- Que la plupart des "gros monstres rankés qui font peur dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom" aient aussi des héros rankés efficaces, pour moi ça ne veut dire qu'une seule chose: certains ont plus de temps de jeu que d'autres, c'est tout. Désolé, je monte qu'un seul perso, je n'ai pas de héros HL, et je m'en porte aussi bien. Ceux qui peuvent avoir un peu de tout ranké, tant mieux pour eux.
Publié par Best Albou EU
Quand au mode " on joue parce qu'on s'amuse " tu me l'as fera pas! ce jeu n'en ai plus un aprés 7 h dessus et pour tout le monde, les mecs qui hard core dans les landes viennent pour les points, les rangs.
ET certains pour le challenge.
Crois moi c'est pas un jeu de faire 20 k par jours et de voir le premier héros dans la seconde page. Tout ça juste parce que je fais les quetes. OUI ET J'ASSUME.
Euh... c'est juste moi qui flippe en te lisant, ou vous aussi ça vous fait peur?

Alors, euh, ben si, je pense qu'on joue avant tout pour s'amuser, dans mon esprit c'est la définition même du terme. Si c'est un travail, j'ai ce qu'il faut à côté merci
Sérieusement, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais si tu considères que tu as une tâche, un "contrat", qui consiste à rester connecté dans le slandes jusqu'à ce que ut aies tes 20k d'une manière ou d'une autre, je te suggère d'aller faire un tour dehors t'aérer un peu ou de prendre un abonnement piscine avec Citron, en toute franchise (NB: ceci n'est PAS un taunt).
Par ici ça parle de points, du classement, du rang, d'être en tête de classement sur le dailystats, de pas donner de points, toussa toussa... Bon, si on prend un peu de recul, au fond, c'est du vent tout ça, et j'espère que chacun ici a de meilleures sources de gratification et d'autosatisfaction que ces pseudos indicateurs.
Sincèrement, les points, le rang, l'infamie... tout ça ne sert à RIEN, si ce n'est à gagner 1% de vie à chaque niveau et à débloquer des compétences ou traits, que la plupart des joueurs assidus ont déjà à partir du store. Quant aux citations pour acheter les potions, même un touriste comme moi en gagne suffisemment chaque jour pour en avoir assez, donc pas besoin de "hard core" compétitif pour ça.
Je suis toujours rang 8 avec ma gnégné et je m'amuse très bien avec. Limite on me caperait au rang 9, je m'en foutrais. Il faut monter les rangs au début pour être un minimum efficace, mais à partir du R7 un monstre peut être très performant. Pour mon niveau je n'ai pas besoin de plus.
Les points ne sont pas un but en soi. Le but, comme tu le dis Nash, c'est de
s'améliorer et de se lancer des défis, de monter la barre de difficulté au fur et à mesure qu'on s'améliore.
==> Ce qui m'amène (notez la transition!

) au deuxième point:
la zone de duel, qui est évidemment une excellente idée. En plus, dans le fond, je pense que tout le monde la respecterait: Estel est un petit serveur, tout le monde se connait, et les rascals qui s'amuseraient à terminer les duellistes pour choper des points seraient vite connus, dénoncés et honnis je pense (Oui je sais certains le sont déjà).
Publié par Nashbag
Je pense n'avoir rien compris au but d'une telle zone, alors. Je m'excuse. Je suis donc contre cette idée.
Que le duel soit à mort ou pas, ça ne regarde que les duellistes. Nash, comme tu le dis si bien toi-même, dueller des "greenos" n'a aucun intérêt, c'est du PL. Par conséquent, si on veut aider un type à s'améliorer ou juste tester un enchaînement de compétences, un duel qui ne soit pas à mort est tout à fait pertinent. D'une certaine manière tu réponds toi-même à ta question: Pourquoi faire un duel sans récupérer les points? ==> Pour entraîner un adversaire et tester des bricoles.
Tu peux toujours ajuster ton niveau et ce que tu utilises en fonction du mec en-face. Si je joue contre un CàC pas balèze, le challenge sera notamment d'après moi, de dueller sans claquer ni le reflect, ni l'enterrement ni de potion à la limite... et ça permet indéniablement de s'améliorer (et de s'amuser) et d'être plus performant pour le jour où on tombera sur un adversaire plus performant. Donc quel que soit le niveau du mec en-face, un duel peut toujours permettre de s'améliorer ou de se poser des défis: suffit de pas balancer toute la sauce dessus!
D'ailleurs, on en est parfois réduits à faire des duels entre monstres (perso notamment avec Quarat et Kwikyy dans le temps), ce qui montre bien le besoin de duels pour s'entraîner: quand on duelle entre monstres, on n'a rien à gagner, pas de points, pourtant c'est sympa, ça permet de tester des trucs, de comparer des techniques et de s'améliorer. Je suis TOUJOURS demandeur de duels entre monstres, alors même qu'ils ne donnent rien, donc
je serai TOUJOURS demandeur de duels avec des héros aussi!
(à mort ou pas: je suis heureux de donner des points à un adversaire après un duel intéressant!)
Concrètement, comme zone de duel, on pourrait peut-être penser à la zone entre TP3 bubu et l'ancien AP du Sud, où assez peu de passage habituellement, et pas trop éloignée de Glain, tandis que pour les monstres plusieurs Tps amènent dans le coin.