[Archive] [Addgramon]Listing des pick up/tf réguliers & 8v8 comme on l'aime - (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je souhaiterais juste que la modération modère un peu ses ardeurs d'une manière générale et en particulier sur ce topic.
J'ai probablement eu plus de posts modérés sur les 6 derniers mois que sur les 9 années précédentes, et pourtant pas devenu anar ni contestataire entretemps.

En la matière j'avais été frappé par le traitement réservé à Lovzuh qui en passant demandait s'il y avait du monde, untel ou untel qui jouait encore sur ce topic, et modéré dans les 2h suivantes, c'était en avril-mai. Si ça c'était transformé en tchat à demander des nouvelles du chien, de la famille et des enfants, ok pour modérer ça, mais là pour un ou deux posts c'est injuste.
De même du moment que la discussion demeure sans animosité et construite, qu'on n'en est pas à 3~4 pages d'affilée à tourner en rond, même la discussion ô combien stérile sur le strafing n'est pas dérangeante.

Pour moi c'est plus une question de degré qu'on peut accepter, que de nature de post à tolérer ou non(hors les cas évidents interdits par la charte et/ou la Loi). En tout cas du moment que la population sur cette section demeure faible.
Mais elle se situe ou la limite ?

Quand on prend les dernières interventions ici après mon message (Je jette la pierre à personne hein)

Citation :
Publié par Kanza`
Et oui tout à fait, c'est d'ailleurs ce qui fait la grande célébrité du thread Agramon
Citation :
Publié par Loe
Mais le sage peuple jolien n'est pas dupe et quand cette mauvaise foi est délicieusement exubérante, il aime en rire !
Citation :
Publié par Hendr
On ne peut pas sanctionner la mauvaise fois mais on peut éradiquer ceux qui s'en rendent coupables
Citation :
Publié par Pumpa Ruoya
Toutafé raison le Syliah des bois.

Ces interventions me paraissent quand même bien "légères" et sans "grande consistance" et je me dis qu'un fil avec des dizaines de pages de ce genre doit être pénible à lire non ?
On peut quand même dialoguer en toute amitié sans avoir la prétention de révolutionner le monde à chaque ligne. On a en fait sans doute pas la même conception de ce que doit être le forum de ce qui n'est qu'un jeu. Personnellement je viens pour poster sans me prendre la tête, pour rigoler un coup et ça s'arrête là.
Citation :
Publié par Fugo

Quand on prend les dernières interventions ici après mon message (Je jette la pierre à personne hein)
(...)

Ces interventions me paraissent quand même bien "légères" et sans "grande consistance" et je me dis qu'un fil avec des dizaines de pages de ce genre doit être pénible à lire non ?
D'une part, il faut distinguer le fond et la forme : pour la citation me concernant, j'exprimais mon désaccord avec ratm-etharion sur la mauvaise foi. D'autre part, comme dit Hendr, le forum est avant tout un lieu de détente et si tout le monde écrivait des messages aussi fournis et sérieux que Nehy, moi j'irai me pendre
Citation :
Publié par Hendr
On peut quand même dialoguer en toute amitié sans avoir la prétention de révolutionner le monde à chaque ligne.
c'est pourtant ce que je fais! est un exemple d'intervention effectivement assez borderline
Jaime bien lire les posts que tu qualifie de legers fugo.
Je rejoins aussi nehy sur le traitement qui est fait aux ex joueurs ou joueurs en pause qui veulent juste discuter un peu avec des personnes avec lesquelles ils ont passe des dizaines et des dizaines d'heures a jouer.

Ce qui a toujours ete cool dans daoc cest lesprit de communaute, laspect social est quand meme tres important sur ce jeu.
A mon avis jol doit permettre cet echange entre les joueurs. Et je pense que beaucoup de posteurs vont etre daccord avec moi pour dire quils aiment bien lire des messages un peu legers. Et cest justement ce typede messages qui permet de renforcer les liens entre les joueurs.

Mais il est aussi evident que les discussions doivent avoir un lien direct avec daoc comme ca a ete dit plus haut.

