{Estel} Histoire des Landes (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
autant pour des duels 1 vs 1 sans aller jusqu'a la mort, une zone "sanctuaire" ca me parait une bonne idee, parce que ca permet franchement de progresser, sans etre du PL, et ca ressemble a un "entrainement". Bien sur que je respecterai une telle zone.

autant si on commence a "organiser" des 6 vs 6 dans certains endroits sans permettre aux autres joueurs de s'en meler, ca me parait un peu contre l'esprit "pvp ouvert" de lotro qui fait son charme.

Lotro n'est pas du pvp instancié

Weak
Citation :
Publié par Ekis
Parce qu'il faisait référence à un post en citation, modéré avant même que tu ne postes le tien.
Effectivement je viens de voir ça. Mais bon c'est quand même tiré par les cheveux hein... Alors je vais dire ça autrement et sans citer une quelconque personne.

Sur Estel, en pvp, via les canaux de discussions (régio etc) et via JoL, un petit groupe de joueurs exploite depuis un moment le taunt systématique pour déstabiliser les tentatives d'organiser quelque chose entre factions. Stratégie ou pas ces joueurs qui effectivement proposent un gameplay au dessus de la moyenne profitent de l'ambiance de rivalité pour éviter qu'une vraie opposition ne puisse se mettre en place. La combinaison d'opportunisme (bascule monstre/héro suivant les occasions) et de technique de jeu ou de réactivité rend ce groupe efficace, et ça resterait raisonnable si quelques uns d'entre eux ne se montraient pas si méprisants envers les autres joueurs, les moins expérimentés comme les plus assidus qui ne maîtrisent pas avec la même acuité leur sujet.
Je veux bien que l'époque soit au cynisme mais en l'espèce ces attitudes confinent à la bêtise, même pas nuancée par un minimum d'humour sauf pour l'un d'entre eux qui se reconnaîtra bien entendu.

Je n'ai rien contre ces joueurs en particulier mais contre ces comportements ou propos en jeu et hors jeu qui nuisent à mon sens à la bonne ambiance du serveur. Pourquoi ce besoin de diviser? Mieux régner? Peut être, en tous cas continuer à faire du point loin devant et éviter que la concurrence ne s'organise. Je ne crois pas un seul instant les post invitant à les défier en surnombre, en cas de défaite à la façon dont aujourd'hui ils peuvent l'infliger il y aurait une déco massive de leurs monstres pour préserver classement et perte de points potentielle.

Pour quelle raison lorsque l'idée d'organiser quelque chose ou de créer un consensus pour permettre à davantage de joueurs de profiter du jeu pvp, elle est quasi systématiquement raillée ou méprisée par les mêmes? Tout simplement pour éviter que cela se fasse. Et pourtant ces mêmes joueurs pourraient en profiter mais ne pourraient peut être plus tenir leurs rôles.

Le seul moyen d'y changer quelque chose n'est pas de se regarder en chien de faïence au sein d'une même faction ou entre factions mais effectivement d'ouvrir la boite de discussion entre les joueurs qui aimeraient faire bouger les choses. Et comme le dit Wyk cela prendra du temps mais permettra de changer la balance des forces dans les Landes, et donnera un peu de fil à retordre aux quelques énergumènes qui cultivent les pommiers de la discorde. Il y aura toujours des rancœurs en pvp puisque l'ennemi est composé de joueurs et plus d'une mécanique impersonnelle comme en pve, on peut diriger nos frustrations ou nos coups de gueules, partager nos victoires avec ou contre des joueurs en particuliers. Mais de là à faire des ces rancœurs un prétexte soit pour ne plus rien imaginer pour ce serveur il y a quand même une marge.

Et le pire c'est qu'il y aura toujours des donneurs de leçon, d'un côté ou de l'autre qui seront malgré tout tentés de faire défaut à leur propre morale devant une situation stressante ou la frustration de perdre contre un ennemi en particulier. Personne n'est blanc ici, quel que soit son rang, son ancienneté sur le jeu ou son classement. Donc inutile de prendre au premier degré la moindre provoc' qui bien souvent est d'une inconséquence flagrante et voyons comment organiser un peu mieux les choses entre nous
Citation :
Publié par Eilmorel
Ça me semble assez normal (ou tout du moins compréhensible) qu'un amas de joueurs héros récents considèrent que les monstres qu'ils ont en face sont plus puissants.
Parce qu'ils n'ont pas l'habitude d'un ennemi autre qu'un mob à l'IA moisie, la réactivité nécessaire, pas l'habitude de jouer ensemble ni même de suivre une assist qui change régulièrement, ni de se déplacer ... Parcequ'ils ne sont pas stuff pour pvp, pas ou peu d'audace ...
Quand t'es nouveau, ton jugement sur le niveau de jeu et des joueurs de la zone pvp est forcément faussé par le fait que t'es novice et que tu ne comprennes pas tout.
Tu fais donc preuve d'un peu de retenue et de modestie dans tes propos.
Et avant de crier haut et fort au scandale sur l’équilibre en pvp, tu te remets un peu en question.
Ce n'est pas le cas d'une grande partie des joueurs concernés.
Ils sont catégoriques : "Monstre c'est cheat !".

Citation :
Publié par Eilmorel
L'autre soir, la majorité des joueurs du gros raid héros avaient 5 ou moins d'audace. Face à eux, des monstres habitués à jouer ensemble, rankés, shopés, en marque R15.
La plupart d'entre nous joue avec des rerolls monstres montés depuis le niveau 85.
On avait donc pas de rang, d'audace, de TP au début.
La majorité des héros qu'on voit tous les jours devrait donc, elle aussi, avoir de l'audace.
Quand au stuff, le craft est accessible à tous et fait largement l'affaire.

Citation :
Publié par Eilmorel
Et je trouve du coup assez osé, du haut de vos monstres rankés, shopés, en marque R15 (ha tiens, ce sont les mêmes du coup), de rabaisser systématiquement le coté héros qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
C'est pas tant le niveau qu'on rabaisse, ça on s'en contrefiche, c'est l'envie !
Des mecs qui se paluchent à Glain à longueurs de journées alors qu'ils sont en surnombre régulièrement ça me fatigue.
Ils sont la à attendre d'être encore plus nombreux.
A un moment donné...
Faut se remettre en question et avoir une bonne réponse quand on se prend une branlée par des mecs qui sont en infériorité.
Comment tu veux progresser si tu attends en permanence d'être le double voir le triple avant de tenter quelque chose ?
Qu'ils continuent comme ça si ils veulent devenir des légumes vivants comme nos rankés héros habituels.
Balcontalion vous dit : "Ma place est libre, ils peuvent la prendre."
En attendant nous, on rush, on pull tout Ost à six contre douze comme hier...
Et la on progresse ! Vraiment !
Attendez bien sagement à Glain, lustrer vos marches, l'écart de niveau se creuse, il grandit...

Citation :
Publié par vince0509
Moi, Ragtor m'a emmené faire mes quêtes pve quand j'ai commencé, Gorgulis m'a conseillé pour mes traits, les Crebains m'ont pris dans leurs raids, et c'est comme ca que j'ai appris.
Je comprends tout maintenant...
Mes condoléances sincères pour ce qui t'es arrivé à ce moment.
Désolé pour tous les taunts que je t'ai fais, c'est pas de ta faute, tu pouvais pas t'en sortir !

Ps : J'ai une pensée pour tous les monstroverts actuellement formés par Kuzok ou Askor.
La tu pars avec un sacré débuff, insurmontable, autant se faire violer à la naissance, y'a rien à faire ou presque, tu peux toujours te reconvertir en lead des quêtes le matin mais bon...
Citation :
Publié par Elrend
L’intérêt d'un duel pas forcément à mort, c'est que ça va permettre d'en faire un maximum, de pouvoir passer plus de temps à comprendre ce qu'il s'est passé, en discuter avec le mec en face, etc...

Prenons un exemple : il reste 8k pv au Mds, 2k pv au monster en face ou vice versa hein .
Quel serait l’intérêt de tuer le monster si tu fais des duels dans l'optique de progresser? Chopper des points que tu penses mérités contre un mec qui apprend/veut s'améliorer? Super...
Ton adversaire a perdu ?
Il donne ses points.
Tu as perdu ?
Tu donnes tes points.

Point.

Citation :
Publié par Traoo
Une zone de duel je suis pour par contre il faut pas que cela serve de zone refuge
En effet.
Il faut aussi que les joueurs de la zone acceptent les duels.
Non parce que si c'est pour défier courageusement les greenos qui se demandent ce qu'est un duel, ça ne sert à rien.
Je suis aussi pour la zone de duel, c'est vrai que ne pas forcement se tuer à la fin permettrait d'encourager plus de personnes à le faire (même si c'est gagné d'avance pour l'autre ). Notamment quand les héros ont peur de sortir de glain (à tord ou à raison ), ce serait une bonne alternative pour s'amuser.
Sinon je ne pense pas que la marque r15 soit cheatée ... quand on est en cdg et qu'on reste les 20 premières secondes de combat avec les compétences grisées (après, tp rez), on a pas seulement l'impression d'être inutile, si on avait l'équivalent du signe de pouvoir intégrité ce serait autre chose (sans compter qu'il reste encore énormément de débuffs des héros qui marchent avec la marque) ...
Pour les nouveaux, au début c'est un peu comme attaquer un pnj qui a 15 niveaux de plus, faut pas s'affoler de perdre !

A bientôt pour taper !
Voilà ton problème Nash, tu joues pour les points, pas forcément par envie de progresser, de prendre plaisir à jouer, proposer du jeu intéressant ni de faire progresser les autres... Et ça ne concerne pas que toi.

Vous passez votre temps à dire que les héros sont nuls, mais la valeur d'une personne ne dépend elle pas de celle de ses adversaires? (pause philosophique en leur for intérieur pour ceux qui lisent...).

Pour le coup de se planquer dans la zone de duel, je n'y avais jamais vraiment songé en fait et pourtant ça fait plus de cinq ans que je fais du PvP très assidûment sur des serveurs dotés d'une zone de duel hormis Estel.
Et venir dans une zone de duel pour buter des greens, ça montre que tu n'as absolument RIEN compris à l’intérêt/objectif de la zone...

Y a un problème de mentalité qui se dessine à moyen terme là

Dans le cas d'une zone duels random, c'est à mort, normal.
Par contre si c'est du duel entendu entre deux personnes, libres à elles de choisir leurs critères.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
La plupart d'entre nous joue avec des rerolls monstres montés depuis le niveau 85.
On avait donc pas de rang, d'audace, de TP au début.
La majorité des héros qu'on voit tous les jours devrait donc, elle aussi, avoir de l'audace.
Ca semble logique comme ça mais c'est une demi-vérité. Les monstres n'ont que ça à faire, monter leurs tp, leur audace et leur rang. Ils sont là pour ça et c'est le seul jeu qui leur est proposé. Les héros non. Le temps de jeu consacré au pvp est un véritable facteur différenciant entre les deux factions, sachant qu'en plus les monstres peuvent faire monter leur audace et leur infamie avec le pve, à bien moindre dose certes mais c'est possible.

Citation :
C'est pas tant le niveau qu'on rabaisse, ça on s'en contrefiche, c'est l'envie !
C'est sur qu'en rabaissant ça donne vachement envie.

Citation :
Faut se remettre en question et avoir une bonne réponse quand on se prend une branlée par des mecs qui sont en infériorité.
Ce qui est valable d'un côté l'est pour l'autre. Si les héros qui manquent encore de talent et de coordination en pvp doivent progresser qu'en est-il des monstres qui attendent la bave aux lèvres et la morgue sur les canaux de prendre le moindre point? La performance sur le terrain n'est pas le seul critère à observer pour obtenir du jeu agréable.

Citation :
Ps : J'ai une pensée pour tous les monstroverts actuellement formés par Kuzok ou Askor.
La tu pars avec un sacré débuff, insurmontable, autant se faire violer à la naissance, y'a rien à faire ou presque, tu peux toujours te reconvertir en lead des quêtes le matin mais bon...
Cf mes propos plus haut sur le taunt systématique. Askor propose un lead alternatif agréable en monstre et sa faction engrange pas mal d'infamie avec ses effectifs. De quoi menacer les stats de ton groupe peut être? A quoi servent tes propos sérieusement?
Citation :
Publié par Elrend
Mais si les principaux leaders monsters, ...et les Burzum (pardon si j'en oublie) ainsi que les héros s'entendent sur une zone "sacrée" où l'on ne passe pas avec son bus
Nous c'est plutôt une trottinette qu'un bus, mais on s'est compris !
Le coups du " les héros sont occupé a faire du pve, n'ont pas que ça a faire que de se stuff, les monstres ont le temps", tu t'es trompé de sujet, on parle de pvp la! Donne pas une raison a des mecs de pas ce stuff, si t'as pas le temps, tu viens pas! Point barre !
Je connais un chasseur (j'vais pas reciter son nom) ,il a un stuff craft, pardon mais ça dps.

Quand au mode " on joue parce qu'on s'amuse " tu me l'as fera pas! ce jeu n'en ai plus un aprés 7 h dessus et pour tout le monde, les mecs qui hard core dans les landes viennent pour les points, les rangs.
ET certains pour le challenge.

Crois moi c'est pas un jeu de faire 20 k par jours et de voir le premier héros dans la seconde page. Tout ça juste parce que je fais les quetes. OUI ET J'ASSUME.
Si on fait tant de point par rapport aux autres monstres (c'est une parenthése.), c'est qu'on est toujours au bonne endroit, comparé a d'autres qui cherchent souvent les héros.
On choisit l'infériorité numérique, plutot que de pl nos suiveurs. On a plus de décés certes (pas dotage faut pas rever) mais on a du challenge =) ruiner la faction cheaté adverse en sous nombre .
Citation :
Publié par Myrdain
La combinaison d'opportunisme (bascule monstre/héro suivant les occasions) et de technique de jeu ou de réactivité rend ce groupe efficace
J'ai du mal avec le mot opportuniste.
Étant donné que le groupe que tu décries ne joue la majeure partie du temps, que dans le camp en infériorité.
Dans les faits, la majeure partie des vrais monstres ranké ont un héros à peu près ranké. Ce qui est très loin d'être réciproque.

Bizarre non ?
Citation :
Publié par Elrend
Voilà ton problème Nash, tu joues pour les points, pas forcément par envie de progresser, de prendre plaisir à jouer, proposer du jeu intéressant ni de faire progresser les autres... Et ça ne concerne pas que toi.

Tu as pourtant été sur le mumble Muti quand j'y étais.
Je ne joue pas pour les points. Je joue (l'araignée et jadis le ouargue) pour que le ratio points reçus/points donnés soit bon. C'est différent.
J'ai envie de m'améliorer. Je ne cherche que ça. C'est ce qui me pousse à jouer, quand cela est possible, solo. Les duels organisés, pourtant défavorable aux araignées et aux ouargues, j'en ai acceptés beaucoup. Pour m'améliorer.

Offrir du jeu intéressant.
A qui ?
Au trio 2ménés/capi qui m'ont pop dessus hier ? Je ne sais pas s'ils ont trouvé ça intéressant.
Aux 6 héros sur lesquels j'ai pop et que j'ai fuis après en avoir tué un ?
En pullant tout Tol pour que le héros que je poursuis puisse me tuer ?
Je veux bien qu'on m'explique comment je peux offrir du jeu. Sérieusement. Je prends, j'ai pris, suffisamment de risque pour que les héros puissent faire quelque chose.
En donnant des points ? En offrant mon corps à un bus ?
Ca n'est pas un jeu qui m'amuse. Donc je ne le fais pas.

Citation :
Publié par Elrend
Et venir dans une zone de duel pour buter des greens, ça montre que tu n'as absolument RIEN compris à l’intérêt/objectif de la zone...
Une zone de duel, qu'on soit bien d'accord...
C'est une zone de duel non ?
Donc une zone de combat organisé dans le but sacrosaint de s'améliorer ?
Donc un monstre ou un héros qui ne se bat que contre des greens, il cherche à s'améliorer ?

Je pense n'avoir rien compris au but d'une telle zone, alors. Je m'excuse. Je suis donc contre cette idée.
Citation :
Publié par Best Albou EU
Le coups du " les héros sont occupé a faire du pve, n'ont pas que ça a faire que de se stuff, les monstres ont le temps", tu t'es trompé de sujet, on parle de pvp la!
Je ne crois pas m'être trompé de sujet non C'est la réalité de ce titre, un jeu axé essentiellement sur le pve et qui propose aussi une certaine richesse d'immersion sur ces mêmes zones pve. Donc pour de nombreux joueurs, le pvp est accessoire et une sorte de curiosité qu'ils n'abordent certainement pas comme ton groupe le considères. Les joueurs sont occupés à profiter du jeu dans d'autres compartiments c'est évident, et la prise de conscience de l'exigence du pvp peut se révéler démotivante avec ce type de considération. Ca ne sert à rien de jouer au radical puisque le pvp manque cruellement de monde et je ne crois pas qu'en voyant les choses de façon aussi simplifiée ça changera. Si tu veux avoir plus de héros dans les Landes il ne faudra pas se contenter d'un "c'est comme ça pis c'est tout". Et je parle aussi dans mon intérêt puisque je joue essentiellement monstre depuis quelques temps. C'est évident que faire progresser un monstre est bien plus rapide que de le faire pour un héro en ce moment.

Citation :
Publié par Best Albou EU
Quand au mode " on joue parce qu'on s'amuse " tu me l'as fera pas! ce jeu n'en ai plus un aprés 7 h dessus et pour tout le monde, les mecs qui hard core dans les landes viennent pour les points, les rangs.
Oui, mais là tu parles des joueurs qui sont là très souvent. Ils représentent ceux qui se distinguent le plus en pvp mais il n'y a pas qu'eux, et il ne faut pas qu'il y ait qu'eux. Le but c'est bien que les Landes soient davantage fréquentées non? Donc il faut que ça reste un amusement pour la plupart (les casuals) et les hardcore gamerz qui visent le haut du tableau y trouveront leur compte, qu'ils y passent 7, 8 ou 12h/jour c'est leur problème.

Citation :
Publié par Best Albou EU
Crois moi c'est pas un jeu de faire 20 k par jours et de voir le premier héros dans la seconde page. Tout ça juste parce que je fais les quetes. OUI ET J'ASSUME.
Chacun son trip Mais je te suis on a rien sans rien, ce seuil de stats exige forcément un gros investissement.

Citation :
Publié par Best Albou EU
Si on fait tant de point par rapport aux autres monstres (c'est une parenthése.), c'est qu'on est toujours au bonne endroit, comparé a d'autres qui cherchent souvent les héros.
On choisit l'infériorité numérique, plutot que de pl nos suiveurs. On a plus de décés certes (pas dotage faut pas rever) mais on a du challenge =) ruiner la faction cheaté adverse en sous nombre .
Juste. Je confirme. Mais inutile d'en faire un objet de vanité. C'est là que vous perdez des points, même si vous en gagnez ailleurs.
- Que la plupart des "gros monstres rankés qui font peur dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom" aient aussi des héros rankés efficaces, pour moi ça ne veut dire qu'une seule chose: certains ont plus de temps de jeu que d'autres, c'est tout. Désolé, je monte qu'un seul perso, je n'ai pas de héros HL, et je m'en porte aussi bien. Ceux qui peuvent avoir un peu de tout ranké, tant mieux pour eux.

Citation :
Publié par Best Albou EU
Euh... c'est juste moi qui flippe en te lisant, ou vous aussi ça vous fait peur?
Alors, euh, ben si, je pense qu'on joue avant tout pour s'amuser, dans mon esprit c'est la définition même du terme. Si c'est un travail, j'ai ce qu'il faut à côté merci
Sérieusement, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si tu considères que tu as une tâche, un "contrat", qui consiste à rester connecté dans le slandes jusqu'à ce que ut aies tes 20k d'une manière ou d'une autre, je te suggère d'aller faire un tour dehors t'aérer un peu ou de prendre un abonnement piscine avec Citron, en toute franchise (NB: ceci n'est PAS un taunt).

Par ici ça parle de points, du classement, du rang, d'être en tête de classement sur le dailystats, de pas donner de points, toussa toussa... Bon, si on prend un peu de recul, au fond, c'est du vent tout ça, et j'espère que chacun ici a de meilleures sources de gratification et d'autosatisfaction que ces pseudos indicateurs.

Sincèrement, les points, le rang, l'infamie... tout ça ne sert à RIEN, si ce n'est à gagner 1% de vie à chaque niveau et à débloquer des compétences ou traits, que la plupart des joueurs assidus ont déjà à partir du store. Quant aux citations pour acheter les potions, même un touriste comme moi en gagne suffisemment chaque jour pour en avoir assez, donc pas besoin de "hard core" compétitif pour ça.

Je suis toujours rang 8 avec ma gnégné et je m'amuse très bien avec. Limite on me caperait au rang 9, je m'en foutrais. Il faut monter les rangs au début pour être un minimum efficace, mais à partir du R7 un monstre peut être très performant. Pour mon niveau je n'ai pas besoin de plus. Les points ne sont pas un but en soi. Le but, comme tu le dis Nash, c'est de s'améliorer et de se lancer des défis, de monter la barre de difficulté au fur et à mesure qu'on s'améliore.

==> Ce qui m'amène (notez la transition!) au deuxième point: la zone de duel, qui est évidemment une excellente idée. En plus, dans le fond, je pense que tout le monde la respecterait: Estel est un petit serveur, tout le monde se connait, et les rascals qui s'amuseraient à terminer les duellistes pour choper des points seraient vite connus, dénoncés et honnis je pense (Oui je sais certains le sont déjà).

Citation :
Publié par Nashbag
Je pense n'avoir rien compris au but d'une telle zone, alors. Je m'excuse. Je suis donc contre cette idée.
Que le duel soit à mort ou pas, ça ne regarde que les duellistes. Nash, comme tu le dis si bien toi-même, dueller des "greenos" n'a aucun intérêt, c'est du PL. Par conséquent, si on veut aider un type à s'améliorer ou juste tester un enchaînement de compétences, un duel qui ne soit pas à mort est tout à fait pertinent. D'une certaine manière tu réponds toi-même à ta question: Pourquoi faire un duel sans récupérer les points? ==> Pour entraîner un adversaire et tester des bricoles.

Tu peux toujours ajuster ton niveau et ce que tu utilises en fonction du mec en-face. Si je joue contre un CàC pas balèze, le challenge sera notamment d'après moi, de dueller sans claquer ni le reflect, ni l'enterrement ni de potion à la limite... et ça permet indéniablement de s'améliorer (et de s'amuser) et d'être plus performant pour le jour où on tombera sur un adversaire plus performant. Donc quel que soit le niveau du mec en-face, un duel peut toujours permettre de s'améliorer ou de se poser des défis: suffit de pas balancer toute la sauce dessus!

D'ailleurs, on en est parfois réduits à faire des duels entre monstres (perso notamment avec Quarat et Kwikyy dans le temps), ce qui montre bien le besoin de duels pour s'entraîner: quand on duelle entre monstres, on n'a rien à gagner, pas de points, pourtant c'est sympa, ça permet de tester des trucs, de comparer des techniques et de s'améliorer. Je suis TOUJOURS demandeur de duels entre monstres, alors même qu'ils ne donnent rien, donc je serai TOUJOURS demandeur de duels avec des héros aussi!
(à mort ou pas: je suis heureux de donner des points à un adversaire après un duel intéressant!)

Concrètement, comme zone de duel, on pourrait peut-être penser à la zone entre TP3 bubu et l'ancien AP du Sud, où assez peu de passage habituellement, et pas trop éloignée de Glain, tandis que pour les monstres plusieurs Tps amènent dans le coin.
Citation :
Publié par Giresse
J'ai du mal avec le mot opportuniste.
Étant donné que le groupe que tu décries ne joue la majeure partie du temps, que dans le camp en infériorité.
Disons que ce groupe joue dans le camp qui lui permettra de faire du point en relevant des challenges. Ca passe par la case "opportuniste" sans être une finalité mais un moyen comme un autre d'y parvenir. Sous cet aspect toutes les règles me semblent justifiées pour qu'ils arrivent à leurs fins si tu préfères Il n'y a pas de morale à retenir de cette histoire, la morale c'est chiant.

Par exemple quand on se retrouve avec quelques monstres en fin de soirée après le départ de la plupart des héros à reprendre un ou deux forts, les concernés peuvent déco subitement pour nous choper en pull de tyran avec leurs héros. Après bien entendu avoir jaugé le groupe monstre restant. T'appelles ça comme tu veux mais me concernant c'est de l'opportunisme, même si ça ne définit pas forcément le fond de jeu.

Citation :
Publié par Giresse
Dans les faits, la majeure partie des vrais monstres ranké ont un héros à peu près ranké. Ce qui est très loin d'être réciproque.

Bizarre non ?
Je ne sais pas si c'est bizarre ou pas. On peut en tirer probablement plusieurs conclusions, quelles sont les tiennes?
Citation :
Publié par Eilmorel
Quels rangs les cdg/ouargues, et champion/méné ?
Le rang en héros ne veut rien dire...

Citation :
Publié par Eilmorel
qu'un amas de joueurs héros récents
Oui d'ailleurs ils sont ou les anciens joueurs ? Même tes amis on les voit plus.

Citation :
Publié par Eilmorel
Et je trouve du coup assez osé, du haut de vos monstres rankés, shopés, en marque R15 (ha tiens, ce sont les mêmes du coup), de rabaisser systématiquement le coté héros qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.
Je trouve osé que des anciens rankés, shopés (oui faut pas oublier que les héros aimaient beaucoup la marque store) qui ont bien farmer les monstres au level 75, donne des leçons. (ça s'adresse pas qu'as toi)

La roue tourne, les seuls héros qui méritent leurs rangs, c'est ceux qui n'ont pas arrêter de jouer quand c'est devenue difficile. (poper avec un bus ça compte pas hein)

Bizarrement on les voit plus les farmer les rankés non ?

Ca pop kikoo groupe opti, puis ça se trouve des excuses non ?

Franchement faut arrêter la...

Citation :
Publié par Eilmorel
Ha oui certes, mais l'audace ça se fait pas en PvE, pour ça faut du PvP, du vrai. Et donc affronter les monstres sus-cités.

C'est vrai qu'au passage au 85, on est tous passé audace 13.

Dernière modification par Kitlami ; 28/01/2013 à 18h23. Motif: faute de frappe
Sur ce sujet on ne parle que de pvp, pas de l'investissement pve obligatoire avant.
C'est un prérequis ok, stop en faire une excuse.

Quand a l'opportunisme, ce therme me fatigue, on a monté toute les classes a toute les périodes, quels soient favorables aux classes du moment ou non.

On a une telle polyvalence qu'on sort ce qu'on veut quand on en a besoin.
Citation :

Je comprends tout maintenant...
Mes condoléances sincères pour ce qui t'es arrivé à ce moment.
Désolé pour tous les taunts que je t'ai fais, c'est pas de ta faute, tu pouvais pas t'en sortir !

Tu nous as habitués à mieux comme taunt. La ça manque un peu de créativité et de finesse. Tu dois etre fatigué ou un peu grippé en ce moment?

Prenez le a la rigolade, parce que ca lui fait surement plaisir de voir quelqu'un réagir à ses taunts gratuits. Hej c'est comme Orangina rouge: mais pourquoi est-il si méchant? parce queeeeeeeeeee

Citation :
Publié par Myrdain
Ca semble logique comme ça mais c'est une demi-vérité. Les monstres n'ont que ça à faire, monter leurs tp, leur audace et leur rang. Ils sont là pour ça et c'est le seul jeu qui leur est proposé. Les héros non. Le temps de jeu consacré au pvp est un véritable facteur différenciant entre les deux factions, sachant qu'en plus les monstres peuvent faire monter leur audace et leur infamie avec le pve, à bien moindre dose certes mais c'est possible.
Pour Myrdain:
Suis d'accord avec tout ce que tu as écrit (avec une certaine élégance, et sans faute d'orthographe, pas comme certains ). Cependant pas tout a fait d'accord avec le paragraphe ci-dessus: la plupart des monstres en pvp ont aussi un heros avec lequel ils jouent en pve. Donc ils n'ont pas "plus de temps" pour monter leur audace avec leur monstre. Mais je crois qu'ils ont compris la nécessité de le faire et s'efforcent d'arriver rapidement audace 13, là où des heros tout frais émoulus et novices dans les Landes croient peut-etre que parce qu'ils sont lvl 85 et qu'ils ont réussi Orthanc ou Barad T1 avec leur stuff pve et leur habitude du pve, ils vont etre capables de rivaliser avec les monstres.

Bon jeu a tous

Weak
Citation :
Publié par Kitlami
Le rang en héros ne veut rien dire...
En monstre non plus avec le shop. Mais il est représentatif d'un certain temps passé dans les landes. Pas forcément que la personne est douée ou équipée, mais juste du temps passé.
C'est donc un indicateur correct de ce que saura faire le joueur, sur cette classe et dans cette faction. Là encore, ça ne veut pas dire qu'un ranké est bon, ou qu'un bas ranké ne l'est pas. Mais entre les deux il y a des dizaines/centaines d'heures d'expérience.

Citation :
Publié par Kitlami
Oui d'ailleurs ils sont ou les anciens joueurs ? Même tes amis on les voit plus.
Je ne parlerai pas pour les autres, leur présence les regarde. Mais c'est vraiment pas l'objet de mon message, les anciens.

Citation :
Publié par Kitlami
Je trouve osé que des anciens rankés, shopés (oui faut pas oublier que les héros aimaient beaucoup la marque store) qui ont bien farmer les monstres au level 75, donne des leçons. (ça s'adresse pas qu'as toi)
Ben j'espère que ça s'adresse pas _du tout_ à moi en fait. Parceque pour le coup, le shop et le farm je me sens vraiment pas visé.

Citation :
Publié par Kitlami
La roue tourne, les seuls héros qui méritent leurs rangs, c'est ceux qui n'ont pas arrêter de jouer quand c'est devenue difficile. (poper avec un bus ça compte pas hein)
Bizarrement on les voit plus les farmer les rankés non ?
Ca pop kikoo groupe opti, puis ça se trouve des excuses non ?
Ha le mérite ... :')

Citation :
Publié par Kitlami
Franchement faut arrêter la...
Je confirme ... Votre haine de la faction adverse, c'est vraiment pénible. Vous détestez tellement les gens qui évoluent en dehors de votre monde que vous êtes incapables de vous mettre à leur place, d'avoir un minimum d'empathie ni même de respect.
Non la vie de jeune héros n'est pas facile. Même de plus ancien. Non tout le monde n'est pas capable de sortir le potentiel de sa classe cheaté. Non tout le monde ne voit pas les choses comme vous.
Citation :
Publié par Myrdain
Sur Estel, en pvp, via les canaux de discussions (régio etc) et via JoL, un petit groupe de joueurs exploite depuis un moment le taunt systématique pour déstabiliser les tentatives d'organiser quelque chose entre factions.
Sup ?

Blague à part, tu t'enflammes un peu je crois. Perso je taunt pour taunt, et faire rager. Y'a pas de stratégie particulière (et pour qu'un mec comme Ssouda ait une stratégie particulière... non, je vais pas détailler, mais c'est trop compliqué ).

Ah, sinon, la zone de duel. Ça ne se fera jamais imo. Le serveur Estel, en particulier sa faction pvp, n'a jamais été capable de se mobiliser pour quoi que ce soit d'un chouia important. Je vous rappelle le vote pour Mozgaam à l'époque : http://www.guilde-providence.org/index.php?topic=365.0.
Bref, ça me semble hautement irréalisable. Ce serait marrant, mais qui fait la police ? On choppe les même règles pourries des serveurs allemands @ pas de cooldowns ?
Citation :
Publié par Best Albou EU
Sur ce sujet on ne parle que de pvp, pas de l'investissement pve obligatoire avant.
C'est un prérequis ok, stop en faire une excuse.

Quand a l'opportunisme, ce therme me fatigue, on a monté toute les classes a toute les périodes, quels soient favorables aux classes du moment ou non.

On a une telle polyvalence qu'on sort ce qu'on veut quand on en a besoin.
Encore une fois Albourat, je ne sers aucune excuse et je ne cherche pas à défendre une faction contre laquelle je joue, mais le regard performeur du pvp n'est pas le seul existant et valable. C'est le vôtre, il permet d'obtenir des résultats mais sur un serveur à faible population pvp et surtout qui a besoin de renouveler sa fréquentation pour éviter de tourner à vide, il faut envisager le point de vue des non initiés et voir où se situent les faiblesses dans le jeu des uns et des autres.

Bref puisque l'investissement pve est un pré-requis, ces nouveaux joueurs ou les plus anciens qui ont du mal aujourd'hui avec le rééquilibrage doivent trouver leurs marques avec le temps de jeu qu'ils peuvent investir en pvp. Tout ce qui peut les aider à le faire sera bon à prendre à mon avis, au final de toutes façons la différence se fera encore sur la réactivité en groupe (petits ou grands), sur les stratégies, les mouvements de troupes, les placements en combat, la lisibilité des buffs/debuffs etc...

Ce n'est pas parce que votre groupe a compris et appliqué les choses avant les autres que tous doivent suivre au même rythme. A l'évidence c'est plus difficile pour certains que pour d'autres, pas seulement pour des raisons individuelles mais parfois aussi d'organisation en groupe de jeu.

Sinon pour l'opportunisme, à aucun moment je n'ai parlé des choix de classes, je ne vois pas pourquoi tu parles de ça.

Wyk, je partage ton point de vue, un certain nombre de monstres ne sont joués que pour investir dans l'audace de leur personnage héros dans un premier temps d'ailleurs. Une fois leurs héros passés en audace max il y a des chances qu'ils les privilégient ensuite au détriment de leur monstre en pvp.
A signaler au passage: stop de dire eux ils ont utilisé leur marque avant donc c'est notre tour maintenant. C'est avec ce genre de raisonnement que l'on tire les gens vers le bas bien que certains commencent déjà très bas .... Le problème des Burzum c'est qu'ils ne cherchent pas à ce que la situation change bien au contraire. Leur seul objectif c'est de faire leur 10 voire 20 k quotidien. (Quelqu'un me signale que la situation inverse était vraie avant la maj. Je réponds en exclusivité Et alors.)
Si vraiment il y avait de la part des monstres une envie que les héros jouent mieux, ils éviteraient de taunt sans réfléchir au fait que ça peut décourager bon nombre d'entre eux et ils éviteraient de Grouper à chaque fois qu'un cdg aux 3 lettres pop dans les landes. Ah oui, je tiens à préciser même si ça peut choquer, cdg en duo ou même Solo (attention ce mot à l'air d'être tabou chez certains monstres) c'est largement faisable. D'ailleurs, tout le monde y gagnerait à voir poper des duo capi gdr ou cdg faucheur et le jeu y gagnerait aussi.
A bon entendeur

PS préventif: Les taunt me visant ne sont d'aucune utilité dans le débat qui est lancé et que je ne fais qu'alimenter un débat pour faire comprendre à certains quoi faire pour que tout le monde vienne dans les landes avec une envie de jouer et de donner le meilleur de soi.
Respectivement r9/r5 et r7/r8
Le warg ne devait pas dépasser 8-9 d'audace vu qu'il avait juste fait un bref repop.
Quel casu ce mec. Mais je crois qu'il est r6 now! (il a 8 audace je dirai comme ça).
Citation :
Publié par Wyk
Hej c'est comme Orangina rouge: mais pourquoi est-il si méchant? parce queeeeeeeeeee

Mais trooop!

Citation :
Publié par Ingor
Ah, sinon, la zone de duel. Ça ne se fera jamais imo.
Rien ne coûte d'essayer! Vaut mieux essayer que se gratter le nombril dans les PNJs! Y'a rien à perdre, et beaucoup à gagner. C'est vraiment pas compliqué de s'engager à ne pas bousiller les mecs qui duellent dans un endroit précis des Landes! Pi comme dit Quarat, ça fera au moins sortir les héros de Glain! Mieux vaut un héros en zone de duel que pas de héros du tout. Et c'est aussi comme ça que certains finiront par s'améliorer, ce qui ne donnera aux gros vilains monstres hard-core honnis -dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom d'autant plus de challenge!

Citation :
Publié par myrdain
sur un serveur à faible population pvp et surtout qui a besoin de renouveler sa fréquentation pour éviter de tourner à vide, il faut envisager le point de vue des non initiés
+1 (ça ne fait pas de mal de prendre la défense de la veuve et de l'orphelin! surtout quand ça ne coûte rien)

Pour moi, les joueurs qui maîtrisent vraiment en PvP dans les landes n'ont pas besoin de le faire savoir sur JoL, ni de mettre en avant leurs exploits, ils n'ont pas besoin ni des points ni du classement: quand d'autres leur demandent un conseil, cherchent à obtenir leur avis, ou tentent d'imiter leur jeu, ça vaut de très loin tous les classements. Le reste c'est pour les kikoos.
Citation :
Publié par Raudnir
A signaler au passage: stop de dire eux ils ont utilisé leur marque avant donc c'est notre tour maintenant. C'est avec ce genre de raisonnement que l'on tire les gens vers le bas bien que certains commencent déjà très bas .... Le problème des Burzum c'est qu'ils ne cherchent pas à ce que la situation change bien au contraire. Leur seul objectif c'est de faire leur 10 voire 20 k quotidien. (Quelqu'un me signale que la situation inverse était vraie avant la maj. Je réponds en exclusivité Et alors.)
Si vraiment il y avait de la part des monstres une envie que les héros jouent mieux, ils éviteraient de taunt sans réfléchir au fait que ça peut décourager bon nombre d'entre eux et ils éviteraient de Grouper à chaque fois qu'un cdg aux 3 lettres pop dans les landes. Ah oui, je tiens à préciser même si ça peut choquer, cdg en duo ou même Solo (attention ce mot à l'air d'être tabou chez certains monstres) c'est largement faisable. D'ailleurs, tout le monde y gagnerait à voir poper des duo capi gdr ou cdg faucheur et le jeu y gagnerait aussi.
A bon entendeur

Le Cdg solo j'ai déjà assez donné comme çà et à une période.
et les Duo avec Cranito

L'aboutissement d'une classe de heal c'est quand même de la jouer en groupe non? car mon heal mono à 4s de cd je vais vite me faire chier

J'ai assez donner dans les groupes bancal post Moria ou il y avait plus rien en monstre et que du buss heros en boucle..
Apres j'ai plus le même temps de jeu qu'à l’époque
La journée je jouais solo ,duo ou trio mais maintenant mon temps de jeu ce limite à certain soir par semaine on fais avec la situation.
Mon kiff c'est le jeu à max 6 c'est vraiment là que je kiff jouer cdg car le bus no brain de 24 ça me gave...
mais le problème c'est que en Com de 6, si les mec en face sont en bus ba tu feras rien...

Et si tu crois que les mec de ma conf attendent que je soit co pour grouper ba putin ils doivent pas être en groupe souvent les pauvres..

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés