[NOËL] Père Fwetar : stratégie ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à vous!
Aujourd'hui avec la mise à jour avec des guildeux on a testé les donjons de Nowel pour mettre à jour une certaine encyclopédie de fansite.
Les deux premiers, pas de soucis.

Mais arrivés au Père Fwetar..... On a lâché l'affaire au bout de 45 tours (on avait perdu 3 persos suite à une erreur liée à un certain dragon cochon) et 2h de combat car, bien que le boss était relativement inoffensif (repoussé par peur/piège répulsif) on n'arrivait pas à déterminer ce qui activait la reconstitution du boss.

Ce n'est pas:
Un certain élément
La perte d'un de ses poutchs
Un cooldown fixe (on tablait sur 4 ou 10 tours, mais non)
Un seuil de Pv (il l'a fait à 2000 comme à 12 000)
La poussée

Je voulais donc savoir si c'était:
L'utilisation d'un càc
La perte d'une invocation transformée
Un cd aléatoire lié à une IA de sadique avec sa sauce grand veneur sur un lit de verre pilé?

Bref, avez vous des infos sur son fonctionnement? (Non je ne veux pas savoir si il faut prendre telle ou telle classe, merci )
Je vais le faire en fin d'aprem surement, je m'en rappel que vaguement.

De mémoire il invoque, il faut isoler la plus part des invocations faire gaf au mob avec le marteau qui congèle les personnages.
En même temps tu vulné, tu vire de pm et pousse le pere fwetard (pas de PA je crois).

Et bien sur tu tue tous les mobs gênants en premier tout en isolant les invocations et le pere fwetard. Surtout n'oublie pas de détruire les poutchs, ils se transforment.

Le boss demande énormément d'organisation mais une fois le coup de main ça passe, c'est un de mes boss préféré, il est équilibré et dur

La reconstitution est comme le père nowel de mémoire tous les X tours (environ 4 je crois), il faut juste le tuer en - de 4 tours après sa reconstitution, rien de sorcier.
Pour des informations sur le Père Fwetar :

- Il utilise Embûche de Nowel pour se reconstituer, l'intervalle de relance est supérieur à celui du Papa Nowel.
- Si il mange un personnage ou invocation, il se recons aussi.
- Il attire de 3/4 cases.
- Il invoque obligatoirement un poutch avant de le transformer aléatoirement en une marionnette de Mulou Meulé, Dragon Cochon, Dark Vlad, Minotoror ou Bouftou Royal.
Il peut aussi transformer une invocation alliée en une marionnette.
(cependant, si le poutch reste en vie, vérifié ces PA car il peut en gagner...)
- Il tape au Fwetage avec une zone plutôt immense.
- N'essayez pas de lui retirer des PM ou vous le regretterez.

Dernière modification par Samoan ; 14/12/2012 à 03h26.
Vous connaissez la composition des salles à 8 personnages? (pour calculer le nombre de donjon+capture pour monter un Hurledent à 90 de prospection)

D'ailleurs il semblerait qu'un seul Père Fwetar suffise pour donner 1pp...
Citation :
Publié par Samoan
Pour des informations sur le Père Fwetar :
- Il invoque obligatoirement un poutch avant de le transformer aléatoirement en une marionnette de Mulou Meulé, Dragon Cochon, Dark Vlad, Minotoror ou Bouftou Royal.
Il peut aussi transformer une invocation alliée en une marionnette.
(cependant, si le poutch reste en vie, vérifié ces PA car il peut en gagner...)
Oui, Poutch à 3PA = Tuerie et OS tout le monde. Le père, le firefoux et le cadeau rose donnent des PAs.
Le père a 2 (ou 3 ?) invocations et transfo n'importe quelle invoc.

Citation :
- N'essayez pas de lui retirer des PM ou vous le regretterez.
CaD ? J'ai pas essayé, mais j'voudrais bien savoir. (en plus il gagne 1PM infini par tour je crois)
Bonjour

Avec des amis notre composition était Feca(terre/feu entrave)/Eca(Terre)/Eni(Feu)/Xel(glours) et panda full vulne lolilol.

Je te conseille de garder à distance le pere tout en nettoyant la map en ordre de priorité Miniut->Wabit qui sont les plus chiants/dangereux après avec le feca je mettais le poutch à 0 pa via gyphe et avec le dada on a envoyé valser le DC qui fut invoqué et vulne le boss tout en tapant comme des guedins !
Citation :
Publié par Va'
Non c'est 4 tours je crois.

Le duotage est réalisable sinon vous pensez sans grosse opti ?

je pensais à sacri + cra ou cra + eni

cette question m'intéresse fortement, ayant moi -même une team Cra 178 (feu/air/eau) et Sacri 133 (air/terre/eau). C'est possible ou pas ??
Citation :
Publié par Azuriel'
Ça me semble impossible à moins d'avoir une opti de malade et encore.

Je ne crois pas que le niveau ait une quelconque importance. Ce qui compte est la force de frappe et avoir quelques PV, histoire de résister...

Je ne dis pas qu'un niveau 12x y arrive sans soucis, mais des niveaux 15x-16x, bien organisés, ça passe!
Citation :
Publié par Hyst'
Je ne crois pas que le niveau ait une quelconque importance. Ce qui compte est la force de frappe et avoir quelques PV, histoire de résister...
La force de frappe et les pv dépendent du niveaux qui permet l'accès aux panoplies qui donnent la force de frappe et les pdv, sans compter l'accès au sorts 6 etc
Je ne crois pas que ça ait été dit : le Père Fwettar a 2 PM, mais il s'en rajoute un au début de son tour.

Le genre de truc qui peut donner de mauvaises surprises^^

Je pense que le plus simple si on est pas sur de gérer est de poutrer tous les mobs qui l'accompagnent, parce-que là pour gérer un chall j'ai essayé de commencer pas lui, ben c'était pas brillant.
Pour repondre a certaines question un lvl 160 et 130 ne peut pas gerer le duotage pour la simple et bonne raison qu'il faut maximum 20 tours pour le battre et faire le succès, sans compté que tu ne pourras pas cac donc faire du 4000+ 7000 + 5000+ 10 000 = 26000 en 20 tours meme si ce sont des mobs qui tapent pas je doute que ça soit faisable pour ces lvl.

en plus faut compter les resistances, les dommages (fwetar c'est tout de meme 400 sans ldv a 20 po + tofu qui fait du 300x2) et le wabbit qui soigne du 2000.
Bref duotage impossible en dessous de la tranche 190 à mon avis ( dessou de 20 tours)

Personnellement je l'ai presque réussi avec sram cra 199/200 12/6. A 600 pdv malheureusement j'ai échec au brelle ce qui lui a permi une recon avec le OS.

Je tiens à rajouter une chose importante, le Fwetar n'a que 2 invocations max et la seul a craindre est le DC (qui rends la chose impossible a 2)

Toute fois je n'ai toujours pas resolu le mystere de son gain de 1 pm à certains tours
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool
J'ai pour hypothese que c'est quand il peut gober il gagne 1 pm de même si il peut invoquer toute fois cela me semble assez étrange comme systeme ^^

Granolat
Apparemment, si j'ai bien compris ce qu'il vient de nous faire à l'instant, quand il attire, il gagne un PM.

Ici, il a utilisé ses 2 PM, il a attiré, il en gagné 1, a pu se rapprocher du perso attiré qui était à une case et l'a mangé.
Moi il l'a utilisé au début de son tour, avant même de se déplacer. Je pense que ce sort a un cooldown plus ou moins important et le Père Fwetar ne l'utilise que s'il est sur d'OS.
Fwetar down avec un ami Iop 200 (je suis panda 180).

Et heu c'est vrai que le combat dépend totalement de l'invok. Bon, de notre côté le DC était une invok "facile" au contraire, vu qu'avec panda je me débuff, j'enlève un tour de buff à mon collègue et on pouvait one turn le DC (mais on perd un tour du coup).

Je ne vous cache pas que la fois ou on a gagné ( +/- 15 essais) c'est quand on a eu un BR. Cepandant on a trouvé vers la fin une technique qui marchait très bien avec le DV aussi mais à laquelle on avait pas pensé les fois ou on a eu un DV. (en gros foutre le fwettar derrière le DV une fois tofu puis wabbit éliminé, et on s'aligne avec lui à 1 case du DV, du coup le fwetar peut jamais nous taper).

D'ailleurs on faisait ça avec le BR sur la fin mais il nous l'a transformé en DV direct je savais pas que c'était possible.

(Pareil une fois on a eu 3 invok (dont une tuée direct, le DC) en 4 tours on a pas compris, sachant que quasiment chaque combat on avait que 1 invok.)

Bref, un duotage qui dépend de l'invok selon les classes derrière. D'ailleurs la plus ingérable pour nous c'était toror et minimulou modifié. ^^

http://forum.fight-for-fun.com/files/myfiles/capture-d-ecran-2012-12-20-a-00.08.23.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés