{Estel} Histoire des Landes (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rinmoth
D'après les premiers retours sur la Beta, ça bouge du côté de la défense critique et ça pourrait impacter le PvP de façon significative.

029IM.png

A suivre. C'est en test.
J'imagine les cambis avec 0 % de crit au final...
Pour le moment, côté monstre, la défense critique diminue les chances de critiques de l'ennemi, mais ne touche pas à l'ampleur des critiques/coups dévastateurs à ma connaissance. Ca c'est déjà fait par les réductions normalement.

Mais je me demandais: si un monstre maxe ses traits de défense critique et arrive à environ 18% ou 20% de réduction des chances de critiques, est-ce que ça veut bien dire qu'il est quasi immunisé aux critiques sur les compétences normales des Héros, vu que les héros ont entre 10% et 18% de critique si je ne m'abuse? En gros le monstre ramènerait à près de 0% les chances de crit du héros?

Evidemment, certaines compétences avec de plus grandes chances de critiques (comme le tir rapide du chassou, certaines attaques de capi..) passeraient toujours grâce à leurs chances de crit accrues.

Sinon hier j'ai constaté que le pet gnégné était toujours bugué. Mais vous me direz que c'est bien fait vu qu'on est cheatés et qu'on fait du vrai dps maintenant.
Citation :
Publié par Rinmoth
Relis bien l'infobulle.

Ce ne sont pas les chances de critique qui seront impactées, mais l'ampleur critique.
J'aurais du simplement lire enfaite

Sinon c'est sur les mêmes traits que ceux de def crit ou pas du tout?
Pour les classes qui n'ont pas de gros multiplicateurs de crit, je trouve ça assez moche.
S'ils mettent de véritables résistances au crit sur les boss, on va se retrouver à privilégier notre maîtrise par rapport aux crit pour dps si ça continue
Citation :
Publié par Angolob
Mais je me demandais: si un monstre maxe ses traits de défense critique et arrive à environ 18% ou 20% de réduction des chances de critiques, est-ce que ça veut bien dire qu'il est quasi immunisé aux critiques sur les compétences normales des Héros, vu que les héros ont entre 10% et 18% de critique si je ne m'abuse? En gros le monstre ramènerait à près de 0% les chances de crit du héros?
Pas sur que ca fonctionne comme ca. Je pense que les probabilités se multiplient et ne s'additionnent pas ni ne se soustraient. Je m'explique:
si un héros a 10 % de chances de critique, et qu'un monstre a 20% de réduction de chances de critiques, le heros a 10% - 0.20x10% = 8%.
Exprimé autrement: le heros a 10% de chances de critique, 9 coups sur 10 ça rate, et quand il a la chance d'en passer 1, le monstre a 20% de chances d'"éviter" (annuler) ce coup critique là. Ce qui revient au même.

Wykwyk
En effet, avec le fonctionnement actuel de la résistance critique, quand tu prends un coup qui devrait normalement être critique, tu as mettons 20% de chance d'annuler le critique, comme le dit Wykwyk.

Bonne nouvelle pour les sentis ce principe de résistance critique, on a toujours eu plus de résist crit que les gardiens .
Surtout sur du boss qui a des attaques qui ne peuvent être B/P/E, type de fight où la senti sentait cruellement la différence de mitig, notamment sur les crit, par rapport à une boîte de conserve.
Citation :
Publié par Elrend
En effet, avec le fonctionnement actuel de la résistance critique, quand tu prends un coup qui devrait normalement être critique, tu as mettons 20% de chance d'annuler le critique, comme le dit Wykwyk.

Bonne nouvelle pour les sentis ce principe de résistance critique, on a toujours eu plus de résist crit que les gardiens .
Surtout sur du boss qui a des attaques qui ne peuvent être B/P/E, type de fight où la senti sentait cruellement la différence de mitig, notamment sur les crit, par rapport à une boîte de conserve.
Un exemple de la mécanique du critique/déf critique :

Ta valeur de critique : 8500.
La défense critique de ta cible (au même level) : 6500.

Ta valeur de critique sur cette cible sera donc de 2000.

Le calcul est aussi simple, le changement est bien vu en particulier pour les tanks et le pvp puisque la défense critique est beaucoup plus simple à obtenir en monstre.
Pas hyper emballé par ce changement.

La magnitude d'un crit (~30%) se ressent de façon assez violente par rapport à une simple valeur. Sachant que les monstres ont bien plus de défense crit que les héros c'est clairement une modif à prendre comme un up de la faction ''rouge''.
A moins que des pièces avec défense critique n'arrivent coté héros, mais là...
Bref ca pourrait encore plus décourager certains héros qui ont déserté les Landes depuis le lvl 85 parce que ''c'est trop dur''.
Je suis pas trop de ton avis, la défense critique en monstre est telle que pour la majorité des héros il est impossible de faire un critique sur certains monstres.

Passer de 2% de critique à 20% en perdant 30-40% de dégats sur ses critiques sur ces mêmes monstres, ça sera surement un gain non négligeable.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Pas hyper emballé par ce changement.

La magnitude d'un crit (~30%) se ressent de façon assez violente par rapport à une simple valeur. Sachant que les monstres ont bien plus de défense crit que les héros c'est clairement une modif à prendre comme un up de la faction ''rouge''.
A moins que des pièces avec défense critique n'arrivent coté héros, mais là...
Bref ca pourrait encore plus décourager certains héros qui ont déserté les Landes depuis le lvl 85 parce que ''c'est trop dur''.
Même sentiment concernant le PvP.
Pour le PvE, c'est une bonne nouvelle pour les Tanks ( Couplé à la réduction de dégâts, on ressent bien la différence).
Citation :
Publié par SpokeMan
Je suis pas trop de ton avis, la défense critique en monstre est telle que pour la majorité des héros il est impossible de faire un critique sur certains monstres.

Passer de 2% de critique à 20% en perdant 30-40% de dégats sur ses critiques sur ces mêmes monstres, ça sera surement un gain non négligeable.
J'suis d'accord aussi avec ce point de vue, mais faut aussi garder à l'esprit que beaucoup de classes héros on des chances accrues de critique sur un certain nombre de compétence. Donc ces compétences ou le critique était ''assuré'' vont voir leurs chiffres baisser significativement. Enfin bref faudra voir en pratique.
Pas louche mais...mitigé ! Les mecs ils switch, ils migrent...
Testé 20mn ce soir, ça fait drôle qu'un ouargue encaisse une superbe conclusion Epique en critique dévastateur à *roulement de tambour* ... 860 pts de dgts
Citation :
Heu ouais t'as 80+% de réduction de dégâts crit ???

nan pour tester le ouargue-cobaye avais mis les 6 traits de défenses critique .....ça montais a 50 % environs de mémoire.

pour exemple le profa avec juste le trait de defense contre les critiques 6 ( + 722.4 ) arrive a 2 522 sois 37.2% ( 49.9 avec son buff chair grasse )

Dernière modification par idrilco ; 03/12/2012 à 21h17.
Citation :
Publié par SpokeMan
la défense critique en monstre est telle que pour la majorité des héros il est impossible de faire un critique sur certains monstres.
Euh, n'est-ce pas contradictoire avec l'explication de la résistance critique des monstres donnée par Wykwyk et Elrend?

Ils expliquent que la défense critique (comme marqué sur leurs stats) réduisent les probabilités de coups critiques reçus, une fois que ceux-ci "proc" avec le % de critique du Héros. C'est logique, vu que ça marche comme ça pour d'autres trucs sur Lotro, notamment pour les résistances aux effets (d'abord un check B/P/E, ensuite un check résistance de la cible, puis un 2ème check si la compétence est un Dot, pour chaque "tic" du Dot, ou si elle a un effet secondaire qui s'active au bout de quelques secondes...)

==> Mais pourquoi dis-tu alors que la défense critique des monstres est hallucinante et qu'on ne peut pas placer un critique contre eux?

1) Je ne trouve pas du tout que cette résistance soir "hallucinante". Tant que tu n'équipes pas les corruptions nécessaires, ton monstre a un échappement de coup critique très très bas.

