Avis stuff Gardien lvl 80 Wvw/PVE

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'aimerai avoir vos avis sur le stuff WvW / PVE poru un gardien 80.

Traits:
0/10/30/30/0

Build basé sur les cris et la robu (désolé je n'ai pas le lien du build sous la main)

Si mes souvenirs sont bons, je tourne autour de 16K PV / 2700 robu / 25% Crit / 75 dégâts crit / 2800 power

Stuff actuel:
Armure full chevalier + bijoux Valkyrie + amulette Berserker
Je me demande si Puiss / Robu / vita ne serait pas mieux? Autres avis?

Arme: Je n'ai pas les armes exo pour le moment.
Mais je compte prendre un espadon. J'hésite pour la deuxième arme.
Dois-je prendre une arme chevalier ? Valkyrie? autres?

Runes : J'hésite entre divinity et soldat. D'autres avis?

Merci
Hmm je pense que ce n'est pas 2700 robu mais 2700 AF, ce qui n'est pas pareil.

Ensuite, trop de dégats crit, pas assez de power, pas assez d'af, pas assez de vita.

Enfin pour moi.

Si tu joues cris, soldat fait gagner des slots dans sa barre avec une ignorance total des alté tellement c'est OP.
0/10/30/30/0 également

Je joue actuellement avec un stuff 4 pièces puissance/robu/vita, 2 pièces du clerc le tout runé soldat.
Mes bijoux ont une base précision/robustesse/puissance mais j ai changé certains "ornements" pour de la puissance/critique/vita.

Unbuff, je tourne actuellement à presque 20k pv, 2900+ puissance, 2900+ af, 20% chance critique ((25% à l'espadon grace à la rune 5%, je préfère givre sur switch pour le marteau ) qui semble me suffir les 20% en plus de save your soul palliant épisodiquement à un éventuel rendement), 54% degat critique et mes roulades me font juste un petit heal de 500+ ce qui n'est pas si mal

Mes 2 armes sont Précision/robustesse/puissance.

En ce moment, je me casse les bonbons à switch sans arrêt mes comp selon la situation:
Save your soul toujours présent,
Judge intervention -> Hold the line selon les circonstances
Retreat -> Stand your ground selon les circonstances

Plus ca va plus je m'habitue à switch rapidment avant de rentrer en cbt
Et plus ça va plus mon gardien et ce build 0/10/30/30/0 me plait !
Si vous jouez avec focus ravivé il peut être pertinent de faire un 0/5/30/30/5 pour profiter des buffs sur vertue

Sinon je ne saurais que trop conseiller les orbes de béryl pour ceux qui jouent en chevalier ( vita / power / % dégats crit )
Je joue focus ravivé.
Alors ça c'est une vraie problematique: le 5 vertue où le le heal toutes les 32 sec...
Ayant une petite faiblesse en précision dans mon choix de stuff, pour moi le choix a été vite fait
Critiquer est un peu une base du template à mon avis.
Ce qui n'enlève rien au 5 vertues je te l'accorde. Hélas on ne peut pas tout avoir...

Dernière modification par Mupsai ; 26/11/2012 à 16h00.
Ok merci.

Effectivement j'ai testé beaucoup de build et le 0 10 30 30 0 est vraiment bien. Avecl a robu qu'on transforme en précision et les cris + heals.

Donc pour le stuff, 4 pièces Karma Melandru (lesqelles?) et 2 pièces cleric + bijoux (tous?) et armes chevalier

Thanks,
Je n'ai pas ça de tête. Perso j ai un full stuff armure puissance/robu/vita et un full stuff cleric. J'ai fait à ma sauce Il me semble que j'ai gardé le casque et les épaules en cleric. Pour les bijoux c'est plus compliqués vu le "gemmage", je verifierai.
Mes stats unbuff actuellement sont:

20305 HP
2977 attaque
2993 armure
21% de coup crit et 64% de dégats crit
300 de healing.

Je vais prochainement gagner un tout petit peu de puissance, Vita et robu, ce qui devrait me faire passer la barre des 3K (attaque), 3K (armure), 21K (HP) souhaité unbuff.

Je prends de la bouffe vita/healing et de l'huile puissance/chance crit. Buff, je quasi perma faiblesse à l'espadon (moins au marteau plus lent), je suis à 30% de chance de crit de base pour 2990 d'attaque et donc j'atteins les 50% voulu sur save yourself, 21500 Hp et mes roulades doivent ticker au alentour de 600/650 (je vérifierai) et j'ai quasi en perma entre 5 et 6 stacks de puissance sur moi (via stimulation de puissance)+les stacks soif de sang du marteau qui servent les 2 armes.

Un bon 2 marteau avec 64% de dégats crit et 3100+ d'attaque, c'est bien agréable.

C'est actuellement ce qui rend le gardien broken pour moi actuellement. Mon war est aussi bien stuff (il a même de meilleur stats car on est pas obligé de gavé de HP le stuff pour etre à 26K), il a la même optique de jeu, dans les mêmes groupes, sauf qu'avec le war, je tiens moins la ligne, je dps moins, j'ae moins, CC moins et je suis 10x moins utile à mon groupe (via buff, healing, survie, CC). Le war solote moins bien, gère moins le surnombre, roam moins bien, est en dessous en PVE.
Il y'a un réel souci d'équilibrage entre ces 2 classes cacs lourdes çà l'heure actuelle. Après, si on a pas réellement joué les 2, on peut pas se rendre compte du réel fossé existant. Le seul endroit ou le war est au dessus est sur le dps distance et la mobilité hors fight (j'insiste sur ce point), ce qui n'est pas franchement dur face à un gardien.
Là ou le gardien choisit sa barre pour réellement les utilitaires, le war les choisit comme palliatif.

Je suis runé soldat sur un 0/10/30/30/0 (se passer du CD sur le signet heal sur 10 points, je trouve ça complètement con).

Bref, désolé la comparaison war/gardien n'était pas l'objet du post.

Dernière modification par yeH - Heyz ; 26/11/2012 à 21h03.
Citation :
Publié par Azgaroth
TU as des stats de malade Yeh !
Tu es stuff comment ? Quels types d'équipement et de bijoux?
J'ai quasi les mêmes stats que Yeh :
2964 attaque
25% chance coup critique (30% car je met un cachet sup de précision sur mes armes)
53% dégats critique
2985 armure sans bouclier / 3136 avec
20165 HP
Tout ça sur serveur de débordement, sur vizu je dépasse facilement les 21k hp.
Là je suis en 0/20/30/20/0 en traits.

Mon stuff : Armes + Armure full puissance/robu/vita, runes du soldat sup.
Bijoux : Amulette + 2*bagues en Valkyrie, 2*boucles d'oreilles en chevalier, corset gold puissance/robu/vita avec bijou incrusté berserker.

Voilà pour te donner une idée du stuff qu'il faut avoir.

Sinon gros +1 pour le comparatif de Yeh, je l'avais déjà fait il y a quelques temps ayant monté mon War avant mon Gardien...depuis je ne joue plus le war
Pour moi le war a un gros soucis au niveau de ses traits, où il est dur de trouver un build opti, et aussi de son manque de mobilité en combat. Je pense qu'ils auraient pas du mettre le cent lames fixe, baisser les dégâts mais le mettre mobile aurait été bien plus fun, car oui pour moi c'est l'arme la plus fun du war est bien l'espadon même si sont unique skill de vrai dps à un gros défaut actuellement.
Citation :
Publié par Azgaroth
PA et toi?
Aussi. Ca va alors
Pour les autres ca me parrait un peu bizare vos stas, vous êtes full exo j'imagine et vous arriver à avoir l'équivalent de 100 pts en plus que moi...

Dernière modification par Mupsai ; 26/11/2012 à 19h45.
Message supprimé par son auteur.
C'est moi où les gardien espadons sont lamentables en PVP ?
Enfin, avec mon gardien, je les mange d'une façon inimaginable en clerc avec masse/torche et sceptre/focus.
Citation :
Publié par DylaNolife
C'est moi où les gardien espadons sont lamentables en PVP ?
Enfin, avec mon gardien, je les mange d'une façon inimaginable en clerc avec masse/torche et sceptre/focus.
Bah c'est sûr si tu tombes sur des gardiens qui n'utilisent QUE l'espadon, c'est qu'ils sont lamentables.
L'espadon est très bien pour engage, avec tp blind grapin/tourbillon puis faut switch c'est clair, je trouve pas la masse très puissante perso je préfère l'épée qui fait bien plus mal

Dernière modification par Tidusfr ; 26/11/2012 à 21h08.
Citation :
Publié par Tidusfr
Bah c'est sûr si tu tombes sur des gardiens qui n'utilisent QUE l'espadon, c'est qu'ils sont lamentables.
L'espadon est très bien pour engage, avec tp blind grapin/tourbillon puis faut switch c'est clair, je trouve pas la masse très puissante perso je préfère l'épée qui fait bien plus mal
Oui, la masse est vraiment pas top sauf pour parer un coup mais loin d'être optimisé en PVP.
Je vais surement changer car je l'utilise assez peu en fait.
Bonjour, je profite de ce thread pour vous exposer mon problème, en tant que gardien nouvellement 80.

Voilà en gros ce à quoi je pensais :

Epée/Focus + Sceptre/Bouclier, 10/30/30/0/0. Armure, sceptre et bouclier
pui/robu/vita, épée et focus zerk, bijoux chevaliers.

Etant donné que le soin sur méditation est très peu influencé par la puissance de soin, je pense que c'est ce qu'il y a de meilleur à faire.
On arrive à +/- 55% de coup critique sur l'épée et le sceptre. Je préfère les bijoux chevaliers aux valkyries à cause de leur bonus de robustesse.
Quant aux utilitaires, je pensais à trois méditations ( de l'éditeur de build : " Judge's ", " Smite " et " Purity " ). Avec le sceau, 14k de soin !
Cependant, je crains l'utilité en PvE, à coup de " azy lé gardien sa pack "...

En terme de style de jeu, je me tiens le plus loin possible du bus @kékécliping, le plus généralement en groupe de 2 à 5. Quant au PvE, c'est juste kewl de faire un petit donjon avec les guildeux.

Est-ce viable, ou y'a-t'il " mieux " ?

Merci.
Citation :
Publié par Shaul - Gur
10/30/30/0/0.
Déjà là il y a un truc bizarre à mon avis, tu ne met pas un seul point pour la vitalité. Mouais, franchement, pas du tout conseillé en ptit com.

Moi de tête, j'ai choisi un stuff puis/vita/robu, runes soldats, armes chevaliers, bijoux valk (sauf 1 boucle chevalier). 0/5/30/30/5. 3 cris en utilitaires.

Je monte à 3150 armure, envi 22k HP (de tête suis pas très sur j'éditerais quand je vérifierais).
Chaque build se vaut tout dépend de comment tu veux jouer.
Pour ma part ayant un rôle de tanks 100% pve tanks et p v p v. C full stu ff vitalité robustes puissance
donc melandru et casque,arme donjon - lamentations (azura )

Bijoux pareil robustes vitalité puissance donc badge rv r environiron presque 2000 badge si tu fais les armes en donjon sinon faut en compter près de 2500
Toujours dans optimisation tanks soit rune dollyak ou sup epierre si tu veux vitalité ou robustesse

À la fin c du 21k pv et 2300 robustes

Si tu veux taper fort reroll un guerrier c fait pour
Hello,

Bon bah hier j'ai testé ! J'avais suffisamment de karma pour m'acheter les 4 pièces Melandru et 2 pièces RvR Puiisance vita robu (tête et pied) \o/

Je me suis lâcher sur un espadon chevalier. En jouant avec les runes et orbe j'arrive à des stats qui valent celles des post précédents.

Merci pour votre aide et bonne journée!

Dernière modification par Azgaroth ; 27/11/2012 à 09h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés