Je ne vois pas trop ce que cette interview a d'intéressant, depuis les premières interview, j'ai l'impression de relire les mêmes choses en boucle, pour une raison simple, c'est qu'ils ne sont jamais précis à moins d'une semaine de la sortie des patchs.
N'importe qui ne bossant pas chez eux pourrait répondre aux interviews avec leurs axiomes de communication. "Ça sera mieux que les précédents" "Il y aura des trucs en plus" "Le RvR est très important pour nous, et il va changer en mieux" "L'objectif est de faire du sPvP quelque chose de très compétitif" Ok. Cool.
A ce compte là les interviews n'ont aucun intérêt, soit ils les arrêtent, soit ils disent des choses concrètes dedans.
Maintenant sur la fin de l'interview, et en particulier sur ça
We want people to look at Guild Wars 2 not just as an MMO, we want them to say ‘That’s the best RPG out there, and it just so happens that I can play the best RPG with all my friends at the same time too.’ And if we can pull off stories that everybody looks back at and says ‘This is the greatest RPG story I’ve ever experienced’, that has to be our goal for telling personal stories and giving people choices in the game.
Ça reste un effet d'annonce, certes, n'empêche qu'avoir ce genre de prétention est toujours intéressant, mais je ne vois pas comment concrètement ça va être possible. Dans la mesure, où même s'il y a en effet quelques histoires à choix multiples (infiniment réduit, et les coeurs n'ont aucun impact), j'ai le sentiment d'être très loin d'un vrai RPG. Dans ce genre de jeu, je m'attends à ce que le personnage soit au coeur de tout le jeu, dans GW2 je ressens mon personnage comme un simple présentoir à armes et à armures. Ça fait des mois que mon personnage ne plus évoluer autrement qu'en apparence, et je trouve ça très gênant pour un RPG, voire complètement antithétique.
|