[Archive] Pokémon Noir 2 & Blanc 2 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les seuls jeux de la série qui mettent en valeur le 2vs2 sont Pokémon Colosseum et Pokémon XD sur Gamecube pour la 3ème génération. Ce sont d'excellents jeux si l'on souhaite appréhender ce mode de jeu grâce aux pokémon obscurs que l'on capture qui possèdent des attaques adaptées à ce mode.

B2/W2 mettent toujours en avant le 1vs1 avec quelques combats duo, trio, et rotatif au cours de l'aventure.

De notre côté, on met nous aussi en avant le 1vs1 mais rien n'empêche les joueurs de faire des matchs entre eux. Je te conseillerais de faire un tour sur ma première RMT "officielle" pour le 2vs2 de B2/W2.
Il y a très peu de combats duo/trio/rotatif, environs une vingtaine avec les 3 types réunis, c'est pas énorme. Ces combats ne te poseront aucun problème, le jeu étant assez simple. Perso je faisais ces combats avec un seul pokémon c'est pour dire.

Pour les combats compétitifs entre joueurs, c'est du 1v1.
Citation :
Publié par Arame
Edit: Merci pour la réponse rapide, seulement, il y a un point que je ne comprends pas, dans les règles de votre tournoi, il est mentionné qu'il est interdit d'endormir ou de geler 2 pokémons adverses en même temps. Si les combats se font en 1vs1, comment est ce possible? Ou bien est ce une nouveauté que je n'ai pas eu l'occasion de voir?
Le statut ne disparait pas quand tu switch, ce qui est donc interdit c'est d'endormir/geler etc deux pokemons adverses en tout en même temps dans toute son équipe.
en gros, si c'est pas encore clair, ils ne sont pas endormis en même temps, mais ils dorment tous les deux tout de même. il ne faut pas que deux pokémons de la team adverses aient deux pokémons sous le statut "sommeil", ou "gel". ça évite le spam spore qui vient vite a être fumé .
A l'heure actuelle je "softreset"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le Griknot shiny
pour en avoir un de bonne nature/IV, j'ai réussi à avoir Rigide + attaque "fantastique" mais je suis perfectionniste, je voudrais "formidable".. La cap Synchro en première ligne n'influe pas sur les Pkmns donnés?

Dernière modification par Fujibayashi ; 31/10/2012 à 18h02. Motif: Orthographe
Synchro permet d'avoir une très grande probabilité de rencontrer un pokémon sauvage avec la même nature que le premier pokémon envoyé au combat. Cela doit sûrement tourner vers 80% d'après mes essais.

Aucun moyen d'influencer les IV d'un pokémon sauvage dans tous les cas.
Question concernant la galerie: on peut delete une boutique ? J'ai mis deux fois la même par erreur..

Edit: Ok, merci Bison fufu

Dernière modification par Nephizz ; 31/10/2012 à 22h31.
Citation :
Publié par Ysiad
Dites, d'ailleurs pour la nursery, j'arrive pas à la trouver (genre "faire battre le coeur des gens" = loterie, etc.), vous auriez une idée ?
Il faut que le propriétaire te dise que la nursery est maintenant disponible, puis trouver un visiteur qui voudra en ouvrir une. Je ne me souviens plus, mais à partir de la phrase on comprend immédiatement que c'est la nursery.
Citation :
Publié par Easier
Comment ça se passe si on endort un pokémon adverse, et que le joueur adverse utilise Repos sur un autre de ses pokémons? Ça fait 2 pokémons endormis, mais le premier joueur n'en est pas responsable.
J'up la question parce que ça m'interesse aussi, j'ai jamais trop bien compris les sleep clause :/
Et j'ai une autre question, plutot une situation particulière : Comment ça se passe quand le pokémon se réveille sans être en combat? Je pense notamment à Roserade qui enlève son statut en cas de switch, ou à Glas de Soin.
Y'a moyen de savoir si les pokémons adverses sont réveillés?
oui. on voit les pokéball de l'adversaire. si elle est rouge, c'est que l'adversaire n'a rien de plus qu'une perte de pv. Jaune, c'est qu'il subit un statut, donc qu'il n'a pas été soigné, et noire, que le pokémon est ko .

pour le repos, j'me suis aussi posé la question. je pense que le repos est hors sleep clause, sinon ce serait fumé. suffit de faire repos sur un poké pour ne plus pouvoir subir de sleep sur toute son équipe. tu prends un sleep talker, tu l'endors lui, et hopla!
Citation :
Publié par wiki de la ligue de la saison 3
On ne peut pas endormir deux Pokémon de l'adversaire en même temps. Si jamais l'attaque est partie involontairement, le joueur qui l'a lancée devra switch jusqu'à ce que son adversaire se réveille. Repos ne s'applique pas à cette limitation.

De manière plus générale, les diverses versions des Sleep Clause s'appliquent uniquement au sommeil que l'on a soi-même induit sur les pokémons adverses, donc pas à repos.

En revanche, la capacité spéciale pose-spore, lorsqu'elle endort après une touche est un sommeil induit par le possesseur de la capacité, et là ça diverge:
-soit on considère que parce que c'est aléatoire et involontaire, ça ne compte pas
-soit on considère que choisir un pokémon avec pose-pore implique d'être conscient qu'il peut endormir sur une touche, voire qu'il peut avoir été sélectionné spécialement pour l'altération de statut de pose-spore, et là ça compte
Je crois que c'est le seul cas réellement ambigu (et encore vu les pokémons qui ont pose spore, c'est souvent le premier choix qu'on adopte), étant donné que synchro ne refile pas le sommeil, et que les seuls autres moyens d'endormir sont via attaque classique (spore, trou noir...) ou repos.
Comme c'est un cas plus rare que repos qui est tout de même assez utilisé, on en parle pas souvent. Ici j'dirais que les règles JoL auraient tendance à ne pas compter pose-spore dans la restriction de la sleep clause (au vu de la résolution des cas illégaux, et des règles choisies en général).

Dernière modification par Olxinos ; 01/11/2012 à 23h02.
Je viens de découvrir par l'experience qu'une capture critique pouvait échouer... Je pêche un tarpaud, il lance requiem. Une rapide ball qui rate, un switch, un faux charge, une sombre ball... Capture critique ! Et il ressort :monstre. Puis meurt par requiem...

Bon pour compenser j'ai eu une visite de Bardane dans ma galerie concorde, 1000 points d'un coup !
Citation :
Publié par Easier
Je viens de découvrir par l'experience qu'une capture critique pouvait échouer...

Tu m'apprends quelque chose là ! Je ne pensais vraiment pas

Une vraie plaie les Pokémon des Bois des Illusions je trouve. 9 espèces différentes sur les herbes mouvantes, ça allonge considérablement le temps de recherche pour en avoir un précis. (qui plus est, le dernier qui me manque)

Edit: J'écris ça et à l'herbe mouvante suivante je tombe sur l'intéressé.. M'enfin, j'étais dessus depuis hier soir!

Dernière modification par Fujibayashi ; 02/11/2012 à 14h03. Motif: ajout
Citation :
Publié par Easier
Je viens de découvrir par l'experience qu'une capture critique pouvait échouer... Je pêche un tarpaud, il lance requiem. Une rapide ball qui rate, un switch, un faux charge, une sombre ball... Capture critique ! Et il ressort :monstre. Puis meurt par requiem...
Même chose au moment de capturer Reshiram : capture critique et échec, je ne pensais pas ça possible. Je l'ai capturé à l'Hyper Ball d'après mais quand même, c'est tout un monde qui s'écroule ...
J'aime assez les combats rotatifs du PWT, surtout contre les champions de toutes les versions précédentes. ça permet à la fois de gagner pas mal de points de combat (me semble que ça varie pas mal en fonction du nombre de pokemon qui sont tombés ko dans notre équipe tout au long du tournoi), de retrouver pas mal de personnages assez charismatiques, le tout en étant quand même plutôt fun dans le fonctionnement.

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 03/11/2012 à 13h24.
Je viens d'utiliser le chrono-lien, pour les Pkmn de N, ils sont durs à trouver ? On a pas trop d'infos sur eux! Si on les fuit, on peut les revoir ? J'ai l'impression qu'ils sont plutôt communs, sans les chercher j'en ai trouvé 3 sur une petite heure.

Dernière modification par Fujibayashi ; 05/11/2012 à 02h47. Motif: Ajout
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés