Pour le raid, c'était probablement très excessif de grouper 24 héros compte tenu de l'opposition qu'il y avait en-face. Mais bon, pour les monstres, je dirais qu'à partir du moment où on avait cette donnée, ce paramètre, il fallait bien en tenir compte, et donc grouper en raid nous aussi à fond pour que ça puisse donner quelque chose.
et/ou envoyer un commando de 3-4 reprendre les 3-4 APs qui étaient tous bleus.
Grouper tout le monde, comme l'a fait Jaracar hier, de mon point de vue c'est sympa car il faut intégrer les petits nouveaux qui arrivent et ne pas les laisser se faire déboîter en boucle pendant qu'ils font leur quêtes, faut bien leur donner un aperçu du frisson du PvP). Après, pour la faction adverse, c'est moins sympa car ça l'oblige à faire de même, ça lui impose un style de jeu. Mais c'est le quotidien des landes hélas. Hier en effet, il y avait largement 24 monstres connectés éparpillés dans les landes.
Le souci c'est que ça demande un lead patient qui soit prêt à grouper 24 personnes pour affronter le bus d'en-face. On a manqué d'un tel lead hier.
Après, c'est certain que c'est pas dans les raid 24 qu'on s'amuse et qu'on fait preuve d'imagination. Tu groupes 9 FNs dans ton raid, tu les fais claquer leur 9 OV en même temps et tout explose en-face, quels que soient les buffs. C'est pas non plus la grosse marrade.
En effet
en fin de soirée il y a eu moyen de se mettre sur la tronche de manière un peu plus amusante entre Tol et le CC, même si j'ai trouvé que compte tenu du nombre de monstres en-face (les 3-4 autour de Ulu et les 3-4 YouShall-Soleil Sanglant: Quarat Kuzok Lugutumno et moi), les Héros (2 MdS, un gardien, un méné, un cambi, un GdR qui se reconnaîtront) auraient pu être un poil plus téméraires et s'aventurer plus en plaine au lieu de jouer avec la trappe de Tol. Mais bon ça nous obligeait à nous coordonner, alors pourquoi pas.
J'ai trouvé l'antistun MdS d'autant plus abusé hier soir justement face à ces deux MdS, qui le mettaient en chaîne (avec 1mn 30 de durée en plus pas 1 mn), alors que de notre côté on était stun en permanence. Sans parler des snare des 36 flammes ardentes qu'on ramassait... A quand cette saleté de Marque de M.?

La prochaine fois je me pointerai en troll na!

ça sera bien fait!