Les junglers (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand tu start z et que tu as l'aide de ta team, tu regen tous les 3 coups et donc tu prends presque aucun dégat. J'ai testé la vitesse de clean, si tu demandes un smiteless c'est rentable.
Citation :
Publié par Lithiye
Woot, tu commences au grand jamais au z sur xin x_x Ça a aucun intérêt ^^'
Je commence quasiment toujours au Z sur Xin.
Déjà parce que ça va plus vite lvl 1, que ça file du sustain et que t'as rarement l'occasion de caler un gank lvl 2 (et que tu passes lvl 3 avec wolves/blue/red ...)

Commencer au A n'apporte rien en fait, à part pour un gank lvl 2, qui sera inutile vu que ton laner sera toujours lvl 1 ... Et faut start au red en prime pour que ça ait un réel intérêt.
C'est rarement le bon choix du coup. Ca peut se justifier 1 partie sur 20 p'tet et encore ...
Citation :
Publié par Iyacthu
Je commence quasiment toujours au Z sur Xin.
Déjà parce que ça va plus vite lvl 1, que ça file du sustain et que t'as rarement l'occasion de caler un gank lvl 2 (et que tu passes lvl 3 avec wolves/blue/red ...)

Commencer au A n'apporte rien en fait, à part pour un gank lvl 2, qui sera inutile vu que ton laner sera toujours lvl 1 ... Et faut start au red en prime pour que ça ait un réel intérêt.
C'est rarement le bon choix du coup. Ca peut se justifier 1 partie sur 20 p'tet et encore ...

[Modéré par LeNain : . ]

@ Rashyn: le bump denie des coups dubuff / gros mobs donc tu gagnes la regen, sauf que tu fais plus de dégâts donc clean plus vite

Dernière modification par LeNain ; 07/02/2013 à 11h58.

[Modéré par LeNain : DSO ]

Dernière modification par Compte #351758 ; 07/02/2013 à 11h58.
Citation :
Publié par Lithiye
@ Rashyn: le bump denie des coups dubuff / gros mobs donc tu gagnes la regen, sauf que tu fais plus de dégâts donc clean plus vite
Rassure moi, c'est un pull ?
1s de knock-up et 90 dégâts vs 40% AS + 8.7 HP/hit ...

Lvl 1.
Premier cas, tu vas faire, sur 10s, 2 AA + 2 A. A 65 AD, ça fait grosso modo 700 dégâts.
Second cas, tu fais 10 AA, soit 650 dégâts. Et t'as récupéré 78 HP.

C'est à la louche, et en faveur du A pris lvl 1 vus la durée considérée et les CD.
Sachant qu'en général, on t'aide bien sur ton premier buff ... Perdre le moins de vie pour la suite me semble plus judicieux
(en général, t'auras juste le temps de placer un A sur ton premier buff de toute façon)
Comme tout le monde, je me suis mis à Vi jungle. Je gère comme il faut le clean, les ganks également, mais j'ai un problème au niveau des team-fights : comment jouer Vi dans ces contextes ? La plupart du temps, alors que les équipes cherchent l'ouverture, je lance mon ulti sur le carry ad ou ap adverse qui a fait l'erreur de s'exposer, puis j'enchaine un E, le A pour rebump, puis un autre E, et ensuite des aa. Le problème c'est que je me fais très vite défoncer par la team adverse, vu que je me retrouve au milieu d'eux, sans être vraiment très tanky (je build Vi avec pas mal de d'ad pour profiter de son burst, car en lui mettant du stuff tank j'ai l'impression qu'elle est transparente). Peut-être est-ce une erreur et n'est-ce pas à moi d'engager ? Dois-je garder l'ulti pour achever un adversaire ? Attendre que d'autres de mon équipe engagent, et arriver dans le team-fight ensuite pour depop/embêter les carry fragiles ?
C'est normal de te faire défoncer en TF si tu ne build pas un minimum tanky. Spirit of the Elder Lezard + BC ça suffit pour faire de gros dommages, j'vais juste me quote :

Citation :
Publié par Miuw
C'est vraiment pas la peine de faire Wriggle sur Vi, elle clean déjà la jungle très rapidement dès qu'elle a un peu de dommages et les bonus du Spirit of the Elder Lezard sont vraiment super intéressants sur elle.
Le brutaliseur / BC combiné à son W offre une pénétration d'armure très intéressante et son E applique le passif du BC en zone (tout ses sorts l'appliquent en aoe en fait).

Une fois le Spirit of the Elder Lezard et le BC acquis je trouve pas nécessaire de build plus de dommages (à part si on est vraiment vraiment fed...) et ça commence à devenir important de build de la défense pour pouvoir survivre en teamfight.

Je prends souvent rapidement une Giant's Belt quand j'ai assez de gold. Puis je build mes items défensifs en fonction de la situation, Randuin, Warmog, Sunfire, Exdrinker, Frozen Heart, Bulwark si personne d'autre ne le fait, Frozen Mallet si j'estime que le slow est nécessaire...
Citation :
Publié par Mormuth
Et que fais tu de be a man ?

Quand on t'attaque avec Xin c'est un combat à mort qui s'engage, pas une fuite !
Ouais mais jsuis nul en combat a mort je gratte de l'elo en foncant dans des gens puis en courant pour les bait et compenser
Je devrais faire un guide sur ca un jour
J'arrive pas à trouver un build correct sur Vi, j'accroche pas mal à celui de XJ9 mais je trouve qu'il manque quelque chose.

Vous faîtes jamais de lifesteal sur Vi ? On passe quand même pas mal de temps à faire des aa et vu que le E deal via les aa je suis en train de tester le lifesteal dessus, j'hésite encore entre BT et BotRK.

Quid du slow ? Parceque le Frozen Mallet m'a l'air pas mal sur elle, on stick mieux les cibles un peu tanky qui pourraient escape.

Genre : Mercury, BC, SotEL, FM, Randuin. BT/BoRK ? Ca vous paraît correct ? On manque de RM donc si team double AP on remplacera souvent un item par une Malmo.
Imo, le lifesteal est pas super utile: t'as le shield en jungle et vu que tu burst comme un porc, t'en a pas vraiment besoin. Si tu prends une BT, ca va être pour les dégâts, pas pour le LS mais SotEL et BC, c'est assez de dégâts pour la game et si tu build pas tanky, t'arriveras jamais au cac donc il lui faut du tanking obligatoirement.

A la rigueur, virer le BC pour une BT, pourquoi pas mais tu t'obliges a attendre 1500g entre 2 backs (et en jungle, c'est pas super simple. Et tu peut pas avoir le bruta en early qui fait si mal)
Spirit of the Elder Lizard. Beaucoup mieux que Liandry.

Bon j'viens de tester Vi avec seulement SotEL et BC, j'avais des merc et une warmog, j'envoyais une tonne de dégâts et j'avais un tanking correct.

Du coup niveau items défensifs on a : Warmog, Randuin, Malmortius si double AP ou mid bien feed. Quid du GA ? Vous le faîtes jamais sur Vi ?
Si tu veux des résists, fais Solari/Bulwark plutôt
Histoire que ça profite à ta team (t'en restes pas moins un jungler )
Citation :
Publié par Medley
Spirit of the Elder Lizard. Beaucoup mieux que Liandry.

Bon j'viens de tester Vi avec seulement SotEL et BC, j'avais des merc et une warmog, j'envoyais une tonne de dégâts et j'avais un tanking correct.

Du coup niveau items défensifs on a : Warmog, Randuin, Malmortius si double AP ou mid bien feed. Quid du GA ? Vous le faîtes jamais sur Vi ?
La banshee sur Vi si t'as besoin de resist magic est aussi plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
La banshee sur Vi si t'as besoin de resist magic est aussi plutôt pas mal.

C'est vraiment bof bof banshee, sur Vi, c'est clairement une perte de temps.
Le soucis avec Banshee sur un offtank et surtout sur Vi c'est que, d'une c'est un peu ton boulot de prendre les CC, de deux le shield en passif c'est quand même merdique @Random Q de Ez qui le proc (need en actif comme sur dota, plz ), et de trois l'ulti la rend insensible aux CC.
L'actif c'est QSS quoi
J'aurais besoin de me faire une petite liste de champion, jungle c'est le poste que je maitrisais le moins avant le changement de jungle.
Je dois dire que j'ai même pas encore test la nouvelle.

Sait on jamais si un jour j'ai besoin de jungle en ranked autant être un minimum préparé.
Vous me conseilleriez quoi à train comme perso? (Gank facile, plutôt rapide dans ses déplacements , dans la tiers 1, qui ne gache pas son late game si on tue pas en early ...)

Je pense vaguement à J4/Cho gath/ Maokai/ wukong, est ce que ca rentre dans mes critères de choix?
Citation :
Publié par Scance
J'aurais besoin de me faire une petite liste de champion, jungle c'est le poste que je maitrisais le moins avant le changement de jungle.
Je dois dire que j'ai même pas encore test la nouvelle.

Sait on jamais si un jour j'ai besoin de jungle en ranked autant être un minimum préparé.
Vous me conseilleriez quoi à train comme perso? (Gank facile, plutôt rapide dans ses déplacements , dans la tiers 1, qui ne gache pas son late game si on tue pas en early ...)

Je pense vaguement à J4/Cho gath/ Maokai/ wukong, est ce que ca rentre dans mes critères de choix?
Je répondrai juste pour Cho:
Je spam un peu Cho Gath en jungle en ce moment et c'est vraiment une valeur sûre pour moi. La jungle est très facile, les ganks sont assez bons et t'as une grande utilité en teamfight.
Pour la vitesse de déplacement perso je joue avec des quint ms donc c'est aussi un régal.
A mon avis c'est un des junglers les plus faciles à jouer.
Si t'es pas habitué à jungle je trouve que c'est un perso assez reposant à jouer.
Dans le même genre tu as Malphite ou amumu, mais c'est permaban.

A contrario je pense personnellement que wukong doit être beaucoup plus compliqué. Je ne peux rien dire sur Jarvan, et Maokai a de très bons gank mais (imo) moins d'utilité que cho par la suite.
(je vais me mettre des fans de Maokai à dos !)
Je te conseille Xin : Simple à jouer , gank très efficace , clean hyper rapide,il peut 1vs1 pas mal de monde dans la jungle avec ces gros dommages . Après tu peux le jouer offtank / tank il va quand même deal tons of damage avec warmog bc sunfire mais si tu joues dps tu imploses très vite , c'est un choix à prendre.
Non, Xin clean pas très vite, loin, très loin de là ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés