Avis stuff Gardien lvl 80 Wvw/PVE

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphrodyte
entre les 8s de réduction sur le signet et faire gagner prot / regen / might à mes potes le choix est vite fait
C'est aussi grosso modo 3% de crit.

Moi aussi le choix est vite fait pour une line up, 8 sec, c'est juste énorme.

Might, je le perma sur mes potes et pas qu'un stack, le regen? Lol hein, c'est comme le regen du focus, ça commence quoi, le dps du lapin qui add? Donc en gros, c'est prot, là ok, mais je maintiens, ça vaut pas le coup selon moi.

Citation :
Si tu veux taper fort reroll un guerrier c fait pour
Bah en fait non, ça tape pas fort war, 100 lames tapent fort, le reste non et l'anytime de la hache, le souci c'est que la hache, bah c'est 0 CC, 0 mobilité.
Might c'est 3 stacks
5s de protec sur tes mates c'est juste énorme.
Sans compter que tous ces boons te rendent pas mal de heal (minimum 2k) quand t'es build altruistic
10 pts en virtue = +10% durée des boons

Tout ça compense largement les 8s du signet imho.

Perso maintenant j'utilise shelter en heal, ca heal 2x moins que le signet mais ca me suffit et en plus ca bloque les attaques pdt le heal => might of the protector
Je suis dans le même style que les stats données en premieres pages sauf que j'ai sacrifié des PVs pour plus de préci, j'ai 17KHp et je monte a plus de 60% Crit chance avec le stak 10x25. J'avoue que ce Build est vraiment le plus polyvalent en WvWvW. Il permet de grader sa résistance/puissance en fonction des besoin Tanking en Raid, Roaming ... en ne bougeant que ses Bijoux, switch de boucles chevalier pour des berserk par exemple.

Full melandru
Epee 2main, WvWvW Puis/robu/vita
Bijoux Chevalier Switch Berserk
Les Switchs: Epee/Bouclier Ou Epee + torche Ou Baton (l'epee surtout pour le 2)

Je prépare en parallèle une Full Armure, WvWvW Runée Solda avec laquelle j'équiperais un Full Bijoux Berserker pour respé DPS armes une main.
J'ai opté pour un 0/30/20/15/5

Avec :
Epée/Focus : Berserk
Sceptre/Bouclier : Clerc
Armure : Puiss/Vita/Robu -> Rune soldat
Amulette : Valk ou Berserk -> Joyau Valk
Anneaux/Boucles : Clerc -> Joyau Valk
Sac à dos : Puiss/Vita/Robu

Et c'est plutôt stable en RvR Solo.
~17k5 hp
45% crit
+53% Dmg crit

Sur sceptre/shield : 2950 Armure / ~500 soins
Sur épée/focus : 2700 Armure / ~350 soins

Avec 2 cri sur ma barre, JI et l'ulti qui reset les vertus.

Ca donne du bon burst et de bonne roulade (300/550 selon le set d'arme) pour la survie.
Je trouve que ça fais plutôt de la magie en RvR solo...

Dernière modification par Thani ; 27/11/2012 à 12h04.
Citation :
Publié par Galirann
Might c'est 3 stacks
5s de protec sur tes mates c'est juste énorme.
Sans compter que tous ces boons te rendent pas mal de heal (minimum 2k) quand t'es build altruistic
10 pts en virtue = +10% durée des boons

Tout ça compense largement les 8s du signet imho.

Perso maintenant j'utilise shelter en heal, ca heal 2x moins que le signet mais ca me suffit et en plus ca bloque les attaques pdt le heal => might of the protector
C'est juste mais tu perds tout de même 100 pts en précision et un remove alteration toutes les 10 sec. Je pense que c'est vraiment discutable. Les 2K sont peu être compensés par la différence avec le sceau. Mais j'avoue que le 5 vertue est fort. J'ai juste l'impression de ne pas forcement compenser la perte sèche des 10 points de la 2 ème ligne.

Altruist healing, dans ma vision des choses, impose 30pts dans la 4ème ligne avec les mights sur critique et le -20% deux armes. Il ne reste hélas plus que 10 points...
'Vache. Le nombre de réponse !

J'ai une question, cependant.
Etant donné que je ne veux pas gaspiller mes insignes, je jouerai pui/robu/vita + clerc et/ou chevalier ( je suis pauvre et ai 5 rerolls à stuff ).

Mais à l'espadon, vous les trouvez où, vos %critiques ? Sur " sauvez-vous ! " ? C'est léger, de taper un sixième du temps.

Sinon, voilà en gros un comparatif de ce à quoi je pensais.

1°) http://gw2skills.net/editor/?fUEQRAs...mDMJYrCGFspYSB ou http://gw2skills.net/editor/?fUEQRAs...lLLZWrCGFspYSB

Est-ce que la méditation qui purge 3 conditions et qui, du coup, soigne vaut un " sauvez-vous ! " qui purge via la rune soldat ?
Est-ce que le sceau qui root ( que je trouve franchement génial pour claquer le 3 épée... 3,5 secondes ! ) vaut la méditation qui purge 3 conditions ou un autre cri ?

2°) http://gw2skills.net/editor/?fUEQNAR...lLLZWrCGFspYSB

Est-ce que celui ci serait " mieux " ?

Edit : pour le second build, c'est bien un bouclier, non un focus, qui accompagne le sceptre.
C'est quoi la méditation qui purge 3 conditions?
A mon avis, si tu joues méditations, ne prends pas de cris et encore moins les runes soldats pour un seul cri.
En outre, 10/30/30/0/0 est un build très solo, tu n'apportes que très peu de chose à un groupe.
Jouer épée et médiations sans prendre Intervention du juge est une erreur.
Par nature, je n'aime pas trop les sceaux.
Sinon, ton premier build me parrait le meilleur
Je voulais savoir , si on part dans une optique pour du WvW de full stuf puiss/endu/vita et bijoux puiss/endu/crit

Je me suis basé un peut comme tout le monde sur un 0/10/20/20/10 a peut pres , mais je joue beaucoup a l’espadon et est'il possible et pas trop dommageable pour le reste d'aller chopper le premier trait en 30 pour les +5 deg espadon et le soin sur ses attaques ?
77 avec combien en gros de healing ?

0/15/20/30/5 pas viable contre un 0/10/30/30/0 ?

Je trouve ca pas mal justice qui se recharge à chaque kill + might.

Altruistic healing ou le 15 en preci + le 5 en vertue? Le 5 vertue donne un peu d'utilité à celles ci...
Je joue espadon/baton et un aoe protec c'est pas de refus.

Et le 15 Preci quand t'es dans la masse en mcm ou en donjon pve c'est quand meme bien.

Des retours sur ca ? (Je suis au taf, peu pas test mais quand on pose SY ca heal 77~ pour chaque boon qu'on s'applique ou juste aux alliés?
Citation :
Publié par Ahion
77 avec combien en gros de healing ?

0/15/20/30/5 pas viable contre un 0/10/30/30/0 ?

Je trouve ca pas mal justice qui se recharge à chaque kill + might.

Altruistic healing ou le 15 en preci + le 5 en vertue? Le 5 vertue donne un peu d'utilité à celles ci...
Je joue espadon/baton et un aoe protec c'est pas de refus.

Et le 15 Preci quand t'es dans la masse en mcm ou en donjon pve c'est quand meme bien.

Des retours sur ca ? (Je suis au taf, peu pas test mais quand on pose SY ca heal 77~ pour chaque boon qu'on s'applique ou juste aux alliés?
Might sur justice sert à rien si tu prends empowering might.

Tu stacks les mights sur crit sans CD interne sur tes alliés et toi, ce qui fait proc en chain altruictic healing qui heal en chain etc ....

J'ajoute que ça marche aussi avec vigueur.

Je rappelle donc l'intérêt incontournable d'avoir du crit sur son gardien.
Je le recolle une fois de plus...

A multiplier par ton heal power quand tu vois "x":

Virtue of Resolve FORMULA: 0,06x+84
- Active FORMULA: 0,75x+1625
Altruistic Healing FORMULA: 0,01x+69
Pure of Heart FORMULA: 0,1x+645
Writ of the Merciful FORMULA: 0,075x+107
Regeneration FORMULA:0,125x+130
Selfless Daring FORMULA:x+129
Orb of Light FORMULA: 0,4x+660
Faithful Strike FORMULA: 0,18x+335
Monk's Focus FORMULA: 0,1x+1960
Zealous Blade FORMULA: 25
Citation :
Publié par darkbull59
Je voulais savoir , si on part dans une optique pour du WvW de full stuf puiss/endu/vita et bijoux puiss/endu/crit

Je me suis basé un peut comme tout le monde sur un 0/10/20/20/10 a peut pres , mais je joue beaucoup a l’espadon et est'il possible et pas trop dommageable pour le reste d'aller chopper le premier trait en 30 pour les +5 deg espadon et le soin sur ses attaques ?
Heu personne ?
Combien le temps de stab sur courage?

Avec 5 sec en AE toutes les 24, suis pas sur que ce soit rentable vu le CD de courage justement, ou alors tu fais un build courage mais tu perds gavé à côté.
Citation :
Publié par darkbull59
Heu personne ?
Pour le soin sur attaque espadon c'est Zealous Blade. Soit 25 pv par touche. A toi de définir si ca vaut le coup.
Perso je joue avec un 0/10/25/30/5 ou un 0/10/30/30/0 j'arrive pas a me décider. Comme arme je prend GS et marteau et comme util les 2 cris ( regen et stab ) et le troisième ca dépends de ce qu'il manque dans mon groupe.

Le soin je trouve que le sceau est irremplaçable. J'ai tenté avec celui qui met blocage mais il heal pas assez je trouve.

J'ai un stuff avec 3K puissance 30% crit 70 % degat crit 3 k armor 600 en power healing. Perso je suis très content des stats en l'etat. Maintenant ce que j'aimerai c'est monter ma puissance.

je très mal j'ai pas mal de cc offensif beaucoup de buuf allié. On joue beaucoup notre groupe en cellule autour du gardien a base grapple ring mur de renvoi ect..

Enfin pour répondre l'op je pense que contrairement a ce que tous les pessimiste du gardien, ( yeh tu te souviens au début du jeu ? ) avec le recul que j'ai de cette classe je trouve que c'est l'une des plus forte du jeu.

Dernière modification par Dabei ; 04/12/2012 à 15h18.
"J'ai un stuff avec 3K puissance 30% crit 70 % degat crit 3 k armor 600 en power healing. Perso je suis très content des stats en l'etat. Maintenant ce que j'aimerai c'est monter ma puissance."

A combien de robu et vita es-tu pour monter autant en stats crit notamment ?

Sinon j'en profites pour demander ce que vous pensez des différents sceaux/cachets pour le gardien. Pour le moment j'ai le +5% crit (qui semble bug dans l'affichage d'ailleurs), mais j'ai beaucoup de mal à me décider.
Citation :
Publié par Icetroll
"J'ai un stuff avec 3K puissance 30% crit 70 % degat crit 3 k armor 600 en power healing. Perso je suis très content des stats en l'etat. Maintenant ce que j'aimerai c'est monter ma puissance."

A combien de robu et vita es-tu pour monter autant en stats crit notamment ?

Sinon j'en profites pour demander ce que vous pensez des différents sceaux/cachets pour le gardien. Pour le moment j'ai le +5% crit (qui semble bug dans l'affichage d'ailleurs), mais j'ai beaucoup de mal à me décider.

Tu prends un soif de sang (qui stack donc de la puissance) et qui marche sur tes 2 sets d'armes.
Il est quand même difficile de se passer du sceau d'air ou feu supérieur selon que l'on soit en mono ou en ae.

Si tu as en plus empowering might, la puissance doit pas vraiment être un souci.

Citation :
j'ai 1758 robu et 1604 vita ce qui me fait 17685 pv.
La robu en soit ne veut rien dire et le pool HP n'en est pas dépendant.

La robu rentre juste dans l'addition simple, AF=Robu+déf et c'est bien l'AF qui joue le rôle d'ablatif et non la robu.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
La robu en soit ne veut rien dire et le pool HP n'en est pas dépendant.

La robu rentre juste dans l'addition simple, AF=Robu+déf et c'est bien l'AF qui joue le rôle d'ablatif et non la robu.
J'ai jamais dit le contraire je répondais juste à la question du dessus.

Sinon moi en rune c'est deux rune d'énergie supérieur. la roulade pour moi c'est ma survie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés