[Archive] [Addgramon]Listing des pick up/tf réguliers & 8v8 comme on l'aime - (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lymnoreia
...
Ok, tes positions sont ce qu'elles sont.
Du coup, on se tape un fil ou personne ne poste pendant des semaines et ou toute conversation un peu longue se voit modérée pour moitié.

Reste à se poser la question de l'utilité de ce fil, à part pour les quelques personnes qui sont contentes de constater que rien d'expréssément lié au jeu n'a été dit depuis leur dernier passage. Effectivement, elles peuvent être contentes : le forum se plie exclusivement à leurs désirs, à l'exclusion de ceux de tous les joueurs qui aimeraient un forum plus léger et plus vivant.

Citation :
Publié par Fugo
En 2005 et des bananes la population sur les forums étaient pas la même et beaucoup plus mature dans son comportement
C'est absolument faux, mais bon. L'exemple que j'ai donné est un bon exemple d'un comportement que vous n'accepteriez pas aujourd'hui, de la part d'une population "plus mature" qu'aujourd'hui.

Tout ce que j'aimerais, c'est qu'une conversation similaire entre personnes "plus matures" puisse aujourd'hui prendre place.

Citation :
Publié par Fugo
La possibilité de s'y intégrer ? Sur ce fil, aucune.
Encore une affirmation péremptoire mais erronée : Je ne faisais par exemple pas partie de la communauté Agramon il y a ~1 an, et je ne postais pas non plus sur ce fil.

Citation :
Publié par Fugo
Alors du coup, on cherche des énièmes solutions, on se prend la tête en interne car on est pas toujours d'accord (et je pense être celui le plus patient en ce moment que Lao est pas là ) mais le mieux qu'on arrive à avoir c'est des personnes qui se plaignent sans (presque) rien proposer quand on leur tend la main, qui sont obtus et qui se prennent la tête pour des détails
Citation :
Publié par Fugo
Pour le reste, c'est un peu comme dire, merde, la police m'empêche de violer et d'insulter les gens alors que c'est ce qui me fait vraiment rire, moi et mes potes, même si des fois on se fait casser la gueule par d'autres potes
Il ne me semblait pas avoir donné mon avis en dejors de cette occurence ou il m'est demandé. Je constate que c'était en fait un prétexte pour m'y faire insulter.
Je t'invite à modérer (au sens commun) ton propos si tu veux continuer la discussion.

Citation :
Publié par lao / caydia
Pour les messages avant la fermeture du fil, à froid, je les ai trouvés très agressifs et manquant cruellement de courtoisie ce qui génère et passez moi le terme, une ambiance de merde. Je pense pouvoir parler au nom de tous, un forum convivial est bien plus agréable à lire.
Malheureusement, l'alternative qu'on nous propose aujourd'hui est plutôt entre une supposée ambiance de merde et pas d'ambiance du tout.
On vous a proposé de cibler les cas problématique plutôt que d'appliquer des règles pour niveler et aseptiser le fil, mais à part Lymno, personne n'a réagi à ça.

------------
En lisant la modération, j'ai aussi l'impression que vous n'envisagez pas de forum ou des dépassements ponctuels des règles par certains soit un phénomène normal. Pourtant, c'est bien le cas sur toutes les sections de JoL. Ce que je ne comprends pas, c'est que vous durcissiez les règles pour le commun des posteurs dans un vain (et vain il l'est, vu la discussions que nous avons) espoir d'éviter ces exceptions.

En ce sens, vous faites le jeu des gens que vous réprouvez.

Dernière modification par orime ; 27/07/2012 à 09h19.
Citation :
Publié par orime
Ok, tes positions sont ce qu'elles sont.
Du coup, on se tape un fil ou personne ne poste pendant des semaines et ou toute conversation un peu longue se voit modérée pour moitié.
Et oui ! Parce que malheureusement, il reste des gens un peu trop sanguin, que X & Y se jettent dans le moindre de taunt, ou encore des gens à cours d'arguments/répartie qui en viennent à trash talk. Moi, quand je mate une discussions sur JOL, c'est que ou j'ai recherché cette discussion ou que le titre m'a accroché, mais dedans je demande à ce que la discussion ait un rapport avec le titre. Je m'en fou un peu de savoir qui a mangé une pomme à midi.
Au final, si personne ne parle, c'est que ça intéresse pas grand monde ou qu'il y a 0 actions. Même les "Du monde sur agra ce soir?" ou encore "C'etait cool ce soir, plein de groupes" ça apporte quoi au final ? Rien. Les seules moments ou le thread trouvait une utilités, c'est quand les gens y postaient des vidéos. Les gens ne sont même plus capables(ou ne veulent plus/s'en foutent) de rédiger un récit de leurs soirées avec leurs ressentis. La plupart du temps le thread sert de défouloir pour évacuer une frustration. Si ça tenait qu'à moi, les thread RvR seraient fermés.

Citation :
Publié par orime
Encore une affirmation péremptoire mais erronée : Je ne faisais par exemple pas partie de la communauté Agramon il y a ~1 an, et je ne postais pas non plus sur ce fil.
Ce n'est pas parce qu'on écrit sur un thread qu'on est forcément intégré à une communauté.

Citation :
En lisant la modération, j'ai aussi l'impression que vous n'envisagez pas de forum ou des dépassements ponctuels des règles par certains soit un phénomène normal. Pourtant, c'est bien le cas sur toutes les sections de JoL. Ce que je ne comprends pas, c'est que vous durcissiez les règles pour le commun des posteurs dans un vain (et vain il l'est, vu la discussions que nous avons) espoir d'éviter ces exceptions.
Le problème, c'est que comme tu peux le voir ici, beaucoup de joueurs ne savent pas se tenir. Voilà ce qu'il se passe quand tu laisses trop de liberté, les gens dérapent et on en est qu'à la 2ème page après la demande de Fugo:

Citation :
Publié par Nehylen
@Hend & Lorag: le problème quand on utilise "judéo-sioniste" c'est qu'on frôle la discrimination ou l'incitation à la haine raciale, ce qui est un délit. Sur un TS on s'en fiche, parce qu'on entend qu'il n'y a pas d'animosité ou de reproche de fond. Mais dépourvu du contexte sonore, un forum peut être condamné pour l'avoir laissé exprimer. L'époque et la législation française sont chatouilleuses en la matière, qu'on soit d'accord avec ou non.

Dernière modification par Lymnoreia ; 27/07/2012 à 11h18.
Vu de l'extérieur, ce thread n'est pas vraiment intéressant. Si je le lis, c'est surtout pour voir si je connais des noms et voir qui cherche à faire du 8v8.

Le contenu en lui-même, très peu d'intérêt.

Dernière modification par Compte #243908 ; 27/07/2012 à 11h06.
j'avais écrit un pavé mais j'ai tout effacé lol. franchement Fugo t'as assez d'expérience, t'es passé pour toutes les situations possibles, pour savoir comment il faut réagir.

vous savez que X engendre Y etc. il ne vous reste plus qu'à décider de l'orientation que vous voulez donner à ce forum maintenant. et ça c'est à vous d'en décider, pas à nous.

sachez simplement que nous sommes moins exigeant que vous en ce qui concerne la qualité des discussions. on cherche pas nécessairement des interventions d'un intérêt profond en lisant ce post. et ça reste tout de même plaisant pour nous qui y participont

si vous voulez mieux sonder nos souhaits et nos ressentis, peut être pourrez vous faire un sondage précis complet et orienté avec les bonnes questions. peut être aurez vous plus d'avis, et que les résultats seront plus clairs.

là chacun balance sa sauce, fait du quote war, c'est le bordel. si quelqu'un devait faire un résumé de ce que les posteurs ont exprimé, ce serait très dur, car cela serait évalué par rapport à une impression des réponses données, cette impression étant fortement influencée par la qualité de la structure de certaines réponses, la clarté de certaines réponses par rapport à d'autres, le volume de réponse de certains posteurs.

avec un sondage, 1 réponse = 1 avis, on peut anonymiser et on aura l'avis de ceux qui ont la flemme de discuter, ou de ceux qui ne lisent pas le post. faut juste bien penser les questions

mais est ce que tout ça vaut le coup?... je ne pense pas, tout cela n'est pas si grave et surtout on ne peut pas changer grand chose à la situation finalement
Citation :
Publié par Loe
Quand j'vais sur le bar et que j'comprends rien aux privates jokes, je n'me dis pas que la modération est trop laxiste, j'ai conscience d'être là en touriste et j'me dis au contraire qu'ils s'amusent bien sur leur section.
Non ça c'est parce que tu es une femme que tu comprends pas

Sinon quand je lis des choses comme "maintenant tout le monde est mauvais perdant alors ça taunt/flam directement" je trouve ça assez ridicule, rappel toi dans le passé fugo (encore plus sur ysseliande), le post agramon ou toutes les teams se disaient invaincues et c'était la guerre du flam ou tout le monde trollaient et postaient des vidéos pleines de taunt..

Tu remémore ce que tu veux bien remémorer en occultant la moitié.. le passé était bien pire que le présent.

Je rejoins sinon l'avis de Syliah et nehy (osef de l'avis d'orime pour moi, 10 pavés pour dire 10fois la même chose!), il faudrait penser à laisser discuter les gens entres eux en éditant juste les insultes..

Je suis aussi entièrement d'accord pour un PAF sur la section DAoC, ça peut paraitre bête mais bon, moi quand je vois des gens venir poster des choses sur le général et les fermer en leur disant "la section xxx" est là pour ça je trouve ça ridicule..

Peut-être ce genre de topic évitera les débordement à tout va sur les autres topics justement et centralisera les topics inutiles (du genre qui joue encore? car nuls doutes que toutes les 5pages quelqu'un le demandera..!)

Citation :
Publié par Syliah
je pense que le sauvetage du post passe par une reprise de daoc par Tenebral et qu'il nous poste des vidéos tous les soirs. sans ça nous sommes tous perdus !
Call me god

Citation :
Publié par Lymnoreia
Bah au moins ça fait une base de discussions intéressante.
Parler de moi est toujours interessant !

Sinon je l'ai toujours dit, je domine la société JoLienne.

Dernière modification par Tenebralz / bLt ; 27/07/2012 à 11h13.
je pense que le sauvetage du post passe par une reprise de daoc par Tenebral et qu'il nous poste des vidéos tous les soirs. sans ça nous sommes tous perdus !
Citation :
Publié par Syliah
Bah au moins ça ferait une base de discussions intéressantes.
Pour avoir été un acteur du fil Agramon il y a bien longtemps et que je vois le contenu actuel du post cad :
- On était sur Agra ce soir mais c'était vide
- On était sur Agra on a fait un fight et puis vide
----> Reponse : Full mago bla bla
- Débat useless sur le straff et le fairplay

Je me pose sérieusement la question sur l'intérêt de ce fil.

Y a plus aucune "histoire racontée", plus aucune vidéo partagée et surtout plus rien qui donne envie d'aller y mettre les pieds.

Je pense que les discussions Whine/straff/flam pourraient se passer en MP et ça changerai pas grand chose à la vie de la communauté DAOC restante sur JoL.
Citation :
Publié par Acid
Pour avoir été un acteur du fil Agramon il y a bien longtemps et que je vois le contenu actuel du post cad :
- On était sur Agra ce soir mais c'était vide
- On était sur Agra on a fait un fight et puis vide
----> Reponse : Full mago bla bla
- Débat useless sur le straff et le fairplay

Je me pose sérieusement la question sur l'intérêt de ce fil.

Y a plus aucune "histoire racontée", plus aucune vidéo partagée et surtout plus rien qui donne envie d'aller y mettre les pieds.

Je pense que les discussions Whine/straff/flam pourraient se passer en MP et ça changerai pas grand chose à la vie de la communauté DAOC restante sur JoL.
ça c'est aussi parce que y'a pas assez de groupes fr sur agra en ce moment. regarde il y a quelques mois, quand LW était présent, c'était autre chose...

sinon Karys t'es un malade lol
Citation :
Publié par Acid
Malheureusement pour certains, il faut pouvoir taunt/troll (et pour eux, c'est un droit) à la vue de tous pour prouver son existence et démontrer ses talents rhétoriques à la plèbe jolienne, pour d'autres c'est simplement le manque de reparti/arguments qui fait qu'il faut montrer qu'on se laisse pas faire devant les yeux du monde.
Citation :
Publié par Lymnoreia
Malheureusement pour certains, il faut pouvoir taunt/troll (et pour eux, c'est un droit) à la vue de tous pour prouver son existence et démontrer ses talents rhétoriques à la plèbe jolienne, pour d'autres c'est simplement le manque de reparti/arguments qui fait qu'il faut montrer qu'on se laisse pas faire devant les yeux du monde.
Ce qui me fait rire Lymno c'est que tu parles comme ça alors que toi même (tout comme ebly qui ne participe plus maintenant), vous étiez deux gros trollers/flammers avant de devenir modo..

On dirait que tu parles avec un flingue sur la tempe; nuls doutes que ce que tu dis n'est pas ton opinion profond et que tu joues ton rôle de modo sans penser réellement ce que tu dis, je suis certains que ces fameux troll/flam te font rire et que si ca ne tenait qu'à toi tu les laisserais pour faire profiter tout le monde.

Bref..

Citation :
Publié par Acid
On a tous déjà troller et flammer sur JoL à un moment ou un autre...
Mais c'était au milieu d'un contenu, au milieu de quelque chose de vivant.
Ici ça ne se résume qu'à ça.
Et je pense que c'est ce que nos amis Modo/joueurs essaye de faire passer comme message.
A un moment c'est bien de se faire l'avocat du diable mais, pour ebly et lymno ça a été tout au long de leur carrière de posteur, une fois passé modo ça a vite changé.

Enfin, je tiens quand même a modérer mes propos, lymno a gardé cette "âme" en continuant à flam de tant à autres mais bon..

Ceci dit, la qualité de ta candidature montre ton état d'esprit à l'époque (elle me fait toujours autant rire d'ailleurs) https://forums.jeuxonline.info/showt...no+modo&page=4

Dernière modification par Tenebralz / bLt ; 27/07/2012 à 11h48.
Citation :
Publié par Tenebralz / bLt
Ce qui me fait rire Lymno c'est que tu parles comme ça alors que toi même (tout comme ebly qui ne participe plus maintenant), vous étiez deux gros trollers/flammers avant de devenir modo..

On dirait que tu parles avec un flingue sur la tempe; nuls doutes que ce que tu dis n'est pas ton opinion profond et que tu joues ton rôle de modo sans penser réellement ce que tu dis, je suis certains que ces fameux troll/flam te font rire et que si ça ne tenait qu'à toi tu les laisserais pour faire profiter tout le monde.

Bref..
On a tous déjà troller et flammer sur JoL à un moment ou un autre...
Mais c'était au milieu d'un contenu, au milieu de quelque chose de vivant.
Ici ça ne se résume qu'à ça.
Et je pense que c'est ce que nos amis Modo/joueurs essaye de faire passer comme message.
Citation :
Ce qui me fait rire Lymno c'est que tu parles comme ça alors que toi même (tout comme ebly qui ne participe plus maintenant), vous étiez deux gros trollers/flammers avant de devenir modo.

On dirait que tu parles avec un flingue sur la tempe; nuls doutes que ce que tu dis n'est pas ton opinion profond et que tu joues ton rôle de modo sans penser réellement ce que tu dis, je suis certains que ces fameux troll/flam te font rire et que si ca ne tenait qu'à toi tu les laisserais pour faire profiter tout le monde.

Le problème c'est qu'avant au moins, on avait le droit à du taunt/troll de qualité décliné même parfois sous forme de pavé. Là oui, c'était fun selon la manière dont c'était fait & ça faisait plaisir à lire. Les gens avant ils avaient de la répartie pour pouvoir se taunt sans s'insulter.

Si c'est bien, mon opinion quand je vois du troll bien gras, sans aucune forme, sur une phrase, ça ne fera rire que toi je pense.
Il reste une seule personne ici étant capable de me faire rire sur un taunt/troll.
Pour les taunts qui sont font depuis que je suis modo, c'est tellement fait de façon désastreuse qu'il faut vraiment être un âne pour se jeter dedans, et le pire c'est que les gens sautent dedans 99% du temps ...
Euh juste pour casser un mythe, quand vous faites vos blagues et private joke, ça ne soude pas une communauté, ça vous fait rire vous et vos 2 voir 3 potes.

Parler de souder une communauté, quand on écrit les mêmes choses que ce que l' on dit sur TS, ça va juste toucher les gens de votre groupe, mais aucunement cette soi disant communauté que vous essayez de défendre.

Pour rappel, je conviens qu' on est plus tellement nombreux, on se connait tous, on a à peu près tous joué ensemble au moins une fois et pourtant ça ne vous empêche pas de vous bouffer le museau à la moindre occasion.

Donc orime dit que les gens peuvent s' auto-modérer, j' annonce que cela a déjà été fait et qu' il en a résulté un cuisant échec.

Au final, la modération est accusée quand elle est trop sévère, mais elle l' est aussi quand elle ne fait rien, ses détracteurs alors l' accuse de ne rien faire pour faire dégénérer les sujets et au final donner raison à cette même modération(merci syliah pour l' exemple récent).

Vous ne voyez pas comme un certain non-sens? La modération a dans les deux cas tord.

Bref, il y a eu des discussions quand il y avait matière à débattre:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1120241

https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1343389221

Là fugo pose un débat, on a péniblement une idée sur un adoucissement des délires tout gentillet tout mignon entre zamis, du "c' était mieux avant" relativement prévisibles, sinon le reste c' est du vent.
Par rapport à ce que tu dis sur les blagues qui sont faites sur TS et relatées sur JoL je ne suis on ne peut plus d'accord.

Sinon, tu dis, je te cite: "Au final, la modération est accusée quand elle est trop sévère, mais elle l' est aussi quand elle ne fait rien, ses détracteurs alors l' accuse de ne rien faire pour faire dégénérer les sujets et au final donner raison à cette même modération(merci syliah pour l' exemple récent)."

Transpose ça dans la vie de tous les jours maintenant, exemple:

La police arrête un gars car il a volé un sac. Le peuple "bha oé ce mec à volé un sac normal il se fait arrêter, il le mérite bien".

Maintenant, cas récent, le FBI arrête le directeur de megaupload pour hébergement de contenu illégaux et là le monde entier se rebelle => pourquoi ?

Pourtant il s'agit dans les 2 cas d'un "vol".

Bref, tout ça pour dire qu'il y aura toujours des mécontents et que, pour certaines choses il faut rester intransigeant (blagues racistes (même si je suis le premier à en rire), et gros troll tout moche), les gens qui vont râler seront les gens lésés par ce genre de sanction (comme pour mégaupload) et le jours ou ça les touchera personnellement ils seront bien content que vous soyez là.

Citation :
Publié par Fugo
C'est surtout une question de limite le problème car finalement

Ou est la limite du modérable sur une blague ?
Ou est la limite du modérable sur des discussions typées Msn ?
Ou est la limite du modérable sur le ton des messages ?
Ou est la limite du modérable sur le troll ?

Donnez vos limites, vous connaissez les notres, les divergences semblent venir de là.
Effectivement, je me range de votre côté la dessus, le plus dur dans la demande faite par la communauté est de définir la limite du modérable, cependant, selon moi les discutions type msn et les blagues qui n'ont rien à voir avec le sujet n'ont rien à faire sur ce topic, encore une fois je préfère un PAF DAoC dans la section général pour tous ces trucs!

Citation :
Publié par Fugo
Sur ce fil :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1185886

La modération est moins présente, pourquoi ?
Il y a environ autant de participants différents que sur le fil agramon mais presque pas de modération et il y a des discussions sur le jeu oO

Et pourtant, ceux qui me connaissent savent très bien que parfois ce fil a été animé de manière très houleuse et qu'il a parfois été rudement modéré
Ne compare pas l'incomparable, c'est comme si tu comparais la communauté RP présente sur le serveur PvE à la communauté purement PvP..

S'il venaient à y avoir du flam / taunt ca se règle super vite étant donné que c'est 2 personnes qui sont généralement en cause.. ici comme tu le sais, c'est souvent un groupe d'amis voir de personnes du même groupe contre un groupe d'autres personnes et les débats se font automatiquement plus intenses...

Réunis Le Pen et un Holland sur un plateau, ca va gueuler mais c'est gérable, réunis le FN et le PS sur un plateau et essayes de gérer le débat de la même manière pour voir ce que ça donne..

Dernière modification par Tenebralz / bLt ; 27/07/2012 à 14h36.
C'est surtout une question de limite le problème car finalement

Ou est la limite du modérable sur une blague ?
Ou est la limite du modérable sur des discussions typées Msn ?
Ou est la limite du modérable sur le ton des messages ?
Ou est la limite du modérable sur le troll ?

Donnez vos limites, vous connaissez les notres, les divergences semblent venir de là.

Sur ce fil :

Il y a environ autant de participants différents que sur le fil agramon mais presque pas de modération et il y a des discussions sur le jeu oO

Et pourtant, ceux qui me connaissent savent très bien que parfois ce fil a été animé de manière très houleuse et qu'il a parfois été rudement modéré
Citation :
blabla
Quitte à vouloir rendre ton point de vue tangible et intéressant, prend la prochaine fois un exemple un peu plus pertinent et que tu pourras expliquer simplement avec des mots à toi.

La perso, je vois vraiment pas le rapport et j' avoue ne rien avoir compris de ta démonstration. Donc je simplifie pour toi ça t' aidera peut-etre:

Modération sévère=> Joliens pas contents

Modération laisse du mou=> Joliens pas contents et accuse la modération de le faire exprès

Donc modération demande pourquoi Joliens pas contents.
bah c'est par période, il y a des périodes où les participants du thread agra se tenaient mieux que les participants du thread solo. c'est pas une raison pour attendre de la part des mauvais élèves de se conformer aux attitudes de l'autre post, ou d'essayer d'établir des règles strictes pour arriver à cette fin, ça n'arrivera jamais.

il faut juste gérer

Dernière modification par Syliah ; 27/07/2012 à 14h45.
Citation :
Publié par Fa(y)l
Quitte à vouloir rendre ton point de vue tangible et intéressant, prend la prochaine fois un exemple un peu plus pertinent et que tu pourras expliquer simplement avec des mots à toi.

La perso, je vois vraiment pas le rapport et j' avoue ne rien avoir compris de ta démonstration. Donc je simplifie pour toi ça t' aidera peut-etre:

Modération sévère=> Joliens pas contents

Modération laisse du mou=> Joliens pas contents et accuse la modération de le faire exprès

Moi expliquer mots clairs pour toi et simplifiés par syliah car lui comprendre et certainement autre personne comprendre juste toi pas comprendre toi problème peut-être

"chacun pense à sa gueule et dit ce qui l'arrange"

En voyant ton intervention je me demande aussi, si, le fait que la modération est autant critiquée la cause est peut-être aussi que vous prenez les gens pour des cons (tel que tu viens de le faire d'ailleurs).
Citation :
Publié par Fa(y)l
les joliens sont contents, c'est vous qui avez provoqué cette discussion alors que la situation est normale. c'est vous qui n'êtes pas satisfaits, et ce à cause de la qualité des posts.

ensuite, vous avez demandé si on était content de la modération de manière directe. dans ces cas là, la réponse sera dans 100% des cas négative du point de vue des posteurs. ça ne veut pas dire pour autant que la modération est mauvaise

en résumé, le seul motif de mécontentement est la qualité des posts/discussions qui est mauvaise. les mécontents sont les modos et ceux qui ne participent pas au post, par choix.

la politique de modération est plutôt étrangère au problème. elle se fait quand même critiquer car la modération c'est toujours les méchants et qu'il y a toujours des petites choses que chacun aimerait voir changer

j'ai répété mon point de vue dans plusieurs posts et de manière différente, je n'interviendrais plus perso

Dernière modification par Syliah ; 27/07/2012 à 14h44.
Citation :
Publié par Fugo
Sur ce fil :

Pour le coup, je suis plutôt d' accord avec syliah. C' est vraiment en fonction des gens présents à un moment X ou Y qui vont contribué à la qualité du post en général.

Moi je me souviens d' une période où c' était justement le post solo/pti co, que je pointais du doigt en affirmant que c' était le repaire de quelques personnes qui s' en donnaient à coeur joie pour flood/private joke toussa toussa.

Au final, la situation était pratiquement la même qu' ici, ces personnes se connaissait, jouaient ensemble, et pour certaines étaient même sur TS ensemble pour flood allègrement le post solo/ptit co.

Donc bon prendre ce post comme exemple, dans absolu je dis pas non, mais avec des pincettes et faut plutôt prendre la tournure récente du dit post.
Citation :
Publié par Nehylen

@Hend & Lorag: le problème quand on utilise "judéo-sioniste" c'est qu'on frôle la discrimination ou l'incitation à la haine raciale, ce qui est un délit. Sur un TS on s'en fiche, parce qu'on entend qu'il n'y a pas d'animosité ou de reproche de fond. Mais dépourvu du contexte sonore, un forum peut être condamné pour l'avoir laissé exprimer. L'époque et la législation française sont chatouilleuses en la matière, qu'on soit d'accord avec ou non.
J'aimerais bien que tu me cites la phrase que j'aurais prononcé et qui selon toi frôle la discrimination. Il me semble n'avoir fait que répondre à des propos que je trouvais déplacés et ce sans la moindre allusion à quoi que ce soit

Pour le reste, on se trouve face à des modérateurs qui sont à la fois juges et partis et qui par dessus le marché ont un passif ig qui les dé-crédibilise totalement. Notamment quand Fugo ose parler de maturité, alors qu'il passe ses soirées à balancer de vulgaires trolls et à insulter les gens sur /l'advice de son royaume, ou comble du paradoxe, quand Sulz parle d'intégration à une communauté, alors qu'il est quelque peu exclu de celle des posteurs à laquelle il fait allusion.
La population se scinde quand même en deux parties ici : celle qui se contente de suivre les règles et celle qui ne la suit pas (je parle ici de comportements globaux, pas d'une édition tombée de l'espace)

L'objectif étant de demander à ceux qui se sentent persécutés (il y en a pas mal de ce que je vois) par les modérateurs quelles seraient leurs attentes du forum et où se trouve le problème ... Enfin la je pense qu'on tourne effectivement en rond et qu'une conclusion s'impose

@Hendr ouais, c'est ça qui est bizarre et que tu comprends pas, certains joueurs arrivent à dissocier le jeu, leur personnage et ce qui se passe en jeu à un forum de discussion communautaire. C'est un peu le gros problème de certains utilisateurs ici
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés