Le Patch 1.5 sur les serveur de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Narvalo
Comme il a été dit la plus part des pvpeurs Dragon se retrouvent a Sh car la on se tape pas pour rien ( et oui la carotte c est comme ca on n'y peut rien...), personnellement 10 marques blanches par Illus dominants tués me suffirait largement a rester sur Fusang!!
C'est une evidence et c'est pareil pour les templiers.

Citation :
Publié par Narvalo
Il a y d'autres façons d'équilibré Fusang sans passer par une file d'attente... pourquoi une tourelle détruite ne rapporte rien alors qu'il suffit d'1 min a la fonction dominante pour la faire repop?
Enormement de choses ont été proposé, une seule dont il est certain que cela ne fait que pricipiter la chose dans le mur, c'est cette dernière qui est retenu, c'est un grand mystère d'être aussi aveugle.
J'adore cette manie de toujours renvoyer à ceux qui disent que la faction dominante se gave sur une grosse carte bien vide d'adversaire qu'il faut qu'on arrête d'être jaloux

Franchement, je crois que pour bon nombre de joueurs dragons ou templiers, ils ont simplement tiré un beau trait sur l'intérêt de Fusang vu la masse d'illuminatis.

Et quant à ceux qui me disent que je ne connais pas Fusang, ou que je n'y connais rien, mon pseudo, c'est Noircorbeau, le râleur du cc général... Je suis resté sur Fusang même au pire heure où la débilité des joueurs faisaient qu'on ne pouvait même pas sortir de notre base (sortir : pouvoir au moins rejoindre la route extérieur de la carte).

Bref, les fameux "vieux pvpeurs illus", rendez vous compte que c'est simplement votre masse de joueurs qui tuent tout. Mettre une carotte pour la défense d'une tourelle ou autre... Ca ne changera rien quand la balance sera toujours de 40 vs 5...

Personnellement, gagner des marques noirs sur un kill d'adversaire parce qu'on est dominés, c'est juste débile et complètement inéquitable. Pareil pour le minimum de gains... Quel intérêt de faire de la conquête quand on peut rester dans sa base à squatter le minimum et quand l'adversaire vous roule dessus en surnombre?

Le problème, c'est pas tant le gain (perso, je m'y connecte pour la baston, pas pour les gains) mais le fait que la balance est tellement déséquilibrée qu'on ne peut "rien" faire. Défendre un puit contre vingt illus qui reviennent sans cesse, l'intérêt est vraiment compromis...

Quant aux custodiens, alors là... Le système actuel est sympa mais avec une faction comme les illus, c'est même pas un problème. Je vous ai vu le tanker directement là où il est activé et sans aucun problème pour les joueurs vu le nombre de soigneurs.

Bref, à moins d'un reset complet de Fusang, il n'y a que la limitation du nombre des dominants qui peut laisser croire à une reprise d'activité...

Mais actuellement, vu le loot facile que c'est actuellement pour les illus, je comprends qu'ils gueulent... Ils ne pourront plus alt-tab pour regarder un manga tout en jouant (véridique). Et par pitié, arrêtez avec le "c'est mérité", une heure après la conquête de la map, là je suis d'accord mais trois quatre heures après faut arrêter les conneries, c'est du farm. Ca l'est d'autant plus quand tu t'embêtes à aller convertir tes marques à chaque fois

Bref... Stonehedge et Eldorado ont encore de beaux jours devant eux...
Citation :
Publié par Amatsu
Bref, les fameux "vieux pvpeurs illus", rendez vous compte que c'est simplement votre masse de joueurs qui tuent tout.
techniquement, c'est le manque de dragons/templiers qui tue Fusang ... les soirs ou il y a un minimum d'opposition, le bg tourne...
C'est de moins en moins vrai. Pour preuve d'habitude le jeudi soir d'habitude on arrive à prendre au moins un complexe, hier soir on s'est fait farmé comme si on était que 4 ou 5.
Citation :
Publié par Narvalo
Moi je suis d'accord avec le fait qu'une file d'attente ne résoudra rien... et je suis Dragon!!

Comme il a été dit la plus part des pvpeurs Dragon se retrouvent a Sh car la on se tape pas pour rien ( et oui la carotte c est comme ca on n'y peut rien...), personnellement 10 marques blanches par Illus dominants tués me suffirait largement a rester sur Fusang!!
Sauf que ça ne règle en aucun cas les problèmes d'équilibre. Parce que c'est ça qu'il faut régler.
Elle est bien belle la récompense que tu puisses avoir 10 marques blanches en tuant un illu, sauf qu'à 5 vs 40 (dans les cas extrèmes), c'est clairement pas assez pour attirer d'autres personnes. (surtout qu'en plus Funcom n'a pas le code (encore ?) pour faire ça.)
La récompense minimale doit être suffisamment énorme pour attirer les gens, ce qui est reviendrai presque à "donner" des marques à la population en sous nombre (parce qu'à 5 vs 40, tu peux pas faire grand chose), ce qui en soit est particulièrement débile, et je pense même pas aux comportements déviants qu'il pourrait y avoir.
On est rarement 40 quand même.
La majeure partie du temps il y a entre 10 et 25 joueurs.

Mais c'est vrai la récompense mini doit être suffisante.

APrès à partir de combien les gens vont revenir ? difficile à dire mais il est certain que si les joueurs reviennent avec cette récompense mini la suprématie écrasante des Illu va disparaitre.
Actuelement personne hormis les illu vient à Fusang alors le rare gars qui se pointe il prend tout le monde sur la tronche.
Mais avec la réconsense mini tu auras déjà ceuxx qui viennent quand même à l'heure actuelle (j'ai les noms) plus ceux qui sont qui ne viennent pas par manque de récompense donc l'équilibre sera obligatoirement changé, même si les illu ont de fortez chance de rester yun moment en supériorité, il leur devrait compliqué de maitriser toute la map et même impossible à certain moment de la journée (et je parle pas de la nuit)

Citation :
Publié par Anankée
je pense même pas aux comportements déviants qu'il pourrait y avoir.
Il suffit que l'on ne puisse l'obtenir que si l'on passe en mode combat un certains nombre de fois et regulièrement pour limité fortement les comportements deviants

Dernière modification par Erindhill ; 07/12/2012 à 19h04.
Citation :
Publié par Trisch
Edit: Peredur, peut-et qu'il aurait fallu faire un special topic patch 1.5 / fusang :P
Cela serait une bonne chose parce que bon, ce n'est que le premier jet du patch 1.5 sur le serveur test, pas mal de choses vont changées après les tests et ce ne sera peut être pas la solution retenue au final ou alors avec des ajustements ... Rien n'est encore définitif, sauf les nouveaux fringues
Publié par Erindhill
C'est bizarre lorsque les templier était nombreux bien plus que tout le monde tu tenais pas ce discours sur la domination...
Tu me fais rire... Tu te souviens de ce qui s'est passé en jeu, il y a cinq mois? Bravo mais non... C'est clair qu'on était largement supérieur en nombre mais il y a des trucs avec lesquels je n'étais pas d'accord : comme aller squatter dans les entrées. Et puis à l'époque, quand une faction dominait, elle ne gagnait plus rien à part quelques marques blanches sauf que là, c'est l'inverse, tu gagnes à max quand tu as tout !

Donc là où avant, squatter la carte full d'une couleur était débile puisque personne ne gagnait rien au final, là, c'est l'inverse... Les factions dominantes se doivent de faire en sorte d'empêcher (ou de dégouter) les adversaires pour garder la main-mise sur la carte. Et si on s'en tient à ça, les illuminatis sur notre serveur le font bien...

Maintenant, demander à avoir de l'opposition, ben... Ce sera toujours le même problème quelque soit la carotte quand le déséquilibre sera toujours autant flagrant. D'autant plus que même un nouveau venu chez les illus sera assez vite équipé à ce train là et ça, désolé, mais ça joue aussi pour ceux qui se prennent les baffes en face...
Citation :
Publié par Amatsu
J'adore cette manie .../...

Bref... Stonehedge et Eldorado ont encore de beaux jours devant eux...
mais la limitation des accès de la faction dominante, seule et sans autre incitation à venir en bg, se résume à retourner à la case départ, celle où on était une quinzaine en tout à tourner en rond dans une map 10 fois trop grande pour nous.

la limitation d'accès seule, c'est du bricolage. oui ce serait équilibré, mais pas pour autant intéressant.
le potentiel ludique, fusang l'a déjà, si la masse de joueurs est 1>conséquente et 2>équilibrée. la solution de file d'attente résout le problème de l'équilibrage, pas du nombre de joueurs requis pour rendre fusang fun.
et je ne crois pas qu'un simple équilibrage suffise à faire revenir ceux qui ont jeté l'éponge (enfin moi je reviendrais alors que j'ai pour l'instant fais une croix sur le pvp, mais manque de bol je suis coté illu).
Squatter les entrées ne se fait toujours pas.

On sait qu'il y quelqu'un dans la zones parce qu'un puit d'anima change de couleur, si les entrées étaient squatter, ce serait impossible à faire.

Il y a même un dragon en stuff vert qui passe la majeure partie de sa journée à Fusang et qui active régulièrement son golem et qui cape les puits en boucle.
Plein d'activité impossible à faire avec des entrées campées.

SI les entrées étaient vraiment campée seuls des reflec full stuff violet et largement au dessus du NQ 10.0 pourrait réussir à passer.

Il faudrait arrêter de prendre pour argent comptant les propos de certains.
Y aller pour se rendre compte serait un bon début.
Citation :
Publié par Erindhill
Il suffit que l'on ne puisse l'obtenir que si l'on passe en mode combat un certains nombre de fois et regulièrement pour limité fortement les comportements deviants
Dans les comportements déviants, je pensais pas à des afks ou des choses dans ce genre là.
Je pensais plutôt à la zone de rupture ou la récompense mini ne s'effectue plus.
ou des moyens d'exploiter cette récompense mini de manière optimale.
Citation :
Publié par Anankée
Dans les comportements déviants, je pensais pas à des afks ou des choses dans ce genre là.
Je pensais plutôt à la zone de rupture ou la récompense mini ne s'effectue plus.
ou des moyens d'exploiter cette récompense mini de manière optimale.
Pour la zone de rupture, il suffit de séparer la récompense complète de Fusang en 2 partie une partie récompense mini que tout le monde doit faire et la seconde partie en domination comme à l'heure actuelle, comme ça il y a plus de zone de rupture.(bon si personne vient la recompense mini sera perdu par ceux present sur la zone, mais c'est pas la mer à boire si cela permet à redonner vie à Fusang)

Après de mini maxeur il y en aura toujours quelque soit le jeu et sa faction.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour la zone de rupture, il suffit de séparer la récompense complète de Fusang en 2 partie une partie récompense mini que tout le monde doit faire et la seconde partie en domination comme à l'heure actuelle, comme ça il y a plus de zone de rupture.

Après de mini maxeur il y en aura toujours quelque soit le jeu et sa faction.
Tu penses à quoi concrètement ?
Citation :
Publié par Anankée
Tu penses à quoi concrètement ?
Un truc dans ce genre :

Imaginons une récompense complète à 200 marques blanches.
Tu aurais 150 marque distribué comme en ce moment

Les 50 dernières marque seraient distribué uniquement à ceux ayant une activité PvP passer en mode combat un certain nombre de fois caper un truc etc.

Pour ceux qui ont tout même si ils ont pas les 50 dernières marques osef ça change rien (dans el cas où seulement une ou 2 personnes viennent en face).
Pour les dominés, ils arrivent à avoir une récompense d'une marque noire toutes les 6 minutes.

Quelque chose dans ce style quoi.

De toute façon avec ce système dès qu'il y a un peu de monde, tout le monde aura la recompense mini sauf les afk.
AU debut de la 1.4 tout le monde avait del 'activité, la désertion n'a commenc"é que lorsque les joueurs se sont rendu compte qu'ils touchaient absolument rien si il avait pas de domination.
Citation :
Publié par Erindhill
Il faudrait arrêter de prendre pour argent comptant les propos de certains. Y aller pour se rendre compte serait un bon début.
Ah mince, je n'ai pas dû me connecter à Fusang alors? Les dernières fois que j'y suis allé, vous attendiez en groupe entre l'accès nord pour aller au centre et le puit nord 2... Dès que tu te pointes, tu te fais direct attaquer.

Qu'un parmi dix survivent et tag un puit, c'est cool... Mais je n'appelle pas ça jouer.

Attention, je n'exprime que mon vécu de templiers, je ne connais pas la vie des dragons et si certains réussissent à vous obliger à bouger pour reprendre un puit dans la minute où il a été capturé, tant mieux. Mais quand tu réfléchis bien, les récompenses s'obtiennent toutes les trois minutes... Il faudrait le dire à ce gars que ce qu'il fait ne sert à rien...

J'ai des amis dragons qui aimaient venir mais qui pour les raisons suffisamment exprimées précédemment ne viennent plus tout simplement parce qu'être farmé en boucle à toute heure de la journée ne leur donne pas de plaisir à jouer.

Franchement, le débat se porterait sur les joueurs qui rage-quit après une mort sur Fusang, je veux bien qu'on en rigole. Là, le problème se porte autrement : "Comment trouver du plaisir à jouer quand l'ennemi est très largement supérieur en nombre et nouvellement, supérieur en équipement aussi?".

Quoiqu'on en dise, la qualité du matériel joue énormément sur la quantité de dégâts que l'on porte... Je parle bien entendu dans le cas d'une confrontation entre "nouveaux" joueurs... Le vieux routard pve ne compte pas.

C'est quoi la solution pour réussir à survivre à un tel déséquilibre en nombre? Jouer reflect? Pour ma part, c'est niet...
Citation :
Publié par Amatsu
Ah mince, je n'ai pas dû me connecter à Fusang alors? Les dernières fois que j'y suis allé, vous attendiez en groupe entre l'accès nord pour aller au centre et le puit nord 2... Dès que tu te pointes, tu te fais direct attaquer.
Tu as pas eu de bol parce que c'est une pratique bien peu courante à Fusang, je peux te le certifier.
Ou alors tu es passé juste après un mes qui défendait un puit juste devant chez vous (comme il faut être un max pour déloger un gars d'un puit) et tu es tombé sur le groupe qui retournait à ces lieu de villégiature préféré.

Normalement les mecs les plus proche des bases adverses sont sur la route qui fait le tour de Fusang (celle où est stationné le golem), ceux sur la route se promène, les autres sont dans les complexes.
C'est le positionnement le plus courant à Fusang lorsqu'il y a personne.

Citation :
Publié par Amatsu
Quoiqu'on en dise, la qualité du matériel joue énormément sur la quantité de dégâts que l'on porte... Je parle bien entendu dans le cas d'une confrontation entre "nouveaux" joueurs... Le vieux routard pve ne compte pas.
Les controles aident vachement à tuer un mecs mieux stuff. Moi je le fais depuis que j'ai du NQ 8 vert et j'en ai tuer un paquet de mecs mieux stuff.
Ils faut pas croire non plus que tous les illu sont blindé en stuff.

Je ne pratique pas le no skill reflec non plus.
Citation :
Publié par Erindhill
Un truc dans ce genre :

Imaginons une récompense complète à 200 marques blanches.
Tu aurais 150 marque distribué comme en ce moment

Les 50 dernières marque seraient distribué uniquement à ceux ayant une activité PvP passer en mode combat un certain nombre de fois caper un truc etc.

Pour ceux qui ont tout même si ils ont pas les 50 dernières marques osef ça change rien (dans el cas où seulement une ou 2 personnes viennent en face).
Pour les dominés, ils arrivent à avoir une récompense d'une marque noire toutes les 6 minutes.

Quelque chose dans ce style quoi.

De toute façon avec ce système dès qu'il y a un peu de monde, tout le monde aura la récompense mini sauf les afk.
AU début de la 1.4 tout le monde avait del 'activité, la désertion n'a commencé que lorsque les joueurs se sont rendu compte qu'ils touchaient absolument rien si il avait pas de domination.
Même en proposant ton truc, les gens iront quand même à Stonehedge vu le meilleur apport en marque et aussi... Avec la possibilité de vraiment pouvoir pvp!

Certainement qu'il y en aura qui seront content de faire une marque noire en six minutes de farming intensifs sur leur tête mais personnellement, sur le long terme, on finira par revenir sur le forum avec le même débat...

Le truc simple, je pense, c'est d'oublier l'idée d'avoir une zone pvp "ouverte" car à chaque fois, que les devs amélioreront la qualité des objets (des trucs vraiment super intéressant) et bien, très vite, la domination en place se fera encore plus dure (je ne dis pas forte) dans le sens où vraiment, il y aura volonté de dégoûter les autres de venir.

Qu'ils fassent une zone de BG comme SH et Eldorado n'est finalement peut être pas une si mauvaise chose à bien y réfléchir...
Citation :
Publié par Erindhill
Un truc dans ce genre [...]
A l'heure actuelle (sur le serveur de test) la récompense maximale est à 300. Mais comme dit par un autre, la récompense mini n'est pas assez attractive pour qu'un mec aille se suicider (j'extrapole) dans le bus de la faction dominante pour gagner 1 marque toutes les six minutes. Surtout que ça demande quand même un tracking de l'activité de chaque joueur, en terme d'envoi et d'échange de donnée ça me semble quand même assez lourd à gérer.
La récompense joue, mais y a pas que ça. Si la récompense est trop chiante à obtenir, les gens se tourneront sur Stonehenge ou sur le pve pour se stuff. Au moins ils auront la certitude d'avoir un minimum de fun.
Ton système est pas idiot en soi, mais il ne règle pas certaines choses.

La désertion a commencé quand ils ont divisé par deux les récompenses, la domination totale bleue n'est venu qu'après.

D'un point de vu perso, j'aurais aimé une récompense mixte (par tic et par récompense de quête, genre la quête de conquête d'un complexe donne des marques inversement proportionnel aux nombres de complexes possédés.)

Mais pour finir, comme je l'ai dit avant, je vois pas une quelconque évolution de Fusang si le problème d'équilibrage n'est pas réglé.
Fusang dans sa forme actuelle n'est qu'un principe, on pourrait imaginer un tas de chose dedans, des événements dynamiques, genre protéger une certaine zones pendant x temps, récupérer un largage quelque part etc ...
Or sans équilibre, faire évoluer Fusang devient vite très compliqué en soi.
Le soucis c'est qu'ils ont imaginé fusang en extrapolant beaucoup plus de ventes de leur mmo et donc beaucoup plus de monde.
Mais là faute de monde toutes leurs théorie partent en cacahuète surtout qu'ils n'ont absolument pas pensé qu'en trifaction une faction pourrait être autant dominante, mais leur système de récompense au final n'encourage pas les trois factions à se battre puisqu'une seule touche le gros lot si elle possède tous les complexes et les récompenses pour seulement un complexe n’intéressent pas les joueurs pvp.

Je comprends qu'ils soient perplexe parce que comme le dit ananké tous les scénarios seront caduque si une faction domine les autre et ce quoi qu'on dise.

Ils ont trop pensé que les joueurs seraient fair play et joueraient selon les règles mais les joueurs ce qui les intéressent pour la plupart c'est la finalité le loot et si il faut être borderline c'est toujours pareil le raisonnement "oh bah les autres feraient la même chose à notre place" ou "si tout le monde le fait pourquoi je le ferais pas" prévaut.

Alors qu'est ce qu'il font ben ils prennent une solution de dernier recours, si les joueurs sont pas sage on va les forcer à l'être pas dit que ça marche en effet, mais ça peut être difficilement pire qu'actuellement, et au pire si ils se gauffrent bah des patchs on en a un par mois ils testeront autre chose au prochain.
Citation :
Publié par Anankée
La désertion a commencé quand ils ont divisé par deux les récompenses, la domination totale bleue n'est venu qu'après.
C'est vrai ... mais je me demande si la desertion n'aurait pas fini par arriver... ptet un peu plus tard, mais quand meme...
Citation :
Publié par Karmacoma
En quoi ca contredit quelquechose ?
Ca contredit que les joueurs pvp dragons, templars, ils existent bel et bien et ne sont pas une légende urbaine.

Là depuis une heure, on se fait botter le fondement ( et c'est bien agréable en fait ^^ )

Juste dommage qu'ils ne manifestent pas plus souvent, et qu'il soit nécessaire d'avoir des files d'attente pour qu'ils veulent bien se bouger le c ... ( et encore, espérons que le résultat sera bel et bien là ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés