Avec BW2, l'apparition d'anciens pokémon et des move tutor, ma motivation pour créer une équipe pour le 2vs2 avec mes premières idées d'il y a quelques mois et le PWT m'incitent à créer une nouvelle équipe pour ce mode et déterminer ce qu'on peut améliorer.
Support :
1er pokémon :

Cap.spé : Sérénité
Objet : Evoluroc
Nature : Timide (+Vit ; -Atq)
EV : 252 PV ; 140 Déf ; 116 Déf.spé
Attaques :
- Par Ici
- Triplattaque
- Vent Arrière
- Coud'Main OU Abri OU Atterrisage
Mon Togetic obscur venant de Pokémon XD. Pas eu de bol sur la nature pour le côté défensif mais c'est mieux que rien.
Il sert à placer le Vent arrière afin de doubler la vitesse des pokémon de toute mon équipe pour 4 tours au lieu de 3 tours sur B/W.
Triplattaque permet de faire quelques dégâts au cas où et profite de Sérénité.
Pour la 4ème attaque, Coud'Main est très intéressant joué avec Eruption, Séisme ou Eboulement par exemple. C'est aussi très efficace pour une attaque comme Poing Météor qui ne laissera pas de marbre.
2ème pokémon :

Cap.spé : Lévitation
Objet : Restes OU Baie Sitrus
Nature : Calme (+Déf.spé ; -Atk)
EV : 252 PV ; 252 Déf.spé ; 4 Déf
Attaques :
- Psyko
- Vent Glace
- Mur Lumière OU Protection
- Coud'Main
Un des plus gros tanks du jeu sans Evoluroc. Psyko est là pour manger les pokémon Combat. Vent Glace est très sympa pour réduire la vitesse des pokémon adverses et permet de taper un tout petit peu. Le choix du mur dépendra de ce qu'il me faudra le plus.
Ligne de front :
3ème pokémon :

Cap.spé : Cran
Objet : Orbe Flamme
Nature : Jovial (+Vit ; -Atq.spé)
EV : 252 Attaque ; 252 Vitesse ; 4 Déf
Attaques :
- Close Combat
- Mégacorne
- Eboulement
- Abri
Can you deal with ?
Un vrai petit monstre une fois les armes en main. Son panel d'attaque est un classique et Abri sert à activer l'orbe et laisser un des pokémon de support préparer le terrain voir éviter de prendre un Séisme.
4ème pokémon :
Cap.spé : Corps Sain
Objet : Baie Sitrus ou Baie Jouca (Sol)
Nature : Rigide (+Atq ; -Atq.spé)
EV : 252 Attaque ; 216 PV ; 40 Vitesse
Attaques :
- Poing Météor
- Poing-Eclair OU Psykoud'boul
- Séisme
- Abri
Métalosse, toujours aussi bon mais il a perdu beaucoup de puissance avec le nerf d'Explosion. Poing Météor est le coeur de son panel d'attaques avec une bonne couverture avec Séisme. Psykoud'boul est très sympa pour le second STAB et permet de frapper certaines menaces résistant à l'Acier/Sol.
5ème :

Cap.spé : Torche
Objet : Baie Jouca (Sol) OU Baie Pomroz (Combat)
Nature : Modeste (+Atq.spé ; -Atq)
EV : 252 Atq.spé ; 252 Vitesse ; 4 PV
Attaques :
- Eruption OU Canicule
- Telluriforce
- Luminocanon OU Dracochoc OU Déflagration
- Abri
Une puissance de feu incroyable dans le domaine du spécial. Pas facile de trouver une bonne 3ème attaque spéciale. Avec Coud'Main, il brûlera presque tout sur son passage.
6ème pokémon :

Cap.spé : Torrent
Objet : Baie Sitrus
Nature : Rigide (+Atq ; -Atq.spé)
EV : 252 Attaque ; 252 PV ; 4 Vitesse
Attaques :
- Garde Large
- Séisme
- Cascade
- Abri
Le choix de Laggron peut paraitre étrange mais voici la raison : Garde large. Cette attaque permet de se protéger de toutes les attaques de zone comme Séisme, Explosion, Canicule.
Autres possibilités :
- Remplacer Togetic par Togekiss si il n'est pas satisfaisant.
- Remplacer Laggron par Tritosor en éponge spéciale et passage de Cresselia en tank physique.