Je suis à 100% d'accord avec Weak.
Il faudrait tenter de mettre ça en place, et pourquoi pas à long terme, si ça marche dire que sur Estel tout lead (y'en a quoi? 5-6 à tout péter au fond) se refuse de grouper plus de X personnes.
En effet, je ne vois pas ça comme une organisation très encadrée et très stricte. Et de toutes manières,
on n'a rien à perdre à essayer! Ce ne sera pas pire qu'actuellement
Publié par -Ekoh-
-Qui compose les groupes ?
-Qui accepte d'aller dans le groupe en mousse ?
-Que faire de ceux qui se co en milieu de soirée ?
-Si nombre impair de groupe les autres regardent sans taper ?
-Les solo n'ont pas le droit de taper ? Pourquoi ?
-Comment tu geres les casse-couilles qui respectent rien ?
En effet, ce sont des questions qui se posent, mais je dirais:
1) Chaque faction compose ses groupes comme elle l'entend.
2) L'organisation en Tribus et Confréries fait qu'il y a déjà 4 noyaux existant dans les Landes:
Burzum/Pestilence/CC et YouShall/SoleilSanglant pour les Monstres
Garde et Equi pour les Héros + groupe libre avec des nouveaux.
3) Ceux qui se co remplacent ceux qui se déco si possible ou renforcent un des groupes un peu faiblard (le groupe en mousse), sinon ils jouent en solo pour choper les mecs qui reviennent du rez ou bien reforment un nouveau groupe. Encore une fois, tout repose ici sur les leaders.
Si un leader voit qu'il a un groupe solide, il refuse tout nouveau poliment et puis c'est marre. Si un groupe vient de wipe 4 fois de suite, il peut tenter de recruter un oud eux bonshommes de plus...
4) Si nombre impair de groupes, ça veut dire qu'il y a un déséquilibre dans les landes et qu'il y a nettement plus de joueurs d'une faction que de l'autre. Donc en temps normal ça conduirait à un farmage de rez ou bien à une déco massive de la faction en infériorité numérique.
=> Ou bien la faction en surnombre switch et passe en-face un peu.
=> Ou bien l'un des groupes "en trop" fait autre chose, comme Fror ou les APs, pour booster ceux qui se battent. Dans le meilleur des mondes il faudrait dans ce cas fusionner les 2 groupes en un seul raid, de manière à ce que les points soient partagés et que le groupe qui fait Fror gagne des points quand même en étant dans Fror grâce aux potes qui déboîtent la faction adverse en surface.
Cette idée pourrait d'ailleurs être généralisée et tout le monde y gagnerait, mais elle demande juste une bonne entente au sein de la même faction. je m'explique:
Admettons qu'il y ait 20 monstres co et 10 héros présents. (Ce qui arrive très souvent). Disons qu'il y a le groupe Ulu et le groupe Wyk, et en-face un groupe de Héros.
=> Si on y va comme des bourrins, au bout de 10mn maxi, on aura 10 héros sur les marches de Glain avec 20 monstres en-face, et à part quelques points de teps en temps qui vont tomber grâce aux péquenots qui toruvent marrant de se faire OS par 4 OV, on ne touchera quasiment aucun point, on se fera royalement chier et personne ne s'amusera. C'est ce qui se passe depuis 2 semaines régulièrement.
=> Si on y va intelligemment, on procède comme suit:
1) On fusionne les 2 groupes Ulu et Wyk
2) Chacun coupe éventuellement le micro du groupe auquel il ne fait pas partie et chaque groupe continue d'opérer indépendamment.
3) L'un des deux groupes reste en surface pour se battre à 10 contre 10 contre le groupe Héros.
4) L'autre groupe reprend les Forts et va dans Fror faire les 2 (voire 3) boss si possible. Si les 3 sont faits, ça fait +100% de citations et infamie gagnée, sans parler des Forts à +20% chacun.
Résultat:
Le groupe en surface s'amuse et fait des points.
Le groupe de héros s'amuse et fait des points.
Le groupe dans Fror s'amuse un peu moins mais fait des poins quand même grâce aux camarades qui farment en surface^^
Et au final, surtout grâce au 100% de bonus, c'est, de très loin, la configuration qui permet de faire gagner de plus de points à l'ensemble de la faction surnuméraire.
A partir du moment où une faction a un groupe de plus que la faction adverse, faut être malin et voir comment chacun peut être utile tout en gagnant des points!
Un jour ça se fera.
Je l'ai déjà fait perso d'ailleurs, quand le groupe Ulu bloquait Glain, au lieu d'aller camper devant Glain et gagner 15 misérables points de teps en temps sans se marrer, on est allés reprendre 2 forts une fois, permettant à ceux qui se battent de faire plus de points, et sans pourrir complètement le jeu par un surnombre stérile.
Et au pire en cas de surnombre, y'a toujours le troll. Hein Quarat?

j'en entends déjà qui ricanent en disant qu ele troll ne sert à rien et ne fait pas de dégâts.
L'intérêt du troll n'est pas dans les dégâts qu'il cause messieurs, regardez bien ses compétences...
Je suis naïf et je rêve? Sûrement. Mais c'est mieux que de passer sa vie aigri en critiquant sans cesse sans ne jamais rien proposer!
et SURTOUT! ça m'a encore permis d'écrire un pavé!!