Je remonte un peu ce sujet suite à l'apparition des bijoux "roses" achetables grâce aux journa/mensuelles, qui me font m'interroger sur mon stuff actuel.
Je joue principalement en McM et PVE (events et quelques donjons/fractales), à l'espadon et sceptre/focus quand besoin d'être à distance, avec un build 30/0/10/30/0, qui me permet surtout de booster le symbole de l'espadon, et l'espadon en général (+5% dégâts, -20% recharge de skill). Cette répartition de points n'est certes pas idéale en terme de stats obtenues ou de talents choisis, mais correspond à mon gameplay, je me passerai donc de commentaires sur sa noobitude ^^
Niveau stuff, pour l'armure et les accessoires (hors bijoux) j'ai les stats du stuff McM à savoir puissance/robu/vita, mes armes et bijoux (collier, anneaux) sont en puissance/préci/robu. Rune +5% dégâts sur les armes (j'hésite à changer...), cachets puiss/robu/vita sur l'armure (plus intéressant au final que les runes), gemmes précision/je-sais-plus-quoi pour les bijoux et accessoires.
Au final, de mémoire j'ai les stats suivantes :
- 3200 attaque (c'est bien)
- 3100 de défense (idem)
- 17500 PdV (peut mieux faire mais déjà pas mal)
- 31% de critique (avec le talent qui ajoute 5% de robu, 26 sinon) avec seulement 13% de bonus dégâts dessus.
La question que je me pose est la suivante : vu les stats des bijoux roses disponibles, est-il plus intéressant de :
1/ sacrifier les critiques pour booster encore plus la puissance et le pool de vie
2/ sacrifier un peu de résistance pour rester au-dessus de 30% de critiques tout en augmentant le bonus dégâts ?
En gros, le critique est-il vraiment utile si on ne base rien dessus (bonus dégâts faible, aucun talent enclenché sur un critique...) plutôt que la puissance brute (et accessoirement un peu plus de survivabilité) ?
|