[RMT 2VS2] Les préliminaires du dictateur

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Avec BW2, l'apparition d'anciens pokémon et des move tutor, ma motivation pour créer une équipe pour le 2vs2 avec mes premières idées d'il y a quelques mois et le PWT m'incitent à créer une nouvelle équipe pour ce mode et déterminer ce qu'on peut améliorer.

Support :
1er pokémon :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/176.gif
Cap.spé : Sérénité
Objet : Evoluroc
Nature : Timide (+Vit ; -Atq)
EV : 252 PV ; 140 Déf ; 116 Déf.spé

Attaques :
- Par Ici
- Triplattaque
- Vent Arrière
- Coud'Main OU Abri OU Atterrisage

Mon Togetic obscur venant de Pokémon XD. Pas eu de bol sur la nature pour le côté défensif mais c'est mieux que rien.
Il sert à placer le Vent arrière afin de doubler la vitesse des pokémon de toute mon équipe pour 4 tours au lieu de 3 tours sur B/W.
Triplattaque permet de faire quelques dégâts au cas où et profite de Sérénité.
Pour la 4ème attaque, Coud'Main est très intéressant joué avec Eruption, Séisme ou Eboulement par exemple. C'est aussi très efficace pour une attaque comme Poing Météor qui ne laissera pas de marbre.


2ème pokémon :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/488.gif
Cap.spé : Lévitation
Objet : Restes OU Baie Sitrus
Nature : Calme (+Déf.spé ; -Atk)
EV : 252 PV ; 252 Déf.spé ; 4 Déf

Attaques :
- Psyko
- Vent Glace
- Mur Lumière OU Protection
- Coud'Main

Un des plus gros tanks du jeu sans Evoluroc. Psyko est là pour manger les pokémon Combat. Vent Glace est très sympa pour réduire la vitesse des pokémon adverses et permet de taper un tout petit peu. Le choix du mur dépendra de ce qu'il me faudra le plus.


Ligne de front :
3ème pokémon :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/214.gif
Cap.spé : Cran
Objet : Orbe Flamme
Nature : Jovial (+Vit ; -Atq.spé)
EV : 252 Attaque ; 252 Vitesse ; 4 Déf

Attaques :
- Close Combat
- Mégacorne
- Eboulement
- Abri

Can you deal with ?
Un vrai petit monstre une fois les armes en main. Son panel d'attaque est un classique et Abri sert à activer l'orbe et laisser un des pokémon de support préparer le terrain voir éviter de prendre un Séisme.


4ème pokémon :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/376.gif

Cap.spé : Corps Sain
Objet : Baie Sitrus ou Baie Jouca (Sol)
Nature : Rigide (+Atq ; -Atq.spé)
EV : 252 Attaque ; 216 PV ; 40 Vitesse

Attaques :
- Poing Météor
- Poing-Eclair OU Psykoud'boul
- Séisme
- Abri

Métalosse, toujours aussi bon mais il a perdu beaucoup de puissance avec le nerf d'Explosion. Poing Météor est le coeur de son panel d'attaques avec une bonne couverture avec Séisme. Psykoud'boul est très sympa pour le second STAB et permet de frapper certaines menaces résistant à l'Acier/Sol.


5ème :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/485.gif
Cap.spé : Torche
Objet : Baie Jouca (Sol) OU Baie Pomroz (Combat)
Nature : Modeste (+Atq.spé ; -Atq)
EV : 252 Atq.spé ; 252 Vitesse ; 4 PV

Attaques :
- Eruption OU Canicule
- Telluriforce
- Luminocanon OU Dracochoc OU Déflagration
- Abri

Une puissance de feu incroyable dans le domaine du spécial. Pas facile de trouver une bonne 3ème attaque spéciale. Avec Coud'Main, il brûlera presque tout sur son passage.


6ème pokémon :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/260.gif
Cap.spé : Torrent
Objet : Baie Sitrus
Nature : Rigide (+Atq ; -Atq.spé)
EV : 252 Attaque ; 252 PV ; 4 Vitesse

Attaques :
- Garde Large
- Séisme
- Cascade
- Abri

Le choix de Laggron peut paraitre étrange mais voici la raison : Garde large. Cette attaque permet de se protéger de toutes les attaques de zone comme Séisme, Explosion, Canicule.





Autres possibilités :
  • Remplacer Togetic par Togekiss si il n'est pas satisfaisant.
  • Remplacer Laggron par Tritosor en éponge spéciale et passage de Cresselia en tank physique.
188135Tableautype2VS2.png
J'ai déjà remarqué un défaut au sein de l'équipe en ce qui concerne les pokémons Psy et Spectre qui pourraient poser problème à Scarhino et le manque de frappe spéciale.

La solution serait donc de remplacer Laggron par Moyade :
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites/593.gif

Cap.spé : Absorb'eau
Objet : Joyau Eau
Nature : Modeste (+Atq.spé ; -Atq)
EV : 252 Atq.spé ; 252 Vitesse , 4 PV

Attaques :
- Giclédo
- Ball'ombre
- Laser Glace OU Giga-Sansgue
- Abri
Petit up du sujet avec l'épreuve test du Club des Epreuves à Méanville en combat double.
Résultat : 6424 points sur 7000 points ce qui me permet d'avoir le titre Grand Maître 6 étoiles avec l'aide de Drattak/Métalosse/Cresselia/Heatran.

L'objectif est de battre 5 dresseurs à la suite sans interruption même si on perd un combat.

C'est très simple vu que du premier combat au quatrième, je n'ai perdu aucun pokémon en humiliant mes adversaires mais le dernier n'aura pas été de tout repos.
Coucou Charkos Choice Scarfer qui owned mon Drattak sans avoir pu placé mon Draco Météor boostée au Joyau afin d'éclater le Symbios Calm Mind et mon Poing Météor qui fail contre Charkos.
Et un joyeux Charmina Choice Band spammant Pied Voltige qui a dégommé mon pauvre Heatran malgré la Protection (mais qui s'est mangé la moitié de ses pdvs grâce à Abri) et Métalosse qui a finit le combat tout seul contre Charmina mid-life et Pingoléon.

Une victoire In Extremis mais faudra que je test Motisma Laveuse et Scarhino ce qui permettra de mesurer leur efficacité et si ils sont parfaitement adapté à mon équipe.

Vous pouvez maintenant me troller avec l'équipe que j'ai aligné pour gagner.
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