2) Avec une grande résistance critique (ce qui s'appelle aujourd'hui "échappement de coup critique"), les monstres peuvent arriver à 20% d'échappement de coup critique. Ce qui veut dire qu'ils échappent à un coup critique sur cinq.
Pour qu'il soit, comme tu le dis, quasi impossible de faire un critique sur un monstre, il faudrait que leur échappement de critique soit proche de 100%. Ce qui est évidemment totalement exclu. Donc non les monstres sont tout à fait sensibles aux critiques. Au mieux ils évitent un critique sur 5.

Citation :
La magnitude d'un crit (~30%) se ressent de façon assez violente par rapport à une simple valeur.
==> Je me permet d'affiner, les critiques font un chouia plus mal que 30% de plus:

• Autoattack critical hits deal approximately 1.25 times weapon max damage.
  • Skill use critical hits deal approximately 1.5 times skill max damage.
et pour les Critiques Dévastateurs:
  • Autoattack devastating critical hits deal approximately 1.5 times weapon max damage.
  • Skill use devastating critical hits deal approximately 2.0 times skill max damage.
source: wiki

PS: Mon message parle de l'évitement de critique dans la version actuelle. Je ne parle pas de la résistance de critique telle que décrite (aimablement) par ceux qui ont l'occasion d'avoir un avant-goût de ce qu'on va nous servir.
Si on nous remplace l'échappement de critique par de la diminution d'ampleur critique, ce n'est peut-être pas si mal: les combats deviennent moins aléatoires et moins tributaires d'un coup de chance qui fait proc un critique phénoménal. Je préfère plus de critiques mais moins monstrueux, plutôt que peu de critiques mais qui changent l'issue d'un combat quand ils proc. Moins la chance influe, plus le skill est déterminant!

Dernière modification par Angolob ; 03/12/2012 à 21h27.
Mon cambrioleur a 0 en défense critique. En Equipant les 2 gemmes sur mes légendaires, je gagne 2 X 323 = 646 en défense critique.

Je cree un faucheur Rg 0. j'ouvre sa feuille de stat, il a déjà 1800 en défense critique. Y'a pas un pb quelque part ?
Citation :
Publié par Myhra
Mon cambrioleur a 0 en défense critique. En Equipant les 2 gemmes sur mes légendaires, je gagne 2 X 323 = 646 en défense critique.

Je cree un faucheur Rg 0. j'ouvre sa feuille de stat, il a déjà 1800 en défense critique. Y'a pas un pb quelque part ?
Non, tu vas dps comme un cochon avec tes 30k de maîtrise, et lui te chatouillera
Citation :
Publié par Angolob
Euh, n'est-ce pas contradictoire avec l'explication de la résistance critique des monstres donnée par Wykwyk et Elrend?

Ils expliquent que la défense critique (comme marqué sur leurs stats) réduisent les probabilités de coups critiques reçus, une fois que ceux-ci "proc" avec le % de critique du Héros. C'est logique, vu que ça marche comme ça pour d'autres trucs sur Lotro, notamment pour les résistances aux effets (d'abord un check B/P/E, ensuite un check résistance de la cible, puis un 2ème check si la compétence est un Dot, pour chaque "tic" du Dot, ou si elle a un effet secondaire qui s'active au bout de quelques secondes...)

==> Mais pourquoi dis-tu alors que la défense critique des monstres est hallucinante et qu'on ne peut pas placer un critique contre eux?

1) Je ne trouve pas du tout que cette résistance soir "hallucinante". Tant que tu n'équipes pas les corruptions nécessaires, ton monstre a un échappement de coup critique très très bas.

2) Avec une grande résistance critique (ce qui s'appelle aujourd'hui "échappement de coup critique"), les monstres peuvent arriver à 20% d'échappement de coup critique. Ce qui veut dire qu'ils échappent à un coup critique sur cinq.
Pour qu'il soit, comme tu le dis, quasi impossible de faire un critique sur un monstre, il faudrait que leur échappement de critique soit proche de 100%. Ce qui est évidemment totalement exclu. Donc non les monstres sont tout à fait sensibles aux critiques. Au mieux ils évitent un critique sur 5.

==> Je me permet d'affiner, les critiques font un chouia plus mal que 30% de plus:

• Autoattack critical hits deal approximately 1.25 times weapon max damage.
  • Skill use critical hits deal approximately 1.5 times skill max damage.
et pour les Critiques Dévastateurs:
  • Autoattack devastating critical hits deal approximately 1.5 times weapon max damage.
  • Skill use devastating critical hits deal approximately 2.0 times skill max damage.
source: wiki

PS: Mon message parle de l'évitement de critique dans la version actuelle. Je ne parle pas de la résistance de critique telle que décrite (aimablement) par ceux qui ont l'occasion d'avoir un avant-goût de ce qu'on va nous servir.
Si on nous remplace l'échappement de critique par de la diminution d'ampleur critique, ce n'est peut-être pas si mal: les combats deviennent moins aléatoires et moins tributaires d'un coup de chance qui fait proc un critique phénoménal. Je préfère plus de critiques mais moins monstrueux, plutôt que peu de critiques mais qui changent l'issue d'un combat quand ils proc. Moins la chance influe, plus le skill est déterminant!
J'ai la flème de chercher la source sur le forum officiel, Graalx2 a confirmer que la formule était une simple soustraction comme je l'ai indiqué plus haut d'où l'intérêt de dépasser le cap en critique.

Bien évidemment je parle des joueurs montant leur défense critique, un héros ayant 6000 en critique n'aura que 500 en critique effectif contre un monstre de même niveau ayant 5500 de défense critique, je pense que la parole d'une personne en charge de cette question est plus pertinente que celle de Wykwyk ou Elrend.

Tu m'excuseras de ne pas prendre en compte tes affirmations : Ce qui veut dire qu'ils échappent à un coup critique sur cinq.
Citation :
Publié par Sylverskin
Non, tu vas dps comme un cochon avec tes 30k de maîtrise, et lui te chatouillera
D'ici là le faucheur aura pris bien des rangs et va dps tout a fait correctement.
Citation :
Publié par SpokeMan
Bien évidemment je parle des joueurs montant leur défense critique, un héros ayant 6000 en critique n'aura que 500 en critique effectif contre un monstre de même niveau ayant 5500 de défense critique, je pense que la parole d'une personne en charge de cette question est plus pertinente que celle de Wykwyk ou Elrend.
.
Bon, je crois que je saisis notre désaccord: toi tu parles du système de résistance critique qui est en train d'être testé, tandis qu'Elrend, Wyk et moi parlions du système de chances de critiques et d'échappement de critique ACTUEL, comme je le précise d'ailleurs dans mon dernier post sur la page précédente.

ACTUELLEMENT donc, les monstres se prennent des critiques comme il faut et il n'est pas du tout impossible de faire des critiques contre eux, puisque même un monstre qui aura "maxé" son échappement critique (autour de 20%) échappera à un critique sur cinq, pas plus (20% = 1/5, oui). En gros un héros avec 10% de critiques met, sur 100 coups, 10 critiques sur le monstre, dont 2 (20% de l’évitement critique du monstre) seront en réalité évités, donc au final le monstre se prend 8 critiques sur 100 coups reçus. C'est le système actuel. Impossible de "s'immuniser" aux critiques en aucune façon.

En revanche, tu nous parles d'un système de soustraction de critiques. Mais ce n'est pas clair du tout!^^ Il s'agit de chances de critiques ou d'ampleur critique? Qu'est-ce que tu retranches à quoi? La résistance critique des monstres (une nouvelle caractéristique inexistante dans Lotro aujourd'hui) à la valeur de critique des héros (qui détermine leur % de critique)??
Parce que si à la valeur de critique du héros (% de critiques) on retranche une valeur de résistance critique de la cible sur laquelle il tape, alors en effet il est possible de réduire à 0% les chances de critiques si la valeur de résistance critique est supérieure ou égale à la valeur de critique de l'attaquant. Mais dans ce cas je ne vois pas le lien avec l'ampleur critique...

PS à Myhra: La qualité Youtube ne permet pas de voir les statistiques. Mais mis à part les dégâts, tout me paraît proportionné et normal: 14% de critiques, 4,9% de coups dévastateurs, et des critiques qui font environ 1,5 fois les dommages des attaques normales (à la louche).
Après, 448 DPS en tapant dans le dos ça me paraît quand même très très faible, donc c'est plus au niveau des réductions de dégâts globales que je trouve ça étonnant.

Dernière modification par Angolob ; 03/12/2012 à 23h43.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés