Par contre Camélia toi qui a l'air bon et connaisseur (y'a pas de troll hein), qu'est ce que tu penses des combos smgs a base canon long+ poignée de stabilité. Je viens d'essayer sur mon Vektor, bah c'est super efficace à range moyen voir potable à long (mais pas autant qu'un ar ofc) et j'ai pas perdu en efficacité en close range sans prendre le temps de viser j'ai l'impression (même si j'ai viré le laser).
Mais là franchement, je peux full en mec en prenant le temps de viser, j'ai quasiment aucun recul, première fois que je test, assez impressionnant, peut-être est ce seulement avec le Vektor...
Ca dépend de l'arme en fait, sur certaines j'ai remarqué une nette amélioration avec la poignée, sur d'autres c'était plus difficile ; mais dans tous les cas c'était extrêmement aléatoire. A cause de ça et du fait que je suis incapable de quantifier l'utilité de la poignée, j'évite de l'utiliser. Là en l’occurrence je pense que le Vector est suffisamment précis sans, mais bon, si tu pense que ça marche mieux comme ça pourquoi pas, à moins de faire des tests plus poussés c'est plus une question de ressenti qu'autre chose, un peu comme pour les viseurs en fait.
Le canon long est plutôt bon, mais là c'est une arme à cadence de tir rapide, gagner une balle sur certaines distances est plus utile sur les armes lentes, mathématiquement parlant. Ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais choix pour le Vector, juste qu'il y a peut-être mieux.
En fait le Vector, si je devais le jouer, ce serait probablement sans accessoire (faut voir ce que ça permet d'utiliser en plus à côté). A la limite le chargeur rapide vu que j'ai du mal à jouer sans.
C'est déjà pas normal que les SMG aient une Crosse, vu le peu de recul à la base comparé à tout les avantages qu'elles offrent.
Puis c'est pas question d'efficacité sur les ARs vs. SMGs, c'est surtout le fait d'avoir exactement les mêmes accessoires, comme si on nous disait "SMG ou AR, c'pareil tu peux faire la même chose avec les deux". Sauf que les SMGs ont beaucoup plus d'avantages que les ARs (rapidité visée/déplacement ; capa. chargeurs/rechargement ; RoF etc) de base. Alors en foutant les mêmes accessoires ça ne peut pas atténuer cette différence et elles restent 90% du temps plus OP à jouer que les lourdes.
C'est pas faux. Je ne cherche pas à dire que c'est bien équilibré ou qu'il n'y a pas de problème, juste que les différences ne sont pas si marquées que ça, et que du coup ça reste jouable. Peut-être globalement moins bon, mais jouable. Encore hier avant la soirée j'ai joué deux heures chez mon frangin, tout à l'AR, et j'ai fais de très bon score, surtout sur Aftermatch et Turbine (d'ailleurs je trouve Raid plus adapté à l'AR que Drone, mais je ne l'explique pas). Même en compétition je pense qu'on peut sortir les AR sur certaines maps.
Par contre il y a le lance grenade, même qu'il manque tellement de patate que personne ne l'utilise

L'ACOG aussi, qui est pas mal je trouve, il vire l'idle sway. Mais ouais, ce serait pas mal de virer la crosse des SMG.
Sans compter que les LMG sont une fois de plus completement useless

Je ne sais pas comment ils pourraient améliorer le truc sans les rendre abusées en fait.
Edit : Personne n'a un bon plan pour choper le Season Pass pour Steam à pas cher (allez, disons 25€) ?