effectivement un bon nombre de monstres n'ont pas la marque r15 (PS: je trouve que cette marque là est vraiment "cheat" et qu'elle mériterait de voir la durée de son effet réduite, comme l'a été celle des marques du store)
pour le reste, pour etre allé jouer une ou deux fois côté héros, un héros habitué au pve et sous-stuffé en audace/set pvp ne tient pas face a un monstre moyen (pas r12, hein?). Le jeu en pvp est différent, les comps sont différentes, la dynamique l'est aussi, etc... Les héros peuvent raler que les monstres sont trop forts, certains héros ne reviendront pas en pvp, mais d'autres vont s'accrocher, se stuffer, discuter entre eux, former des groupes, affiner leur coordination et plus tard pourront faire jeu egal avec les monstres. Faut s'accrocher, point.
Pour moi la situation ressemble (en inversé) à celle qui prévalait quand j'ai commencé le pvp côté monstre, il y a un an. Les monstres étaient désavantagés, les monstroverts comme moi, Kurloog et Gniarkh se faisaient péter aux limaces, puis on a appris, progressé, monté nos rangs. Les gars qui groupaient avec moi et qui faisaient bien rire certains monstres (et héros?) hauts rankés sont maintenant des habitués plus costauds et font moins rire les héros. Le salut on l'a trouvé d'abord dans le nombre, puis dans l'apprentissage de nos comps et l'affinage de nos stratégies. Les héros n'ont qu'a faire pareil.
Si les héros vous trouvez que les Burzum sont trop durs a tomber a 12 vs 5-8, et bien revenez plus nombreux, les fights seront plus intéressants et équilibrés.
Je ne pense pas que le déséquilibre soit si flagrant. A l'heure actuelle, je pense que j'aurais du mal contre un Deelah, un Alengil, un Ekoh, un Mido, un Hilnara etc...et d'autres héros habitués du pvp et stuffés comme il faut (en dehors des chassous, qui actuellement sont désavantagés lourdement face a une gnégné correctement rankée)
Bref! les héros, on ne s'improvise pas joueur de pvp. Faut bosser, y passer du temps, etc... Vous pouvez raler parce que les monstres sont trop forts. Mais persévérez, retournez y, apprenez a utiliser vos comps différemment, apprenez à distinguer les comps des monstres et les icones sous leur barre qui importent, etc...
PS: Suis allé sur d'autres serveurs étrangers: c'est pas mieux au contraire. Souvent les héros sont frileux, restent a Glain meme en surnombre. Les héros d'Estel sont beaucoup plus audacieux. Et je suis serieux.
En revanche, petit conseil aux héros hauts rankés: prenez les nouveaux sous votre aile, donnez leur des conseils, groupez les. Parce que ca fait 2-3 fois que des gars de ma conf pve vont en héros en pvp pour découvrir le pvp, ils ont l'air d'y prendre goût, mais quand ils demandent a un groupe de confirmés s'ils peuvent etre groupés, ils se vont envoyer paître. Vous avez tort: les héros novices d'aujourd'hui feront des héros costauds demain.
Moi, Ragtor m'a emmené faire mes quêtes pve quand j'ai commencé, Gorgulis m'a conseillé pour mes traits, les Crebains m'ont pris dans leurs raids, et c'est comme ca que j'ai appris.
A bientôt
Weak
|