la défense critique en monstre est telle que pour la majorité des héros il est impossible de faire un critique sur certains monstres.
Euh, n'est-ce pas contradictoire avec l'explication de la résistance critique des monstres donnée par Wykwyk et Elrend?
Ils expliquent que la défense critique (comme marqué sur leurs stats) réduisent les probabilités de coups critiques reçus, une fois que ceux-ci "proc" avec le % de critique du Héros. C'est logique, vu que ça marche comme ça pour d'autres trucs sur Lotro, notamment pour les résistances aux effets (d'abord un check B/P/E, ensuite un check résistance de la cible, puis un 2ème check si la compétence est un Dot, pour chaque "tic" du Dot, ou si elle a un effet secondaire qui s'active au bout de quelques secondes...)
==> Mais pourquoi dis-tu alors que la défense critique des monstres est hallucinante et qu'on ne peut pas placer un critique contre eux?
1) Je ne trouve pas du tout que cette résistance soir "hallucinante". Tant que tu n'équipes pas les corruptions nécessaires, ton monstre a un échappement de coup critique très très bas.
2) Avec une grande résistance critique (ce qui s'appelle aujourd'hui "échappement de coup critique"), les monstres peuvent arriver à 20% d'échappement de coup critique. Ce qui veut dire qu'ils échappent à un coup critique sur cinq.
Pour qu'il soit, comme tu le dis, quasi impossible de faire un critique sur un monstre, il faudrait que leur échappement de critique soit proche de 100%. Ce qui est évidemment totalement exclu. Donc non les monstres sont tout à fait sensibles aux critiques. Au mieux ils évitent un critique sur 5.
Publié par JojoLaCléDeDouze
La magnitude d'un crit (~30%) se ressent de façon assez violente par rapport à une simple valeur.
==> Je me permet d'affiner, les critiques font un chouia plus mal que 30% de plus:
- Autoattack critical hits deal approximately 1.25 times weapon max damage.
- Skill use critical hits deal approximately 1.5 times skill max damage.
et pour les Critiques Dévastateurs:
- Autoattack devastating critical hits deal approximately 1.5 times weapon max damage.
- Skill use devastating critical hits deal approximately 2.0 times skill max damage.
source: wiki
PS: Mon message parle de l'évitement de critique dans la
version actuelle. Je ne parle pas de la résistance de critique telle que décrite (aimablement) par ceux qui ont l'occasion d'avoir un avant-goût de ce qu'on va nous servir.
Si on nous remplace l'échappement de critique par de la diminution d'ampleur critique, ce n'est peut-être pas si mal: les combats deviennent moins aléatoires et moins tributaires d'un coup de chance qui fait proc un critique phénoménal. Je préfère plus de critiques mais moins monstrueux, plutôt que peu de critiques mais qui changent l'issue d'un combat quand ils proc. Moins la chance influe, plus le skill est déterminant!