{Estel} Histoire des Landes (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon.

Bus contre bus, à un moment (généralement, au début), il n'y a rien de plus chiant, de plus répétitif, de moins exigeant que ce genre de combat.
Rien.

Etre obligé de grouper avec certains monstres pour enfin ne plus être en 2vs1, c'est affligeant.
Alors encore une fois, on réfléchit, on compte, on essaie de jouer, d'apprendre à jouer même si on est R10+.
Et on limite ses raids, on se met à 8. On se fait éclater. Bah on recompte, on remarque qu'ils sont 12 en face, on groupe 4 bonshommes.
Et on joue à 12vs12.
On perd ? Eh bien on réfléchit. Pourquoi ? Erreur de stratégie ? Méné en dps ?
On revoit tout, on se pose, on gueule, on se rebuff et on repart. Toujours à 12.
Bon, là, on gagne. Tant mieux. On reste à 12.
Ah oui mais non, en fait, on wipe. Bah on groupe 3 autres personnes. 15vs12. Si problème, on monte à 18vs12

MAIS CERTAINEMENT PAS A 24 !

Pourquoi toujours devoir attendre une demi-heure pour que les héros osent sortir ?

Point positif.
Soirée très lucrative.

Ps: Besoin que je réexplique le reflet de dégâts de l'araignée ?
Citation :
Publié par Nashbag
Bus contre bus, à un moment (généralement, au début), il n'y a rien de plus chiant, de plus répétitif, de moins exigeant que ce genre de combat.
Rien.
Ouais, mais ça permet de noyer dans la masse des gens qui sont pas hyper doués et qui font mine de l'être.
Bonjour hier soir , du fight qui pour ma part ma bien plus pour certains bien entendu les insatisfait toujours les mêmes de toute façon il y a toujours des cons partout quoiqu'il en soit j'ai monter un raid 12 au départ qui était loin de rivaliser avec votre groupe de 12.

Je suis venu 2 fois en plaine ---------mort sans tuer personne
puis une fois dans nos pnj et la même chose, il y avais un grand nombre de nouveau arrivant pvp de notre coté beaucoup de gens pas trop stuff qui exploser en deux seconde.

Mais plus tard dans la soirée ugondal , tu n’était pas la d'ailleurs tu as manqué du fight pas trop moisax et j'ai trouvé la soirée plutôt plaisante merci à vous les monstres et héros ça change: !
Citation :
Publié par jaracar
Bonjour hier soir , du fight qui pour ma part ma bien plus pour certains bien entendu les insatisfait toujours les mêmes de toute façon il y a toujours des cons partout
Fais comme moi, ça passera mieux. Toujours cacher les insultes dans des expressions plus ou moins élaborées.

Citation :
Publié par jaracar
beaucoup de gens pas trop stuff qui exploser en deux seconde.
M'est avis que tu as aimé les 5OVs au début du combat dans la pente Luga.
(Kraok vous dit: Et j'ai même pas crit !)

Citation :
Publié par jaracar
Mais plus tard dans la soirée ugondal , tu n’était pas la d'ailleurs tu as manqué du fight pas trop moisax
On a essayé de me faire repop dans un groupe bancal. Faut pas exagérer quand même...
Pour le raid, c'était probablement très excessif de grouper 24 héros compte tenu de l'opposition qu'il y avait en-face. Mais bon, pour les monstres, je dirais qu'à partir du moment où on avait cette donnée, ce paramètre, il fallait bien en tenir compte, et donc grouper en raid nous aussi à fond pour que ça puisse donner quelque chose.
et/ou envoyer un commando de 3-4 reprendre les 3-4 APs qui étaient tous bleus.

Grouper tout le monde, comme l'a fait Jaracar hier, de mon point de vue c'est sympa car il faut intégrer les petits nouveaux qui arrivent et ne pas les laisser se faire déboîter en boucle pendant qu'ils font leur quêtes, faut bien leur donner un aperçu du frisson du PvP). Après, pour la faction adverse, c'est moins sympa car ça l'oblige à faire de même, ça lui impose un style de jeu. Mais c'est le quotidien des landes hélas. Hier en effet, il y avait largement 24 monstres connectés éparpillés dans les landes.

Le souci c'est que ça demande un lead patient qui soit prêt à grouper 24 personnes pour affronter le bus d'en-face. On a manqué d'un tel lead hier.

Après, c'est certain que c'est pas dans les raid 24 qu'on s'amuse et qu'on fait preuve d'imagination. Tu groupes 9 FNs dans ton raid, tu les fais claquer leur 9 OV en même temps et tout explose en-face, quels que soient les buffs. C'est pas non plus la grosse marrade.

En effet en fin de soirée il y a eu moyen de se mettre sur la tronche de manière un peu plus amusante entre Tol et le CC, même si j'ai trouvé que compte tenu du nombre de monstres en-face (les 3-4 autour de Ulu et les 3-4 YouShall-Soleil Sanglant: Quarat Kuzok Lugutumno et moi), les Héros (2 MdS, un gardien, un méné, un cambi, un GdR qui se reconnaîtront) auraient pu être un poil plus téméraires et s'aventurer plus en plaine au lieu de jouer avec la trappe de Tol. Mais bon ça nous obligeait à nous coordonner, alors pourquoi pas.

J'ai trouvé l'antistun MdS d'autant plus abusé hier soir justement face à ces deux MdS, qui le mettaient en chaîne (avec 1mn 30 de durée en plus pas 1 mn), alors que de notre côté on était stun en permanence. Sans parler des snare des 36 flammes ardentes qu'on ramassait... A quand cette saleté de Marque de M.?
La prochaine fois je me pointerai en troll na! ça sera bien fait!
Vous dites à WykWyk : "Est ce que tu comprends maintenant pourquoi on attend ta venue en héros avec autant d'enthousiasme ?".

Nicolas%20Cage%20Laugh.gif

Sinon un grand "Bravo" aux valeureux combattants de ce soir.
Quel dommage qu'il n'existe presque plus de petits fights le soir comme jadis...
Le mode bus ou rien c'est gavant.

Dernière modification par CitronVertDomestique ; 07/01/2013 à 02h18.
Quelqu'un peut expliquer aux gdr heal d'Estel que claquer tous ses cd en même temps (bulle groupe, bulle 5k, bulle soins/dégâts reçus et vers apaisant) ne sert strictement à rien ?
Non parce que la...
On dirait Bidrias quand il prend un pinshot...
Surtout qu'au moment ou les bulles partent on a déjà déboîté un autre mec du raid.

Autre chose.
Astuce n°2453 du jour.
Pour vous, et ce uniquement parce que j'en ai marre de vous voir aussi ridicules, parce que je vous souhaite une quelconque évolution un jour :
La proc foudre ne sert strictement à rien.
Donc arrêtez avec ce truc, on dirait Deelah à ses débuts... (au rang douze, il l'avait encore !)

Citron, un ami qui vous veut du bien, EquiTaunt aussi.
Mais non c'est pas méchant, je suis juste un peu taquin, voir moqueur, rien de plus.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Quelqu'un peut expliquer aux gdr heal d'Estel que claquer tous ses cd en même temps (bulle groupe, bulle 5k, bulle soins/dégâts reçus et vers apaisant) ne sert strictement à rien ?
Non parce que la...
On dirait Bidrias quand il prend un pinshot...
Surtout qu'au moment ou les bulles partent on a déjà déboîté un autre mec du raid.

Autre chose.
Astuce n°2453 du jour.
Pour vous, et ce uniquement parce que j'en ai marre de vous voir aussi ridicules, parce que je vous souhaite une quelconque évolution un jour :
Donc arrêtez avec ce truc, on dirait Deelah à ses débuts... (au rang douze, il l'avait encore !)

Citron, un ami qui vous veut du bien, EquiTaunt aussi.
Mais non c'est pas méchant, je suis juste un peu taquin, voir moqueur, rien de plus.
Dis pas ca, tous le monde sait que les faucheur tapent en foudre voyons!
Citation :
Et ça m'empêchait pas de bousiller mes adversaires. C'est un effet de style. Need d'autres conseils!
Je ne comprends toujours pas pourquoi les héros ne jouent pas la carte du "on pete un mec, on crée de la distance"

je sais pas si vous voyez tout! mais 80 pour cent de notre dps, c'est des fn.....