Et franchement ya vraiment pas bcp de flam ces derniers temps. Les moderateurs je vous invite a lire des sujets qui datent d'il y a quelques annees et vous allez vous rendre compte que vous etes bcp plus severes que vos predecesseurs(ou qu'avant pr fugo)
Citation :
Publié par Loe
D'autre part, comme dit Hendr, le forum est avant tout un lieu de détente et si tout le monde écrivait des messages aussi fournis et sérieux que Nehy, moi j'irai me pendre
On a dit pas de troll loé ! surtout si c'est pour nehy, non mais oh !
On vient clairement sur le forum pour ça. Personnellement je suis pas là pour lire les x pages de sc pourries, de questions auxquelles on a déjà répondu 150 fois et pour lesquelles toi même Fugo tu as réalisé des guides. C'est pour quelques répliques un peu débiles, quelques gentils trolls sur le fil Agra que je me connecte à la section. Pour toi le fil est peut-être pénible à lire mais sans doute, quelques lignes inutiles sont plus intéressantes à lire que le néant.

En résumé, sans les inepties de Loe dues au fait qu'elle appartient au sexe faible, le forum serait mort .
Citation :
Publié par Nehylen
Je souhaiterais juste que la modération modère un peu ses ardeurs d'une manière générale et en particulier sur ce topic.
J'ai probablement eu plus de posts modérés sur les 6 derniers mois que sur les 9 années précédentes, et pourtant pas devenu anar ni contestataire entretemps.
si je peux t'avancer la reponse que j'ai eu quand j'ai abordé le sujet avec un certain modo
Citation :
Honnêtement, pour l' ancienne modération, elle a pas vraiment changée, c' est juste un argument compulsif sorti à tort et à travers, les gens ont une mémoire courte c' est tout, donc le passé parait merveilleux à leurs yeux.
En gros on sait pas de quoi on parle, rien a changé : )
Citation :
Publié par Fugo
Imo, la limite elle ne se situe pas. Il doit rester ~20 personnes sur le thread, qui se connaissent tous et qui sont parfaitement capables de discuter poliment entre eux.

Les messages que tu cites montrent d'ailleurs parfaitement que les sont capables de faire la part des choses, et qu'un simple rappel de modération non-assorti d'un grand bûcher de posteurs est tout à fait suffisant pour désamorçer les grandes discussions sur les tactics© si chères à certains.

Honnêtement, j'ai l'impression que les modérateurs de ce thread ont oublié que les MMORPGs étaient des jeux communautaires, et qu'à force de jouer ensemble, les gens tissent des liens. En quoi c'est problématique que des joueurs échangent deux mots à propos d'autre chose que le jeu, je me le demande toujours, vu qu'on n'a pas vu dans les pages récentes de ce thread deux conversations se marcher sur les pieds au point qu'elles en soient dégradées.

Du coup puisqu'on en est à poser des questions, j'aimerais bien savoir ce qui a poussé la modération à élaborer des règles aussi draconiennes, mais surtout à ne pas les mettre en question depuis des années que la section s'est calmée.
Citation :
Publié par Fugo
A quoi t'attendais tu sur un forum de jeux ? Je m'inquiéterais plutôt si on avait le droit à des threads @ relique type 2003 assortis des types pour qui ce loisir n'est pas un jeu.

Accessoirement, si des gens floodent vraiment trop et que ça en devient gênant, rien n'empêche de les rappeler à l'ordre au cas par cas.

Dernière modification par orime ; 24/07/2012 à 20h51.
Citation :
Publié par Orime
Honnêtement, j'ai l'impression que les modérateurs de ce thread ont oublié que les MMORPGs étaient des jeux communautaires, et qu'à force de jouer ensemble, les gens tissent des liens. En quoi c'est problématique que des joueurs échangent deux mots à propos d'autre chose que le jeu,...
Je suis pas d'accord sur ce point.

Si tout le monde commence a raconter sa life en deux mots sur le thread ca en devient nawak, après tu es sur le forum JoL-DAoC si tu veux raconter ta life tu vas sur la taverne ou tu utilises le mp/msn... !

La problématique est surtout, il faut l'admettre, que beaucoup n'arrive pas à se tenir et que ça deviendrait vite un gros foutoir de laisser faire ça.

Sinon +1 Tobiwan Kenobite @Salidry
Citation :
Publié par _Maimorlol_
La révolution est en marche!
Révolution ou pas, on sera toujours perdant.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi " on " continue à batailler dans le vide. Nous avons déjà gagné la ré-ouverture du thread.. Je ne suis pas pour le moins d'accord avec la modération actuelle, mais qu'avons nous en notre possession pour y faire face ?

S'ils ne veulent pas laisser plus de leste, ca leur fera plus de travail, cqfd.
Citation :
Publié par Hythz .
Révolution ou pas, on sera toujours perdant.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi " on " continue à batailler dans le vide. Nous avons déjà gagné la ré-ouverture du thread.. Je ne suis pas pour le moins d'accord avec la modération actuelle, mais qu'avons nous en notre possession pour y faire face ?

S'ils ne veulent pas laisser plus de leste, ca leur fera plus de travail, cqfd.
Ces paroles épiques m'auraient presque fait couler une larme le long de la joue si je n'avais pas été en train de t'attendre comme un con sur TS depuis 21 heures
Citation :
Publié par Loe
Mais le sage peuple jolien n'est pas dupe et quand cette mauvaise foi est délicieusement exubérante, il aime en rire !
et pourtant, les modos editent tous ces messages meme si c est qu'un mec qui se fait basher par 90% des posteurs.

c 'etait pas mal y'a quelque temps avec arena qui s'en sort pas mal mais le dernier en date a clairement monté le niveau ( on pourrait presque croire qu'il est sincère et complètement .
C'est "so 2003" ce genre de signature Meiji.

Le truc sympa sur Agra, c'est que même après 10 ans de jeu, certains arrivent toujours à péter plus fort que les autres.
Citation :
Publié par ArenooB
Oui mais il n'empeche que le straff c'est chiant quand meme, que ça soit dans son groupe ou vu d'en face : (
N'est-ce pas
On aimerait bien mais quand on voit comment ça part (cf: ce même thread), ça te donne pas spécialement raison.

Citation :
Publié par orime
Imo, la limite elle ne se situe pas. Il doit rester ~20 personnes sur le thread, qui se connaissent tous et qui sont parfaitement capables de discuter poliment entre eux.
Je pense que tu n'as pas eu la possibilité de lire les dernières pages dans leurs intégralités avant de dire ça . Parce que le peu de personnes qui reste n'est visiblement pas capable de parler avec courtoisie. ( sachant que j'ai du déplacer une quinzaine de messages pour gagner un peu petit peu en lisibilité).

Citation :
Publié par orime
Honnêtement, j'ai l'impression que les modérateurs de ce thread ont oublié que les MMORPGs étaient des jeux communautaires, et qu'à force de jouer ensemble, les gens tissent des liens. En quoi c'est problématique que des joueurs échangent deux mots à propos d'autre chose que le jeu, je me le demande toujours, vu qu'on n'a pas vu dans les pages récentes de ce thread deux conversations se marcher sur les pieds au point qu'elles en soient dégradées.
Ca reste quand même un forum DAoC. Les gens ils viennent ici pour lire des sujets ou récupérer des informations sur le jeu. Pas spécialement pour parler de leurs vies ou autres sujets légers, pour ça il y a le bar ou les mps.

Citation :
Publié par orime
Du coup puisqu'on en est à poser des questions, j'aimerais bien savoir ce qui a poussé la modération à élaborer des règles aussi draconiennes, mais surtout à ne pas les mettre en question depuis des années que la section s'est calmée.
Ca ne doit pas faire si longtemps que ça que tu es sur les forums DAoC, vu qu'a une époque les sujets RvR ont été fermé pendant un bon moment parce que la communauté dont je faisais parti était assez difficile. Les thread finissaient que trop souvent en discussion msn/privates jokes ou encore en troll bien gras.
Quand je suis devenu puissant modo, j'ai milité pour la réouverture des thread pvp, mais on a pu constater au final que la communauté ne m'a donné raison qu'en de trop rare circonstance...

Au final, hormis Toi/Syliah/Salidry/Nehy ou Hendr, Fugo vous pose une question concrète, trop peu de monde est visiblement capable d'exprimer son ressenti, de proposer quelque chose ou encore s'en fou complètement préférant continuer à taunt ou jouer avec les limites pour se faire passer ensuite pour des victimes de la dictature ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés