Roublard 2.9 modifications

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skill
Tu m'expliques où tu vois un nerf sur pulsar?
Pour les roublard autre que feu c'est un putin de nerf. Ça nous rendait totalement insensible au retrait de pm en dehors d'apaisante et des sorts qui se font au début de notre tour (piège/glyphe)
J'reviens un peu parce que ça me démangeait

Alors oui c'est un nerf (quoique) de pulsar parce qu'il perd une caractéristique ou en voit une réduit, le principe du nerf. Mais comment pouvez trouver ça logique/normal/non aberrant de voir qu'on peut être totalement insensible aux sorts de retrait pm esquivable ? La panda possède stab' lui filant pas mal d'esquive mais en aucun cas on a vu qu'il était possible d'être insensible à une composante du jeu.
D'autant plus qu'il faut le rappeler, cette astuce (imho c'est surtout un bug) est apparue grâce à la maj concernant la durée des sorts (ayant fait un up du puissance sylvestre/trêve et des nerfs comme invisi etc), c'est qu'il était donc pas du tout prévu à la sortie du sort d'en faire une invu @ret pm.

Concernant la source du débat, à savoir la maj du roublard, les roublards cherchent déjà à avoir une compensation à ce nerf parce que soit disant c'est pas de l'équilibrage alors que nous n'avons pas encore vu si oui ou non ils devaient mériter compensation et c'est là le débat (stérile). Mais depuis quand devons-nous avoir à chaque fois compensation d'un nerf de classe ? Si celle ci est jugée trop puissante, il n'y a rien à compenser, on nerf point.
Surtout que bon, quand j'entends compensation de nerf pour un roub, ça me rappelle le up aberrant des murs pour compenser le nerf des explosions

Ps et par pitié : ne venez pas intégrer les srams à vos histoires surtout si c'est pour dire des .. bêtises () comme sur les réseaux qui sont largement bien plus complexes, plus longs à préparer, moins rentables pour un cout en pa supérieur à un de vos combo découlant des idées d'équilibrage de sram.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Bon...

je reviens de la Bêta... j'ai regardé de nombreux combat de roub, air et feu essentiellement en mono-élement pour la plupart, mais pas tous, c'est d'un déprimant...

Il est plus que temps que le nerf des cacs arrive... Oui c'était un abus que les bombes fassent aussi mal qu'un cac (APRES 4/5 TOURS) , mais il nerfe les bombes et laisse l'abus en place...

J'ai échangé avec Hexplo et d'autre roub 199/200 qui connaissent sur le bout des doigts la classe, ils en arrivent à cac² faute de rentabilité des bombes...
C'est la triste vérité... Comme l'a dit très justement, je ne sais plus qui, le roublard est redevenu comme les autres 14 classes, le plus rentable est de cac, la seul contrepartie c'est qu'un eni cac aussi fort et soin, un iop cac bien plus fort et ses sorts sont bien plus puissant etc... etc... et le roub ben... je sais pas... il place ? Autant prendre un sacri à ce rythme là...

Je suis surement un peu désabusé de voir comment évolue le jeu... Hexplo a échangée avec des dev', il va falloir s’habituer à ce que ça reste comme ça semblerait-il.

On pourra reparler d'équilibre une fois la maj cac, en attendant tous en oto pour profiter de la voie feu qui elle est la voie du DD, ou la voie air pour jouer de loin et attendre l'erreur de l'adversaire lorsqu'il s'approche et on en parle plus...

C'est dommage mais c'est comme ça.

Bonne continuation à tous.

Florent
ça résume bien mes pensées, vivement le nerf des cac

Au lieu de booster les dégâts avec maitrise, permettre de cac avec maitrise pendant 2-3 tours ça pourrait être sympa :P
Ça a peut-être été dit et j'ai pas tout lu donc tant pis si je me répète par rapport à quelqu'un mais pourquoi vous pensez que maintenant il ne reste plus que le càc au roublard ? Certes un tour full càc tapera plus fort, mais on s'expose forcément à la contre-attaque ennemi.

Donc oui un éni ça càc et à côté ça peut soin, mais un roublard ça peut faire des dégâts sympa à mi-distance tout en entravant en plus d'avoir de bons sorts de placements et de pouvoir bien évidemment càc comme tout le monde.

Faut pas juste voir les dégâts des murs avant en comptant X activations et maintenant les dégâts des càc, ce sont des formes de dommages qui ont rien à voir. C'est comme si je comparais les dégâts de 2 flammiches et d'une attaque mortelle qui ont un coût en PA identique et qui pourtant sont des actions totalement différentes.

Un mur c'est, en plus des dégâts :

- entraver dans 2 tiers des cas.
- un moyen de pression sur l'adversaire (on le pousse à détruire les bombes et ça coute quasi-systématiquement plus de PA que ceux nécessaires pour en poser une)
- un jeu à mi-distance donc plus sécurisant (surtout couplé à l'entrave)

Surtout que les bombes c'est pas juste les murs mais les explosions aussi (et surtout !) et ça, les roublards avaient tendance à l'oublier : perso je trouvais anormal que ça soit plus rentable de garder un "mur" en vie tout le temps que de tout faire péter. Enfin, pas logique plutôt je dirais.
Bon j'ai ressorti la roub' du placard, vu tout ce qui se dit ici. Et bah les gars, c'est pas brillant. Vous jouez avec des moufles ou quoi ? J'ai eu aucune difficulté à faire mon jeu, et j'ai très peu usé de mon cac. Je suis en 10/5 sans turquoise, ni ocre ni exo, donc aucune opti, et même si j'étais loin de gagner tous mes matchs (merci les alliers en carton aussi) je n'ai pas eu l'impression de devoir cac² pour être efficace.

Citation :
Publié par Floudeur
C'est la triste vérité...
La triste vérité, c'est que je puisse venir affirmer ici que vous êtes tous des grosses quiches, alors que je suis un gros noob du roublard, ayant joué avec pendant environ 2 semaines de ma vie de dofusien.

Quelqu'un plus haut disait quelque chose de très juste, c'est qu'à chaque màj roublard, il faut d'une certaine manière ré-apprendre à jouer roublard. Je pense qu'on ne peut pas être plus dans le vrai. Vous avez bénéficié d'un jeu abusif pendant un certain temps, maintenant vous avez un double revers, d'abord l'abus est supprimé, et en prime la manière de jouer change.

Je n'ai pas eu le temps de m'habituer aux roublards avant, et je pense que c'est pour ça que je n'ai pas eu de difficulté, parce que je n'ai pas été confronté à des habitudes de jeu qui deviennent ici obsolètes. Ou alors je viens de m'improviser dieu du pvp roublard en une soirée, mais ça me semble un peu gros, hein ?

La seul chose sur laquelle je rejoins Floudeur, c'est que les cacs sont à nerfer. Mais de là à dire que ça vaut plus le coup de jouer aux bombes, faut pas pousser mémé. Prenez le temps de vous habituer à cette nouvelle version, et vous verrez que ça va venir. Ou alors, ben si vous êtes pas capables de jouer roublard dès que spam aimantation disparaît, ben je crois qu'il est temps de reroll, vu que l'abus a disparu.

Et encore je suis indulgent, parce que sérieux, on vous a juste nerfé le nombre de déclenchement abusif. L'excellente capacité de placement du roublard est intacte, et c'est elle selon moi qui fait sa force. Quant à dire que le roublard perd son rôle de DD avec cette limitation, ça me donne envie de vous insulter en allemand tellement je trouve ça stupide, alors je vais éviter d'en parler.

Au plaisir
Nan mais clairement, ça passe d'un truc ultra fumé à un truc normal, ouin² on devient à chier.
Faut croire que mettre une bombe, roublabot + une autre bombe et spam aimant+botte c'est du skill. Bah nan les gars désolé, y'a 21 sorts sur une classe pas 5.

inb4 floudeur "OUAIS MAIS PVP TTTTTTHL LOL PAS COMPARABLE"
Citation :
en pick up 90% d'entre-eux ne pense qu'à leur propre stratégie, à bourriner et point... Avec cette maj, nous sommes encore plus soumis au jeu de nos alliés...
Faut savoir. Les exemples qui te sont donnés te vont pas, parce que les adversaires jouent mal, mais là, quand ça t'arrange, tu prends en compte que tes alliés jouent mal, ce qui rends l'utilisation de dernier souffle impossible.

Y'a un moment faut arrêter la mauvaise foi.

Perso, je joue un roublard depuis avant les murs cheats, je trouvais la classe sympa avant, totalement cheat entre deux, je la trouve de nouveau sympa.

Mais bon, je suis opti et 200, donc mon avis doit pas compter.
Citation :
Publié par lulhum
Faut savoir. Les exemples qui te sont donnés te vont pas, parce que les adversaires jouent mal, mais là, quand ça t'arrange, tu prends en compte que tes alliés jouent mal, ce qui rends l'utilisation de dernier souffle impossible.

Y'a un moment faut arrêter la mauvaise foi.

Perso, je joue un roublard depuis avant les murs cheats, je trouvais la classe sympa avant, totalement cheat entre deux, je la trouve de nouveau sympa.

Mais bon, je suis opti et 200, donc mon avis doit pas compter.
Idem, j'ai même pas testé sur la bêta mais je sais que le spam aimantation/botte était cheat en plus d'être ridicule.

Par contre j'aurais plus vu une activation maxi par perso plutôt que par tour.
Perso, la MaJ ne va pas me gêner plus que ça aussi.

Certes je vais moins légumiser mon adversaire mais ça restera correct s'il est pas opti résistance retrait PA.
si j'arrive à le placer dans un mur de mes bombes ça fera :
-2 PA potentiels + dégâts du murs
Puis je fais exploser
- 4 PA potentiels + dégâts du combo

Ce qui reste pas mal car en fonction des résis je devrait tourner à des retraits de - 3 à - 5 PA en moyenne.

Le plus handicapant sera pour mes 2 alliés finalement, va falloir qu'ils apprennent à jouer sans trop coller mes bombes vu que je les ferai exploser plus souvent et que Kaboom ne sera pas toujours là pour les sauver.

En PvM, je me sert beaucoup de Resquille et Trombon ainsi que de mon Arc et/ou épée donc là aussi pas trop de changement.

(Restera que les mobs seront un peu plus long à tuer car l'effet yoyo était pas mal utile contre ceux avec bcp de PDV...)
Sérieusement faudrait savoir discuter sans vous taper dessus, le but est de confronter les arguments et pas faire passer tel ou tel pour un c**. La limitation a 1/cible ne me convient pas du tout, cela ne veux pas dire que je suis un ouin² comme certains qui venlent et qui aiment rabaisser les autres semble faire. Oui le yoyo c'est fumé! Mais la question est quite à nous faire jouer bombes/explosions, alors que l'on nous donne de meilleures armes pour entretenir cette stratégie, et ce qui viennent parler de DS -50% vita c'est rien car d'autre classe peuvent l'annuler c'est une grosse blague, faut pas oublier qu'avant que ton allier te dégage/débuff ou ce que vous voulez au tour 2, il y a quelqu'un qui joue avant. honnêtement je ne l'utilise que quand je me retrouve en 3 vs 2 en koli pas avant. C'est le genre de sort qui mal placé/pensé peux te faire perdre un combat. Rémission c'est pas non plus l'arme absolu pour protéger une bombe. Surtout avec les nouvelles pano kikoomonoélément et qui deplus ne réduisent pas au cac. Et même sans parler de cac ça revient à je place des bombes/je booste et si dans quelques tour je voie que les adversaires font de la merde je les fume avec les bombes qui ont pris le temps de grossir. La critique c'est que les bombes deviennent une stratégie secondaire dans le cas où ça trainent et on avise ensuite, Je préfère largement booster/cogner/tromblon si nécessaire que tout miser sur un truc qui pour moi est une stratégie roue de secours et rien d'autre. c'est clairement pas rentable sur les PA utilisé et le temps passé dessus. Et pour radoter encore quand je voie sur une vidéo avec plus d'attaques directes que d'intéractions avec les bombes c'est clairement que quelque chose ne vas pas dans le gameplay du roublard.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est bien ce qui me gène dans cette maj, le jeu de bombe est occasionnel et en attendant on fait du tricot... Pour certains, ils semblent que jouer bombe soit d'une facilité déconcertante car "il suffit juste de", et semble très rentable...?
Ben écoute on peut pas faire pire que moi, j'ai appris à jouer roublard seulement pour pouvoir mieux les affronter. J'ai koli sur la beta avec une roub' 199 même pas à moi en 10/5 sans turquoise sans exo rien, et j'ai gagné environ la moitié de mes combats. Je n'ai absolument pas trouvé le jeu de bombe occasionnel, et j'ai très peu utilisé mon cac. A partir de là, j'ai quand même énormément de mal à vous accorder un quelconque crédit.

Citation :
En ce qui me concerne, j'ai choisi le roub pour son jeu non linéaire, chaque tour est différent (comparer à un iop par exemple), car la situation est différente, et nous n'avions jusqu'à présent pas besoin d'utiliser des cacs. Oui la hauteur des dommages arrivait au niveau des cacs ce qui n'était pas normal.
Je suis allé vérifier moi-même donc, et je t'affirme que vous n'avez toujours pas besoin d'utiliser les cacs, malgré cette baisse de puissance. M'enfin merde quoi, je suis le premier péon venu qui prend cette classe pour une soirée, et je m'en sors mieux que des vétérans de la classe qui on l'habitude de la jouer et la connaisse sur le bout des doigts ? Allons....

Citation :
Mais j'ai l'impression que la classe a perdue de son charme, c'est surement un temps d'adaptation, mais surtout de sa puissance de frappe... Comme je l'avais expliqué, les dommages total potentiellement possibles par les murs de bombes on baissés de 2.5 fois.
J'ai halluciné en lisant ce paragraphe, tellement que je me suis senti obligé de relire le changelog pour m'assurer de ce qui avait changé. Attends donc ankama a nerfé espingole avant le level 6 pour éviter le spam abusif en koli BL, ainsi que les déclenchements abusifs des murs de bombes. Et là tu écris que suite à ces modifications, la classe a perdu de son charme ?! Honnêtement, sans vouloir être méchant, comment tu veux qu'on prenne ça autrement que comme du foutage de gueule ?

Citation :
Je sais que la maj va sortir en l'état, j'espère que sur la longueur les pro 2.9 se rendront réellement compte de l'état de la classe, à moins que ces pro 2.9 ne soit des autres classes qui n'arrivaient pas à battre le roublard...
C'est quoi cette réflexion sérieux ? Tu es tellement à court d'arguments que tu en arrives à sous-entendre que les joueurs satisfaits de ce nerf sont des frustrés qui n'arrivaient pas à vous battre avant ? Ca devient ridicule...
En gros ce qui motivait à jouer autour des bombes était le ratio dommages/entrave très/trop élevé. Maintenant c'est juste une stratégie de secours si les mecs en face font pas gaffe, un peu comme pour colère de iop c'était un moyen de pression et de punitions pour celui qui oublie, là les mecs ils faut qu'ils oublient 3/4 tours de jeu consécutifs pour placer une bonne explosion. la différence avec colère c'est que tu as des "boules coloré" qui grossissent sur le terrain à chaque tour, niveau discretion on a vu mieu hein.

C'est pour ça qu'en contrepartie de meilleures solutions pour protéger les bombes permettraient réellement de rendre ça rentable. pas un truc abusif qui fait immunité sur les bombes pendant 4 tours mais qui demanderait plus d'investissement pour ducoup détruire une bombe. surtout que si à chaque tour tu détruit la bonne bombe bah l'explo tu la place quand? je voie arriver le : " bah tu caches ta bombe sous rémission noob!" ok bah rémission en protège qu'une il y a moultes façon de casser une stratégie explosion bombe comme par exemple :
  • détruire la bonne bombe à chaque tour (rémissions c'est pas l'arme absolu)
  • lu je suis un sacri je dégage loin ta bombe de toi et tu feras rien avec avant plusieurs tours (ceux là je les déteste! même si j'adore le faire aux autres roub ^^')
  • etc...

Dernière modification par Roz-ali ; 01/12/2012 à 11h36. Motif: .
Le deuxième rebours est inutile sur les bombes au tour deux je pense, un kaboom plus la prise des %dommage aurait été plus utile.

Sans placeur ce combo tombe vite à l'eau si les gens se placent pas de manière à se prendre ça... En gros pour 16pa avec un arc t'aurais fait autant de dommage sans t'exposer.
Citation :
Publié par kéwa
Le deuxième rebours est inutile sur les bombes au tour deux je pense, un kaboom plus la prise des %dommage aurait été plus utile.

Sans placeur ce combo tombe vite à l'eau si les gens se placent pas de manière à se prendre ça... En gros pour 16pa avec un arc t'aurais fait autant de dommage sans t'exposer.
Avec un risque d'EC passe-tour non-négligeable, et beaucoup plus sensibles aux résistances %/fixe/armures & cie, donc c'est pas comparable.

Faut arrêter de vouloir comparer un càc et des bombes :/
Citation :
Publié par Aztk`
Avec un risque d'EC passe-tour non-négligeable, et beaucoup plus sensibles aux résistances %/fixe/armures & cie, donc c'est pas comparable.

Faut arrêter de vouloir comparer un càc et des bombes :/
Plussain, passer les résistances adverses, c'est bien le gros point fort des bombes, et ceci avec des sorts et non une kari ou autre truc à EC.
J'ai vraiment l'impression que même les devs ne cherchent pas à améliorer les roublards dans la limite du raisonnable, ils pouvaient tester plein de nouvelles petites choses qui ne changeaient rien pour les ennemis du roublards, mais qui pouvaient lui donner plus de possibilités de jeu, mais non, ils ne font rien et ne répondent même pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés