pas de saveur. Tout ça ça sent le melon qui enfle parce que pour la 1ère fois ils sont en tête de leur poule (en D6 je rappelle).
Moi je dis y'a 5 serveurs Francophones, 4 suffisent pour avoir des effectifs décents mais pas moins pour éviter les files d'attentes. Donc il faut en sacrifier un, le dernier au classement en toute logique... OMG Merde Jade :facepalm:
Moi ce qui me plait dans ce genre d'initiative c'est qu'après juste 2 réponses on a déjà du monde pour tirer des conclusions.

En gros, 2 gars de mdj viennent dire que pour mdj c'est non, y a déjà un gars pour dire que mdj ne viendra pas. Hmm ca c'est de la représentativité.
Citation :
Publié par Abrax
J'avoue que de voir autant de Mer de Jade venir nous expliquer la vie, qu'ils ont connu des problèmes, qu'ils les ont résolus, blablabla, ça ne manque pas de saveur. Tout ça ça sent le melon qui enfle parce que pour la 1ère fois ils sont en tête de leur poule (en D6 je rappelle).
Moi je dis y'a 5 serveurs Francophones, 4 suffisent pour avoir des effectifs décents mais pas moins pour éviter les files d'attentes. Donc il faut en sacrifier un, le dernier au classement en toute logique... OMG Merde Jade :facepalm:
On le sait qu'on en est en D6, qu'on est le serveur FR le moins bien classé, ça fait des mois qu'on nous le rabâche...En quoi expliquer qu'en ce moment le plaisir de jeu est la est que l'on voit arriver les résultats (modestes, on est en D6) de pas mal de semaines de galère et de recherche d'organisation c'est prendre le melon ?
Possible aussi que ES reviennent sur RA ou MdJ ... allez savoir ....
Citation :
Publié par Havoks
Moi ce qui me plait dans ce genre d'initiative c'est qu'après juste 2 réponses on a déjà du monde pour tirer des conclusions.

En gros, 2 gars de mdj viennent dire que pour mdj c'est non, y a déjà un gars pour dire que mdj ne viendra pas. Hmm ca c'est de la représentativité.
2 gars de RA et un de FR viennent dire que 3 serveurs sont morts et qu'il faut fusionner.

Si c'est pas de la représentativité, ça..

Et puis bon, c'est vrai que les gars de RA et FR ont plus de légitimité à parler de JS, que les gars dessus. Et ils représentent bien mieux JS que les gars dessus.

Bref, quand vous voulez troll, essayez de bien le faire S.V.P., car c'est fade là et tellement démontable facilement... Comme le postulat de base, d'ailleurs

Après Abrax, tu peux sacrifier ton serveur si tu veux, et rejoindre le second serveur de motivé à cette fusion, mais j'vois pas pourquoi tu déciderais pour un autre Je sais, c'était un troll ton truc

Non, l'ES va aller sur Vizunah !!!!

ps: Malgré mes réponses, certains plus agressives que d'autres, j'ai quand même fournit des clés importantes sur lesquelles il est nécessaire de réfléchir, tout serveur confondu.

Dernière modification par Falkynn ; 13/12/2012 à 17h44.
Citation :
Publié par Icetroll
En fait je me pose également la question de qui chez RA souhaites une montée en ladder et un retour en D3+ à part les N-age et les tohbo ? (c'est une vrai question, pas un taunt ou autre)

non on cherche pas forcement a monter on veux juste un mcm plaisent et organiser après nous on se mare bien en sortit c'est ce qui compte après que vous interprétiez nos évent quotidiens ou nos sortit est bien dommage car on les a mis en place dans un souci d'organisation et non de le but de monter de classement a tout pris!
Citation :
Publié par Edennae
LNM suivra SR
Au bout d'un moment ça va finir par se voir que c'est nous les maitres du monde!

Régime commencé pour pouvoir afficher beau en bikini!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés