Resterez vous sur GW2 ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RpGmAx
Je n'ai pas fait de tracert récemment mais lorsque j'étais encore sur le jeu les serveurs étaient en Europe (Irlande ou Allemagne de mémoire).

Vous faîtes bien un tracert sur l'IP du serveur de jeu et non sur l'IP du serveur d'authentification ?
La route était justement celle qui pose problème (conflit Cogent / Free / Orange & co) !

De nombreux guildies sont sur un serveur NA depuis quelques jours et aucun lag constaté, la position géographique est donc forcément différente
@ip IG de la map rivage maudit en étant pas en débordement.

On peu spéculer ce qu'on veux, le trace route nous dit ce qu'on veut savoir.
Mwé en attendant je trouve des centaines de posts récents (forum offi ou autre) avec comme indication du lieu des serveurs EU : Francfort (Allemagne).

De plus le soucis Cogent / Free (et Orange) touche justement l'Europe et non les USA. Les vidéos Youtube par exemple sont situées sur le cache EU, d'où le soucis avec Free.

Possible d'avoir l'IP par PM ?
Euh wai, quand je serai rentré chez moi, si je pense à venir sur JOL ^^

Tu trouves de tout sur le net ... moi je trouve des personnes qui lag avec SFR. On fait comment là ?
Si l'internaute chez SFR n'est pas dégroupé alors il passe par les lignes FT (= Orange)

Dac, en attente de ton MP si tu y penses, sinon je regarderai à l'occasion (le temps de faire les MAJ & co) !

Edit @ en dessous : Le problème est bien localisé en France, bien que celui-ci puisse potentiellement se produire dans d'autres pays, pour le moment les soucis/refus de payer pour "grossir les tuyaux" sont bien français.
Citation :
Publié par Fusis
Je pense qu'il y a un problème qui vient de France .. et pas d'ailleurs.
Je me suis déjà dit la même chose... habitant en Belgique je n'ai jamais rencontré de lag... et ce malgré les évents de ces derniers temps.
perso, je fait une petite pause: a cause d'hivernel, il y a très peu de gens dispo pour les donjons et les fractales. Et je n'ai pas l'envie, actuellement, de remonter un 3 eme perso 80 (déja que les deux autres ont 5 stuff exotiques)

donc je fait l'event d'hivernel et mes journalières pour repartir. Vivement la prochaine maj
Citation :
Publié par Gamanix
Je me suis déjà dit la même chose... habitant en Belgique je n'ai jamais rencontré de lag... et ce malgré les évents de ces derniers temps.
non mais en Allemagne ils en ont et le font bien savoir sur le forum off a ce sujet (10 fois plus de page que chez nous)
Citation :
Mwé en attendant je trouve des centaines de posts récents (forum offi ou autre) avec comme indication du lieu des serveurs EU : Francfort (Allemagne).
Ce qui me paraît totalement probable vu que c'était déjà la localisation des serveurs EU Aion.
J'ai pas de problèmes de lag, peu importe l'heure. C'est bizarre :/

M'enfin le truc qui m'emmerde c'est la mass de bug bien chiants, c'est un truc qui peut, et qui va à terme, m'inciter à prendre de la distance avec le jeu
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Ce qui me paraît totalement probable vu que c'était déjà la localisation des serveurs EU Aion.
Comment expliquer alors que l'heure serveur sur Fort Ranik, serveur FR soit en H-9 ?

Je doutes vraiment que les serveurs soient en Allemagne...
Citation :
Publié par Valcryst
Comment expliquer alors que l'heure serveur sur Fort Ranik, serveur FR soit en H-9 ?

Je doutes vraiment que les serveurs soient en Allemagne...
Ils sont quand même pas aux states les serveurs...
Après avec l'IP d'un serveur EU c'est vérifiable facilement...

En même temps ça serait une explication cohérente, concrête (et corrigeable) pour les problèmes de lag/clipping... mais ça serai quand même abusé un tel truc de leur part...
Citation :
Publié par Dark.LS
Ils sont quand même pas aux states les serveurs...
Après avec l'IP d'un serveur EU c'est vérifiable facilement...

En même temps ça serait une explication cohérente, concrête (et corrigeable) pour les problèmes de lag/clipping... mais ça serai quand même abusé un tel truc de leur part...
Alors j'ai fait un petit test de géolocalisation avec une l'IP de l'arche du lion :

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4071&pictureid=5180
Citation :
Resterez vous sur GW2 ?
Réponse en février ^^
Citation :
Publié par Valcryst
Alors j'ai fait un petit test de géolocalisation avec une l'IP de l'arche du lion :

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4071&pictureid=5180
Les serveurs McM sont à Francfort.
L'arche du lion j'en sais rien mais le McM c'est sûr.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Les serveurs McM sont à Francfort.
L'arche du lion j'en sais rien mais le McM c'est sûr.
Et tu l'as vérifié ?

Non parce que je viens de faire un /ip sur le territoire frontalier de fort ranik : 206.127.159.197 et cela m'envoie aussi aux US...
Citation :
Publié par Valcryst
Et tu l'as vérifié ?

Non parce que je viens de faire un /ip sur le territoire frontalier de fort ranik : 206.127.159.197 et cela m'envoie aussi aux US...
Un /tracert de cette IP t'amène à ... Frankfurt
Citation :
Publié par Galirann
Un /tracert de cette IP t'amène à ... Frankfurt
J'ai fait un tracert sur cette IP et moi la dernière adresse visible chez cogent : 154.54.27.210 me donne encore une fois les US, plus précisément Washington DC donc non je maintiens ce que j'ai dit...
Allez c'est bon, je veut bien être patient mais je suis à bout, c'est absolument injouable question lag (4eme déco de la journée, impossible de finir quoi que ce soit même de piocher un simple filon), la moitié des events sont buggés, une autre partie n'est pas possible faute de monde, et mes 3 guildes sont vides.

5 ans sur le 1, même pas 5 mois sur le 2. Amère déception.
Jeu injouable quand il y a du monde (donc chaque we, chaque jour a partir de la sortie des écoles, et pendant chaque vacances), et un jeu bien ennuyeux et sans âme.
Rien a voir avec l'excellent gw1 qui a été un plaisir pendant des années.

Les téléportations payantes (avec des retour incessant au point de départ, le bosquet chez moi, pour la quête principale) , les haches-pioches-faucilles qu'il faut avoir pas centaines car chaque utilisation casse l'outil, sont de plus des frustrations totalement imbéciles.


Après 17 jours je retourne sur le merveilleux seigneur des anneaux.
Citation :
Publié par bidet
toutes les ip passent par cogent


et cogent

c est pas en europe
Certes, mais dans ce cas la les connexions elles reviennent pas en europe après...

Quand je vais contacter le serveur de ma banque, je passes pas par cogent.

Bah la c'est pareil, si les connexions vont vers les states, c'est pas pour aller a Francfort après, mais bien pour rester aux states...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés