{Estel} Histoire des Landes (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette masse de héros ce soir !
Ca faisait longtemps. Dommage qu'en semaine on tourne en effectif réduit, on aurait volontiers pull davantage Tirith avec notre infériorité typique.
On espère vous revoir bientôt et aussi nombreux les jours à venir !
Très bonne soirée, l'ambiance était vraiment sympa côté héros!

Assez difficile de trouver des cibles avec la masse de cdg/profa, mes petits héros ont quand même bien zlatanné! Des heals réactifs et une assiste plutôt bien suivie, agréable à voir.

J'ai disband après le combat dans les araignées car on avait une douzaine de monsters en traque alors qu'on était 18 dans mon raid et le groupe Garde à côté, Wyk a attaqué au bon moment et mon joli classement s'est effondré .

Au plaisir de rejouer avec ces héros qui prennent plaisir à jouer, se dépatouillent pas mal et commencent à se fidéliser
Je ne me rappelle plus qui avait dit cela... Comme quoi, depuis la maj, moins de pnjs dans les Landes ce qui a entrainé une diminution des combats dans les pnjs

M'enfin.

Trop de lag, injouable.
L'OV à 5minutes, c'est vraiment nul.

J'ai bien aimé la disparition de certains farmers de rez une fois le groupe Pesti monté.
Oui... Amusant...
Citation :
Publié par Best Ssouda EU
On a remarqué que certains avaient mm déco aprés ce groupe (vie irl sans doute)
A croire que c'est quelques joueurs qui IG gèrent la vie Irl de certains.

Mais bon ! Après tout... On ne va pas s'en plaindre. C'est toujours un plaisir de faire dépop des habitués de "l'easy game".

Je salue le switch de classe pour essayer de faire des kills.
pour Elrend: merci mais je leadais pas, c'etait l'ami Quef; mais c'est vrai que le rush en question est venu atténuer nos wipes précédents

oui bien content de voir + de 20 heros (et monstres) tous les soirs depuis dimanche, ca fait plaisiiiiiiiiir.

seul probleme, pas mal de lag pour certains, notamment en espace clos (AP sud, araignées....). Je suppose que c'etait la meme chose côté heros...

Bientot, quand les nouveaux heros/monstres seront stuffés/un peu rankés, faudra tenter le coup des soirées en petit groupes only... pour éviter le bus vs bus.

a bientot dans les Landes

Weak
Plop,

Citation :
Publié par vince0509
Bientot, quand les nouveaux heros/monstres seront stuffés/un peu rankés, faudra tenter le coup des soirées en petit groupes only... pour éviter le bus vs bus.
J'ai bien peur qu'il faille arreter ce genre d'illusions, je suis plutot pour mais ça se fera jamais...

Meme avec la meilleure volonté et organisation c'est impossible ! Ca demande un respect de l'autre, de l'adversaire, de la faction qu'il n'y a jamais eu sur notre serveur...

Trop de conditionnement, de reflexes, de rancunes et surtout d'aigreur entre protagonistes et potentiels organisateurs pour que cela soit concevable !
"faudra tenter le coup des soirées en petit groupes only... pour éviter le bus vs bus."

Nom de Zeus! C'est BEAU ça! Vraiment.

À moins que... ce soit une blague.
Meuh non, les raids c'est l'avenir, go busé les gars y'a que ça de vrais
Citation :
OUais, ce que j'aime sur ce thread, c'est que les héros et vinc ne parlent que des fights aprés groupes Burzum/pesti

comme si il n'y avait rien avant xD
?
pas compris
je me suis co vers 23h15, alors je ne parle que de ce qui s'est passé a partir de ce moment là

Citation :
Publié par Sylverskin
"faudra tenter le coup des soirées en petit groupes only... pour éviter le bus vs bus."

Nom de Zeus! C'est BEAU ça! Vraiment.

À moins que... ce soit une blague.
Meuh non, les raids c'est l'avenir, go busé les gars y'a que ça de vrais
c'est pas une blague, c'est en lien avec plusieurs posts échangés plus haut au sujet de l'interet des petits groupes. Mais tu n'es peut-etre pas remonté jusque là.

Pour Ekoh: je comprends ton pessimisme, mais le nombre de pvpistes sur Estel n'est pas très élevé (les grands soirs, il y a quoi 30 monstres et 30 heros?). On doit pouvoir arriver a faire ca une fois, ponctuellement, en s'accordant un peu de part et d'autres. Y'a les TS/mumble des uns et des autres, les liens en pve, et y'a pas tant de leads réguliers que ça.
Le faire de façon régulière me semble en effet utopique.
Plop,

Citation :
Publié par vince0509
Pour Ekoh: je comprends ton pessimisme, mais le nombre de pvpistes sur Estel n'est pas très élevé (les grands soirs, il y a quoi 30 monstres et 30 heros?). On doit pouvoir arriver a faire ca une fois, ponctuellement, en s'accordant un peu de part et d'autres. Y'a les TS/mumble des uns et des autres, les liens en pve, et y'a pas tant de leads réguliers que ça.
Le faire de façon régulière me semble en effet utopique.
Prenons un exemple concret : 20 monster vs 20 heros
-On se concerte et on fait 4 groupes de 10
-On convient de 2 lieux de fight
-1er combat : team A vs team B / team C vs team D
-Principe de montante / descendende : vainqueurs vs vainqueurs et inversement

Sur le papier c'est jouable !

Par contre en realité :
-Qui compose les groupes ?
-Qui accepte d'aller dans le groupe en mousse ?
-Que faire de ceux qui se co en milieu de soirée ?
-Si nombre impair de groupe les autres regardent sans taper ?
-Les solo n'ont pas le droit de taper ? Pourquoi ?
-Comment tu geres les casse-couilles qui respectent rien ?

Et ça ce n'est que ce qui vient à l'esprit, là on a meme pas commencé a se battre...
Suis d'accord Ekoh, de toute facon, le pvp de lotro est du pvp ouvert, pas du pvp instancié, c'est ce qui en fait le sel

moi je voyais plutot quelque chose de plus libre. C'est a dire: on fait passer le message et les principaux leads s'entendent pour dire "ce soir là, pas de groupe de plus de 6 joueurs" (c'est un exemple, ca peut etre 8 ou 4, hein?). Et tous les groupes se baladent comme ça.
Franchement, la plupart du temps les Burzum Gangnam etc... ne sont pas plus de 10, et si moi, Quef, Askor et ceux qui veulent bien leader font des groupes de 6 au lieu de 20, et que les heros sont d'accord pour faire pareil, je ne pense pas qu'un bus se forme.
Si les petits groupes se baladent et se tombent dessus au hasard des rencontres ca peut etre fun.
En revanche, il est probable que, meme en petits groupes, on se retrouve avec des groupes collés ensemble, a se taper dessus a 20 vs 20. Parce que dès qu'un groupe va annoncer "heros tol 3", les autres groupes monstres vont arriver, affamés, les autres groupes heros vont venir renforcer etc... La seule différence, c'est que dans un groupe de 6 avec un ou deux heals, le joueur qui se fait focus n'aura pas 3 cdgs ou 3 ménés pour le tenir, donc tombera peut-etre plus facilement. Mais comme l'assist adverse ne devrait pas etre coordonnée, il ne devrait pas non plus prendre la marée et se faire assister par 12 dps.

Enfin bref, a tester un jour si tout le monde en a envie. Sinon, on fait comme d'habitude: on se tape dessus joyeusement.

A ce soir dans les Landes

Wyk
Je suis à 100% d'accord avec Weak.

Il faudrait tenter de mettre ça en place, et pourquoi pas à long terme, si ça marche dire que sur Estel tout lead (y'en a quoi? 5-6 à tout péter au fond) se refuse de grouper plus de X personnes.

En effet, je ne vois pas ça comme une organisation très encadrée et très stricte. Et de toutes manières, on n'a rien à perdre à essayer! Ce ne sera pas pire qu'actuellement
Citation :
Publié par -Ekoh-
-Qui compose les groupes ?
-Qui accepte d'aller dans le groupe en mousse ?
-Que faire de ceux qui se co en milieu de soirée ?
-Si nombre impair de groupe les autres regardent sans taper ?
-Les solo n'ont pas le droit de taper ? Pourquoi ?
-Comment tu geres les casse-couilles qui respectent rien ?
En effet, ce sont des questions qui se posent, mais je dirais:
1) Chaque faction compose ses groupes comme elle l'entend.
2) L'organisation en Tribus et Confréries fait qu'il y a déjà 4 noyaux existant dans les Landes:
Burzum/Pestilence/CC et YouShall/SoleilSanglant pour les Monstres
Garde et Equi pour les Héros + groupe libre avec des nouveaux.

3) Ceux qui se co remplacent ceux qui se déco si possible ou renforcent un des groupes un peu faiblard (le groupe en mousse), sinon ils jouent en solo pour choper les mecs qui reviennent du rez ou bien reforment un nouveau groupe. Encore une fois, tout repose ici sur les leaders. Si un leader voit qu'il a un groupe solide, il refuse tout nouveau poliment et puis c'est marre. Si un groupe vient de wipe 4 fois de suite, il peut tenter de recruter un oud eux bonshommes de plus...

4) Si nombre impair de groupes, ça veut dire qu'il y a un déséquilibre dans les landes et qu'il y a nettement plus de joueurs d'une faction que de l'autre. Donc en temps normal ça conduirait à un farmage de rez ou bien à une déco massive de la faction en infériorité numérique.
=> Ou bien la faction en surnombre switch et passe en-face un peu.
=> Ou bien l'un des groupes "en trop" fait autre chose, comme Fror ou les APs, pour booster ceux qui se battent. Dans le meilleur des mondes il faudrait dans ce cas fusionner les 2 groupes en un seul raid, de manière à ce que les points soient partagés et que le groupe qui fait Fror gagne des points quand même en étant dans Fror grâce aux potes qui déboîtent la faction adverse en surface.

Cette idée pourrait d'ailleurs être généralisée et tout le monde y gagnerait, mais elle demande juste une bonne entente au sein de la même faction. je m'explique:

Admettons qu'il y ait 20 monstres co et 10 héros présents. (Ce qui arrive très souvent). Disons qu'il y a le groupe Ulu et le groupe Wyk, et en-face un groupe de Héros.

=> Si on y va comme des bourrins, au bout de 10mn maxi, on aura 10 héros sur les marches de Glain avec 20 monstres en-face, et à part quelques points de teps en temps qui vont tomber grâce aux péquenots qui toruvent marrant de se faire OS par 4 OV, on ne touchera quasiment aucun point, on se fera royalement chier et personne ne s'amusera. C'est ce qui se passe depuis 2 semaines régulièrement.

=> Si on y va intelligemment, on procède comme suit:
1) On fusionne les 2 groupes Ulu et Wyk
2) Chacun coupe éventuellement le micro du groupe auquel il ne fait pas partie et chaque groupe continue d'opérer indépendamment.
3) L'un des deux groupes reste en surface pour se battre à 10 contre 10 contre le groupe Héros.
4) L'autre groupe reprend les Forts et va dans Fror faire les 2 (voire 3) boss si possible. Si les 3 sont faits, ça fait +100% de citations et infamie gagnée, sans parler des Forts à +20% chacun.

Résultat:
Le groupe en surface s'amuse et fait des points.
Le groupe de héros s'amuse et fait des points.
Le groupe dans Fror s'amuse un peu moins mais fait des poins quand même grâce aux camarades qui farment en surface^^
Et au final, surtout grâce au 100% de bonus, c'est, de très loin, la configuration qui permet de faire gagner de plus de points à l'ensemble de la faction surnuméraire.

A partir du moment où une faction a un groupe de plus que la faction adverse, faut être malin et voir comment chacun peut être utile tout en gagnant des points!

Un jour ça se fera.
Je l'ai déjà fait perso d'ailleurs, quand le groupe Ulu bloquait Glain, au lieu d'aller camper devant Glain et gagner 15 misérables points de teps en temps sans se marrer, on est allés reprendre 2 forts une fois, permettant à ceux qui se battent de faire plus de points, et sans pourrir complètement le jeu par un surnombre stérile.

Et au pire en cas de surnombre, y'a toujours le troll. Hein Quarat?
j'en entends déjà qui ricanent en disant qu ele troll ne sert à rien et ne fait pas de dégâts.
L'intérêt du troll n'est pas dans les dégâts qu'il cause messieurs, regardez bien ses compétences...

Je suis naïf et je rêve? Sûrement. Mais c'est mieux que de passer sa vie aigri en critiquant sans cesse sans ne jamais rien proposer!

et SURTOUT! ça m'a encore permis d'écrire un pavé!!
bah bonne chance ... je me rappelle des vieux events (hors event "cape" ou "mariage", bien que, avec le mariage pour tous, faudrait le refaire), on était là :
"un raid à la fois dans un endroit hein les héros ? juste un !"
et résultat, 3 raids de moutons collé au TPbubu3 en mode camping barbecue

Ce sera pareil avec les petits groupes à moins qu'il n'y ait un lead connu et reconnu pour tenir la main de chacun.
Citation :
Publié par Angolob
Je suis à 100% d'accord avec Weak.

Il faudrait tenter de mettre ça en place, et pourquoi pas à long terme, si ça marche dire que sur Estel tout lead (y'en a quoi? 5-6 à tout péter au fond) se refuse de grouper plus de X personnes...
J'avoue, ça c'est du pl rentabilisé !

Dernière modification par Ekis ; 10/01/2013 à 08h33.
Citation :
moi j'suis up wykwyk (commence par me débl)

nous on a du monde en monstre, si vous voulez qu'on se croise contre ta conf héros )
Notre confrérie n'est pas pro pvp mais pourquoi pas

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés