Avis stuff Gardien lvl 80 Wvw/PVE

Répondre
Partager Rechercher
Le boubou du 3 de l'épée block seulement les attaques et ne les renvoient pas ?

Mais j'avais oublié c'est vrai que l'épée blind plusieurs ennemies

Le cachet vitesse sur l'épée me plait moyen, j'attends vraiment tes test
Je verrais plus un cachet "On critical hit" vu qu'avec les stacks obtenu grace a l'espadon y'a moyen que ca sois vraiment efficace meme si tu utilise rapidement l'épée
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Je l'ai deja sur boubou hydromancie. Comme c'est mon set CC/regen/backup, je tiens à le garder dessus car je veux garder les mecs un max au contact au moment du switch pour l'aeKD.
Est-ce que ca fait pas foirer le KB si les mecs sont freeze ?

Sinon c'est vrai qu'il faudrait mesurer précisément l'add dps du sigil de feu pour qu'on puisse le comparer à un apport en %cc

En fait je suis assez d'accord avec vous sur le fait que le stack cc soit mieux que le flat 5% mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre le stack puissance qui t'ajoute quand même 250 puissance.

Finalement la question c'est de savoir si 250 puiss > 250 cc ou l'inverse.
J'aurais tendance à penser que si t'as déjà 30% de cc de base la puissance est mieux mais si tu n'as que 20% cc alors c'est mieux d'augmenter ton %cc.
Comme expliqué plus haut, le crit rate est a la base du build gardien altruistic, + tu as de crit + tu as de stack de puissance rapidement et par la même occaz un peu de vie !

Mais après je peux comprendre, en effet rajouter du pure damage en plus est équivalent voir peut être meilleur...

Calcul complexe en vue...

Après dans le cas de Heyz, il a déja pas mal de crit dmg donc son crit rate est plus efficace

Plein de paramètre a prendre en compte mais je balancerais plus vers un cachet précision...
Citation :
Publié par Hazzia - Myrandia
Quelqu un à teste la rune d altruisme avec un build altruistic heal et si oui ça donne quoi? Merci d'avance
Je up un coup car pas eu de réponse je me demandais si les buffs appliques par les runes aux allies à chaque heal de notre part ça valait le coup, et le 15% durée des buffs (après c est du bonus heal par contre)
Citation :
Publié par Mysenzor
En ce moment, il prend des cachets contre l'incontinence
Ce que tu viens de faire, cette blague, là, c'est comme frapper une petite fille asmathique unijambiste. C'est très, très mal.
Je remonte un peu ce sujet suite à l'apparition des bijoux "roses" achetables grâce aux journa/mensuelles, qui me font m'interroger sur mon stuff actuel.

Je joue principalement en McM et PVE (events et quelques donjons/fractales), à l'espadon et sceptre/focus quand besoin d'être à distance, avec un build 30/0/10/30/0, qui me permet surtout de booster le symbole de l'espadon, et l'espadon en général (+5% dégâts, -20% recharge de skill). Cette répartition de points n'est certes pas idéale en terme de stats obtenues ou de talents choisis, mais correspond à mon gameplay, je me passerai donc de commentaires sur sa noobitude ^^

Niveau stuff, pour l'armure et les accessoires (hors bijoux) j'ai les stats du stuff McM à savoir puissance/robu/vita, mes armes et bijoux (collier, anneaux) sont en puissance/préci/robu. Rune +5% dégâts sur les armes (j'hésite à changer...), cachets puiss/robu/vita sur l'armure (plus intéressant au final que les runes), gemmes précision/je-sais-plus-quoi pour les bijoux et accessoires.
Au final, de mémoire j'ai les stats suivantes :
- 3200 attaque (c'est bien)
- 3100 de défense (idem)
- 17500 PdV (peut mieux faire mais déjà pas mal)
- 31% de critique (avec le talent qui ajoute 5% de robu, 26 sinon) avec seulement 13% de bonus dégâts dessus.

La question que je me pose est la suivante : vu les stats des bijoux roses disponibles, est-il plus intéressant de :
1/ sacrifier les critiques pour booster encore plus la puissance et le pool de vie
2/ sacrifier un peu de résistance pour rester au-dessus de 30% de critiques tout en augmentant le bonus dégâts ?

En gros, le critique est-il vraiment utile si on ne base rien dessus (bonus dégâts faible, aucun talent enclenché sur un critique...) plutôt que la puissance brute (et accessoirement un peu plus de survivabilité) ?
Tu solotes? Tu joues en bus? Petit com?

Tu as quel rôle, optique?

Les cachets seront toujours inférieurs à une rune bien choisie rien que pour son 3 et 6 (je dis bien, bien choisi).
Un peu de tout en fait... :/ Mes objectifs :
- en solo, rester en vie et si possible tuer mon adversaire (la fuite n'est pas une option une fois le combat engagé )
- en petit groupe ou bus j'essaie de mettre la pagaille dans les rangs ennemis : TP sur une cible au milieu, grip de l'espadon, symbole et tourbi-lol, switch baguette pour fuir avec le 5 du focus en laissant un petit mur à projectiles derrière moi... (bon, ça c'est le scénario idéal ^^)
En gros je suis souvent au milieu du combat, je prends assez cher, mais je suis là pour faire du DPS, pas du soutien, d'où la difficulté de doser entre ces deux aspects. Du côté DPS, niveau puissance c'est bon mais le critique est pas top, côté survie la défense est OK mais je pourrais encore améliorer la vita.

Pour ton dernier point : jusque là je basais plus mon template sur les brulures (dégâts augmentés sur cible en feu, brûlure sur blocage, etc.) et j'avais une rune qui va bien (durée augmentée, 5% dégâts en + sur cible en feu, etc.), là j'ai voulu passer à un dps plus constant ne dépendant plus de ça, je n'ai trouvé aucune rune dont les "spéciaux" étaient transcendants pour moi...
Citation :
Publié par Hazzia - Myrandia
Je up un coup car pas eu de réponse je me demandais si les buffs appliques par les runes aux allies à chaque heal de notre part ça valait le coup, et le 15% durée des buffs (après c est du bonus heal par contre)
Tiens un pseudo qui me dit quelque chose....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés