{Estel} Histoire des Landes (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eilmorel
En monstre non plus avec le shop. Mais il est représentatif d'un certain temps passé dans les landes. Pas forcément que la personne est douée ou équipée, mais juste du temps passé.
C'est donc un indicateur correct de ce que saura faire le joueur, sur cette classe et dans cette faction. Là encore, ça ne veut pas dire qu'un ranké est bon, ou qu'un bas ranké ne l'est pas. Mais entre les deux il y a des dizaines/centaines d'heures d'expérience.
Méconnaissance du coté monstre... La promotion de terrain est juste un putin de buff passif. Entre la finesse, le soins reçu et le buff pv/dps/puissance, up ses rangs n'est plus useless coté monstre.

Quand je vois la différence de finesse entre mon faucheur r6 et r11, ca se ressent vraiment dans le fight tout comme le soins reçus quand tu te ais heal.
Essaye de kill en solo un profa r12 et un profa r2 full store.... tu verras la différence!
Citation :
Publié par Raudnir
3 lettres ... Me semble que ton cdg porte 5 lettres, peut être que tu me contrediras mais bon
Autant pour moi

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Traoo
Mon kiff c'est le jeu à max 6 c'est vraiment là que je kiff jouer cdg car le bus no brain de 24 ça me gave... mais le problème c'est que en Com de 6, si les mec en face sont en bus ba tu feras rien...
Tout est résumé là-dedans.
Bien sûr. Le jeu PvP lotro est fait pour jouer en groupes de 4-6, c'est optimal, c'est de très loin le plus tripant. Et je suis convaincu que l'équilibre actuel pourrait donner une expérience de jeu formidable en groupes de 6 justement. (pi mon PC néanderthalien apprécierait )

Pi je ne cracherais pas toujours sur ceux qui changent de côté: je me rappelle il y a quelque temps, tard un soir, il n'y avait plus de héros, j'étais en groupe avec 3-4 monstrounets quand le MéchantCitron et le camarade K...K sont passés de l'autre côté pour revenir nous tomber dessus quand on arrivait au tyran de Tirith. Ils avaient embarqué avec eux GrosWill le méné, ce qui a occasionné un combat sympa et assez long (et comme chacun sait c'est quand c'est long qu'on prend son pied). C'était bordélique de notre côté mais j'ai énormément tripé; on n'a pas pris Titi mais c'est bien mieux ainsi, toujours plus marrant de faire du PvP que du PvE!

Conclusion: passer de l'autre côté pour attaquer les potes qui font du PvE c'est pas toujours mal tant qu'on leur roule pas dessus et que ça reste équilibré. Et les combats à 4-6, c'est le must.

Faut vraiment qu'on se le fasse ce week-end "interditcton de grouper à plus de 6", Wyk. et tant pis si on est que deux à le faire

Citation :
Publié par borgorn28
La promotion de terrain est juste un putin de buff passif. Entre la finesse, le soins reçu et le buff pv/dps/puissance, up ses rangs n'est plus useless coté monstre.
Oui mais pas tant que ça tout de même. Une fois que tu es rang 8 tu es à peu près pépère je trouve, et la différence c'est quoi? entre 1% et 2% par rang... entre un rang 8 et un rang 13 il doit y avoir dans les 5-7% de différence sur tout, finesse, soins reçus, vie... OK ce n'est pas négligeable, mais c'est pas non plus le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Myrdain
Encore une fois Albourat, je ne sers aucune excuse et je ne cherche pas à défendre une faction contre laquelle je joue, mais le regard performeur du pvp n'est pas le seul existant et valable. C'est le vôtre, il permet d'obtenir des résultats mais sur un serveur à faible population pvp et surtout qui a besoin de renouveler sa fréquentation pour éviter de tourner à vide, il faut envisager le point de vue des non initiés et voir où se situent les faiblesses dans le jeu des uns et des autres.

Bref puisque l'investissement pve est un pré-requis, ces nouveaux joueurs ou les plus anciens qui ont du mal aujourd'hui avec le rééquilibrage doivent trouver leurs marques avec le temps de jeu qu'ils peuvent investir en pvp. Tout ce qui peut les aider à le faire sera bon à prendre à mon avis, au final de toutes façons la différence se fera encore sur la réactivité en groupe (petits ou grands), sur les stratégies, les mouvements de troupes, les placements en combat, la lisibilité des buffs/debuffs etc...

Ce n'est pas parce que votre groupe a compris et appliqué les choses avant les autres que tous doivent suivre au même rythme. A l'évidence c'est plus difficile pour certains que pour d'autres, pas seulement pour des raisons individuelles mais parfois aussi d'organisation en groupe de jeu.

Sinon pour l'opportunisme, à aucun moment je n'ai parlé des choix de classes, je ne vois pas pourquoi tu parles de ça.

Wyk, je partage ton point de vue, un certain nombre de monstres ne sont joués que pour investir dans l'audace de leur personnage héros dans un premier temps d'ailleurs. Une fois leurs héros passés en audace max il y a des chances qu'ils les privilégient ensuite au détriment de leur monstre en pvp.
Hé, on va dans ce sens, on prend régulierement des verts sous notre aile et qui n'ont pas/plus l'habitude du coté monstre. (nimeld,poucemousse etc.)

De façon personnel (et comme tout mes propos) j'encourage les nouveaux a venir, pas seulement quand les hauts rankeds sont en fin de rangs, mais tout le temps !

Sachez que Dotage ou Ingor peut vous apportez des conseils (ils adorent ça).

Le combat sera plus sanglant (oula du rp) (et mon ratio point par jours aussi) .
Citation :
Publié par Myrdain
Je ne sais pas si c'est bizarre ou pas. On peut en tirer probablement plusieurs conclusions, quelles sont les tiennes?
Puisque tu me les demandes.

Puisque le % de mec au top du gameplay est relativement faible. Je vais parler de la majeure partie des joueurs. Le ventre mou quoi.

Le héros , adepte du pvp, avec un temps de jeu honorable qui aura monté ses rangs durant ces dernières années en pensant que c'est en grande partie grâce a son skill et non grace aux multiples avantages que la faction lui a octroyé depuis le départ, un jour pour tester, il joue monstre et :

1. Il est pas lucide et objectif, il joue deux soirées et ça le soule de se faire chain avec un avatar useless. Donc il retourne en héros faire du kill. Vu qu'il est pas lucide il s'en fou de spam que Monstre > Héros.
  2. Il est un minimum lucide, il prend son mal en patience, il monte un peu ses rangs. (5 ou 6) Il se rend compte que c'est chaud quand même de tirer son épingle du jeu. Il retourne coté héros tout de même pour spam que Monstre = Héros. C'est mieux pour son ego.
  3. Le mec à vraiment envie de se faire une idée du coté monstre. Il tente des compo bancale, il solote, il monte ses tp, il store deux ou trois comp. Il se fait une vraie idée de gameplay creeps. Il retourne jouer en héros en spammant que Héros > Monstre. Mais il préfère le challenge alors il se co dans le camp ou il y trouvera son intérêt.

J'ai fait longtemps partie du 2.

Mais honnêtement, des mecs qui ont monté de vrai monstre et qui sont passé en Héros pour tester. J'en ai pas encore vu un seul me dire : "Je retourne jouer en monstre, c'est plus facile".

Et des mecs venir faire la carpe en monstre, en mode mono/Bi Touche, j'en ai vu un paquet. Pourquoi ils sont pas restés?
Citation :
Publié par Giresse
"Je retourne jouer en monstre, c'est plus facile".
" Putin chassou a 5k5 de pv sans audace solo ( du vrai solo, pas collé aux autres) c'est chaud, je préfère jouer mon faucheur "
Période isengard, quand les ouargues te popaient dessus a la popo akhulun.

Sérieusement, jouer monstre c'est plus facile dans une certaine mesure ou maitrisé sa classe demande moins d'investissement que la plus part des classes héros.
Citation :
Publié par Ingor
Je vous rappelle le vote pour Mozgaam à l'époque : http://www.guilde-providence.org/index.php?topic=365.0.
Sale affaire. Franchement pourrie même. D'ailleurs j'aimais bien jouer avec Radjahat avant Moz, son mds était pas mauvais.

Ca restera une gageure d'organiser quelque chose en pvp sur Estel, c'est certain, mais pourquoi ne pas essayer justement, en profitant du fait qu'il y ait en ce moment un peu plus d'envie pour faire bouger les choses.

Sinon le fait que tu écrives que tu taunt avec une idée derrière la tête est par définition un calcul. J'ai peut être employé un mot trop avantageux, stratégie, mais l'idée est là
Du bon fight hier soir de 22h30 à 00h30.
Albourrat est juste impossible a kill quand il a ses amis aux fesses

Les bataille de Dol et de Luga etaient bien sympa . Bon a chaque fois qu'on a prit la trappe on a wipe mais bon on s'est bien amusé !
Citation :
Publié par Giresse
Mais honnêtement, des mecs qui ont monté de vrai monstre et qui sont passé en Héros pour tester. J'en ai pas encore vu un seul me dire : "Je retourne jouer en monstre, c'est plus facile".
Ok.

C'est mon cas pourtant. Sans aller jusqu'à dire que c'est facile bien entendu, je préfère le gameplay monstre pour un tas de raisons, aussi futiles que les anims de combat mais aussi l'efficacité d'un gameplay uniquement dédié au pvp. Et puis tout simplement parce que mon temps de jeu est plus adapté à des connexions aléatoires sans les contraintes d'organisations habituelles en pve.

Citation :
Publié par Giresse
Et des mecs venir faire la carpe en monstre, en mode mono/Bi Touche, j'en ai vu un paquet. Pourquoi ils sont pas restés?
Parce que c'est un jeu dans le jeu qui ne propose pas la même richesse que le versant pve. Si tu n'aimes pas assez le pvp, tu testes et puis tu ne restes pas. Sans parler de l'ambiance qui n'est pas forcément facile à comprendre ou a apprécier si tu ne connais personne. C'est un petit monde qui fonctionne à la private joke et se regarde le nombril quand même hein Un nouveau qui se pointe pourra demander des conseils sur le régio par exemple, il y a peu de chance qu'on prenne le temps de lui répondre. D'autant qu'après plus de 5 ans sur ce titre un certain nombre de joueurs n'ont plus forcément envie de jouer aux mentors. Ce que je veux dire c'est que le gameplay ou le skill ne sont pas les seuls critères à prendre en compte pour expliquer les choses, même si ça obsède des gens ici.
Du beau bus.
De belles meutes de ouargues totalement unskilled.
Des beaux duels, je remercie d'ailleurs les participants.

Un effort côté héros.
Admirable.
3 groupes d'une dizaine environ. Qui ne se sont pas collés en permanence.
Bravo, vous vous améliorez.
Question efficacité, si vous n'étiez pas tous ensemble, il reste pas mal de boulot.
Comme je l'ai mis sur le régio héros :
On a clean les pnj pour vous laisser le temps de penser à rentrer dans la caverne.

On voit ce que ça a donné...
Citation :
Publié par BartlebY-
Tu sais le mur ne marche que dans la comm. Draca n'étant pas dans ma comm... Même toi tu dois pouvoir comprendre.

Garde Eldae dans ta comm Bonne idée

C'est pour ce genre de chose qu'on vous wype en buff infério :s
Citation :
Publié par Best Albou EU
Garde Eldae dans ta comm Bonne idée

C'est pour ce genre de chose qu'on vous wype en buff infério :s
A chaque fois que tu te fais gank il faut que tu viennes rager Elnar...
IN-CO-RI-GIBLE!

Et sinon que fais ton/tes CDG a chaque fois que tu te fais ouvrir devant tes potes ? (Ça arrive tous les jours pour rappel)
Bon la différence c'est que nous on ne vient pas parader ici à chaque fois qu'on en a tué un sans sa bulle. Sans doute une question de prestige du kill (ou plus simplement de maturité).
Le buff infério, ouais, enfin attention, à leur décharge, il y avait beaucoup de héros en mode découverte là. En stuff PvE, pas habitué à réagir vite à une situation qui change... ignorance probable des compétences monstres... J'en ai trouvé plusieurs en stuff papier crépon sans audace (vu le temps que duraient mes mez). Du coup ça faisait du monde en-face et ça donnait le buff infério (petit buff résistance quand même).

Et c'est bien, qu'il y ait de nouveaux héros! 40 héros un soir de semaine, c'est formidable! ^^ C'est plutôt prometteur, on s'ennuiera moins, et il faut du renouvellement.

Et ils n'étaient pas tous en raid. Il y avait beaucoup de petits groupes de 4-6 en réalité je crois. Il y avait sûrement un noyau dur (autour de Cryryon m'a-t-on dit), mais pas mal de petits groupes gravitaient autour. Et un groupe de 6 indépendant a essayé de reprendre Luga à la fin pendant que les autres pionçaient à Glain.

==> Petit à petit on finira peut-être par voir du PvP sympa autour de petits groupes mobiles de 3-6 joueurs plutôt que du bus de 15+!
Ah ben non tu n'as pas compris... J'y ai cru pourtant.
Il ne te viendrai pas à l'esprit
[Modéré par rhodan007 : . ]
qu'il y'ai déjà un ménestrel dans mon groupe ?

Dernière modification par rhodan007 ; 30/01/2013 à 00h43.
Bien agréable de voir qu'il peut y avoir des affrontements (presque) massifs (comme dans Mmo à la base...), moins de voir qu'on verse toujours si facilement dans la diapo suite au serveur de seconde zone qu'on se cogne toujours.

Une soirée grasse sinon, ça fait du bien.
Citation :
Publié par BartlebY-
Tu sais le mur ne marche que dans la comm. Draca n'étant pas dans ma comm... Même toi tu dois pouvoir comprendre.
Ah ?
Donc c'est voulu de ne pas protéger les soigneurs.
J'ai toujours trouvé courageux, ces ménés/gdr soin qui groupent avec vous. Pas de mur, bulle capi qui ne part pas, anti-stun de temps en temps...
J'aurais préféré l'excuse du "Oui mais non, elle a paré mon mur !"

"A la Zakarb".

Petite note aux nouveaux.
Le buff d'infériorité que l'on a vu apparaitre côté monstre ce soir, ne veut pas dire que la faction monstre était moins représentée.
D'après un R12 (donc un connaisseur), il signifie que le skill, les capacités intellectuelles de la faction ayant ce buff sont faibles. En gros, ceux qui ont le buff sont des nuls. Même quand ils dominent globalement les combats.

A un moment, il faut rester sérieux.

Citation :
Publié par BartlebY-
Ah ben non tu n'as pas compris... J'y ai cru pourtant.
Il ne te viendrai pas à l'esprit
[Modéré par rhodan007 : . ]
qu'il y'ai déjà un ménestrel dans mon groupe ?
(Tu as répondu pendant que j'écrivais, fourbisseau)
Tu es conscient que tu avoues murer un champion alors qu'il y avait bien un ménestrel dans ton groupe ?
on va pas expliquer l'importance de ne me murer que les ménéstrels ...(Beltana/Draca)

T'es r11 et tu mur un champion, la conversation s'arrete la !

Autre chose : Merci aux héros de ce soir, je félicite l'implication du groupe Wilgorth et de l'autre petit groupe ou était Elmo pour le courage que vous avez fait part .
Vous etes les seuls a vraiment jouer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés