Roublard 2.9 modifications

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorkio
@ Krill les "attaques personnelles", c'est déjà moche, mais de la part d'un 48...
Des attaques personnelles, sérieusement ? Ce que je critique c'est ton raisonnement et je pense que c'est assez évident. A côté, tu te contentes de venir pondre ton pavé sans prendre en compte ce qui a été dit juste avant, comme si on avait rien dit. Désolé si j'vois une légère similitude avec ce qui se passe quasi systématiquement sur le forum officiel. (et tu ne viendras pas me contredire je pense...)

Citation :
Ce précédent pavé pour dire qu'à game-play relativement bien comparable, je trouve celui du Srâm bien plus complet et équilibré que cette version 2.9 du Roublard. Surtout avec le lissage AM, et le lissage du coût en PA de Sournoiserie & Coup Sournois.
Eh bien moi je trouve pas. Et j'ai pas envie de pondre un pavé pour balancer quelque chose de totalement subjectif, perte de temps.

Citation :
En cumulant plusieurs de ces techniques... le Roublard est bien gêné !... alors version 2.9 x) Face à des ennemis malins, le Roublard qui profitait un minima de ses murs et/ou combo explosion avait déjà du mérite, mais alors là... il aura une palme ! oO
Une fois de plus, merci d'ignorer tout ce qu'on dit et de venir tirer tes conclusions tout seul.

PS : A quel niveau jouez-vous ? Et avez-vous testé plus de 10 minutes la Beta ?
Citation :
Publié par Bjorkio
  • Dague Boomerang : en se plaçant en diagonal d'un de ses alliés, on lui rend son lancement beaucoup plus compliqué
c'est pas suiccidaire de se mettre à portée de cac d'un des alliés du roublard ? en général c'est jamais une bonne idée, enfin on dois sûrement pas jouer au même jeu
Red face
Citation :
Publié par Kril
A côté, tu te contentes de venir pondre ton pavé sans prendre en compte ce qui a été dit juste avant, comme si on avait rien dit.

Je lis ce qui ce dit avant, c'est justement pour cela que j'apporte d'autres moyens de réflexion, puisque je voyais pas trop l'intérêt (pour moi hein) de m'insérer dans ces "matchs".

• Débat sur les modif : "1 activation/tour c'est pas assez" VS "si si, c'est très adapté, 'deal with it'"
  • Débat sur les vidéos : "regardez, on peut placer un combo explosion" VS "oué, mais tu te bases que à THL assez opti" ou "Regarde, ils jouent comme des plows"

Donc au bout d'un moment, faut sortir du dialogue de sourd, Epic Fail avec ma comparaison avec le Srâm, bah tant pis ! X_x (cela dit, j'hésitais entre ces 2 classes pour un prochain perso dans lequel beaucoup m'investir, j'vais tester ça personnellement, mais je crois déjà avoir ma réponse)

Citation :
Publié par Kril
Une fois de plus, merci d'ignorer tout ce qu'on dit et de venir tirer tes conclusions tout seul.

Des conclusions, on en tire tous hein, dans un sens, ou dans l'autre. Certains estiment que ce nerf d'un coup est justifié et adapté, et "nous", on essaye d'obtenir compensation, soit par un nerf moins violent, soit un assouplissement ailleurs. Et les idées, Floudeur comme moi, on en a proposé ! Toutes rejetées en bloc, donc bon... au bout d'un moment...

Citation :
Publié par Kril
Je joue dans le cercle 15x, Crâ, Sacrieur ou Srâm principalement. Le Roublard est surtout un allié (des amis I.G.) ou l'adversaire, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas potassé son game-play. J'aime jouer à ses côtés, et je sais jouer contre lui.

EDIT @ sayako :

Puisque apparemment, faut se justifier sur le moindre détail, ça peut être une invocation ennemie aussi : une Gardienne, une Gonflable, une Surpuissante, que le Roublard adverse n'a pas grand intérêt à taper dans la foulée (quoi que la Surpui qui ne peut plus profiter de +2 PA... ça se mesure désormais x). Et suivant la time-line, OUI, parfois un joueur ennemi, qu'un allié pourra entraver / envoyer valdinguer quoi qu'il arrive.

Dernière modification par Bjorkio ; 27/11/2012 à 11h17. Motif: RE au VDD
Citation :
Publié par Kril
Bon puisqu'il faut se justifier et que j'aimerais partir sur un vrai débat qui pourrait être constructif et non un truc ou chacun campe sa position je vais y aller de mon petit pavé.

Je suis un roublard qui faisait du pvp au niveau 132, ayant plus que largement profité de la 2.6 j'étais le premier de mon serveur dans ma tranche de lvl en kolizéum et grade 10 en 1v1. (Même si ça veut plus rien dire je sais).

J'ai plus que largement profité de la maj "yoyo" en créant un build très axé sur mes résistances et en jouant vraiment sur la durée des combat (car oui le roublard augmente sa puissance au fur et à mesure des tours). J'ai joué sur la beta, en 1v1 comme en koli et pour les deux j'ai pu constater que mon build était totalement devenu obsolète. Et même en PvM. J'ai grosso modo, avec cette maj, perdu 60% de mon efficacité je pense.

Je joue aussi sacrieur et pandawa qui avec la 2.6 ont chacun manger un gros nerf dans les dents à cause des murs.

Il est clair que la 2.6 était mal calibré et je suis le premier à le reconnaître, mon roublard avait une efficacité d'un personnage qui avait 40 niveaux (voir plus) supplémentaire. Bref qu'un 130 soit plus efficace qu'un 170 voir parfois un 190 même si la personne derrière l'écran y est pour quelque chose il y a un gros soucis.

Le truc que j'aimerais vous faire remarquez c'est qu'avec la version actuelle de la beta les murs sont moins efficace qu'en 2.5 (avant leur up donc) parce que même si on ne faisait que 250 dégâts on pouvait très facilement les activer une 10aine de fois. (J'ai aussi profité de ça en mettant 2 ou 3 ennemis dans un mur et go spam detour et porter/lancer).
Les explosions sont elle aussi moins efficace qu'en 2.5 vu qu'elles ont subit un léger nerf en passant à la 2.6.

Du coup si je résume :
Mur 2.5>2.9
Explosion 2.5>2.9
Sorts 2.5>2.9 (sauf pour les roublard intels).

Maintenant regardons la position de la communauté et d'ankama à la 2.5 : "Le roublard est trop faible il faut le up".

Sauf qu'actuellement il est encore plus faible qu'en 2.5 avec ce nerf. C'est pire qu'un retour en arrière. Je ne dis pas que la classe va devenir useless j'aime son gameplay et continuerais à la jouer.
Mais j'aimerais juste avoir un juste équilibre pour ma classe préféré et un nerf (oui parce que là je veux aussi d'un nerf du roublard 2.8) un peu plus réfléchit mieux étudié qui assouplirait un peu le jeu roublard en compensation des dégâts réduits.

PS : Plizzz arrêter de répondre à floodeur qui porte bien son pseudo sur des détails futiles et concentrons nous sur un vrai débat. Comme l’état actuel du roublard en 2.9 et les up/nerf toujours excessif et jamais bien calibré.
Je ne vous demandais pas de vous justifier, c'était juste pour savoir à quel niveau vous vous situiez et donc mieux comprendre vos raisonnements.
Bizarrement, je me doutais que Bjorkio ne jouait pas Roublard par exemple étant donné qu'il est un peu à côté de la plaque sur certaines remarques. (Haha Pulsar en sort d'attaque longue distance)
Citation :
Publié par Osiris
J'ai joué sur la beta, en 1v1 comme en koli et pour les deux j'ai pu constater que mon build était totalement devenu obsolète. Et même en PvM. J'ai grosso modo, avec cette maj, perdu 60% de mon efficacité je pense.
"Totalement devenu obsolète". Désolé si j'ai du mal à te croire.
Ou alors tu as up grade 10 juste en abusant des murs de bombe en fait ?:/ (ce qui ne m'étonne pas, c'est le cas de beaucoup de Roublards au final)
A moins de jouer full vita ou full sagesse (auquel cas, tu n'es pas censé faire de gros dégâts), je vois vraiment pas comment on peut dire que le Roublard est devenu "totalement obsolète", tu peux argumenter ce point ?

Soit dit en passant, peux-tu m'assurer que tu ne te bases pas majoritairement sur des impressions en 1vs1 ?

Citation :
Publié par Osiris
J'ai plus que largement profité de la maj "yoyo" en créant un build très axé sur mes résistances et en jouant vraiment sur la durée des combat (car oui le roublard augmente sa puissance au fur et à mesure des tours). J'ai joué sur la beta, en 1v1 comme en koli et pour les deux j'ai pu constater que mon build était totalement devenu obsolète. Et même en PvM. J'ai grosso modo, avec cette maj, perdu 60% de mon efficacité je pense.

Je joue aussi sacrieur et pandawa qui avec la 2.6 ont chacun manger un gros nerf dans les dents à cause des murs.

Il est clair que la 2.6 était mal calibré et je suis le premier à le reconnaître, mon roublard avait une efficacité d'un personnage qui avait 40 niveaux (voir plus) supplémentaire. Bref qu'un 130 soit plus efficace qu'un 170 voir parfois un 190 même si la personne derrière l'écran y est pour quelque chose il y a un gros soucis.

Le truc que j'aimerais vous faire remarquez c'est qu'avec la version actuelle de la beta les murs sont moins efficace qu'en 2.5 (avant leur up donc) parce que même si on ne faisait que 250 dégâts on pouvait très facilement les activer une 10aine de fois. (J'ai aussi profité de ça en mettant 2 ou 3 ennemis dans un mur et go spam detour et porter/lancer).
Les explosions sont elle aussi moins efficace qu'en 2.5 vu qu'elles ont subit un léger nerf en passant à la 2.6.

Du coup si je résume :
Mur 2.5>2.9
Explosion 2.5>2.9
Sorts 2.5>2.9 (sauf pour les roublard intels).
C'est totalement faux.

Le Roublard y a perdu en dégâts MAXIMUM depuis la 2.5, je suis d'accord. Mais tu ne m'entourloupineras pas sur ce genre d'argument
Il y a gagné, énormément, en dégâts/PA utilisés. Les murs de bombe ne se déclenchent qu'une fois mais il font au moins 2 fois les dégâts d'avant dès le tour 3. (les déclencher 10 fois en 2.5 était autant un abus qu'en 2.6, en passant, vu l'entrave PA/PM que ça engendrait -et 'va falloir m'expliquer comment tu faisais avec l'ancienne botte et l'ancienne aimantation... ) On a donc plus besoin de gâcher des PA pour le re-déclencher. Les sorts de placement y ont également énormément gagné en maniabilité (j'ai besoin de rappeler à quoi ressemblaient botte et aimantation avant la 2.6 ?). On a gagné rémission pour réduire les dégâts reçus sur une bombe. (et me fais pas croire que c'est un gain minime)
Sans oublier que les bombes se boostent désormais bien mieux toute seule et donc qu'on a plus besoin de dépenser des PA à spammer botte sur ses bombes pour les booster.

A côté, très franchement, ce qu'on y perd par rapport à la 2.5 est ridicule. (soin sur aimantation et... ben.. espingole aux niveaux 1-5 peut-être)

@Bjorkio : La différence entre tes pavés et les autres, c'est qu'on essaie un minimum de prendre en considération les messages précédents. Ici on débat, y'a aucun intérêt à venir pondre un pavé sans rapport avec les messages précédents juste pour essayer de persuader les autres qu'on détient la vérité. Ca fait "Hey, oubliez tout ce que vous dites, j'ai LA démonstration qui prouve que vous dites de la merde [Insert random pavé]"

Dernière modification par Kril ; 27/11/2012 à 13h26.
Citation :
Publié par Kril
"Totalement devenu obsolète". Désolé si j'ai du mal à te croire.
Ou alors tu as up grade 10 juste en abusant des murs de bombe en fait ?:/ (ce qui ne m'étonne pas, c'est le cas de beaucoup de Roublards au final)
A moins de jouer full vita ou full sagesse (auquel cas, tu n'es pas censé faire de gros dégâts), je vois vraiment pas comment on peut dire que le Roublard est devenu "totalement obsolète", tu peux argumenter ce point ?

Soit dit en passant, peux-tu m'assurer que tu ne te bases pas majoritairement sur des impressions en 1vs1 ?
Je parle de mon "build" (=stuff) qui est devenu totalement obsolète sachant que je jouer des fois avec un GZ (sans maitrise ni 1/2, surtout pour le pvm en fait) mais la plupart du temps avec des cacs à bonus ou à res. Je suis parchotter vita/agi/sagesse avec 200 en agi et le reste en vita. Mon constat est que ce type de roublard n'est plus viable.

Maintenant il faut pouvoir coller de grosse baffes au cac en attendant le tour 4 ou 5 pour pouvoir quelque chose. (Du moins à mon niveau). Et là ou je pétais des roublard en roub vs roub ayant plus de 20 ou 30 niveau d'écart maintenant je me fait défoncer par un kikoo lassays.

Faut être clair cette maj tue le gameplay "full sort" du roublard. Après c'est sur que c'est à nous de nous adapter mais je trouve ça dommage quand on sait que l'optique du studio est de réduire l'importance des cac.

Citation :
Publié par Kril
Le Roublard y a perdu en dégâts MAXIMUM depuis la 2.5, je suis d'accord. Mais tu ne m'entourloupineras pas sur ce genre d'argument
Il y a gagné, énormément, en dégâts/PA utilisés. Les murs de bombe ne se déclenchent qu'une fois mais il font au moins 2 fois les dégâts d'avant dès le tour 3. (les déclencher 10 fois en 2.5 était autant un abus qu'en 2.6, en passant, vu l'entrave PA/PM que ça engendrait -et 'va falloir m'expliquer comment tu faisais avec l'ancienne botte et l'ancienne aimantation... ) On a donc plus besoin de gâcher des PA pour le re-déclencher. Les sorts de placement y ont également énormément gagné en maniabilité (j'ai besoin de rappeler à quoi ressemblaient botte et aimantation avant la 2.6 ?). On a gagné rémission pour réduire les dégâts reçus sur une bombe. (et me fais pas croire que c'est un gain minime)
Sans oublier que les bombes se boostent désormais bien mieux toute seule et donc qu'on a plus plus de dépenser des PA à spammer botte sur ses bombes pour les booster.

A côté, très franchement, ce qu'on y perd par rapport à la 2.5 est ridicule. (soin sur aimantation et... ben.. espingole aux niveaux 1-5 peut-être)
Je pense qu'on a deux point de vue différent et d'ailleurs si tu considère le ratio dégât/pa je t'invite à faire le calcul de celui des bombes avec les cac. Personnellement quand j'ai comparé mes dégâts à ceux de lassays j'ai vite compris que le ratio était très négatif. Et globalement il faut attendre le tour 3 pour que ça redevienne équilibré (si l'adversaire n'a tué aucune de nos bombes), là ou en 2.8 il suffit d'attendre le tour 2 pour commencer à concurrencer les cacs.

Pour ce qui est des 10 déclenchements/tour je suis d'accord c'était un abus et en koli avec roub/panda/sacri c'était limite de l'autowin une fois deux bombes eau placé.

Seulement ce que je veux dire c'est qu'ankama avait jugé le potentiel de dégât du roublard trop faible si on lui enlevais cette possibilité là. (C'était facile de faire joujou avec la troisième bombe à l'autre bout du terrain c'est sur). Or en 2.9 ankama a l'air d'avoir pris un chemin totalement différent et excusez moi du mot mais pour moi jamais mon roublard n'aura été aussi faible qu'aujourd'hui.

Alors certes sa puissance lui venait de combo "cheat" mais on c'est basé sur ces combos là pour le nerf hein.

En contrepartie je t'accorde le fait qu'on a un peu gagné en souplesse et on a eu l'excellent sort rémission (même si du coup on peut plus les soigner) mais excuse moi c'est trop peu comme contrepartie pour m'expliquer que mon roub n'a jamais été aussi faible...

Dernière modification par Osiris ; 27/11/2012 à 12h29.
Message supprimé par son auteur.
Le seul sort comparable avec les bombes c'est coco hein. Les deux demandent un grand nombre de pa, un bon nombre de tour de préparation et ont un énorme burst. Seulement on peut contrer le roub en l'entravant et en tuant ses bombes mais pour le iop seul l'entrave marche.

Comparé 6 AM à un combo de 3 bombes ça sert pas à grand chose et ça dépend aussi du stade des bombes...

Mais le truc c'est qu'en dehors des bombes/coco depuis la refonte je préfère carrément les sorts iop. (Roublabot mis à part).
Citation :
Publié par Osiris
Je parle de mon "build" (=stuff) qui est devenu totalement obsolète sachant que je jouer des fois avec un GZ (sans maitrise ni 1/2, surtout pour le pvm en fait) mais la plupart du temps avec des cacs à bonus ou à res. Je suis parchotter vita/agi/sagesse avec 200 en agi et le reste en vita. Mon constat est que ce type de roublard n'est plus viable.

Maintenant il faut pouvoir coller de grosse baffes au cac en attendant le tour 4 ou 5 pour pouvoir quelque chose. (Du moins à mon niveau). Et là ou je pétais des roublard en roub vs roub ayant plus de 20 ou 30 niveau d'écart maintenant je me fait défoncer par un kikoo lassays.

Faut être clair cette maj tue le gameplay "full sort" du roublard. Après c'est sur que c'est à nous de nous adapter mais je trouve ça dommage quand on sait que l'optique du studio est de réduire l'importance des cac.
Je m'arrête là, j'ai tout lu quand même.

Tu joues full vita, cherche pas plus loin. Ton build n'est pas mort, il est revenu à son utilité première : la survie. La vitalité sert au Roublard et à ses bombes pour y gagner en survie, pas en dégâts. Tu n'es pas un Roublard optimisé pour faire des dégâts et il est donc normal que tu galères à balancer des gros burst rapidement.
Un build comme le tien n'est bon que sur du long terme, ce qui le rendait ultra viable jusque là c'était un abus que tu dénonces toi-même.
Un Iop qui investit 200 en force et le reste en vitalité ne sera pas vraiment meilleur que toi en terme de dégâts. Même chose pour toutes les classes de DD en fait.

Si tu veux faire des gros chiffres, tu investis en stat, pas en vitalité. Si tu veux plutôt y gagner en survie, tu investis en vitalité. Si tu veux les deux, il va falloir trouver un compromis.

Je passe sur ton exemple qui prouve finalement que tu te bases surtout sur du 1vs1 pour tirer tes conclusions : non, les dégâts des bombes ne sont pas comparables à du spam càc. Mais quel sort y est comparable ? Même la colère de Iop est jugée comme inutile par certains Iops car trop contraignante par rapport à du spam càc.

Le gameplay 'full sort' du Roublard n'est pas mort parce que tu as perdu en 1vs1 contre un "kikou Roublard spam càc au lassay" (qui avait donc au moins 10 niveaux de plus que toi ... bref)

Citation :
Le seul sort comparable avec les bombes c'est coco hein. Les deux demandent un grand nombre de pa, un bon nombre de tour de préparation et ont un énorme burst. Seulement on peut contrer le roub en l'entravant et en tuant ses bombes mais pour le iop seul l'entrave marche.
Une fois de plus, tu t'avances un peu vite.

Je te citerai Renvoi de sort/Immunité/Trêve/Dérobade/Brise l'Âme qui ne sont pas de sorts d'entrave mais qui fonctionnent très bien contre la colère. Pourtant, ils sont inutiles face à des bombes Roublards. Ca ne prouve rien pour autant, je suis d'accord.
Citation :
Publié par Kril
blabla sort, full vita toussa² pavé pas beau à quote
A mon niveau je peux t'assurer que le full sort est mort rien qu'avec le nerf espingnole limité à 1. Au passage je suis 145 là donc niveau équivalent avec les lassays. Et honnêtement en attendant le 4ème ou 5ème tour bah tu fais vraiment plus grand chose et sachant qu'il lui suffisait d'un coup de lassays pour exploser mes bombes que j'avais mis en avancé. (Rémission marche pas au cac, même si avec poudre c'est assez dissuasif).
J'ai fais pas mal de défi et de koli en vrac et honnêtement le full sort c'est fini et je réfléchit déjà à de nouveaux build. Ça me fera pas arrêter le roublard pour autant mais il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que le roublard n'aura jamais été aussi faible :/.

Or en 2.5 c'est bien un up qu'ankama a mis en place.

Citation :
Publié par Kril
Une fois de plus, tu t'avances un peu vite.

Je te citerai Renvoi de sort/Immunité/Trêve/Dérobade/Brise l'Âme qui ne sont pas de sorts d'entrave mais qui fonctionnent très bien contre la colère. Pourtant, ils sont inutiles face à des bombes Roublards. Ca ne prouve rien pour autant, je suis d'accord.
Je sais bien que ce n'est pas totalement comparable mais de mon point de vue c'est ce qui se rapproche le plus (difficulté à mettre en place, coût important en pa, 4 tour avant d'être efficace, dégât etc...).
Citation :
Publié par Osiris
J'ai fais pas mal de défi et de koli en vrac et honnêtement le full sort c'est fini et je réfléchit déjà à de nouveaux build. Ça me fera pas arrêter le roublard pour autant mais il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que le roublard n'aura jamais été aussi faible :/.
C'est clair que vu les maps koli c'est super rentable de spam cac plutot que sorts

@en dessous : ultra cac ? A part la bibliotheque y en a pas d'autre

Dernière modification par Thib² ; 27/11/2012 à 16h26.
bah en koli y'a des map ultra cac et des map ultra grandes, alors bon selon sur lesquels tu tombe et qui tu as en face ça limite pas mal tes possibilités de jeu sur les sorts plutot que sur les cac
Nan il y en a plusieurs ou avec une botte et un roublabot tu a de quoi forcer le jeu cac. Et de ce que j'ai pu voir cette strat est bien plus intéressante à mettre en place qu'un jeu de bombe si ils ont pas de sacri en face. Ça oblige direct à griller les TP ou jouer en infériorité numérique.

Il y a par exemple celle qui se joue dans une salle avec les statue similaire au koli. Ou celle-ci dont je me souvient plus trop le design : http://staticns.ankama.com/comm/news...012/4-tech.jpg ou celle-ci http://staticns.ankama.com/comm/news...012/2-tech.jpg

Ou celle-ci : http://3.bp.blogspot.com/-BkAK6fyJi6...t3+goultar.jpg ou encore ça : http://3.bp.blogspot.com/-Q5lyQCf7DS...t5+goultar.jpg

bref si tu veux jte fait un listing total où ça peut se dérouler au cac en moins d'un tour mais c'est effarant.

Bref tu a plus de la moitié des maps où le jeu cac prime.
C'est pas parce que tu peux attirer un joueur au premier tour que le jeu au CàC prime. De toute manière tu sembles persuadé que rush càc comme un demeuré est bien plus efficace que de jouer aux bombes alors je te laisse le penser. Joue comme tu le sens mais t'étonne pas si tu te fais démonter derrière.
Au passage, j'aimerais bien te voir jouer en kolizéum. Si tu y vas un soir, je veux bien que tu me préviennes : /w Kril ou /w (bow)Lipra sur le Beta.

Citation :
Ça me fera pas arrêter le roublard pour autant mais il faudrait vraiment être aveugle pour ne pas voir que le roublard n'aura jamais été aussi faible :/.
En 1vs1*. T'as oublié de le préciser.
Là dis comme ça, on pourrait croire que le Roublard est mauvais quoi, ça serait dommage de mentir quand même.
J'ai jamais dis que le roublard était nul j'ai dis qu'il était à son plus bas. Ce qui en soit est vrai. J'ai toujours affirmé que malgré ce nerf il restera toujours intégrable à une team et pourrais faire quelques trucs pas mal mais à mon avis on ne le reverra plus à une finale du goultar par exemple.

Pour du kolizéum j'ai mes partiels qui arrivent et comme tu peux le voir sur ma page perso je fais plus rien depuis une petite semaine mais j'en ai 5 sur youtube : http://www.youtube.com/playlist?list...ature=view_all (dont le 4ème dans une double roub/panda qui montre bien l'abus de la classe en 2.8)

(Il n'y a pas de multicompte là dedans au passage).

Et oui clairement dans ma tranche de niveau je suis persuadé qu'on ne peut plus se passer d'un bon cac qui permet d'assurer 1000/1200 de dégât dès le deuxième tour.
Citation :
Publié par Osiris
A mon niveau je peux t'assurer que le full sort est mort rien qu'avec le nerf espingnole limité à 1 (Ce Sort est juste vicieux. Sérieusement, se manger à une Portée délirante du 300*2 par un Roublard en Allister, c'est quand même un truc de dingue. Si tu n'as pas un Croum ou un Bouclier d'Asse, tu manges quand même pas mal. Surtout qu'avec la zone, c'est juste impossible de se planquer.). Au passage je suis 145 là donc niveau équivalent avec les lassays(Non. Niveau 150, il y a les Trophée Majeurs. Je suppose que tu avais un joli Croum 26% Air et un Cuirassé Air, un Rempart, un Stuff adapté donc ? Sinon, cherche pas plus loin.). Et honnêtement en attendant le 4ème ou 5ème tour bah tu fais vraiment plus grand chose et sachant qu'il lui suffisait d'un coup de lassays pour exploser mes bombes que j'avais mis en avancé. (Rémission marche pas au cac, même si avec poudre c'est assez dissuasif).

Je sais bien que ce n'est pas totalement comparable mais de mon point de vue c'est ce qui se rapproche le plus (difficulté à mettre en place, coût important en pa, 4 tour avant d'être efficace, dégât etc...).
Comparer les Bombes à la Colère, faut pas déconner. La Colère, ça passera une fois dans le match, pas plus, et c'est tellement facile à éviter. N'importe quel Sadida, Enutrof, Féca, Sacrieur, Xélor, Eniripsa avec une Sagesse correcte permet d'éviter sans problème une Colère, les Bombes sont bien plus dissuasive. Les seules fois où la Colère passe, c'est lorsqu'on a une Team Optimisée pour ça, à coup d'Enutrof, ou quand les adversaires ne font pas gaffe et ça finit en "Oh, tour de Coco' ? F*ck.", mais à part ça, les Bombes font vraiment plus mal.

Des mecs Grade 10 sans Ocre ni Exo' qui disaient leur Classe finie parce qu'on venait de sortir de l'âge d'or de certaines Classes, on en a vu des tonnes, mais actuellement, ces classes tirent toujours aussi bien leur épingle du jeu. Je suis pratiquement sur que les seuls qui vont chouiner à cause de cette modification sont les Roublards de Bas et Moyen Niveau à Optimisation faible ou moyenne. Parce qu'à Haut Niveau, activer X fois son mur à coup d'Aimantation en boucle, ça tient plus du mythe.
J'ai perdu contre le roub aux lassays avec 20%, un asse et 20 fixe. Bon la map et le fait qu'il ait l'ini l'a bien aidé par contre. Mais avant la maj je les bouffait tout cru quelque soit la map et limite sans les boubou (j'étais un bon adepte du yoyo faut avouer).

J'ai pas dis qu'elle était fini. Je pense toujours que le roublard aura sa place en PvM ou PvPM rien pour sa bonne capacité de placement. Je constate juste que depuis que je l'ai (la 2.5 soit grosso modo 1 ans) il n'aura jamais été aussi faible alors que le mot d'ordre en 2.6 était de le up...

Bref j'aimerais quand même connaître la raison de ce changement de situation et surtout pourquoi cette limite à 1 ? 2 laisserait plus de marge rien que dans le retrait pm ou pa sans être aussi abusé que la situation actuelle. Pourquoi cette limitation drastique à 1 ? Choix des dev ? Incompétence au niveau du codage ?

Ou alors bloquer les dommages après une activation mais laisser le retrait pa/pm (et en mettant 5% d'érosion sur les feu par exemple).
Ce qui est vraiment chiant quand tu as tes bombes boostées, c'est de les faire exploser.

Car franchement moi je suis content quand j'ai 3 bombes en vie du même élément avec quelqu'un dedans, si je les fait péter, je suis useless pour 3 tours minimum. Et en koli vu que la mode c'est rush cac² le nombre de tours est rarement très élevé.

En tout cas je vais essayer de continuer sans CaC, pas envie de tomber dans la "facilitée"
Ou mettre des dégâts dégressifs au fil des activations avec , par exemple, une baisse de l'entrave dès la 2eme activation , et sa disparition après la 3eme

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au fait, évitez de vous taper dessus sur ce thread, ça ne vous mènera à rien.
Citation :
Publié par Skill
Ou mettre des dégâts dégressifs au fil des activations avec , par exemple, une baisse de l'entrave dès la 2eme activation , et sa disparition après la 3eme
ça pourrait être intéressant de diviser par 2 les dégâts/kicks à chaque activation dans le tour :
-1000 -2PA
-500 -1PA
-250 -0PA
...
Pas à ce point quand même :P Sinon va falloir utiliser 4 PA pour l'équivalent de 75% d'une activation, c'est mieux que rien mais j'aurais mieux vu -35/40% d'efficacité :P Au 3eme coup, le mur ne tapera que 30% des dégâts initiaux. Pour infliger deux fois les dégâts de mur "normaux", il faudra l'activer 3 fois => Utilisation de beaucoup de pa => moins de coups de cac juste après (voir aucun)=> On peut espérer obtenir un semblant d'équilibre.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous ne pouvez pas essayer de partir sur des pistes de réflexion communes, plutôt que sur un débat stérile où les deux partis sont bornés? Ç'est uniquement comme ça qu'on pourra faire avancer les choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés