Interview intéressante de Colin Johanson sur Gamingbolt

Répondre
Partager Rechercher
Les gens vraiment mécontents du jeu sont déjà à ras de se barrer parce qu'ils ont été déçus des annonces du dernier patch par rapport à ce qu'on a vu. Si ils font la même erreur, ils se tirent une balle dans le pied. Je ne dis pas que c'est impossible (surtout pour du mmo ), mais ça me paraîtrait vraiment bizarre. Là à faire tant d'annonces après des déceptions, c'est vraiment jouer gros.
Je ne vois pas trop ce que cette interview a d'intéressant, depuis les premières interview, j'ai l'impression de relire les mêmes choses en boucle, pour une raison simple, c'est qu'ils ne sont jamais précis à moins d'une semaine de la sortie des patchs.

N'importe qui ne bossant pas chez eux pourrait répondre aux interviews avec leurs axiomes de communication. "Ça sera mieux que les précédents" "Il y aura des trucs en plus" "Le RvR est très important pour nous, et il va changer en mieux" "L'objectif est de faire du sPvP quelque chose de très compétitif" Ok. Cool.

A ce compte là les interviews n'ont aucun intérêt, soit ils les arrêtent, soit ils disent des choses concrètes dedans.

Maintenant sur la fin de l'interview, et en particulier sur ça

Citation :
We want people to look at Guild Wars 2 not just as an MMO, we want them to say ‘That’s the best RPG out there, and it just so happens that I can play the best RPG with all my friends at the same time too.’ And if we can pull off stories that everybody looks back at and says ‘This is the greatest RPG story I’ve ever experienced’, that has to be our goal for telling personal stories and giving people choices in the game.
Ça reste un effet d'annonce, certes, n'empêche qu'avoir ce genre de prétention est toujours intéressant, mais je ne vois pas comment concrètement ça va être possible. Dans la mesure, où même s'il y a en effet quelques histoires à choix multiples (infiniment réduit, et les coeurs n'ont aucun impact), j'ai le sentiment d'être très loin d'un vrai RPG. Dans ce genre de jeu, je m'attends à ce que le personnage soit au coeur de tout le jeu, dans GW2 je ressens mon personnage comme un simple présentoir à armes et à armures. Ça fait des mois que mon personnage ne plus évoluer autrement qu'en apparence, et je trouve ça très gênant pour un RPG, voire complètement antithétique.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Si leur gros Patch McM est aussi impressionant que celui de la refonte du rodeur, préparé vous a être epoustouflé !

D'un autre côté ils avaient promis la refonte totale du nécro avt celle du rôdeur, on attend toujours . Enfin, non j'attends plus en fait.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
+1.

A croire qu'à chaque annonce officielle, vous allez répéter la même chose...

Oui mais malheureusement la méfiance et le cynisme reflètent bien le peu de crédit que certain joueurs leur prêtent.
Améliorer fortement les perfs et surtout le clipping.

Ne pas ajouter de nouveaux paliers de stuff, sauf si c'est pour les skins.

Dessiner de véritable zone McM, chacune différente, avec sa géographie, sa topologie.
Etendre les zones pour permettre de si perdre, devoir voyager plus de 30s entre chaque objectif.
Ne plus indiquer quoique se soit des combats en cours sur la carte.
Au pire, permettre aux guildes ayant claim de savoir si un objectif est attaqué.

Peut-être ajouter des rangs McM, avec des RA, pour ceux que le classement inter-serveurs laisse indifférents ou qui ne peuvent pas vraiment se sentir concernés par les confrontation en cours, disons dont l'utilité lors des matchs semble réduite à rien, sans jouer 24H/24.

Déjà, cela permettrait d'envisager un retour en Février.
Autant dire que je suis plus que sceptique.
Citation :
Publié par Lakrampe
Ouh que voila une bien belle séance de laptop auprès de la population PVP !
Ils ont bien remplis leur cahier des charges avec tous les mots nécessaire pour l'occasion :
Daoc / Pvp / "mon-jeu-c'est-le-plus-mieux" ...

Mille fois hélas, on est deja bien vacciné aux effets d'annonce , je n'y vois qu'une légère "sédation" en prévision d'une exploration colo-rectale.

Mais qu'a cela ne tienne, ce sera avec joie que je ravalerais ma bile s'il me donnait tord !
T'as oublié de mettre un jeu de mot a la fin de ton post t'es surveillé.

Sinon vive St Thomas.
Citation :
Publié par agecanonix01
T'as oublié de mettre un jeu de mot a la fin de ton post t'es surveillé.

Sinon vive St Thomas.

oulalala malheureux, c'est mal que de satisfaire mon ego deja si développé ...

Lakrampe C.J.D.G.Y * [CDE]

* Cherche pas j'ai pas d'inspiration
En gros les joueurs de WvW on peut hiberner jusqu'en février?

Depuis le lancement du jeu il y a eu 0 amélioration du WvW, juste une suppression notable : les orbes, ce qui élève un élément stratégique et indirectement de l'équilibrage des classes qui forcément impactent le WvW.
Ça plus les problèmes de latence d'en ce moment (obliger d'utiliser un vpn pour jouer dans de bonnes conditions en prime, c'est le premier jeu sur lequel je vois ça!) et le fait que le stuff élevé ne peut pas être choper en WvW mais nous force à devoir farmer un donjon, je crois qu'ils peuvent pas faire plus clair comme incitation à nous envoyer jouer à autre chose pendant les 2 mois à venir.

Par contre pour les joueurs PvE ça va, depuis le lancement ya eu du contenu, on voit vraiment qui ANet cherche à cibler pour le moment.

Une fois de plus ça ne fait que confirmer que l'atout n°1 de GW2 c'est qu'il soit sans abonnement car pour le coup on dirait vraiment qu'ils nous disent : joueurs de WvW revenez en février le temps que nos développeurs se bougent enfin pour améliorer l'aspect du jeu qui vous intéresse.
En qualité de joueur causu essentielement pve, ces promesses d'ajouts me vont très bien.

Janvier / Février, c'est en gros la date vers laquelle j'aurais fini d'explorer l'ensemble des zones, donjons, et fractales. (j'ai dit explorer pas farmer), avec d'ici là 2 persos 80.
Citation :
Publié par Torkaal
En février s'ils se manquent ça va être la fin des haricots pour Gw 2 pour tous les amateurs de RvR.
Bref 2 mois à attendre pour voir leurs changements, ça va laisser le temps pour stocker les insignes.
Pour ça, faudrait il encore arrêter de brouter!

Sinon, on verra si oui ou non, c'est une lettre d'amour à Daoc.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
P
Sinon, on verra si oui ou non, c'est une lettre d'amour à Daoc.

ouais parce que pour le moment la lettre d'amour elle dit clairement : "désolé , je suis parti avec ta soeur !"
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Osef des zones... Go stuff et carottes, rank, noms des joueurs....

Qu'ils fassent un bon fond avant de bosser la forme.
Hello Misnathrope,

Qu'est ce qui cloche avec le "fonds" ?
Bon ok, je suis un casual, et je n'ai pas le temps de jeu des hardcore gamers.
Mais hier je trimballais encore mon perso dans le Marais de Linulle, pour découvrir quelques coins reculés de la zone, et franchement, je trouve que GW2 n'a absolument rien à envier à la plupart des autres MMO.

Maintenant tout dépend si tu parles du point de vue d'un joueur Pve ou Pvp.
Pour ma part avec ce que j'ai vu du Pvp, et ce que j'ai entendu du WvsW, j'en suis resté au Pve pour le moment

Smitthy
Citation :
Publié par Smitthy
Hello Misnathrope,

Qu'est ce qui cloche avec le "fonds" ?
Bon ok, je suis un casual, et je n'ai pas le temps de jeu des hardcore gamers.
Mais hier je trimballais encore mon perso dans le Marais de Linulle, pour découvrir quelques coins reculés de la zone, et franchement, je trouve que GW2 n'a absolument rien à envier à la plupart des autres MMO.

Maintenant tout dépend si tu parles du point de vue d'un joueur Pve ou Pvp.
Pour ma part avec ce que j'ai vu du Pvp, et ce que j'ai entendu du WvsW, j'en suis resté au Pve pour le moment

Smitthy

Exactement,
La demande est bien la, s'il pouvait porter autant d'attention au WvW qu'au PVE ...
Cela serait un bon début !
Citation :
Publié par Lakrampe
Exactement,
La demande est bien la, s'il pouvait porter autant d'attention au WvW qu'au PVE ...
Cela serait un bon début !
Tu en demande beaucoup, faudrai déja qu'ils se penchent sur 3W dans un premier temps !
Citation :
Publié par Toum kétamine
Vraiment pressé d'être a février pour voir le patch RvR.

ça sera LA date importante pour Arena, j'ai hate de voir ce que cela va donner
Ce sera surtout la date importante pour les joueurs WvW plus qu'Arena Net, parce que bon, en tant que joueurs WvW, ont est pas non plus les plus nombreux...
Il est certain que s'ils se foirent (pas au point de saquer la zone comme Bioware l'a fait jadis sur SWTOR, quand même...) sur le McM, il leur reste le spvp qui reste une excellente alternative au pve pour qui n'a pas beaucoup de temps, ou l'envie de farmer un stuff et bien sur, le point principal du jeu, le pve.

Bref, ils perdront peut être un poil de monde parmi les acharnés du McM (même pas tous, j'en suis certain), mais ça représentera sûrement que dalle par rapport au reste.
Après, y a toujours l'image du jeu qui peut être écornée, dans ce cas...

L'idéal serait qu'ils s'y penchent réellement (avec à terme la fin des liste d'attente, rêvons un peu), mais ça...On l'verra en Février.
Citation :
Publié par Valcryst
Ce sera surtout la date importante pour les joueurs WvW plus qu'Arena Net, parce que bon, en tant que joueurs WvW, ont est pas non plus les plus nombreux...
En actifs réguliers, j'pense qu'on est les plus nombreux au contraire ^^
Et franchement, le PVE actuel de GW2, il a une durée de vie de 3 mois max, et encore suis large...
Citation :
Publié par Aunshi Ragnarson
En actifs réguliers, j'pense qu'on est les plus nombreux au contraire ^^
Et franchement, le PVE actuel de GW2, il a une durée de vie de 3 mois max, et encore suis large...
Tu peux doubler largement cette durée si tu compte faire une légendaire, et qu'on ne me dise pas que cela ne fait pas parti du contenu du jeu...

Les 3 mois de jeu on y est, et je suis loin d'avoir fini avec mon main (Pas de bijouterie 80 exo, pas de légendaire, instances pas complètement finies) et je joue en mix PvE / WvW.
Citation :
Publié par Valcryst
Tu peux doubler largement cette durée si tu compte faire une légendaire, et qu'on ne me dise pas que cela ne fait pas parti du contenu du jeu...
Refaire un contenu en boucle à l'infini ne signifie pas avoir un contenu infini.
Citation :
Publié par HYPOD
Refaire un contenu en boucle à l'infini ne signifie pas avoir un contenu infini.
Donner au joueur une certaine "rejouabilité" est une feature en soit.
D'ailleurs c'est plutôt cocasse de la part des joueurs de dire que ce n'est pas une feature puisque beaucoup de joueur 3W quand tu leur demandes ce qu'ils veulent comme contenu en 3W, ils te répondent : "Je veux de nouveaux sets d'armure avec des stats plus intéressantes pour ma classe". Quand je lis ça, je lis la même chose qu'un mec qui parle de contenu avec les légendaires. Mais il y a tout de même une différence.
Le stuff légendaire est unique à cette feature, le stuff 3W que réclame certains est juste demandé par flemmardise de farm des PO. Dans les 2 cas, c'est du contenu. Les MMO ont toujours joué sur le "farming" en boucle d'une feature principale et de quelques features coaxiales.
Citation :
Publié par Drunge
Donner au joueur une certaine "rejouabilité" est une feature en soit.
D'ailleurs c'est plutôt cocasse de la part des joueurs de dire que ce n'est pas une feature puisque beaucoup de joueur 3W quand tu leur demandes ce qu'ils veulent comme contenu en 3W, ils te répondent : "Je veux de nouveaux sets d'armure avec des stats plus intéressantes pour ma classe". Quand je lis ça, je lis la même chose qu'un mec qui parle de contenu avec les légendaires. Mais il y a tout de même une différence.
Le stuff légendaire est unique à cette feature, le stuff 3W que réclame certains est juste demandé par flemmardise de farm des PO. Dans les 2 cas, c'est du contenu. Les MMO ont toujours joué sur le "farming" en boucle d'une feature principale et de quelques features coaxiales.
Où tu as vu ça? Les joueurs McM te demandent des rangs, des récompenses comme des titres ou du skin, un impact du McM sur l'environnement et le serveur, ... mais certainement pas du nouveau stuff (ou alors seulement pour combler l'écart entre le nouveau stuff pve et celui que tu as/obtiens en McM). Et avant tout une meilleure jouabilité et un meilleur équilibrage.

Pour en revenir revenir au farming en boucle d'une feature (comme l'est dorénavant le gated stuff FotM) pour beaucoup ce n'est pas du contenu "fun". C'est juste le délayage d'une sauce peu complexe: moi j'ai toujours préféré tenter de finir une instance complexe qui demande de la réflexion de la coordination, du placement, de la stratégie, du jeu en équipe, quitte a y passer plusieurs mois, que de d'appréhender 9 mini instances en une soirée et devoir les farmer pedant plusieurs mois.

Mais tout ceci, à l'origine, ne semblait pas être la philosophie de Guild Wars 2.
Citation :
Publié par Elindill
Où tu as vu ça? Les joueurs McM te demandent des rangs, des récompenses comme des titres ou du skin, un impact du McM sur l'environnement et le serveur, ... mais certainement pas du nouveau stuff (ou alors seulement pour combler l'écart entre le nouveau stuff pve et celui que tu as/obtiens en McM). Et avant tout une meilleure jouabilité et un meilleur équilibrage.

Pour en revenir revenir au farming en boucle d'une feature (comme l'est dorénavant le gated stuff FotM) pour beaucoup ce n'est pas du contenu "fun". C'est juste le délayage d'une sauce peu complexe: moi j'ai toujours préféré tenter de finir une instance complexe qui demande de la réflexion de la coordination, du placement, de la stratégie, du jeu en équipe, quitte a y passer plusieurs mois, que de d'appréhender 9 mini instances en une soirée et devoir les farmer pedant plusieurs mois.

Mais tout ceci, à l'origine, ne semblait pas être la philosophie de Guild Wars 2.
Pour ce qui est du stuff élevé, leur utilité est réelle en PvE, mais totalement optionnelle en WvW...

Pour ce qui est de son implantation IG; ils ont eux même dit que c'était une erreur de l'avoir mis a disposition dans les Fractales et comptent rectifier le tir et les proposer aussi en récompense WvW...
Citation :
Publié par Valcryst
Pour ce qui est de son implantation IG; ils ont eux même dit que c'était une erreur de l'avoir mis a disposition dans les Fractales et comptent rectifier le tir et les proposer aussi en récompense WvW...

Mais quand ???

Si c'est dans 3 mois, le fossé se creuse...parce que si faut attendre le pseudo mois de février (patch McM soit disant en passant..) je ne suis pas si sûr que ça va le faire .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés