Les 3 changements du système de combat sont intéressants. Donner plus d'importance aux interruptions en leur permettant de désactiver la compétence pendant 4 secondes les rend plus attractives. Parce que c'est vrai qu'en PvP, une interruption ne servait qu'à faire perdre une seconde maxi à l'adversaire, qui relançait sa compétence juste après.
=> Les faucheurs seront ravis. 10s. de cd au lieu de 15s pour coup de poing dans l'estomac c'est formidable, surtout quand on connait vraiment l'utilité de la compétence... mais je ne suis pas certain que ça change grand chose au niveau des compétences qui seront interrompues, vu qu'on ne peut interrompre que les inductions (les trucs qui se castent). Or, au contact contre un faucheur, personne ne lance d'inductions, c'est de la folie, car vu la vitesse d'attaque du faucheur, les coups suffisent à ralentir voire à annuler les inductions déjà, même sans interrupt.
==> Les Héros seront plutôt contents à part ça. En effet, les monstres (CDG surtout) ont beaucoup moins de sorts de soins variés que les héros, et contrairement aux héros qui ont énormément de heals instant, les monstres ont pas mal de heals induction (CDG encore). Avec une interrupt bien placée sur le CDG, on prive de soins les monstres, c'est quand même bof, d'autant que contrairement aux héros, les monstres n'ont toujours aucun buff qui leur permette de près ou de loin de résister au contrôle!!!! Entre interrupt et contrôle, les healers monstres vont être complètement neutralisés je crains.
De l'autre côté, les healers héros soignent beaucoup plus en focalisation (en instant), donc l'interruption ne affectera pas...
==> La défense critique c'est un bon changement. Ca permet de garder pour ceux qui investissent en défense critique une bonne réduction des dégâts liés aux critiques, mais ça n'empêche pas de casser les chaînes de compétences basées sur l'occurrence de critiques.
==> Les chances d'échec réduites à zéro de base ça tendra à donner un petit bonus aux classes/attaques physiques autrefois soumises à l'échec. Peut-être pas si mal.
Question: les chances d'échec ne peuvent toucher QUE les attaques physiques, non? Autrement dit, un débuff de chances d'échec (Bourrasque, toiles collantes...) n'a d'effet que sur les compétences physiques, on est bien d'accord? Vu que le tactique ne peut pas rater.
Dernière modification par Angolob ; 14/12/2012 à 17h23.
|