[Archive] Pokémon Noir 2 & Blanc 2 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Quand j'ai lié ma partie, ça m'a demandé une version noire ou blanche, donc je pense que ça n'a aucun impact.

Par contre, je suis vraiment surpris de trouver
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les Restes si vite dans le jeu (juste après la 2ème arène).
1er sbire de la Team Plasma que je vois au Ranch, j'étais persuadé qu'il allait me provoquer en duel mais il m'a lancé la CT Frustration et a décampé

THX GAME FREAK

Dernière modification par Lunium ; 13/10/2012 à 20h26.
Sur les 3-4 dresseurs qui te défient à l'infini, c'est la seule qui n'est pas évitable. Pour les autres, on peut les contourner sans soucis.

6ème badge en poche, nouveau feedback : Les arènes sont géniales, à la fois originales, jolies, agréables à parcourir, avec des mécanismes originaux, et avec des très bonnes musiques. C'est la première fois que je savoure chaque arène comme ça, j'ai un énorme coup de coeur pour les arènes de cette version (Hormis la première qui est classique, logique vu le type ). Et le thème de Pokémon Rouge/Bleu lorsqu'on en est au dernier pokémon d'un champion .

Sinon le jeu est toujours aussi agréable. On se sent peu impliqué dans l'histoire mais le voyage reste des plus sympas. J'aime bien le rival, mais son langage gâche tout. Ils auraient du le faire plus mature, tout comme Cheren l'était, mais en gardant sa rage. Parce que "J'ai grave la haine là" ça passe mal .

D'ailleurs c'est marrant de jouer les scènes que l'on a vu dans le trailer animé de N2/B2.

Bref, c'est du tout bon, et toujours un gros plaisir à jouer.

Dernière modification par Easier ; 13/10/2012 à 17h47.
Ah bah tu vois la vénéritude du Rival couplé avec le fait que je l'ai appelé Zlatan... (je tiens à préciser que je m'en branle du PSG et du foot...) rendent le tout juste énorme
Je l'aime bien ce rival, vraiment.

Sinon je me fais ruiner par le Bardane.... j'ai pas de plante/flotte/glace, enjoy
Citation :
Publié par Malison
A chaque fois que je reviens du centre de Volucité, le PNJ Eleveuse Joanie de la Route 4 m'aggro avec la même équipe. Et c'est une "nouveauté" dont je me serais bien passé.
Moi j'ai eu "pire"... Le temps de taper Mikhail, taper les loubard du coin et revenir pour aller me soigner... Elle m'avait déjà agresser une deuxième fois...

Sinon j'ai remarqué un détail étrange avec Poichigeon. Il apprend Détection au lvl 21 (si je me plante pas) le même lvl auquel il peut évoluer en Colombeau. Et Colombeau peut à son tour apprendre Détection au lvl 23. Ca fait étrange à voir quand même

Je ne suis qu'au troisième badge (enfin je viens juste de l'avoir) donc les impressions sont peut être faussées mais, ils ont pas un peu revu la difficulté à la baisse ? Dans ma partie sur Noir, j'en avais galéré pour les champions et à chaque fois ils avait plusieurs lvl de plus que moi... Et là non rien, ils ont pratiquement le même lvl que moi et je leur roule dessus ._.
Normal puisque les pokémons évolués apprennent les attaques plus tardivement et d'autres n'en apprennent que par leur pré-évolution (ex : Poussifeu qui apprend certaines capacité que Galifeu ne peut pas comme Lance-Flammes).

Moustillon/Wattouat/Riolu dans mon équipe après avoir battu Tcheren.
Avoir Riolu dès le début de l'aventure est, je trouve, un énorme atout. Je pensais au même Pokémons que toi pour commencer sauf que je prendrais Vipélierre. Wattouat est un bon Pokémon aussi de mémoire, je me souviens de mon Pharamp des versions Or/Argent/Cristal. J'ai acheté la version Blanche 2 (ayant la Blanche tout court), vivement demain que je puisse y jouer !
Sur Cristal, on pouvait pas capturer de Wattouat . Il a un sacré potentiel offensif et possède de très bonnes attaques de soutien.

Dans tous les jeux où je pouvais l'avoir, il m'a toujours aidé sur HeartGold, Colosseum (Lainergie obscur niv.30) et sur XD (Wattouat obscur niv.16).

Idem pour Riolu qui était très sympa une fois en Lucario sur Diamant/Perle/Platine mais c'était chaud à le faire évoluer sans Multi.Exp et son bonheur doit être au max pour qu'il évolue.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Je viens de capturer un Baggiguane "revenu récemment à l'état sauvage" dans le Désert Délassant, d'autres personnes auraient-ils eu le même phénomène ?
Oui, c'est parce que tu as lié ta version 2 à une version 1. Repense au premier flash back que tu as vu, et regarde le dresseur d'origine de ce pokémon .

Il y en a une dizaine de ce style, et ils ne servent à rien de particulier. Il y a juste une médaille si tu en capture un je crois.
Citation :
Publié par Easier
Oui, c'est parce que tu as lié ta version 2 à une version 1. Repense au premier flash back que tu as vu, et regarde le dresseur d'origine de ce pokémon .

Il y en a une dizaine de ce style, et ils ne servent à rien de particulier. Il y a juste une médaille si tu en capture un je crois.
Je sais pas si c'est le cas pour tous, mais mon Darumacho 35 (dans une zone avec seulement des sauvages lvl 20-22) a sa capacité DW. D'ailleurs, dès qu'il a pop, j'ai cru à un chromatique, mais en fait non.
Citation :
Publié par Malison
Je sais pas si c'est le cas pour tous, mais mon Darumacho 35 (dans une zone avec seulement des sauvages lvl 20-22) a sa capacité DW. D'ailleurs, dès qu'il a pop, j'ai cru à un chromatique, mais en fait non.
Il y a une animation spéciale quand ils apparaissent. J'ai vérifié ceux que j'ai capturé, et ils n'ont pas leurs capacités DW (Baggiguane et Mascaïman en l'occurrence).

Hop j'ai les 8 badges, à moi la route victoire . L'animation d'ouverture envoi du lourd !

Sinon la 7ème arène est super impressionnante, on comprend tout de suite que c'est une arène qui rigole pas. Et les cinématiques durant l'aventure sont bien sympa.

Dernière modification par Easier ; 14/10/2012 à 13h29.
Je vient de passé au métro combat et j ai vu qu il y a une sacré déflation des prix pour les objet et divers ct. Parce que bon certain objet à 48 point c était un peu fumée.
Et en plus on peut enfin avoir des pierres d'évolution à l'infini ( j ai toujours trouvé ça débile qu'elle soit aussi dur à obtenir alors que dans les version rouge bleu on les achetait au centre commerciale ).

Citation :
Publié par Sakrey

Sinon en ce qui concerne les médailles tu verras qu'il ne suffit pas de "jouer normalement" pour toutes les avoir. Par exemple celle-ci :
"rencontrez 1000 personnes en utilisant le C-Gear"
Elle n'est franchement pas facile à avoir "normalement"
Donc ça rend quasiment impossible d'avoir la carte de dresseur ultime.
Merci gamefreak
Bah, entre les xxx nombres de fois à faire les mini-jeux sans-fil de RF/VF ; le drapeau de platine à gagner en faisant du multijoueur local dans le Souterrain de Sinnoh de D/P/Pt ; les Feuilles d'Or à obtenir sur au moins 5 Pokémon dans HG/SS ; et déverrouiller la totalité des Offris-Auras de l'Heylink dans N/B, on peut dire que la collecte de médailles sur N2/B2 ne change pas vraiment la donne en ce qui concerne la difficulté pour obtenir une Carte Dresseur au dernier niveau.
Je viens de regarder en détail ce que propose la Join Avenue, et ça va extrêmement facilité la création de pokémons compétitifs : Entre la possibilité de donné 64 EV dans la stat souhaité, gagné +7 lvl, ou encore supprimer tous les EV d'une stat, ça va faire gagner un temps fou. + des dresseurs ayant des pokémons niveau 80 que l'on peut trouver. C'est la bonne génération pour commencer le jeu compétitif !

Toujours concernant la Join Avenue, combien de magasins max peut-on avoir d'installé à la fois?
Ce que tu dis est assez bluffant...
Mais le gain de temps entre 5G et 5G2 était déjà considérable grâce aux modifs que j'avais listé il y a quelques temps sur le thread qui sont pour rappel :
- 100% de transmission de nature via pierre stase (contre 50%... mathématique, 2 fois plus rapide pour élever la bestiole rien qu'avec ça).
- 80% de chance de transmettre la capacité spéciale de la mère au bébé...
- 60% de chance de transmettre la capacité spéciale de la mère au bébé si c'est une capa DreamWorld
- On rajoute les Move Tutors...

Franchement ça va prendre 35% du temps d'élevage d'un Poké 5G1.
Faut quand même savoir qu'il faut pas mal de chance et énormément de temps pour monter sa Galerie Concorde parfaite. Entre les boutiques des avatars qui sont plus ou moins aléatoires (basées sur l'ID du joueur), et le contenus des boutiques qui varient entre versions, faut croiser les doigts pour avoir ce que l'on désire du premier coup. En plus de ça il faut aussi faire monter de "niveau" les boutiques pour qu'elles puissent proposées quelques chose d'intéressant.
Bref, la Galerie Concorde est clairement un gros pas en avant pour le domaine compétitif, mais il faut vraiment y mettre du temps et du sien pour en tirer le maximum de profit.

Easier > Si je ne me trompe pas, le maximum de boutiques ouvrables dans la Galerie Concorde est de 8.
Ce sont tous les emplacements où le sol est bleu je crois bien.

--

J'avance au fur et à mesure dans le jeu avec mon équipe, Bardane vaincu et CS Surf en ma possession (Clamiral-Pharamp-Lucario-Nostenfer-Mentali-Escroco) mais comme j'ai 6 pokémons à monter, j'ai toujours environ 2 niveaux de retard face aux champions.

J'ai aussi l'impression que l'IA en général a été très légèrement été revue à la hausse (ex : champions d'arène).

Je prends encore plus de plaisir que sur N/B
Citation :
Publié par Sakrey
Faut quand même savoir qu'il faut pas mal de chance et énormément de temps pour monter sa Galerie Concorde parfaite. Entre les boutiques des avatars qui sont plus ou moins aléatoires (basées sur l'ID du joueur), et le contenus des boutiques qui varient entre versions, faut croiser les doigts pour avoir ce que l'on désire du premier coup. En plus de ça il faut aussi faire monter de "niveau" les boutiques pour qu'elles puissent proposées quelques chose d'intéressant.
Bref, la Galerie Concorde est clairement un gros pas en avant pour le domaine compétitif, mais il faut vraiment y mettre du temps et du sien pour en tirer le maximum de profit.
Concrètement, ça marche comment ?
Il faut que je fasse des échanges / combats avec n'importe qui pour que ça se remplisse ? D'où le "je recherche un Megneti" sur le GTS ?
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés