Les junglers (match'up, tips, etc.) (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais, en early, tu fais fondre un peu n'importe qui. T'as un dash+slow, si le mec claque son flash, tu reviens 10 secondes après et t'as un kill.
Pourquoi y'a plus personne sur Nocturne ? Je le trouve sympa en soloQ. Et pour commencer jungle c'est ce qu'il y a de plus equilibré niveau clean/ganks/counterjungle
Citation :
Publié par Scance
J'aurais besoin de me faire une petite liste de champion, jungle c'est le poste que je maitrisais le moins avant le changement de junglE.
Vi et Xin sont pour moi les deux junglers du moment. Le clean de Vi est super rapide, donc tu peux counter une tonne, elle gank bien une fois que tu maitrises le Q et a de gros dommages. Xin clean moins bien mais c'est de gros ganks et de gros dommages avec un peu de cc.

Après tu peux rajouter à ton pool des persos un peu plus robuste si jamais ta team est déjà composée d'assassins et que tu dois tanker, j'aime beaucoup Maokai, J4, Alistar, Olaf, Cho.

Sans oublier LeeSin, un early complètement craqué, il s'essoufle en late mais bon si tu gères bien ton early c'est bon. Par contre il est dur à maitrîser.

Junglers offensifs : Vi,Xin,Lee,Kha'Zix,Noc.
Junglers défensifs : Maokai, J4, Cho, Alistar, Olaf.

Fais ton choix, sachant que certains sont plus durs à jouer.
Merci ! Je vais me train sur Cho/ Vi / malphite.
Lee je connais en solo top, mais en jungle je crains de pas suffisament assurer mon early pour être utile en late.
J4 j'adore le perso mais c'est vrai qu'il a moins d'utilité qu'un cho en late game.
Niveau ward, ca se passe comment pour les jungle offensifs, vous en achetez à quel moment pour ne pas trop pénaliser son dps?

Je me rapellerais toujours d'un lee qui perma ward le bleux adverse, qui est au taquet sur les timers et qui du coup le steal à chaque fois.

Dernière modification par Scance ; 09/02/2013 à 14h32.
Les wards et les timers c'est ce qui fait la différence, perso si je suis pas en retard je perma ward ses deux buffs, ça fait 150g/6min sachant que souvent tu choppes le buff voir un kill en prime et ça donne une vision aux mates pas dégueulasse. Si tu counterjungle essaye d'avoir de l'escape, t'es jamais à l'abri d'une lane qui est consciente de ce qui se passe et qui décale.

Pareil pour les timers, c'est facile à retenir, et quand tu vois que ça va repop bientôt tu gank vers la lane proche du buff, tu push un peu et tu ping pour leur demander de t'accompagner.

Malphite tu le joueras rarement en ranked, très souvent ban et je le préfère top, il est correct en jungle, mais il a besoin de farm pour être tanky car ses ganks sont pas monstrueux.

Tu as Hécarim aussi, il gank très bien donc c'est pas mal pour apprendre à jungler, il a une grosse mobilité et deux sorts d'escape qui font qu'on peut pas te chopper, il a un early 'faiblard' mais un lategame monstrueux, il tank une tonne et deal bien si tu le stuff correctement. Et surtout tu peux push les lanes, prendre les objectifs, steal drake/nashor. C'était mon jungler préféré avant d'acheter Vi.
Citation :
Publié par Medley
C'était mon jungler préféré avant d'acheter Vi.
Moi aussi .

Sinon Nocturne ouais. Clean easy, gank pas dégueu sans ulti, op avec, et possibilité de faire quelques trucs en tfs. Valeur sure.
Nocturne c'est chiant à jouer, ca manque de peps.

J4, Amumu et Malphite ca a plus de peps que Noc, tu dash, tu bump, tu envoies des bandelettes.

Noc t'as un ulti où tu jump sur une personne.

F*ck it

Edit : ah oui putain Fiddle mais je continue de trouver que ce perso c'est comme Shaco. Tu hardcarry ou hardfail avec fiddle.
Monter en elo avec Fiddle c'est vouloir mériter chaque game

Dernière modification par Mormuth ; 09/02/2013 à 18h33.
Le problème pour fiddle, pour mon humble élo c'est les ward, et au final c'est assez easy de counter.
Perso que ce soit avec ou contre moi, chaque fiddle en classé ca finis avec une Loose
J'aime pas Diamond. Avant qu'il joue Xin j'étais le seul a tag avec en ranked. Maintenant c'est impossible de le pick si je suis pas first pick ...

PS: Sejuani est tellement bien, ca me brise le coeur que riot veule la modifier
Vous le stuffez comment Xin ?

En général premier back j'essaye d'avoir Bottes + Rasoir, si j'ai pris un kill je prend une Epée Longue avec une ward ou deux. Ensuite je termine ma Lanterne et je sais pas trop quoi faire en second, je fais souvent un phage, vous le prenez quand votre Brutaliseur ?

Je vois pas mal de Xin qui prennent Iron Solari, c'est ok de le rush après la Lanterne ? Puis du coup faire bruta, phage -> maillet gelé, BC pis du défensif Warmog/Randuin ?
petit madred -> mobilités -> solari/randuin/shurelia/warmog -> bruta si t'as fait un item pas cher genre solari shurelia, sinon tu le fais apres la ceinture du geant avant de terminer warmog/randuin/sunfire -> BC -> def
900 gold pour du lifesteal (800) et une ward, en gros.
Xin n'en a peut-être pas besoin, mais l'item n'en est pas moins rentable.
Ce qui est intéressant sur cet item, c'est le proc, donc le madred suffit dans un premier temps. La lanterne n'est pas nulle, mais il retarde trop tes items tanky et tu vas te faire depop dans les premiers teamfights.
J'ai envie d'abandonner madred/wriggle pour le nouvel item spirit stone.

Certains d'entre vous y sont passés ?
Vous partez ensuite sur ancient golem (defensive item) ou sur elder lizard (agressive item) ?

Au vue des quelques streams que j'ai regardé ces 2 derniers jours, je vais partir sur le build suivant pour xin

early
> mobility
> spirit stone

rush
> ceinture du géant
> bruta

mid game
> warmog
> bc

late game
> ancient golem/elder lizard selon la situation
> frozen malet
> atma/solari/bulwark selon la situation

Dernière modification par Raizin ; 10/02/2013 à 16h49.
Atma c'est pas terrible, solari si tu le build il vaut mieux le faire en early, et le bulwark si c'est toi qui le fait faut que tu le finisses rapidement aussi.

Je joue pas XZ mais je pense que tu risques d'avoir du mal à farm sans le madred quand même...
Citation :
Publié par Kryo
Même si tu as déja le dire , Pourquoi ne pas finir en wriggle? faire le bruta avant le solari est -il un bonne idée ?
Parce que le lifesteal est inutile ou presque pour Xin (qui reste full life avec juste son W lvl 1 et une oudeux potions). En gros c'est claquer 800 po pour un stat assez inutile, pour le meme prix des wards j'en aurais a la pelle.
Le but etant de rush mobilité le plus vite possible pour les ganks OP.

Tu peux acheter bruta avant le 1er item def, mais il faut etre sur de snowball et de la qualité de tes mates, parce qu'il est 3x plus dur de dive avec un bruta qu'un solari ou une ceinture
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés