Lave-Vaisselle les mecs!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
-Enlèvement de ton vieux truc. Même chose.
A moins que je me trompe mais il sont de toute façon obligé de le reprendre si tu en fait la demande non ? Pas que Darty mais pour toute enseigne ?
Le reprendre, oui. Venir le reprendre, non. Autrement dit faudra que tu le leur amènes, ou alors il faudra payer l'enlèvement à domicile.
Du coup c'est à prendre en compte dans le prix total de l'achat. Pour ca que Darty, c'est peut etre pas le moins cher, mais en faisant autrement tu vas gratter 30€ certes mais te taper soit l'enlèvement/livraison payants soit te taper un super lumbago de la mort.

Si t'as un ascenseur, un parking, un chariot et un pickup ca peut encore se discuter, sinon ca vaut pas la peine je pense, le ratio € économisés/emmerdes/temps perdu est pas bon du tout.
Vous n'avez pas des magasins comme Electro Dépot dans le coin ? Ils ont un lave vaisselle à 190€ en entrée de game.
http://www.electrodepot.fr/lave-vais...12c49-bvt.html

Sinon, il y a le bon plan Darty rarement connu. Darty a de nombreux trucs endommagés lors des livraisons, des retours de clients non satisfaits ou qui se sont plantés. Et tout ça est entreposé dans de grands hangars (c'était le cas lorsque j'y suis allé), tu te balades et tu fais ton choix, sachant que le matos a été remis à neuf par les techniciens Darty (s'il est revenu pour une panne), que certains ont de beaux 'pocs' mais qu'ils fonctionnent très bien et que vous bénéficiez des mêmes services que le Darty classique (livraison + reprise de l'ancien + possibilité d'avoir l'extension de garantie gratos en cas de plusieurs achats et de négociations + SAV + ...) Pour exemple, un lave linge/sèche linge, on l'a eu à 200€ de moins parce qu'il avait un 'poc' sur l'avant avec une garantie de 5 ans négociée gratuitement parce qu'on leur a pris également un lave vaisselle et une hotte.
Citation :
Publié par Thelemys
Si quelqu'un voit passer un offre de soldes sur un lave-vaisselle = NEED PLZ
regarde sur Cdiscount, j'y ai pris mon frigo, lave ling et lave vaisselle et pas eu de soucis ^^...Je regarde même pour y prendre ma hotte de cuisine et table de cuisson.
http://www.cdiscount.com/electromena...025-11025.html

Ou essaye le plan à Gena. Je ne connaissais pas le plan DARTY. Par contre l'histoire de l'entrepôt c'est par magasin ou c'est un regroupement de magasin et il faut par coup de bol être à proximité?
Citation :
Publié par Bjorn
Citation :
Publié par Malka
Vivement l'emergence des imprimantes 3d, ca devrait ralentit l'obsolescence programmée...
Je lis souvent ca mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi.
La plupart du temps, c'est pas une petite pièce mécanique qui pete, c'est de l'électronique ou tout un système...
Et encore, certaines pièces mécaniques sont soumises à rude épreuve (ici eau et chaleur pour un lave vaisselle) ce qui ne garantirait en rien la pérennité de la réparation... Bien sûr, ce serait uniquement dans le cas où tu trouverais le modèle 3D exact de la pièce cassée.
Le Darty le plus proche de chez moi c'est celui de la Madeleine à Paris... Aucune chance de voir un entrepôt là-bas

Je suis sur le coup pour Cdiscount, merci.

Avant de craquer je vais regarder un peu tout ce que je peux trouver.
Citation :
Publié par tetrafred
Ou essaye le plan à Gena. Je ne connaissais pas le plan DARTY. Par contre l'histoire de l'entrepôt c'est par magasin ou c'est un regroupement de magasin et il faut par coup de bol être à proximité?
Celui où je suis allé était à proximité d'un magasin Darty classique, par contre il était bien planqué (aucune indication pour s'y rendre, un parking minuscule, pas d'indication/d'enseigne sur l'entrepôt, ...), j'ai eu le filon par un ami qui avait bossé chez Darty. Ils y vendent également les modèles d'exposition ou les exclusivités internet non écoulées ou retournées car ils ne convenaient pas. Après il faut accepter d'avoir des 'pocs', tous ne le sont pas, faut juste bien choisir et être prêt à faire des concessions car ils n'ont pas tous les modèles/couleurs. Par contre je déconseille les TV's et autres trucs sensibles parce que souvent ils ont tournés pendant des heures. Après ils ont pleins de trucs, des plaques induction aux aspirateurs/caves à vins, et tout l'électroménager. Et puis, tout dépend des arrivages aussi, ils n'ont pas de stock.

Electro Depot, c'est pas mal sinon, il y a de nombreuses marques à prix cassés, ils ont leur propre marque qui ne coute rien mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité. Par contre, ils n'ont pas de service livraison, donc faut se débrouiller pour le transport, la pose et l'enlèvement de l'ancien appareil.
Citation :
Publié par Gena
Sinon, il y a le bon plan Darty rarement connu.
Ca m'intéresse carrément ça, surtout qu'on va avoir besoin de racheter machine à laver + sèche-linge (marre de faire des lessives tous les jours ahem).

Tu n'as aucune piste supplémentaire de quoi chercher comme appellation, ou de comment trouver ces entrepôts là ?
T'as tenté : http://www.maismoinscher.com/ ?

HS : 350€. 280€HT. 7h45 de smic chargé t'as payé. Une journée de boulot de smicard quoi. Et t'es pas content parce que ça tient QUE 5 ans ? Je rejoins Assu et MiKa. Quand tu paies le prix de la merde, t'as de la merde. Et encore, 5 ans, t'as eu de la chance.
Citation :
Publié par Nuff

HS : 350€. 280€HT. 7h45 de smic chargé t'as payé. Une journée de boulot de smicard quoi. Et t'es pas content parce que ça tient QUE 5 ans ? Je rejoins Assu et MiKa. Quand tu paies le prix de la merde, t'as de la merde. Et encore, 5 ans, t'as eu de la chance.
c'est pas le prix qui fait la qualité, par contre c'est un bon indicateur de marge de ton distributeur
Un truc que je regarde toujours sur ce genre de produits c'est la marque par contre, j’évite toujours de prendre des trucs avec des noms peu connus ou sans de nombreux avis sur le net.
Citation :
Publié par Andromalius
De mémoir eles garanties 5 ans sur le matériel pas cher ca vaut complètement pas le coup: ca coute limite aussi cher tout cumulé que le prix de l'appareil.
Pour les gros appareils genre lave-linge j'ai tendance à faire l'inverse : acheter un modèle pas cher sans les 50 milliards d'options alakon, mais prendre une extension de garantie dessus, l'idée étant qu'un appareil bas de gamme est prévu pour ne pas tenir plus que sa durée de garantie, donc en prenant une extension t'es sur de pouvoir le faire réparer quand il va te claquer dans les pattes (et du coup si tu fais réparer des pièces importantes avant la fin de la garantie étendue ben c'est tout bénef, tu rajoutes trois ans de vie à ta machine bas de gamme).

Après ça dépend des appareils j'imagine (certainement plus utile sur un lave-linge qu'un lecteur dvd)(ça se vend encore ça d'ailleurs ?)(bref).

Ha et j'oubliais :
Citation :
Publié par Gena
En tapant Darty Entrepot sur Google, tu as quelques pistes.
[...]
Exemple : http://www.lesitemalin.com/maison/el...estockeurs.htm
Merci beaucoup, je suis fatiguée et je n'avais pas eu l'idée de chercher ça... no coment... C'est très sympa de ta part !

Dernière modification par Shagi ; 09/01/2013 à 16h55. Motif: oubli
salut, je me permet de remonter le topic car je cherche un lave vaisselle mais je ne sais pas du tout quelle marque choisir, quel est le meilleur rapport/qualité prix.

Niveau prix ce serait 500 euros max, moins c'est mieux, mais je cherche quelque chose qui va durer longtemps et pas juste le temps de la garantie.

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Bjorn
500€ t'es clairement dans du haut de gamme pour du lave vaisselle. A mon avis pas besoin de mettre autant.

En 12 couverts ? Pour poser ou encastrer ?
en 12 couverts oui au minimum et à encastrer
Citation :
Publié par Lurgic
salut, je me permet de remonter le topic car je cherche un lave vaisselle mais je ne sais pas du tout quelle marque choisir, quel est le meilleur rapport/qualité prix.

Niveau prix ce serait 500 euros max, moins c'est mieux, mais je cherche quelque chose qui va durer longtemps et pas juste le temps de la garantie.

Merci pour vos réponses
J'ai un Fagor (même marque pour mes tables de cuisson et mon lave linge) et c'est nickel. Très bonne marque.

Pour 500€ il pourrait ranger la vaisselle à ta place?
Citation :
Publié par lpse

43€ de l'heure.... 7000€ par mois, ça donne du 3500€ net... c'est le smic de quel pays ?

Sinon pour l'OP :
- Si c'est réparable
- Si les pièces sont pas trop chiantes à trouver
- Si elles sont pas trop chères
- Si tu as le matériel, le temps et les compétences pour le faire toi même
Alors oui, ça peut être intéressant de le faire toi même, sans quoi ne cherches pas à le faire réparer et rachètes en un neuf tu vas t'économiser beaucoup de déceptions et de mauvaises surprises.

Pour avoir tenté de réparer de l'électroménager, c'est vraiment pas à la porté de n'importe qui. Tout est fait pour que l'appareil ne soit pas réparable : pièces conçues pour casser quand on démonte l'appareil, soudures à chaud dans les pièces de plastiques dans les zones étanches, certaines pièces inaccessibles, voire carrément enfermées dans des couches isolantes coulées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés