La communauté de world of warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark.LS
Tu te rend compte que tu racontes n'importe quoi là ? ... Tu t'enfonce et perd d'un coup le peu de crédibilité que je t'avais encore accordé sur le reste. Impressionnant de mauvaise foi quand même.

Ça me confirme mon idée : tu as surement stop WoW depuis un siècle parce que niveau contenu (comme le reste) t'es à 1000 lieu d'être dans le vrai et tu te borne à des idées reçues sur le contenu comme sur la communauté.

Bon je retourne à mes occupations IG (je vais ni quête, ni raid, ni instance, ni craft, ni farm et pourtant je vais passer mon après midi et ma soirée sur le jeu).
Crédibilité? quel drôle mot?

Quel intérêt? on est sur un forum, on parle d'un jeu, je n'ai rien à te prouver, je ne te connais même pas (et je n'en ai pas le désir), etc... alors quel intérêt de parler de crédibilité?

C'est comme poster avec un MAIN plutôt qu'avec un ALT sur les forums de WOW.
Ca m'a toujours amusé.

Je ne dois rien à personne, je n'ai pas à être crédible (je m'en fiche comme de l'an 40) car j'ai des priorité dans la vie plus importante que celle d'être crédible sur un forum.... c'est comme les rillettes, nous n'avons pas les mêmes valeurs
Citation :
Publié par ingenhum
Alors, mon compte est ouvert depuis 6 mois environ... donc, je ne suis pas la personne dont tu as trouvé les messages. Mais bon, tout le monde peut se tromper et je ne t'en veux pas. Tout le monde n'a pas la présence d'esprit de penser un instant qu'un compte fermé depuis quelques années puisse être ouvert avec le même pseudo par une autre personne.
Surtout que le dernier message date de 2007... et le suivant de 2012.

Ce n'est pas moi qui est écrit ça... désolé, tu devras trouver un autre scoop
Profil public :

Citation :
Date d'inscription
07/01/2005
Messages au total
219
Bon jeu. Ou pas ...
Laisse le, il pense vraiment que j'ai pu gober son histoire de compte réouvert sous le même nom Il est assez original. Ça change du : "c'est mon petit frère !"
Bref, c'est un mytho et ça se voit aux inepties qu'il lance sur le jeu.

Dans un sens et pour revenir au sujet, si ce genre d'individu arrête WoW ça ne peut être que positif pour la communauté. Bon j'arrête, j'ai vraiment l'impression de monopoliser ce thread à force de répondre à tous ces kikoos qui acceptent pas d'être contredis Pour reprendre une célèbre expression : "je pisse dans un violon".

Dernière modification par Dark.LS ; 16/01/2013 à 19h00.
Citation :
Publié par Dark.LS
Laisse le, il pense vraiment que j'ai pu gober son histoire de compte réouvert sous le même nom Il est assez original. Ça change du : "c'est mon petit frère !"
Bref, c'est un mytho et ça se voit aux inepties qu'il lance sur le jeu.

Dans un sens et pour revenir au sujet, si ce genre d'individu arrête WoW ça ne peut être que positif pour la communauté. Bon j'arrête, j'ai vraiment l'impression de monopoliser ce thread à force de répondre à tous ces kikoos qui acceptent pas d'être contredis Pour reprendre une célèbre expression : "je pisse dans un violon".
Crédibilité? quel drôle mot?

Quel intérêt? on est sur un forum, on parle d'un jeu, je n'ai rien à te prouver, je ne te connais même pas (et je n'en ai pas le désir), etc... alors quel intérêt de parler de crédibilité?

C'est comme poster avec un MAIN plutôt qu'avec un ALT sur les forums de WOW.
Ca m'a toujours amusé.

Je ne dois rien à personne, je n'ai pas à être crédible (je m'en fiche comme de l'an 40) car j'ai des priorité dans la vie plus importante que celle d'être crédible sur un forum.... c'est comme les rillettes, nous n'avons pas les mêmes valeurs

Il y a des choses plus importantes dans la vie... que de se faire passer pour LA star sur un forum.

Entre toi et Dame Belladona, vous faites la paire.

Tu as raison, je laisser tomber, tu n'es pas intéressant et puis je m'en fiche... si demain tu meurs, personne ne le saura et personne ne s'en rendra compte. Ca te montre l'importance que tu as sur ce forum.

Fin de discussion en ce qui me concerne.

Réponds si tu veux, je ne reviendrais pas... alors profites en... car généralement, c'est ce que font les gens dans ton genre.
WOW a une communauté poubelle. La communauté la plus déplorable de tout l'histoire du mmo.
Tout le monde a aujourd'hui la possibilité de jouer à un mmo et WOW a tout fait pour attirer un très large éventail de joueurs.
Même sur le/les forums ça se ressent. C'est devenu une arène.
Citation :
Publié par Tarbouze
Même sur le/les forums ça se ressent. C'est devenu une arène.
Ce sont des arènes, parce que tous les cons de la planète qui jouent à de vrais MMOs, mais pas à WoW (c'est sale), viennent y déposer leurs crottes.

Penser qu'une communauté est "mauvaise" en s'appuyant sur des situations exceptionnelles, c'est un peu comme juger qu'une ville est malfamée en n'ayant vu que le quartier de la gare à 2 heures du mat'.
Citation :
Publié par Tarbouze
WOW a une communauté poubelle. La communauté la plus déplorable de tout l'histoire du mmo.
Tout le monde a aujourd'hui la possibilité de jouer à un mmo et WOW a tout fait pour attirer un très large éventail de joueurs.
Même sur le/les forums ça se ressent. C'est devenu une arène.
Clair, et SWTOR n'a vraiment rien à lui envier. Tu te souviens des dialogues devant les entrées des donjons pendant que les mecs poireautaient pour trouver un groupe ? C'était insultes et Cie...

Je pense que WOW n'est pour rien là-dedans.
C'est d'être planqué derrière son écran et son pseudo qui permet à certains de se lâcher sur les mots.
Si on collait une photo et une adresse devant chaque pseudo, les dialogues changeraient considérablement de ton.
Citation :
Publié par Tarbouze
WOW a une communauté poubelle. La communauté la plus déplorable de tout l'histoire du mmo.
Tout le monde a aujourd'hui la possibilité de jouer à un mmo et WOW a tout fait pour attirer un très large éventail de joueurs.
Même sur le/les forums ça se ressent. C'est devenu une arène.
Pas d'accord du tout.

En prenant l'exemple du ce forum, on va relever quelques faits.

Au départ, quand WoW a commencé, les posteurs de cette section étaient des joueurs de WoW. Les touristes sont venus bien plus tard.
A cette époque, il y avaient aussi des discussions enflammées, des avis divergeant, et nous n'étions pas toujours d'accord.
Mais à quelques rares exceptions près, c'était enflammé, passionné mais pas insultant, injurieux et méchant de façon gratuite.

Regardez les messages les plus agressifs et injurieux, et voyez les posteurs ... dans la plupart des cas ce sont des joueurs d'autres MMO, même pas WoW, ou alors de ceux qui ne jouent plus à WoW, mais très rarement des joueurs de notre MMO préféré.

Ce qu'il faut en déduire ? Que ceux qui font que ce forum devient une arène ne sont même pas des joueurs de WoW mais des emmerdeurs qui viennent d'autres jeux pour foutre la merde.
Alors venir poster pour dire que la communauté des "wowiens" est la pire de toutes, faut vraiment être d'une mauvaise foi crasse.
J'ai reprit WoW il y a quelques semaines et je monte tout doucement mon DK (88) et un Moine (62).

J'ai ressenti des différences au niveau de la communauté comparé à avant.

En queting, rien de bien nouveau. La plupart des joueurs croisés jouent avec des oeillières, ne répondent pas à un /saluer et ne prennent pas le temps de grouper ou de répondre à une invitation pour une quête commune. Je pense que les gens qui disent que ce n'étais pas comme ça avant idéalisent beaucoup, ça l'était déjà imo. Par contre, le travail sur les zones de quêtes ont très agréablement évolué.

Les BG non plus, rien de nouveau sous le soleil. Ca rage, exulte ou flam suivant le déroulement de la chose. Des bon joueurs disent des choses judicieuses, des mauvais se prennent pour des Napoléons, et ca VH mid dans la joie, l’allégresse et le sang de gnome. Je m'y amuse beaucoup.

Là ou la donne a changé, par contre, c'est en instance. La majeure partie de ma friendliste de l'époque s'y était constituée. Aujourd'hui, partir en instance durant le pexing est bien plus facile, avant c'était la croix et la bannière, on passait un temps énorme à tenter de monter un groupe puis de TP tout le monde. Par contre, il n'y a quasiment plus de dialogue entre les personnes du groupe, là ou avant ca blablatait beaucoup plus. On faisait connaissance durant les 40 minutes pour monter le groupe, puis durant l'instance. et au final, on finissait par ajouter en FL une ou deux personnes et on les contactait plus tard pour aller pexer ou instancer ensemble. il n'y a plus cela malheureusement.
La strat aussi me semble avoir totalement disparue. En refaisant tout les donjons d'Azeroth, tout c'est torché en zerg mode éhonté, boss comme trash. Rochenoir, qui auparavant était une expédition d'une après-midi complète voir tout même la soirée s'est toché en 1h et quelques, dans un silence religieux. Il n'y a même plus les clefs à obtenir, tout est unlock, et on est pas mort une seul fois dans la salle des torches. Personne n'a fait la photo souvenir sur le trône, je me suis assis tout seul avec mon moine dessus, les autres était parti sans un mot une fois le roi nain mort. Sad story

Je pense que cette facilité à grouper comme à vider le contenue coupe énormément les prises de paroles et la création de copains de jeu. J'espère que ça change une fois lvl 90, parce que là déjà que je n'ai pas de guilde pour m'enraciner dans le jeu, je risque vraiment de ne pas y faire long feu ...
Communauté poubelle, c'est un peu fort, mais faut bien avouer que les joueurs d'aujourd'hui sont souvent des sacrés teubés illettrés, analphabètes et très limités intellectuellement par rapport aux joueurs d'il y a quelques années.
Les joies de la démocratisation du MMORPG je suppose...
Citation :
Publié par Bru²
Je pense que cette facilité à grouper comme à vider le contenue coupe énormément les prises de paroles et la création de copains de jeu. J'espère que ça change une fois lvl 90, parce que là déjà que je n'ai pas de guilde pour m'enraciner dans le jeu, je risque vraiment de ne pas y faire long feu ...
Malheureusement, aujourd'hui, pour jouer en mode tranquille et discuter en instance, une guilde est quasi-obligatoire. Sinon, en pick-up, via la recherche aléatoire, c'est en mode flash : un rush super-rapide où le tank aggro tout et le heal n'a même pas le temps d'en placer une, sinon le tank meurt.

Dans certains rushs, je passe mon temps à courir quand je suis heal. C'est pénible, mais ça peut encore aller quand on est druide. Dans d'autres cas, j'ai rarement le temps de lancer un sort car le tank est déjà hors de portée, tout ça pour gagner quelques précieuses secondes sur le rush.
Je joue uniquement des heal ou des tank et l'acharnement des joueurs à vouloir rush en permanence fait qu'il est absolument impossible de causer sans que le groupe parte en couille

Bru^2, Je comprend ton désappointement. C'est devenu dur de nouer des connaissances en donjons puisque tout le monde est là pour vite xp et partir. Trouve toi une guilde sympa et une fois intégré tu te sentira beaucoup mieux en jeu.
Pour jouer tank, le chaîne-pull est aussi un moyen de contrôle quand tu es groupé avec des joueurs pas très malin. Une sorte de façon de combattre le mal par le mal.

Si tu ne veux pas que un abruti de DPS parte te pull la moitié de la salle et revenir vers toi (généralement en sautant partout comme un toutou) ben tu pose un rythme rapide qui te permet d'enchaîner les packs sans leur laisser le temps à eux (les DPS) de souffler. Au moins, tant qu'il no-brain, il te fait pas chier et ne fait pas de connerie.
Alors que des fois, rien que 4 secondes à attendre un CD ça suffit à c que le mec s'excite tout seul, commence à chouigner puis foutre sa merde.
Donc ce n'est pas malin, clairement, mais au final ca permet de mieux gérer le tanking. Les packs sont plus facilement tankable en les pullant sois même et mutant le caster ou grippant le distance, qu'en récupérant toutes les agro sauvages à gauche et à droite. Une sorte de moindre mal je dirai :s

Après, ne pas exclure l'hypothèse que le tank ne le soit pas par vocation, mais passé tank pour le tag, que ça l'ennuis de tenir ce rôle et ne veut que boucler au plus vite son instance. Il y en a aussi, malheureusement.

@ Maldib : Ouais, c'est ce que je me dis. Le soucis, c'est que les guildes que j'ai testé sont des guildes de pexing, les mecs sont avant tout là avec des rerolls pour les avantages. Et les structure plus sérieuses tournent autours du raid et veulent des mecs lvl max et stuffés.

Dernière modification par Bru² ; 17/01/2013 à 11h03.
Les groupes aléatoires, y'a de tout, ça porte bien son nom.

Ceux où je me sens le plus à l'aise sont ceux où ma copine tanke et que je heale.
Si un petit malin dps aggro un pack pour rusher, on le laisse crever dans son coin afin qu'il comprenne. On perd 2 minutes à rez mais les règles deviennent alors simples : soit les dps laissent le tank faire son donjon, soit ils quittent le groupe et patientent 20 minutes pour en trouver un autre parce qu'ils taggent en dps à 23h00.

Une fois que les bases sont posées, il nous arrivent de blaguer pour tester si l'on est en présence de SMSeurs afk Facebook ou s'il s'agit de joueurs juste peu bavards.
Dans le deuxième cas, lorsqu'on lance la conversation, les joueurs participent souvent.

Les gens se plaignant de groupes muets sont seulement des joueurs faisant comme tout le monde : attendant qu'un courageux lance la discussion ^^.
Honnêtement quand je vois qu'il y a personne de mon serveur parmi les 5 joueurs du groupe, je cherche même pas à mettre l'ambiance et à lancer la discussion. C'est peut être une mauvaise façon de faire mais que tu sais à l'avance que tu les recroisera jamais...
Moi ça m'est arrivé de tellement bien triper avec des gens en aléa sur un reroll, d'enchaîner les donjons et de bien discuter entre nous de tout et de rien. On a fini par s'ajouter en amis battle.net pour recommencer à l'occase.

C'était plutôt sympa mais ça reste des moments assez rares.
Sauf changement que j'aurai raté, le système ami BNET laisse apparaitre le nom IRL donc je ne l'utilise pas sauf avec des personnes que je connais vraiment.
M'enfin que je sois avec un reroll guildé ou non, je suis quasi toujours à causer sur TS avec ma guilde principale ^^

Dernière modification par Maldib ; 17/01/2013 à 12h11.
Citation :
Publié par Maldib
Sauf changement que j'aurai raté, le système ami BNET laisse apparaitre le nom IRL donc je ne l'utilise pas sauf avec des personnes que je connais vraiment.
M'enfin que je sois avec un reroll guildé ou non, je suis quasi toujours à causer sur TS avec ma guilde principale ^^
Ça dépend en fait ça doit pouvoir se configurer. J'ai des amis réels dont le nom apparait et d'autre c'est un pseudo. Demande moi pas comment faire. Cela dit maintenant que tu avances ça je trouverai utile de pouvoir cacher mon nom s'il apparait. On sait jamais.

Citation :
Publié par Bru²
Les BG non plus, rien de nouveau sous le soleil. Ca rage, exulte ou flam suivant le déroulement de la chose. Des bon joueurs disent des choses judicieuses, des mauvais se prennent pour des Napoléons, et ca VH mid dans la joie, l’allégresse et le sang de gnome. Je m'y amuse beaucoup.
C'est exactement ça Mais j'avoue que parfois c'est assez rageant quand on aime pas perdre

Ce dont je suis fan dans ces BG PU, c'est les lead dont tu parles qui croient bien faire, genre : "Bon alors 3 restent en def le reste en attaque !" Sauf que personne n'est nominativement désigné donc c'est toujours n'importe quoi Bon après comme en DJ aléa tu as parfois de bonne surprise aussi.

Heureusement qu'il y'a les BG cotés pour profiter pleinement de la dimension stratégique de ce mode

Sinon effectivement parfois on a de bonne surprise en DJ aléa. J'ai quelques amis et guildmate qui vienne d'aléa. Après la majorité des gens font de l'aléa dans le but de passer au niveau supérieur et vite.

L'idéal est donc effectivement de jouer en guilde, ou, du moins, dans des groupes montés "manuellement" pour truc précis et demandant un minimum de strat : des HF, du mode défi ou du raid (NM/HM). Dans ces cas là il y'a plus de difficulté, plus de communication et plus d'ambiance (et bien souvent obligation de TS/Mumble ce qui aide pas mal à l'ambiance).
Citation :
Publié par Maldib
Sauf changement que j'aurai raté, le système ami BNET laisse apparaitre le nom IRL donc je ne l'utilise pas sauf avec des personnes que je connais vraiment.
Tous les contacts battle.net de l'époque diablo III apparaissent avec leur battletag. Par contre, il me semble que ceux que tu entres avec l'ancien système (celui qui existait avant diablo III) ont leur vrai nom. Bref, si ça passe par le battletag, le vrai nom n'est normalement pas affiché.
Citation :
Publié par Maldib
Il fallait aussi connaitre quelques paladins sacré pour spam heal et rebuff 39 personnes toutes les 5min sans partir en dépression IRL.
A l'époque je m'étais spé sacré/protec juste pour avoir la béné de salut de 15 minutes (et on partait rarement à moins de 6 ou 7 paladins dans le raid pour pas avoir à faire que des bénés

Citation :
Publié par Bru²
La strat aussi me semble avoir totalement disparue. En refaisant tout les donjons d'Azeroth, tout c'est torché en zerg mode éhonté, boss comme trash. Rochenoir, qui auparavant était une expédition d'une après-midi complète voir tout même la soirée s'est toché en 1h et quelques, dans un silence religieux. Il n'y a même plus les clefs à obtenir, tout est unlock, et on est pas mort une seul fois dans la salle des torches. Personne n'a fait la photo souvenir sur le trône, je me suis assis tout seul avec mon moine dessus, les autres était parti sans un mot une fois le roi nain mort. Sad story
Il faut voir aussi qu'à l'époque, les donjons 60 étaient le end game de 90% des joueurs pve d'un serveur, donc il fallait que ces donjons aient quelque chose pour eux. Brd était un donjon complexe car il n'étais pas censé être fait en une fois, mais parties par parties (c'est quand même un donjon avec plus de 10 boss, c'est pas rien et avec des quêtes allant du niveau 52 au 60).
Aujourd'hui, c'est un donjon de levelling vu que le 60, ce n'est que les 2/3 de l'xp et que le contenu end game est prévu pour le niveau 90.

Cependant, maintenant il existe beaucoup beaucoup plus de façons d'occuper son end game que de faire des donjons à 5 et donc, la difficulté qu'il y avait à l'époque de vanilla n'a plus lieu d'être. Arriver à faire le T0,5 était quelque chose à peu près aussi complexe et difficile que de récupérer une arme légendaire sur LK ou Cataclysm, c'est dire...

Dernière modification par Soroya ; 17/01/2013 à 23h17.
Citation :
Publié par Soroya
Arriver à faire le T0,5 était quelque chose à peu près aussi complexe et difficile que de récupérer une arme légendaire sur LK ou Cataclysm, c'est dire...
Ca et les quêtes pour les montures épiques pala/demo, bien que ça n'était pas spécialement dur mais surtout chiant et long (surtout pour celui qui ne jouait pas en guilde).
Citation :
Publié par Alyssamyr
Ca et les quêtes pour les montures épiques pala/demo, bien que ça n'était pas spécialement dur mais surtout chiant et long (surtout pour celui qui ne jouait pas en guilde).
Long peut-être mais quel pied quand tu faisait l'event final avec des potes !
D'ailleurs je n'ai jamais compris qu'ils ne développent pas plus ce genre de quêtes pour toutes les classes, car quel sentiment d'accomplissement une fois la suite de quêtes terminée.
Et d'une extension a l'autre ils auraient pu a chaque fois compléter la quete de classe pour obtenir un effet spécial sur la monture ou autre.

Dernière modification par astillia ; 18/01/2013 à 09h24.
Citation :
Publié par Maldib
Sauf changement que j'aurai raté, le système ami BNET laisse apparaitre le nom IRL donc je ne l'utilise pas sauf avec des personnes que je connais vraiment.
M'enfin que je sois avec un reroll guildé ou non, je suis quasi toujours à causer sur TS avec ma guilde principale ^^
Si tu ajoutes un ami réel avec son mail battle.net, son vrai nom apparaîtra. Si tu l'ajoutes par le biais du jeu, tu auras son pseudo battletag.
Citation :
Publié par Alyssamyr
Ca et les quêtes pour les montures épiques pala/demo, bien que ça n'était pas spécialement dur mais surtout chiant et long (surtout pour celui qui ne jouait pas en guilde).
Et chère ! Je l'ai faite en demo et en paladin, ça m'a ruiné pour les 7 générations à venir
Mais quel bonheur d'avoir pu relever le défi, d'avoir réussi LA quête qui prenait des semaines, voire des mois !
Une fois faites, les items du rituel en poche, on devenait "parrain" d'autres démos, qui du coup n'avaient pas besoin d'acheter ces items, c'était vraiment bien fichu.

Ceci étant dit, c'est bizarre, ces quêtes n'existe plus (même plus de façon optionnelle) mais les items pour le rituel demo sont toujours au chaud dans ma banque.
A chaque fois que je les vois, je ne peux que rêver que ces quêtes seront remises au goût du jour dans le futur.
Mais on a le droit de rêver, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés