{Estel} Histoire des Landes (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
[QUOTE=JojoLaCléDeDouze;25276132]Bon déjà, soit j'ai raté le passage ou ça été dit soit faut le rajouter :
La mitig sur les critiques/critiques devs va-t-elle REMPLACER l'échappement coup critique ou venir se faire sa petite place au chaud à côté, en plus, pour l'hiver ?

Heu...''de belles de champions''
De belles quoi ? S'il est question de pièces de set elles seront quasi inutiles vu l'importance de l'audace dans le système actuel.
Après si c'est sur des bijoux/armes secondaires/j'en passe, ok la c'est normal de mettre de la mitig sur les crit. Dans ce cas là, en gros c'est une modification qui vise à améliorer les performances PVE sans pour autant toucher le PVP.

Boucles pour capi avec durée d'aux armes ? Ca c'est terrible. J'imagine pas pour les autres classes...

D'accord avec le reste de ton post

S'il vous plaît, faites gaffe quand vous balancez des chiffres totalement sortis de leur contexte !!!
Conclu à 868 ? Une page plus haut il m'avait semblé avoir lu qu'elle était en critique. Maintenant c'est plus le cas (du coup aucune réduction du dégât).
Conclu à 868 ? Le RK avait un buff perso ? Deux ? Trois ? (T'as des copines ? T'as pas d'copines ?). Sachant l'importance de chacun des buffs sur le dégât final de la conclu c'est vraiment pas parlant comme chiffre.

alors j'avoue mea culpa pour le critique a ma décharge il etait tard j'avais plus les yeux et je mangais tellement ( 2 mds 2 mene et un gdr sur la gueule ça pique grave ) que si ça ce trouve j ai les chiffres au dessus de ma tête qui ce sont superposé et j ai mis le critique d une compétence sur une autres mais a ma décharge j ai eu malgré tout l honnête de mettre le screen pour redressé la chose

mais bon c est pas la seule que je me suis manger ce soir la et aucunne n as attent les chiffres habituelles que mon ouargue ce prend sur sira ...la plus grosse tapais qu'a 1k5 (j ai pas fais gaffe au buff du gugus)
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze

Autrement, @la sentinelle qui parse sur le profa: t'aurais pas moyen de parser sur un profa poteau sur Estel pour comparer avec la bêta please ?

Bon appétit camarades du Gondor Libre !
Sur Estel non, mais sur Sirannon oui... Si un profa ranké est volontaire pour faire poteau pendant 2mn.... Le profa d'Idril claque trop vite pour avoir quelque chose à comparer.

Quoiqu'il en soit c'était juste une bêta ( peut être que la réduction d'amplitude de critique est bugguée) mais si ça prend ce chemin, il est évident que toutes les classes monstres vont en bénéficier et que c'est clairement pas le cas de toutes les classes héros
Citation :
Publié par Myhra
Sur Estel non, mais sur Sirannon oui... Si un profa ranké est volontaire pour faire poteau pendant 2mn.... Le profa d'Idril claque trop vite pour avoir quelque chose à comparer.

Quoiqu'il en soit c'était juste une bêta ( peut être que la réduction d'amplitude de critique est bugguée) mais si ça prend ce chemin, il est évident que toutes les classes monstres vont en bénéficier et que c'est clairement pas le cas de toutes les classes héros

ptit scrogneugneu va ! ma pauvre jossephine toute verte et toute fragile! tu me l as toute cassée ! je t avais dis d arreté de me taper meurtrier !
Citation :
Publié par Rinmoth
Non, si on veut parler de changement nécessaire, on pourrait reparler de réduire l'influence des bonus des AP (sur un serveur à faible population dans un contexte plutôt équilibré, je trouve que c'est beaucoup trop)
100% d'accord, même si les bonus octroyés par la possession des APs ne sont pas si conséquents que ça (cf le post avec les tests de Citron) je trouve surtout que le but affiché par les dev's n'est pas atteint, sur Estel, serveur a faible population. Les heros/monstres se battent rarement autour/dans un AP pour le prendre/défendre. On observe plutot une prise d'AP, les défenseurs s'en vont, l'autre faction en prend un autre (ou le même, puisque les defenseurs de l'autre faction ont bougé) et on pourrait passer des heures comme ça sans se croiser ni faire de pvp. Heureusement, a l'heure actuelle, assez souvent, les groupes des deux factions ne s'occupent pas des APs et s'arrangent pour se retrouver et se mettre sur la tronche, ce qui est quand meme bien le plus important.

Weakweak
Citation :
Publié par vince0509
100% d'accord, même si les bonus octroyés par la possession des APs ne sont pas si conséquents que ça (cf le post avec les tests de Citron)
Oui m'enfin...

Pour avoir duel de nombreuses fois un champion.
S'il n'avait aucun ap, il ne pouvait absolument rien faire. Surtout si de mon côté, j'en avais quelques uns.
En revanche, quand à un moment, il en a eu 3, j'ai senti la différence.
Le petit fruit acidulé peut faire trois tonnes de calcul, demander aux plus éminents professeurs de mathématique qu'il fréquente (d'une manière ou d'une autre), les APs sont importants.
Pour équilibrer, il n'y a rien de mieux vu que le switch de faction ne sert à rien.

La Confrérie de Bree dans les Landes... Intéressant. Ca donne un nouveau visage à cette contrée délaissée.
Citation :
Publié par Rinmoth
Cela la remplacerait (one more time, le conditionnel est de mise, c'est encore bug et aucun journal de dev' n'en a jamais parlé donc prudence), ce n'est pas une stat' supplémentaire.

L'Amicale des Amis du One Shot,
Avant de se plaindre d'un nerf qui reste à voir (il me semble que l'ampleur critique de la conclusion avait déjà pris une claque lors d'une maj' précédente, que ça avait - déjà - beaucoup râlé, et que ce n'est pas pour ça que le Gdr avait perdu en efficacité), ayez une pensée pour le monstre d'en face qui a pris des éclairs à 7,8 k et plus, pendant des années et qui pourtant est toujours là. Et puis souriez, c'est un nerf indirect de la carapace toxique ! Fini les OS sur renvoi de dégâts, merci Turbine.
Bref. Les monstres connaissent peut-être une période favorable depuis un mois sur un jeu qui a plusieurs années (et encore, il y'a des héros qui considèrent que la faction rouge a encore besoin d'un p'tit up). La belle affaire.
Entièrement d'accord.
Pour le moment c'est bugué, ça ne s'applique qu'au serveur de test, et aucune communication des développeurs là-dessus, donc pas la peine d'extrapoler encore sur quelque chose qui va probablement être encore réajusté abondamment.
J'en profite juste pour indiquer que la résistance critique telle qu'elle est appliquée sur le serveur test n'est pas censée réduire tous les dommages du critique, mais seulement l'ampleur critique. En gros avec une résistance critique de 60% vous ne réduisez pas les dommages totaux de 60%, ce qui, sur un critique normal (150% des dommages normaux) aboutirait à l'incohérence d'avoir des critiques qui font moins de dommages qu'une attaque normale.
D'après la discussion sur le topic qui y est consacré en anglais, la défense critique ne réduirait que l'apleur critique "au-delà" des dommages liés à l'attaque normale. En gros une défense critique de 50% ferait passer le critique de 150% à 125% des dommages de la compétence. Donc ça ne réduirait pas tant que ça les critiques non plus.
En revanche, pour les classes (héros surtout à part le coup de poing dans l'estomac amélioré du faucheur, le soin instant du CDG sur crit et le désarmement du pet de gnégné) qui tirent bénéfices de leurs critiques pour des effets supplémentaires de leurs compétence sou pour leur chaine de compétence (points de concentration gaggnés sur critique en chassou par exemple), cette révision qui fera proc beaucoup plus de critiques est un très gros up!!
Citation :
Publié par Rinmoth
on pourrait reparler de réduire l'influence des bonus des AP (sur un serveur à faible population dans un contexte plutôt équilibré, je trouve que c'est beaucoup trop) et surtout, surtout, reparler d'une fusion des serveurs car là mon avis, le faible nombre de joueurs est le principal frein à un Pvp potentiellement intéressant.
Citation :
Publié par vince0509
100% d'accord, même si les bonus octroyés par la possession des APs ne sont pas si conséquents que ça (cf le post avec les tests de Citron) je trouve surtout que le but affiché par les dev's n'est pas atteint, sur Estel, serveur a faible population. Les heros/monstres se battent rarement autour/dans un AP pour le prendre/défendre. On observe plutot une prise d'AP, les défenseurs s'en vont, l'autre faction en prend un autre
Là je ne suis plus d'accord avec vous les gars. ^^
1) Sur la fusion des Landes pour avoir plus de monde: Je n'y tiens pas trop. Déjà qu'on n'a pas énormément de combat solo ou en petits groupes, si vous voulez avoir du grand n'importe quoi de 50 joueurs qui s'affrontent de chaque côté, c'est le meilleur moyen. Je ne crois pas que le PvP de Lotro soit vraiment fait pour de grandes "batailles" comme ça. Le plus tripant est d'avoir des cmbats de 5-15 je trouve. SI c'est pour aller faire le kikoo à gagner 15k infamie par jour en jouant en raids n'importe comment, il y a déjà d'autres serveurs pour ça.
2) Les ap fonctionnent bien sur Estel je trouve.
=> Quand le rapport de forces est équilibré, chaque camp possède le plus souvent 2 ap chacun et on ne cherche pas à les reprendre.
=> Quand le rapport de forces est déséquilibré, on reprend des APs, et c'est, comme le dit Nash, le seul moyen d'équilibrer un peu le combat. On l'a fait hier soir encore, quand y'avait 20 héros en-face et qu'on était 10 monstres + une meute de 3-4 ouargues autour de Kooja et Agarfaroth. Ca a donné de bons résultats.
=> Non je trouve au contraire qu'il y a du combat autour des APs. Hier soir, encore une fois, le dernier combat s'est terminé en défense d'ap.
Les bonus d'Aps sont suffisamment importants pour que ce soit intéressant de prendre un AP, sans tout déséquilibrer.
=> Prendre un AP permet justement de se manifester, et d'indiquer à la faction d'en-face où on est. Maintenant, si on est (tous) assez débiles pour aler reprendr eun autre AP à perpet au lieu d'aller reprendre celui qu'on vient de perdre où logiquement se trouve le groupe ennemi, c'est qu'on n'a pas envie de se battre ni de rencontrer l'ennemi.
=> Les APs sont le seul moyen de rendre le jeu mobile, quand en-face vous avez une pelote de héros (ou de monstres) qui reste groupée et avance prudemment, ou campe dans un fort, sans détacher du groupe qui que ce soit.
Ils permettent de rendre le camping dans les PNJ moins intéressant (car camper = laisser l'opportunité à l'autre d'accumuler les bonus avant l'attaque). A l'inverse, ils récopensent les groupes mobiles qui sont capables de s'organiser pour prendre des APs, plusieurs à la fois éventuellement.

Je propose d'ailleurs d'instaurer comme "bonne pratique" que dans les cas où 2 groupes se cherchent pour s'affronter, que si un AP est pris, ceux qui viennent de le prendre restent dans les environs et que les autres viennent les y chercher.
Faut pas déconner, entre les Tps et les chevaux, en 30 secondes maxi n'importe qui peut être devant n'importe quel AP.
Angolob,

Assez d'accord avec toi concernant la fusion éventuelle des deux serveurs Estel et Sirannon... sauf qu'actuellement certains soirs sur Estel il y a (mais les heros ne sont pas encore tous revenus dans les Landes depuis l'extension) 2 monstres et 1 héros. Mais dès qu'un petit groupe de 6-12 se monte des deux côtés, les combats sont beaucoup plus intéressants que du bus contre bus, même si le nombre de points faits n'est pas très élevé (et alors? on s'en fout des points!) En bref j'attendrais quelques semaines de plus pour voir la fréquentation d'Estel. Samedi soir, on était environ 30 de chaque côté, donc il y a quand même un certain potentiel.

Pour les APs: je suis partagé. Il va falloir trouver un modus vivendi. Ta proposition est intéressante, si les leads des deux factions adoptent la même façon de voir. Parfois, alors que les deux factions veulent se trouver et combattre, on passe plus de temps à se chercher qu'a se taper dessus. Alors prendre un AP, y rester et le défendre c'est une bonne idée. Mais c'est vrai que, côté monstre, on reste sur l'ancienne habitude de dire que les espaces confinés sont favorables aux héros en raison de la zone des champions, MDS, etc... Je ne sais pas si c'est encore vrai. Autre problème: le lag.

Wyk
Hahahahhaha! Mais oui! Viendez viendez dans mes petites toiles sympathiques!!
Citation :
Publié par vince0509
Angolob,
Alors prendre un AP, y rester et le défendre c'est une bonne idée. Mais c'est vrai que, côté monstre, on reste sur l'ancienne habitude de dire que les espaces confinés sont favorables aux héros en raison de la zone des champions, MDS, etc... Je ne sais pas si c'est encore vrai. Autre problème: le lag.Wyk
C'est juste (surtout pour le lag!!^^),je pense aussi que les espaces confinés sont plutôt défavorables aux monstres car c'est vite le boxon, et globalement les héros ont plus de zone que les monstres. Mais je ne suggère pas qu'il faille se retrouver DANS des AP (les PNJ c'est chiant e effet et ça donne un avantage aux défenseurs), mais dans le coin autour . D'autant que les AP sont souvent à proximité de lieux de repli pour la faction qui arriverait "en attaque":
- camp chassou/rez/sacregris voire trolls pour l'AP rivière
- Sacre gnégnés ou bubus pour l'AP Hithlad/Sud
- Trolls Grotum CT et rez pour les AP du Nord.
Exemple: AP Sud capturé par l'ennemi => s'attendre à livrer combat vers entre Tol3, camp de bûcherons, gnégnés et sacre. Ça fait un espace assez restreint finalement.

Autre sujet, rien à voir, pour les monstres seulement:
Avez-vous compris comment fonctionnent (ou dans quelle mesure sont-ils bugués) les traits de corruption d'augmentation de dégâts? (je parle des corruptions dgâts contre XX ainsi que des traits de maîtrise).
En effet, on observe que:
==> Les traits de dégâts contre XX n'augmentent PAS la stat de maîtrise (normal jusqu'ici vous me direz).
==> Les traits de dégâts contre XX augmentent les dégâts accrus dans l'infobulle de la maîtrise (?????!!!)
En gros quand on équipe dégâts contre XX, le score de maîtrise ne bouge pas, mais le % de dégâts augmentés contre héros de même niveau, indiqué par l'infobulle de maîtrise, augmente de 5% (pour le niveau2) alors que le score de maîtrise est inchangé!
==> Les traits de dégâts contre XX augmentent légèrement les dégâts de base de nos compétences, mais pas du tout autant que le % de dégâts indiqué sur le trait. Le niveau 2 indique +5% de dégâts, mais les dégâts des compétences n'augmentent que de 2,4%. Le niveau 1 indique +2,5% mais les dégâts des compétences n'augmentent que de 1% environ (j'ai pris ma petite calculatrice et ai fait le calcul oui oui).
==> Les traits de maîtrise augmentent les dégâts des compétences de presque autant que le trait de dégâts contre XX niveau 2 (+2,4%), et augmentent le score de maîtrise de 4,9%.

Ma question est de savoir comment tout cela s'articule.
Il me semblait que la maîtrise augmentait les dégâts infligés d'un certain pourcentage: avec 30% indiqué dans l'infobulle de maîtrise, une compétence qui fait 100 de dégâts infligerait 130 sur un ennemi de même niveau (avec zéro réductions de dégâts!). D'ailleurs, quand on prend un AP, les infobulles des compétences ne bougent pas et les dégâts indiqués restent stables.
Or, on observe d'une part que la maîtrise augmente aussi les statistiques de base des compétences avec les traits de corruption, mais d'autre part que le % de maîtrise peut être augmenté sans que soit augmenté le score de maîtrise (les points de maîtrise) quand on équipe les traits de Dégâts contre X. Autrement dit les traits Dégâts contre X augmentent le % d'augmentation de la maîtrise dans l'infobulle de la maîtrise, mais PAS le score de maîtrise.
Dégâts contre X a donc exactement le même effet que la maîtrise, avec une augmentation de dégâts très légèrement supérieure, mais sans toucher au score de maîtrise?

Remarquez ce ne serait pas la première fois que c'est mal bidouillé et que y'a des erreurs d'affichage: en 2008 apparemment plus on mettait de maîtrise, plus les dégâts diminuaient!

Dernière modification par Angolob ; 05/12/2012 à 16h30.
Citation :
Publié par Angolob
Hahahahhaha! Mais oui! Viendez viendez dans mes petites toiles sympathiques!!

C'est juste (surtout pour le lag!!^^),je pense aussi que les espaces confinés sont plutôt défavorables aux monstres car c'est vite le boxon, et globalement les héros ont plus de zone que les monstres. Mais je ne suggère pas qu'il faille se retrouver DANS des AP (les PNJ c'est chiant e effet et ça donne un avantage aux défenseurs), mais dans le coin autour . D'autant que les AP sont souvent à proximité de lieux de repli pour la faction qui arriverait "en attaque":
- camp chassou/rez/sacregris voire trolls pour l'AP rivière
- Sacre gnégnés ou bubus pour l'AP Hithlad/Sud
- Trolls Grotum CT et rez pour les AP du Nord.
Exemple: AP Sud capturé par l'ennemi => s'attendre à livrer combat vers entre Tol3, camp de bûcherons, gnégnés et sacre. Ça fait un espace assez restreint finalement.

Autre sujet, rien à voir, pour les monstres seulement:
Avez-vous compris comment fonctionnent (ou dans quelle mesure sont-ils bugués) les traits de corruption d'augmentation de dégâts? (je parle des corruptions dgâts contre XX ainsi que des traits de maîtrise).
En effet, on observe que:
==> Les traits de dégâts contre XX n'augmentent PAS la stat de maîtrise (normal jusqu'ici vous me direz).
==> Les traits de dégâts contre XX augmentent les dégâts accrus dans l'infobulle de la maîtrise (?????!!!)
En gros quand on équipe dégâts contre XX, le score de maîtrise ne bouge pas, mais le % de dégâts augmentés contre héros de même niveau, indiqué par l'infobulle de maîtrise, augmente de 5% (pour le niveau2) alors que le score de maîtrise est inchangé!
==> Les traits de dégâts contre XX augmentent légèrement les dégâts de base de nos compétences, mais pas du tout autant que le % de dégâts indiqué sur le trait. Le niveau 2 indique +5% de dégâts, mais les dégâts des compétences n'augmentent que de 2,4%. Le niveau 1 indique +2,5% mais les dégâts des compétences n'augmentent que de 1% environ (j'ai pris ma petite calculatrice et ai fait le calcul oui oui).
==> Les traits de maîtrise augmentent les dégâts des compétences de presque autant que le trait de dégâts contre XX niveau 2 (+2,4%), et augmentent le score de maîtrise de 4,9%.

Ma question est de savoir comment tout cela s'articule.
Il me semblait que la maîtrise augmentait les dégâts infligés d'un certain pourcentage: avec 30% indiqué dans l'infobulle de maîtrise, une compétence qui fait 100 de dégâts infligerait 130 sur un ennemi de même niveau (avec zéro réductions de dégâts!). D'ailleurs, quand on prend un AP, les infobulles des compétences ne bougent pas et les dégâts indiqués restent stables.
Or, on observe d'une part que la maîtrise augmente aussi les statistiques de base des compétences avec les traits de corruption, mais d'autre part que le % de maîtrise peut être augmenté sans que soit augmenté le score de maîtrise (les points de maîtrise) quand on équipe les traits de Dégâts contre X. Autrement dit les traits Dégâts contre X augmentent le % d'augmentation de la maîtrise dans l'infobulle de la maîtrise, mais PAS le score de maîtrise.
Dégâts contre X a donc exactement le même effet que la maîtrise, avec une augmentation de dégâts très légèrement supérieure, mais sans toucher au score de maîtrise?

Remarquez ce ne serait pas la première fois que c'est mal bidouillé et que y'a des erreurs d'affichage: en 2008 apparemment plus on mettait de maîtrise, plus les dégâts diminuaient!
Dis-moi mec, tu te fais chier en général ?
Non mais pour chercher la petite bête comme ça faut vraiment avoir du temps à perdre
Citation :
Publié par Nashbag
Angolob, sérieusement... Faut s'en moquer de ça. Tu tapes plus fort ? Oui. Donc tu les mets, point.
Citation :
Publié par Shyeluk
Dis-moi mec, tu te fais chier en général ?
Non mais pour chercher la petite bête comme ça faut vraiment avoir du temps à perdre
HHAHAhaha ouais alors ne mettez jamais les pieds sur le forum YouShall!
C'est juste que quand je "paye" pour un trait, j'aime savoir ce qu'il me donne précisément pour pouvoir comparer, et vérifier qu'il marche effectivement.

Par exemple tu équipes le trait "puissante couvée", tu te dis "chouette ça vaut le coup, j'ai +5% de vie, comme indiqué sur la compétence et sur le buff, qui en fait date d'une vieille version du jeu. Mais en réalité, d'après un journal de dev (Essor d'Isengard), et d'après nos stats, le bonus vie ou mana du pet a depuis longtemps été modifié en réduction de dégâts:
Citation :
• Le trait confère à la tisseuse le renfort “Couvée de Scytode”.
o +616 de réduction des dégâts tactiques
et dans les faits ça donne +3,5% de réduction de dommages physiques reçus pour l'araignée avec le pet CàC, et +4% de réduction des dommages tactiques reçus avec le pet distant. Donc rien à voir avec ce qu'il y a marqué sur le buff et sur la compétence.
Ouais on s'en br..le, je sais.
Pour changer de sujet, hier en fin de soirée il y a eu un combat intéressant: 3 araignées (dont un R2 sans vocal activé et votre serviteur) 2 FN et 2 faucheurs contre 2 capis, 2 gardiens, un ménéstrel et un chassou.
Je tiens à remercier l'équipe d'en-face, Raholas, Binyr, Zeliah, Hub, Annadonna et Slijne (j'écorche le nom), qui ont réussi à nous tenir complètement en échec.

J'avoue n'avoir jamais été confronté à cette configuration avant. Entre les deux murs de gardiens, les deux bulles de capis, les heals de Zeliah, les 2 rez en combat, le FD... on ne tombait rien du tout, et comme on n'avait que 2 IH pour nous soigner, on finissait par avoir 2-3 pertes à force, malgré le dps moule d'en-face (forcément vu la compo). C'était assez crade comme config, mais bien joué quand même aux héros qui ont réussi à faire tenir cette synergie. Dommage que vous ayez déconnecté quand on s'est repliés pour se regrouper et se répartir les rôles
Citation :
Publié par Angolob
Par exemple tu équipes le trait "puissante couvée", tu te dis "chouette ça vaut le coup, j'ai +5% de vie, comme indiqué sur la compétence et sur le buff, qui en fait date d'une vieille version du jeu. Mais en réalité, d'après un journal de dev (Essor d'Isengard), et d'après nos stats, le bonus vie ou mana du pet a depuis longtemps été modifié en réduction de dégâts:
et dans les faits ça donne +3,5% de réduction de dommages physiques reçus pour l'araignée avec le pet CàC, et +4% de réduction des dommages tactiques reçus avec le pet distant. Donc rien à voir avec ce qu'il y a marqué sur le buff et sur la compétence.
Merci pour la précision Angolob, je me posais effectivement aussi la question.
Citation :
Publié par Deelah
Je vous promets à tous 10k renommée infamie!
Et si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence!
10k ça fait environ 3k par rapport a l'avant Rohan...
N'y allez pas ça pue

Dernière modification par JojoLaCléDeDouze ; 07/12/2012 à 17h08.
Une belle soirée merci à tous!
Nice fights, thanks all!
Shöne Kampfen danke zu alle!
こんばんはみなさんありがとうございました!
Asylum Gaming
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés