Publié par
Dame Belladona
En effet cette option a été implantée très tôt dans le jeu, pas dés le départ mais quelques mois après.
Effectivement l'ambiance y était tellement sympa que la majorité des joueurs ont /leave 1 au bout de quelques jours.
Tu as une bonne mémoire, mais elle est un peu trop sélective
Je ne pense pas avoir une mémoire sélective... mais disons que nous ne devions pas être sur le même serveur. Après tout, comme dit le dicton "qui se ressemblent s'assemblent"
.... et ceux qui ne supportaient pas le cc ont réussi à le faire fermer. CQFD
Publié par
Dame Belladona
A ce propos, toutes les annonces se font sur le /2 depuis des lustres, que ce soit des ventes (1%), des demandes d'infos (1%), des discussions sympas entre joueurs (5%), recherche de groupe ou raid, ou des disputes/insultes/trolls (plus de 80%)
Le canal commerce est devenu une vraie poubelle depuis... mais tu ne m'apprends rien, tout le monde le sait déjà depuis longtemps.
Comme je te l'ai dis je ne kif pas suivre les conversations useless sur les canaux donc cet aspect n'a pas du me marquer. Je ne me sert des canaux public que comme 95% des gens : pour vendre et chercher un groupe Sha une fois par semaine. Pour moi ça n'a rien d'immersif un canal de discussion avec un niveau si bas.
Un mmorpg se limite à ta guilde? les autres joueurs ont si peu de valeur à tes yeux, qu'une discussion générale ne s'envisage même pas ? Rien ne t'empêchait d'essayer de re hausser le niveau du canal. Mais je peux comprendre ta solution de facilité.
Tu peux lire tous les commentaires sur le net concernant la Recherche groupe mondial...etc...Tu verra les mêmes choses que ce que je t'ai dis plus haut : que des plaintes et des post sur le peu d'utilité de ces cc globaux. Bref si ça amuse on peut toujours suivre le canal commerce (qui est un canal général) de partout dans le monde avec un simple addon.
Effectivement, que des plaintes de la part des 1% de grincheux qui ont réussi à faire fermer le canal. 1%, c'est quand même 100.000 joueurs sur 10.000.000.
Imagine 10 millions de joueurs qui critiquent le canal.
Heureusement que 9.900.000 joueurs qui devaient apprécier ce canal ne s'expriment pas... on serait floodé de partout.
Concernant les "QJ + instances + raid", heureusement que le contenu du jeu ne se résume pas à ça sinon je pense que j'aurai arrêté le jeu moi aussi depuis bien longtemps.
Ok, alors le jeu se résume à quoi?
Faire des instances insipides en boucles et on prend les mêmes et on recommence. Idem pour les raids.
Les QJ, impossible de ne pas les faire si on veut des recettes..etc...
On va tourner en rond là, ça va devenir une discussion sans fin.
Bien sur qu'on est pas obligé de faire les QJ
Bien sur qu'on est pas obligé de faire des instances
Bien sur qu'on est pas obligé de faire de faire de l'artisanat
Bien sur qu'on est pas obligé de payer un abonnement et de jouer
Mais oui, rien n'est obligé
Donc non je ne suis pas un mouton sans cervelle, d'ailleurs j'ai déjà fait des pauses WoW et je ne suis pas addict au QJ qui sont juste un pretexte pour PvP passer un certain point.
Personne ne dit que tu es un mouton sans cervelle. Chacun se contente de ce qui le satisfait. Certains préfèrent lire un bon bouquin, d'autres préfèrent regarder le juste prix... l'essentiel est d'être heureux
Ta vision est carrément utopique ou bisounours pour reprendre un terme très utilisé dans le milieu. Si tu veux un peu retomber sur terre, tu n'aura qu'à regarder l'historique de tes post JOL et même certains ouverts à TON initiative à l'époque de Vanilla et tu verra que plusieurs fois tu t'es plaint du comportement en tout genre de la communauté : ninja, leaver en instance, paroles...
Alors, mon compte est ouvert depuis 6 mois environ... donc, je ne suis pas la personne dont tu as trouvé les messages. Mais bon, tout le monde peut se tromper et je ne t'en veux pas. Tout le monde n'a pas la présence d'esprit de penser un instant qu'un compte fermé depuis quelques années puisse être ouvert avec le même pseudo par une autre personne.
Surtout que le dernier message date de 2007... et le suivant de 2012.
Juste un petit extrait qui résume à quel point à l'époque tu étais fan de la communauté de Vanilla :
" Parfois, je suis dégoûté par la mentalité des joueurs... C'est la première fois que je vois un jeu rempli de joueurs aussi *rogntudju*" (Ca date de
2005). Bref. Tu es un internel insatisfait et hater j'imagine. Ca devait être pareil sur les 20 MMORPG que tu as testé...
Ce n'est pas moi qui est écrit ça... désolé, tu devras trouver un autre scoop