Avis stuff Gardien lvl 80 Wvw/PVE

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Publié par Dabei
J'ai jamais dit le contraire je répondais juste à la question du dessus.

Sinon moi en rune c'est deux rune d'énergie supérieur. la roulade pour moi c'est ma survie.
Le souci c'est qu'avec un minimum de crit et 5 points dans une branche OP tu peux pas regen plus vite que le perma vigueur, donc les sauts d'endurance sur un swap 10 sec ....
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Publié par yeH - Heyz
Le souci c'est qu'avec un minimum de crit et 5 points dans une branche OP tu peux pas regen plus vite que le perma vigueur, donc les sauts d'endurance sur un swap 10 sec ....
Si on veut jouer avec les soins au max, le perma' vigueur est impossible en clerc, mais le mix clerc et Soin/Préci'/Vita' est il viable ou le gain de vitalité ne compense pas la perte de robustesse ?
Après, le sceau d'énergie rend de l'endurance quantitativement, et c'est pas une régénération améliorée donc...


Je pensais faire 6/6 Soin/Préci'/Vita' + Armes avec les bijoux clerc pour le proc' de vigueur mais je rencontre 3 questionnements :
- Le premier cité au dessus, la vitalité augmente les points de vie mais concrètement ça impact mon soin qui me rend moins de vie (en % de vie rendue) tout en affaiblissant mon armure.
- Le deuxième, c'est au niveau des dégâts : le mix vaut-il le coup ou la puissance brut uniquement m'apportera t'elle plus ? Vu que c'est l'un ou l'autre...
- Le troisème concerne représailles. En sPVP je joue un build basé sur représailles en grande partie. J'aimerai bien partir sur la même chose en McM mais seule la puissance intervient.


Vaut mieux faire full clerc non ?

Après, les armes, toujours un choix difficile, je les aime toutes...
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Publié par yeH - Heyz
Le souci c'est qu'avec un minimum de crit et 5 points dans une branche OP tu peux pas regen plus vite que le perma vigueur, donc les sauts d'endurance sur un swap 10 sec ....
Rien à voir entre vigueur qui te regen plus vite ta barre et le sceau d'énergie qui te donne 50% d'un coup. l'un monte passivement l'autre te permet d'enchainer une roulade gratos toutes les 9 secondes.

Pour au dessus fuul clerc c'est nul. tu perd bien trop en stats. monte tes crit et donc tes dégat crit pour etre plus efficace.
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Publié par yeH - Heyz
Tu prends un soif de sang (qui stack donc de la puissance) et qui marche sur tes 2 sets d'armes.
Il est quand même difficile de se passer du sceau d'air ou feu supérieur selon que l'on soit en mono ou en ae.

Si tu as en plus empowering might, la puissance doit pas vraiment être un souci.
ce n'est pas la puissance qui me pose soucis, c'est le crit. Je n'ai que 19% (bon ok j'ai peut être trop de robu), ou 25% avec une arme berserk, ce que je trouve faible dans une optique altruistic healing.

La solution est peut être tout simplement de monter ma préci et baisser la robu (j'ai 3K2 d'armure), à voir...

Une idée de combien deal le sceau d'air en single ?
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Publié par Dabei
Pour au dessus fuul clerc c'est nul. tu perd bien trop en stats. monte tes crit et donc tes dégat crit pour etre plus efficace.
En fait je vois pas l'intérêt.
A quoi bon améliorer mes dégâts critiques surtout si c'est pour faire des dégâts qui restent très moyen tout en perdant sur représailles et sur ma survie et mon soin ?
Et mes critiques me servent pas vraiment sauf pour vigueur donc, c’est là que j’hésite un peu, mais sur les chances de critiques, pas sur l'augmentation des dégâts...

Dernière modification par DylaNolife ; 04/12/2012 à 20h34.
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Publié par DylaNolife
En fait je vois pas l'intérêt.
A quoi bon améliorer mes dégâts critiques surtout si c'est pour faire des dégâts qui restent très moyen tout en perdant sur représailles et sur ma survie et mon soin ?
Et mes critiques me servent pas vraiment sauf pour vigueur donc, c’est là que j’hésite un peu, mais sur les chances de critiques, pas sur l'augmentation des dégâts...
Ton role est de tenir la ligne pas healer. Tes dégats il servent à tuer ce qui dépassent de la ligne. tes dégats sont pas du tout ridicules. Que tu me dise que tu n'a pas de burst je veux bien mais tu fait mal. Je vois pas l'interet de monter tes critik si ta pas l'intention de t'en servir pour faire mal. Si tu tapes avec un cure dent on va juste se désintérresser de toi. Si tu fait mal tu va retenir l'attention et la tu vas faire ton boulot sur la ligne. Mais si tu veux absolument croire que le gardien support ne fait pas mal monte a 800 ton power healing et met le reste en robu/vita. Tu sera vraiment resistant mais très vite tu te rendra compte que tes potes seront mort avant la reprise de tes cd.

Et pour répondre a yeh de quelle taf parle tu ? Moi je parle du taff de survivre une roulade toute les 10 seconde c'est juste obligatoire pour roamer en petit com' ou pour se fondre dans la masse. L'esquive en tant que telle est bien plus importante que le bénéfice heal qu'elle procure. C'est juste un plus.
Citation :
Publié par Dabei
Ton role est de tenir la ligne pas healer. Tes dégats il servent à tuer ce qui dépassent de la ligne. tes dégats sont pas du tout ridicules. Que tu me dise que tu n'a pas de burst je veux bien mais tu fait mal. Je vois pas l'interet de monter tes critik si ta pas l'intention de t'en servir pour faire mal. Si tu tapes avec un cure dent on va juste se désintérresser de toi. Si tu fait mal tu va retenir l'attention et la tu vas faire ton boulot sur la ligne. Mais si tu veux absolument croire que le gardien support ne fait pas mal monte a 800 ton power healing et met le reste en robu/vita. Tu sera vraiment resistant mais très vite tu te rendra compte que tes potes seront mort avant la reprise de tes cd.
Bon, j'ai essayé en la jouant plus orienté DPS.
Je fais plus de dégâts certes, mais c'est pas énormissime la différence. J'ai l'impression de me mettre dans la posture du gardien contre qui je finis "full life" régulièrement en 1V1 qui a essayé de la jouer DPS (quoique ça a pas trop changé de ce côté là contre les gardiens). En gros, je fais plus de dégâts, et même si je le fais en Valkyrie ou un mix avec pas mal d'armure, je me retrouve quand même à être moins efficace (j'ai même perdu mon premier combat contre un rôdeur, et j'ai eu honte de moi) et je tiens beaucoup moins bien (et d'ailleurs j'ai du mal à comprendre pourquoi car perdre 50 de soin en plus sur une méditation devrait pas me pénaliser autant, même si sur la roulade ça a un réel impact).

Je tape pas fort dans ma spécialisation actuelle mais je tiens vraiment bien défensivement, et ceux qui me tapent se tue généralement tout seul assez vite, sans comprendre.


Du coup je sais plus quoi faire.
Oui, on a pas de "burst" et on ne fait pas tellement mal. J'ai même tester en berserker pour voir, franchement, autant tenir la ligne et laisser les autres DPS tout en fournissant soi-même un léger apport à ce niveau, un peu de contrôle et beaucoup de soutien.

D'ailleurs, je me suis réconcilié avec les armes 2H car je croyais que c'était les armes qui étaient mauvaises et pas les gardiens, et après un peu de temps passé avec, je vois que l'espadon, et surtout le marteau, sont vraiment des armes utiles autant défensivement qu'offensivement même si en petit comité elles restent bien moins utiles que les autres. Mais j'ai pas le build pour jouer avec, du moins, je trouve que l'on perd trop par rapports aux autres combinaisons d'armes en terme d'utilitaires de défense et de soutien, donc s'il y'a des suggestions...

Après, je suis relativement mauvais, sans les méditations, je peux pas jouer gardien, n'ayant pas de quoi tenir, donc si quelqu'un a quelque chose à me proposer qui tiendrais bien sans ça...

Dernière modification par DylaNolife ; 05/12/2012 à 10h03.
En fait j'ai l'impression que bcp de gardien ne joue pas la vitalité et se retrouvent à 16 ou 17k pv. Le problème c'est que sous altérations ils crèvent beaucoup plus vite que ceux à 20-21k. Alors oui ils ont 70%deg critique mais sont clairement moins resistants en fin de compte. Surtout contre plusieurs joueurs.

Perso je joue cri avec runes soldats. Pas trouvé mieux niveau survie.
Citation :
Publié par Mupsai
En fait j'ai l'impression que bcp de gardien ne joue pas la vitalité et se retrouvent à 16 ou 17k pv. Le problème c'est que sous altérations ils crèvent beaucoup plus vite que ceux à 20-21k. Alors oui ils ont 70%deg critique mais sont clairement moins resistants en fin de compte. Surtout contre plusieurs joueurs.

Perso je joue cri avec runes soldats. Pas trouvé mieux niveau survie.
En Altruistic ?
Et en équipement ?
Je comprends pas l'intérêt par rapport aux méditations par exemple, qui sont largement au dessus niveau soin (il faut donner 25 buffs au total pour égaler une méditation). On peut m'expliquer brièvement ?
Les 25 buffs se font vraiment rapidement pour que ça vaille le coup ? Avec Empowered, ouais, en effet...

Je l'aurai plus jouer comme ça moi : http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAp...YPwI8741DKKRGC mais c'est con de perdre le -20% de CD.

Dernière modification par DylaNolife ; 05/12/2012 à 10h47.
Pour moi un build méditation c'est un build solo pas groupe. Généralement single damage pas aoe.

Le build shout/altruist offre une bonne synergie entre resistance/dps/healing/buffs/cure conditions et orienté groupe mcm mais pve aussi.
Les méditations c'est justement souvent en AOE (3/4 sont en AOE). Et au fond, en groupe ou pas, tu as le soin et un soin de zone pour les alliés aussi avec l'une d'entre elles tandis que l'altruiste dépend trop des alliés et de leurs présence. Si tu te retrouves seul...
Le point fort des cris c'est quand même les avantages nombreux mais leurs durée faible est quand même gênante.
Tu gagneras 700 sur une compétence contre 2000 sur une méditation.
Après, tu gagneras pas mal sur le 4 du bâton et régulièrement sur les critiques mais je suis pas convaincu, va falloir que j'essaye ça. Ca m'a l'air trop résiduel sur la durée pour pouvoir se sortir d'une situation dangereuse d'un coup.

Dernière modification par DylaNolife ; 05/12/2012 à 11h13.
Les faits:

I. les méditations:

-2 valent vraiment le coup:
Le smite qui enlève une altération/fait des dégâts et heal à 2000 toutes les 16 secondes. C'est très puissant.
Le jugement qui est juste le meilleur téléport du jeu.

-Les deux autres ont un temps de cast relativement long et/ou un cd trop long.

-Jouer méditation impose de bloquer 2 traits sur 3 dans la branche (le I et le XII). Empêchant ainsi de prendre soit purity qui enlève une altération toutes les 10 sec, soit de transformer 5% robustesse en précision, soit...

-Jouer méditation ne donne aucun avantage (boon) et n'a donc pas véritablement d'effet dans le temps.

-Jouer méditation ne donne aucun bonus aux alliés.

-> En solo, monk (méditations) est vraiment viable.

II. Les cris

-L'ensemble des cris sont relativement puissants, save your soul est vraiment très puissant.

-Jouer cri n'impose qu'un trait (le II) dans sa branche.

-Runé, un cri enlève une altération.

-Les cris posent des avantages sur la durée.

-Les alliés proches profitent des cris.

-> Lié à Altruistic/empowering, les cris prennent toutes leur dimension mais restent tout à fait viable sans.
Citation :
Publié par DylaNolife
...
Tu tappes, ce qu'il te manques contrairement à un guerrier c'est le frenzy. mais les tick que tu met sous fureur et celerité tu n'est frenchement pas inutile. Perso moi je voit plus le gardien comme beaucoup de contole et peu de soutient. grapple ring et immobilize sont tes sorts support. shout roulade et combo field sont tes sorts supports. Je suis pas spé dps non plus hein. J'ai juste profititer du critik sur vigeur et profiter du taux de crit élevé pour faire mal. un rodeur entre le grapp le jump et l'immobilize sur le marteau normalement il aucune chance a te kitte.

Après moi je joue pas du tout avec les méditations je joue avec les shouts donc c'est différent.

Et justement perso je fais que du petit comm et je joue avec gs et marteau, mais ensuite c'est mon gameplay qui veut ca.

Il faut que ta resistance soit egale a celle des autres en terme de survie. c'est a dire sa sert a rien un combat ou tu fini fuul vie et que tu tes mates sont mort. Si c'est le cas ca veut clairement dire que tu pourrais mettre tes points ailleurs. Perso c'est ce que j'ai remarqué du coup j'ai cherché a faire plus mal. Réparer mon armure me fait pas peur, comme faire un jump dans une masse.

Citation :
Publié par Mupsai
En fait j'ai l'impression que bcp de gardien ne joue pas la vitalité et se retrouvent à 16 ou 17k pv. Le problème c'est que sous altérations ils crèvent beaucoup plus vite que ceux à 20-21k. Alors oui ils ont 70%deg critique mais sont clairement moins resistants en fin de compte. Surtout contre plusieurs joueurs.

Perso je joue cri avec runes soldats. Pas trouvé mieux niveau survie.
ta une vision spvp toi. Pourquoi avoir mis rune soldat alors que t'enlves déjà deux altérations toutes les 10 sec et que tes cris enlevent les altérations ? Un gardien n'est pas du tout affecté par les altérations. et si ta un elem dans ton groupe ba c'est plus du tout un probléme.


Moi ce que je vous dit c'est partit d'un constat perso, je résistais trop et je faisait pas assez peur sur la ligne. J'ai donc changé mon stuuf pour perdre en robu/vita piour gagner en puisssance/degat crit. depuis que je suis passé comme cela les mecs ne reste pas dans mon tourbilol je vous l'assure.

Mes bijoux c'est deux anneau fractales, amulette chevalier et boucle d'oreille de clerc avec bijou de valkirie + rune de divinité.
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