[Modéré par Ekis : hs]

Dernière modification par Ekis ; 07/01/2013 à 14h21.
Citation :
Publié par Giresse
Le gdr protec foudre pour pouvoir absorb sa conclusion épique sur une araignée en reflect.

C'est opti.
Oh damnation !
Ca, je n'y avais pas pensé !

Citation :
Astuce n°2453 du jour.
On m'informe que Bidrias met la proc feu maintenant.

...

Pour les fight d'hier soir.
Bon. Je serai moins agressif sur votre cas.
Voir 24 héros sortir de Glâin, sans audace, tous en stuff Hytbold, certains peut-être sans ce dernier...
C'est du PL.
Rajoutons à cela des nouveaux qui ne connaissent ni le piège de feu, ni le reflet, ni l'anti-stun, ni... Enfin, les Landes quoi...

Mais revenez. Faites des citations. Prenez votre stuff. Essayez d'être opti.
Et ce sera intéressant.
N'hésitez pas à passer monstre pour faire des citations. On fera en sorte de pourrir l'ambiance pour que vous partiez rapidement.

Donc oui, c'était particulièrement moche pour vous. Mais ça viendra. Il suffit de s'accrocher.

...

Ah, on me confirme qu'en mettant la proc feu, Bidrias a juste fait une erreur de manipulation. On peut oublier l'affaire.
Salut les amis/ennemis

pour CVD: oui c'est sur que vous avez fait max de points. Nous, on avait beau essayer, on n'y arrivait pas, hein? sauf quand un des deux groupes monstres principaux n'était pas là.
Probleme de lead (moi une grande partie du temps, mais même Bidrias qui a leadé sur la fin n'a pas pu faire beaucoup plus), probleme de heros non stuffés avec peu d'audace, quelques heros tout nouveaux, assist pas très bien suivie. Et probleme de monstres assez costauds, le groupe Burzum notamment avec deux CDGs vifs de la bulle et une bonne assist.
Mais honnetement une ambiance très sympa coté héros. Je connais certains monstres qui n'auraient pas persévéré. Et malgré les wipes répétés, une bonne entente et de la rigolade.
Allez les heros, accrochez vous, stuffez vous.

PS: moi aussi j'aime bien les petits groupes ou raid 12. On n'a pas commencé a 24, on a commencé a 10, on a essayé de reprendre deux aps, de défendre dans tol, mais on s'est fait contrer a chaque fois. Ensuite petit a petit on s'est renforcés pour essayer de tomber quelques monstres, mais rien n'y a fait ou presque. C'etait ca ou arreter là. On aura essayé.

Weak
Il est clair que ça fait plaisir de voir un peu de persévérance. Reste plus qu'aux héros à se stuffer audace.

Merci Weak pour la soirée d'hier soir.

PS: Très agréablement surpris par la présence de nombreux nouveaux dans les landes.
Pas certain que les héros aient goûté avec la même volupté que les clans Burzum ou Cougar au déroulé de la soirée, surtout les nouveaux, mais merci aux leaders qui ont tenté quelque chose en ouvrant un raid courageux.

Je ne sais pas s'il y a une solution idéale contre les gros bus à 24 péons, d'un côté ou de l'autre, puisque faire des petites escouades de 6 ou 7 n'empêchera pas certains de suivre, autant par opportuniste que par manque de repère dans les Landes. Et fatalement les petits groupes fermés s'agaceront des satellites autant que ces derniers de se faire planter par un "casse-toi" ou tp massif tout aussi évocateur.

Ce qu'il manque et c'est ce que souligne Souda, c'est une concertation minimale. D'un côté comme de l'autre, pour permettre à tout le monde de faire sa petite affaire. Que les solos respectent autant les petites formations en les laissant s'organiser, autant que les groupes sachent limiter leurs effectifs pour ne pas systématiquement finir en raid. Mais pour arriver à ce consensus il faudrait que chacun y trouve son compte et ça me semble plutôt illusoire sur une map pvp où à priori chacun fonctionne selon sa propre loi. A mon sens ce qu'il manque sur ce serveur, côté pvp ce sont des leaders capables de discuter et de se faire respecter pour équilibrer le jeu au minimum.
Alors...

ne changeons rien surtout, comme ça on pourra continuer d'alimenter ce fofo en news croustillantes et se pourrir en règle

Yep pour la meute, disons qu'hier soir y avait peu de Pestilence sur le radar.
Citation :
Publié par Best Ssouda EU
Ouais le probleme de ta demande, c'est que nos leads ne s'entendent pas avec les leads d'en face !
Aaaah ?
Je l'ignorais, il faut bien l'avouer.

Citation :
Publié par Best Ssouda EU
(faut te dire aussi que burzum/pestilence/cougar c'est la mm meute )
Cougar Club est juste... Le club troisième âge féminin des Burzum/Pesti.
Avec la venue de quelques fraîches brebis (ou lionceaux, si vous préférez) pour aider nos plus vieilles habituées.
Citation :
Publié par Myrdain
Pas certain que les héros aient goûté avec la même volupté que les clans Burzum ou Cougar au déroulé de la soirée, surtout les nouveaux, mais merci aux leaders qui ont tenté quelque chose en ouvrant un raid courageux.

Je ne sais pas s'il y a une solution idéale contre les gros bus à 24 péons, d'un côté ou de l'autre, puisque faire des petites escouades de 6 ou 7 n'empêchera pas certains de suivre, autant par opportuniste que par manque de repère dans les Landes. Et fatalement les petits groupes fermés s'agaceront des satellites autant que ces derniers de se faire planter par un "casse-toi" ou tp massif tout aussi évocateur.

Ce qu'il manque et c'est ce que souligne Souda, c'est une concertation minimale. D'un côté comme de l'autre, pour permettre à tout le monde de faire sa petite affaire. Que les solos respectent autant les petites formations en les laissant s'organiser, autant que les groupes sachent limiter leurs effectifs pour ne pas systématiquement finir en raid. Mais pour arriver à ce consensus il faudrait que chacun y trouve son compte et ça me semble plutôt illusoire sur une map pvp où à priori chacun fonctionne selon sa propre loi. A mon sens ce qu'il manque sur ce serveur, côté pvp ce sont des leaders capables de discuter et de se faire respecter pour équilibrer le jeu au minimum.
+1

en même temps, autant je peux m'entendre cordialement avec Hej, Nashbag etc... et avec les leads heros en face, autant je ne me sens aucune légitimité pour dire à quelques monstres a coté de moi "va-t'en". On en a déjà discuté sur ce forum il y a peu avec Alengil etc..., en pratique il faudrait "semer" les leechers, mais ils ont le droit de jouer autant que les autres, hein?

L'autre problème a prendre en compte, c'est la faim, la famine des pvpistes, sevrés de combats pendant quelques semaines post RoR. Si deux petits groupes de 3-6 s'affrontent a tol 3, croyez vous vraiment que les autres qui passent par là vont laisser le combat se dérouler sans intervenir???

Il faut aussi apprécier le côté "imprévisible" de ce pvp ouvert, ou la nature, le nombre et la qualité de l'opposition adverse changent a chaque combat, et où le lieu de l'affrontement n'est pas connu a l'avance. Et puis honnêtement, les combats se suivent et ne se ressemblent pas tant que ca. Hier apres midi, 26 heros contre une vingtaine de monstres, combats assez équilibrés, je crois. Hier soir 24 heros contre X monstres (pas vu le nombre exact, 18-20 je pense?), les heros se sont faits ramasser. La roue tournera. Plusieurs heros assez haut rankés manquaient a l'appel. Barad T1 vient de sortir etc...

Les nouveaux apprendront aussi plus vite s'ils sont groupés par des plus anciens, que si les groupes de 6 restent fermés et s'affrontent entre eux dans un coin de la map...

Bref! laissons passer quelques semaines, moins de raids pve, heros mieux stuffés, nouveaux intégrés, s'il y a du monde ca va etre vraiment sympa. Les points on s'en tape, on veut du fight.

Weak
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés