Patch de la pré-saison 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Mdr vous êtes tellement chiants avec la manamu de Zafiro.

Le mec avec l'avatar teemo/draven doit vraiment se faire chier pour passer sa vie ici, à le contredire.

Dernière modification par Live In Texas ; 12/12/2012 à 23h21.
"le mec avec l'avatar teemo/draven" passe son temps ici à contredire à peu près tout le monde sur tout pour montrer qu'il est plus intelligent donc j'imagine qu'il doit pas avoir grand chose à faire.

sinon perso j'aime bien la manamune / muramana sur khazix hors build cheaté 5xBC du moment, qui plus est ca synergise bien avec d'autres objets pas mauvais dessus ( nommément coeur gelé, iceborn ou trinité ) et j'en ai un peu rien à foutre de si le theorycrafting parfait de sa mère la race me dit que j'ai tort de faire ça parce que j'aime bien.
Je joue pas Khazix, donc je ne peux pas me prononcer sur son laning mais oui, last hit avec le A, utiliser tes sorts quand tu back, foutre ton A sur le laner adverse, etc... Je ne dis pas qu'il va la charger super rapidement mais ça doit rester potable (après, je me répète, je ne joue pas Khazix, mais vu le cd du A, ça doit pouvoir passer, même si ça vaut pas Yorick).

Et je dis pas que c'est op hein, juste que ça doit pouvoir se faire, en apportant des avantages non négligeables. Je ne suis pas forcément d'accord avec Zafiro avec Manamune op, toussa mais ça m'a l'air d'un build potable qui te propose un autre style de jeu (le poke surtout).

Et Nidalee n'a aucun intérêt a utiliser manamune: la moitié de ses sorts sont gratuits et le peu de problème de mana qu'elle a, c'est en early si elle spam son heal. Mieux vaut un calice.

Warwick, je build FH dessus, c'est amplement assez pour la mana et a part WE, y'a pas besoin de dommages (je parle pré-saison 3)

Olaf, il deal au true dmg, et c'est gratuit (niveau mana) donc aucune utilité de manamune.

Donc non, je ne vais pas dire manamune op sur Khazix, toussa mais imo, ça doit être viable. Et a un moment, faut arrêter de se dire "Zafiro: troll build" (je ne parle pas forcement de toi) et de ce que j'ai vu, a part le garen rylai, y'a rien de vraiment immonde.

Et taunt Keyen, c'est inutile. Il a souvent raison et il suffit d'argumenter pour avoir une discussion interessante. J'ai surtout vu des mecs qui, après avoir été démontés, prendre la mouche et envenimer le débat. Suffit d'accepter d'autres points de vue quoi (même si il gagnerait a être moins agressif). Et le theorycrafting, ca reste du détail au final.

Dernière modification par MowMow ; 12/12/2012 à 23h28.
Non mais de toute façon on devrait prendre TOUS une larme de la déesse sur les champions qui ont du mana.

(Parce que bon l'argument des X sauts au lieu de X on peut le sortir pour tout les sorts de tout les champions).

Je propose donc de build archange sur cho'gath car ça fait chier de foutre des rupture et des cri à moins 90 et 100 points de mana :x

++ in da bus.
Tu es rigolo quand même ^^ , oui je build manamune sur nidalee AD , surtout qu'en plus elle se charge même avec ses sorts de forme cougar (je ne sais pas si c'est un bug, mais ça marche) , ça m'a même permis lors d'une partis de tenir un 1vs3 au bot (ouaip, j'étais campé par le jungler et j'avais pas de support) ; j'ai le replay si tu veux et des témoins parce que c'était avec des Joliens ! (Suh ????)

Citation :
Le fait est que la larme en tant que tel est une perte par rapport a acheter du vrai stuff a coté. Le fait est que manamune est une perte a rapport a acheter du vrai stuff a coté. Muramana est la seul chose intéressante, et non, tu la sort pas a 10 min (comme t'as essayé de le faire croire de facon catégorie "10 MIN MAXIMUM POUR LA METTRE FULL"), et tu peut la sortir a 20 min que si t'as des putains de bots en face de toi. Elle arrivera bien après.
C'est d'autant plus faux que le prix a baisser .
Et je sais pas, j'ai fait exprès des parties pour te montrer que Kha zix en jungle(!) j'arrive à sortir ma muramana à 24 min en moyenne avec d'autre item autour tel que bruta/BC justement (je viens de le faire avec luma , finis à 21min30 alors que je suis mort sur mon bleu, j'avais pas les bonnes maitrises , que j'ai zappé les loups ; le bon gros start de merde XD ) .

Citation :
L'iceborn ne serait pas efficace sur khazix justement?
ça l'est , je le sors dès que je peux . Tu rajoutes un esprit du golem et t'as de quoi tanker np. Sinon Rylai donne le même effet , moins fort certe, mais ne coûte qu'un slot.
Message supprimé par son auteur.
En revanche, la manamune sur Nida, non. Tu sors calice, bruta (pour a peu près le même prix) et tu gagnes cdr, regen mana, mr, arpen contre mana pool et ad.

Et après, ca reste un confort de jeu avec la regen mana et la mana pool. Et au final, c'est vrai que l'item est d'autant plus médiocre que l'arpen (via bruta et BC) reste mandatory atm, c'est pour ca que je parlais d'un patch plus équilibré. Et c'est pas un item que je sortirais tout le temps vu que t'es a poil jusque l'obtention de la manamune (donc faut etre couvert par le jungle, etc).

Et je n'ai pas fait le calcul de dps avec Muramana, etc mais l'avantage de manamune est qu'il te permet de gagner de l'ad avec du tanking (même de manière réduite) et donc de partir sur FH ou Iceborn derrière tout en gagnant en dps.

En fait, les gros problèmes de muramana sont les dégats magiques et la prédominance de l'arpen actuelle. Mais si tu ne tombe pas sur une brute en face (pas comme maintenant quoi) et que tu fais gaffe jusqu'a la manamune, tu peux commencer a deal et reprendre le contrôle de la lane (et si besoin push pour décaler, farmer la jungle, etc). Et imo, ca t'oblige a partir sur un stuff de bruiser (pour profiter du ratio mana sur l'ad) et non pas sur un stuff d'assassin (donc pas avant quelques patchs, histoire que le BC redevienne équilibré). Tu passes d'assassin a tourelle lance missile qui va stick au carry en face après engage, c'est différent. Et a moins d'un turtle de 2h ou tu spam ton Z a fond, t'as tjs assez de mana pour spam le carry en tf.

Imo, c'est carrément viable mais pas adapté a cause de l'omniprésence de l'arpen actuellement.

Citation :
Publié par Bya
Et qu'est-ce qui empêche de faire de même sur Kha zix du coup?
Le fait que ses sorts a dégats de Nida soient gratuits. Khazix va utiliser Z E pour push une lane, Nida va utiliser ses spells en cougar. Et en mid game, Nida a assez de mana pour utiliser ses spells de manière continue grâce au calice (justement grâce a la gratuité de ses sorts), là ou Khazix a besoin d'une plus grosse mana pool imo. Et jpeux me planter mais jpense que Khazix profite plus de l'ad que Nida (même si le A en cougar a un gros ratio ad).

Dernière modification par MowMow ; 13/12/2012 à 00h20.
Citation :
Publié par MowMow
En revanche, la manamune sur Nida, non. Tu sors calice, bruta (pour a peu près le même prix) et tu gagnes cdr, regen mana, mr, arpen contre mana pool et ad.
Et qu'est-ce qui empêche de faire de même sur Kha zix du coup?
heuu, double doran blade ? pourquoi pas pas un bruta à la place ?

Autre chose , comment peux-tu comparé :
Citation :
manamune + BC + BT donnera forcement un dps inférieur a BC + LW + BT
Il y a un truc qui cloche non ? Tu aurais dit manamune +BC +LW , là ça marche, on est a égalité en arpen. (ça ne change rien au faite que le BC+LW+BT tape plus fort)

ok, tu vise des tank à 200 d'armure avec un Kha zix... maintenant essai un squishie ? tu sais, le truc pour quoi il est design .

BC+LW+BT ça donne un joli burst sur toute cible , c'est indéniable , mais Kha zix il n'est pas là pour taper des tank , il n'a donc besoin que du BC (ou LW) et de ses runes arpen.
T'as le carry ad/support/ap qui sont souvent aux alentours de 100 d'armure, dans ce cas avec juste BC je peux espérer atteindre 30/40 d'armure en face (environ, je fais ça de tête) .
Ce qui fait que je ne vois pas le problème dans ce cas !
Tu le fais exprès ? évidemment que tu vas taper plus fort puisque c'est le but de l'équipement , c'est ça que tu vois pas , mon équipement est un compromis entre puissance et tenus de ligne et poke.
Si tu veux du gros stuff sur kha zix qui OS tout ce qui bouge, je te donne :
BT +BC+LW+IE+ZEPHYR+Trinity (on peut caser une sword à la place pour être sûr de crit plutot que trinity ) .

Je veux dire ....manamune c'est pas tant les dommages qu'une facilité à farm et dominer une ligne tout en gardant bon bonus dommage pour pas cher , surtout que les dommages de base de ses sorts sont très bons .

PS: je viens de te relire en entier et non, je n'ai jamais dit que manamune était OP, très efficace, oui , mais pas OP.
Et lol ton nouvel avatar X).

Dernière modification par Zafiro ; 13/12/2012 à 01h59.
Je propose un duel de solo top en custom + 1 jungler de votre choix parmi les joliens pour régler votre différent. Sinon pour le moment, on va arrêter le débat sur Khazix merci. J'aime bien le ping-pong irl mais sur un forum ça devient lassant après un certain temps.
hmm sinon avec le nouveau archangel, vous voyez des champ où il serait buildable ?

Jpense vite fait à singed avec la masterie mana = regen, à kassadin le alliner, swain clairement pas, sinon je vois pas ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés