[Archive] [Manga Spoiler] One Piece [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
En meme temps zorro qui se fait taunt ca veut bien dire qu'il cache ses forces, Monet lui dit un truc du genre "je pensais pas etre capable de te battre mais tu attaques pas donc en fait peut etre que je peux te battre hehehehe" en gros ca veut dire qu'il cache sa force a fond la.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sur Zorro, je pense qu'une des choses qu'il a dû apprendre durant l'ellipse c'est d'être moins impulsif et de mieux jauger ses adversaires. Avant l'ellipse il a quand même tendance à bien foncer en combat. Depuis l'ellipse il semble plus posé, il ressemble plus à Mihawk dans son comportement.
Du coup le fait qu'il se contente de bloquer n'est peut-être qu'une manière de jauger de la force de Mone.
L'attitude de Zoro ->
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je me demande s'il ne garde pas toujours la trace de son enfance, sa rivalité avec Kuina, il n'ose pas franchement y aller à fond contre une femme ; d'où la présence de Tashigi (qui ressemble donc fort à Kuina) qui pourrait lui permettre de bouger son boule et surmonter son traumatisme peut-être.
Ou je me fourvoie.
Pour chopper... Si je dis pas de connerie, il a casser ses cornes en allant chercher des herbes pour Hiluluk le charlatant, en combattant un renne. C'est se dernier qui lui a offert un chapeau en lui collant ses cornes dessus. C'est pas la premiére fois qu'on le voit la tête nue.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
L'attitude de Zoro ->
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi je me demande s'il ne garde pas toujours la trace de son enfance, sa rivalité avec Kuina, il n'ose pas franchement y aller à fond contre une femme ; d'où la présence de Tashigi (qui ressemble donc fort à Kuina) qui pourrait lui permettre de bouger son boule et surmonter son traumatisme peut-être.
Ou je me fourvoie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'hypothèse est séduisante ; je ne me rappelle pas que Zoro ait déjà combattu des adversaires femmes (exceptée Tashigi) ; mais ma mémoire me joue peut-être des tours ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'hypothèse est séduisante ; je ne me rappelle pas que Zoro ait déjà combattu des adversaires femmes (exceptée Tashigi) ; mais ma mémoire me joue peut-être des tours ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non tu ne te trompes pas, à part Tashigi à Longtown il n'a affronté que des mecs. Par contre je trouverais ça dommage qu'il y ait un truc qui ressemble un peu à Sanji. Tashigi c'est très spéciale à cause de la forte ressemblance avec Kuina, mais ça ne l'a pas empêcher de la battre.
dites c'est quel tome
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fin de l'ile des hommes poissons ? idéalement la transfusion avec jimbei
Citation :
Publié par Bromacia
dites c'est quel tome
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la fin de l'ile des hommes poissons ? idéalement la transfusion avec jimbei
C'est dans le tome 66 et ce dont tu parles c'est dans le chapitre 648 (deuxième chapitre du Tome 66).
Citation :
Publié par Kuldar
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non tu ne te trompes pas, à part Tashigi à Longtown il n'a affronté que des mecs. Par contre je trouverais ça dommage qu'il y ait un truc qui ressemble un peu à Sanji. Tashigi c'est très spéciale à cause de la forte ressemblance avec Kuina, mais ça ne l'a pas empêcher de la battre.
Mais en même temps, je me dis que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
à Whiskey Peak, il a fumé tous les Billions de BW qui les avaient accueillis pour de faux, il devait bien y avoir des nanas dans le tas.

Pour Tashigi, il l'a battue peut-être parce qu'elle lui rappelait trop Kuina.
M'enfin on verra bien, parce que si c'est juste "j'analyse mes ennemis", il devrait mettre moins de temps que ça parce que là il met tous ses potes en danger (et il s'est pas fait chier sur l'île des HP)
Citation :
Publié par Legowyn
Pour chopper... Si je dis pas de connerie, il a casser ses cornes en allant chercher des herbes pour Hiluluk le charlatant, en combattant un renne. C'est se dernier qui lui a offert un chapeau en lui collant ses cornes dessus. C'est pas la premiére fois qu'on le voit la tête nue.
Je m'en souviens plus, mais pour le coup il a quand même une transfo qui s'appelle "Horn point" après les deux ans donc j'ai un doute...
Citation :
Publié par Tsuki-kun
686 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
wtf, le chapeau de Chopper lorsqu'il est surpris, on voit que ses cornes sont collées sur son chapeau.

Un chapitre rempli de lulz, surtout Sanji et sa bande de crétins puis le coup de Mone qui rougit. Je me demande quand même pourquoi Zoro ne l'a pas one shot... peut-être qu'il veut juste pas casser le bâtiment avec tout le gaz qu'il y a dehors ? Dans tous les cas, c'est bien parce qu'on verra Tashigi en action.
Citation :
Publié par Tacos Tacle
Pour le chapeau, je pense que c'est parce qu'Oda aime bien faire faire des grimaces à ses personnages façon cartoon.
Citation :
Publié par Legowyn
Pour chopper... Si je dis pas de connerie, il a casser ses cornes en allant chercher des herbes pour Hiluluk le charlatant, en combattant un renne. C'est se dernier qui lui a offert un chapeau en lui collant ses cornes dessus. C'est pas la premiére fois qu'on le voit la tête nue.
Citation :
Publié par Npay tkt
Je m'en souviens plus, mais pour le coup il a quand même une transfo qui s'appelle "Horn point" après les deux ans donc j'ai un doute...
Oda avait expliqué, dans un des "questions que tout le monde se pose", que les cornes se détachaient quand il était étonné!! Et c'est déjà arrivé plusieurs fois depuis le début du manga. Donc il a bien ses cornes, mais elles se détachent quand il a peur... Explication à la Oda ^^
Clairement, le chapeau de Chopper est un chapeau magique (@Luffy) : ses cornes le traversent (la preuve que Hilluluk le lui offre), etc...

Quant à Zoro

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Zoro n'hésiterait absolument pas à combattre une femme. D'ailleurs, il en a affronté un paquet durant son combat à Whiskey Peak, effectivement.

Le fait qu'il milite pour l'égalité des sexes vient directement de Kuina et de son fameaux "ouiiiiiiiin, quand je serai grande tu me battras parce que les garçons, c'est plus fort que les filles", ce à quoi Zoro rétorque, en gros, "ah bah si c'est ça, l'excuse pourrie que tu vas me sortir quand je me serai suffisamment entrainé pour pouvoir te battre, merci hein !!". Refuser de combattre une femme, ce serait déshonorer la mémoire de Kuina (en dehors du problème que lui pose Tashigi à base de "t'as pas le droit de lui ressembler, merdeuh !!").

C'est d'ailleurs une des raisons de ses disputes avec Sanji. Sanji fait - clairement - une distinction entre les sexes (bien au-delà de la notion de drague ou de préférence sexuelle). Il me parait évident que ce qui gonfle Zoro, c'est pas la drague mais bien que pour lui "les filles sont des gens comme les autres et, à ce titre, y a pas de raisons qu'elles aient droit à un régime de faveur" et qu'il aimerait que Sanji finisse par le comprendre (ce qui n'est pas gagné).

Bref, imaginer que Zoro se retient parce qu'il s'agit d'une fille en face, outre le fait que ce trait est déjà utilisé par un autre personnage de l'équipe, à mon avis, c'est faire une erreur d'interprétation du personnage.
Ok, Vesper, ptêtre que Zoro fait pas de distinction car ce serait une insulte au souvenir de Kuina. De là à dire que c'est l'une des raisons de ses bagarres avec Sanji, tu sors ça de nulle part. Même chose pour son soi-disant militantisme pour l'égalité des sexes. Jamais vu aucun élément de l'histoire qui irait dans le sens de l'une ou l'autre de tes affirmations.
Lorsque Robin et Zoro font face à Eneru, Robin tente de le manipuler, elle se fait foudroyer. Zoro intervient pour couper le flux électrique et sauver robin en sortant cette phrase, il se jette ensuite sur le dieu.

Peut-être un erreur d'Oda (ou de l'anime, je me souviens plus sur le manga, je l'ai pas sous la main) Mais c'est vrai que Zoro considère ses ennemis sur leur potentiel de combattant plutôt que le sexe/race.

Pour chopper, j'ai dans ma tête le chapeau avec les cornes collés... je vais chercher aussi. Et pour l'explication qu'il est les cornes sur les autres transformations, ma théorie est simplement la capacité du fruit du démon à mémorisé la forme (il n'a pas de corne en humain par exemple)

Non effectivement elle ne sont pas collé, chopper c'est bien casser une corne, mais elle est rafistoler avec une barre de métal. J'ai pas vu d'ailleurs s'il possède toujours la réparation depuis les deux ans.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Zorro.jpg
Taille : 1259x941
Poids : 106,5 Ko
ID : 176456  

Dernière modification par Legowyn ; 25/10/2012 à 19h25.
Citation :
Publié par La chance
Ok, Vesper, ptêtre que Zoro fait pas de distinction car ce serait une insulte au souvenir de Kuina. De là à dire que c'est l'une des raisons de ses bagarres avec Sanji, tu sors ça de nulle part. Même chose pour son soi-disant militantisme pour l'égalité des sexes. Jamais vu aucun élément de l'histoire qui irait dans le sens de l'une ou l'autre de tes affirmations.
Je n'ai peut-être pas pris suffisamment de précautions oratoires à base de "il ME parait évident" et d'"à MON avis", pour que tu puisses considérer que ce sont des affirmations et non des opinions...

Et non, je ne sors pas ça de nulle part mais de mon sentiment, à de nombreuses reprises, que Zoro est exaspéré par la manière dont Sanji se fait avoir par les filles (notamment celles de l'équipage).

Sanji se fait avoir/fait son Sanji -> Zoro fait une remarque -> Sanji passe en mode "rage" -> la bagarre commence (régulièrement en arrière-plan) -> Nami reprend la discussion avec la gentille gen en lui disant de ne pas s'occuper des abrutis.
C'est un motif que j'ai relevé. Je me trompe cependant peut-être : encore une fois, ce n'est que mon interprétation - et promis, je chercherai des exemples précis pour étayer la prochaine fois que je me referai l'intégrale.
Les OAV One Piece, c'est de la merde style 90% des OAV dbz; ou y'en a quand même de biens (genre celui avec le père de goku ou celui Broly; oui CELUI, parce que les deux autres avec Broly....)?

Dernière modification par Attel Malagate ; 26/10/2012 à 22h34.
A part Strong World, ya le 6e film aussi, L'île secrète du Baron Omatsuri. Il est un peu différent de ce qu'on pourrait voir dans un OP, avec un côté assez dark pas déplaisant.
Son réal est Mamoru Hosoda, connu chez nous pour avoir fait entre autres Summers Wars et Les Enfants loups, Ame et Yuki qui sont d'ailleurs excellents.
J'aime beaucoup aimé Strong World et effectivement L'île secrète du Baron Omatsuri était assez chouette aussi... Sombre, plutôt bien foutu.

Le film crossover avec Toriko était assez sympa aussi, bien que plus enfantin/léger.
De toute façon, les HS & OAV sont assez bon parce que c'est Oda qu'il les écrits, je garde un bon souvenir des films en général, et j'ai eu de grosse barre de rire sur certains arc HS (Arc G8 quand Sanji est ridiculisé avec l'impact dial d'usopp.)

L'univers de One piece est vachement décalé, c'est assez simple d'en faire de bon produit dérivé.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le dernier chapitre, on a un peu l'impression que Zorro ne semblerait pas maitriser le Haki? D'où le fait que la nana vienne l'aider
Citation :
Publié par Wormz
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le dernier chapitre, on a un peu l'impression que Zorro ne semblerait pas maitriser le Haki? D'où le fait que la nana vienne l'aider

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, Zorro possède bien l'haki de l'observation et de l'armement. C'est même confirmer (par Luffy) dans un des chapitres précédents. Moi je pense juste qu'il cache son potentiel, c'est quand même Mihawk qui la entraîner.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je sais pas, en fait Monet fait la remarque qu'elle pourrait le battre, et elle est étonnée quand le capitaine la blesse et remarque ainsi qu'elle maitrise le Haki.

J'me souviens que Luffy à fait la remarque que Sanjy/Zorro maitrisaient le Haki, mais on en sait rien pour l'instant. A moins que j'ai louper un truc et qu'il y a un moment où on le voit clairement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés