|
Yop!
Peut-être ai-je raté quelque chose, mais il ne me semble pas avoir vu de sujet sur cette série qui a commencé depuis bientôt deux mois. ![]() Doylophiles primaires, attendez-vous à mourir d'apoplexie dès maintenant, puisque j'expose le pitch, qui est encore plus iconoclaste que celui de la série de Steven Moffat: Joan Watson (personnage incarné par Lucy Liu) est engagée pour être le companion d'un certain Sherlock Holmes, qui sort de cure de désintoxication, et qui aide la police de New York dans des enquêtes criminelles. C'est bon, il ne reste que les gens qui ne s'offusquent pas? On peut continuer. Donc oui, la série fait quelques énormes entorses au mythe holmésien (la localisation, d'abord, le personnage entier de Watson, qui n'est plus un médecin militaire de retour du front, et est en plus une femme, la relation qu'ils ont entre eux qui diffère totalement). D'un autre côté, certains aspects sont plus fidèles au personnage que l'adaptation anglaise (le fait que Holmes soit en réhab après une addiction à l'héroïne vs ses patches à la nicotine), et les personnages sont quand même dans l'ensemble conformes à leur aura: un Holmes brillantissimme, mais asocial et dépourvu de la moindre once de compassion, Watson qui essaie de jouer le jeu de la déduction et prend soin de son coloc' qui se néglige, et la police qui fait appel à Holmes sans trop de problèmes (même si le personnage les énerve parfois grandement). Mention spéciale au générique qui rappelle la scène du piège d'une autre célèbre adaptation du mythe... Perso, j'apprécie que les épisodes (au format standard US, donc moins long que ceux de Sherlock) présentent une enquête bouclée de A à Z, et que le fil rouge (qu'est-il arrivé à Holmes pour qu'il en soit là) ne soit ni trop gros, ni trop pesant sur les enquêtes en cours... |
![]() |
Aller à la page... |
[CBS] Elementary, l'autre série avec Sherlock Holmes dedans
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
|
J'ai regardé le Pilot, j'aime pas son jeu de déduction. C'est trop mou, le personnage est endormant, il lui manque un côté excentrique à la Hugh Laurie (Dr House) ou un côté scrutateur à la Tim Roth (Lie to me).
Benedict Cumberbatch dans Scherlock Holmes Jouais très bien ce personnage. |
![]() |
|
Héros
|
MoRiArTy j EspErE On Le VeRRa PlUs SouVenT Que ReD JoHN
![]() |
![]() |
|
|
j'ai commencé la série hier, pas mal du tout !
noter que Justified s04 vient de commencer et Justified est mieux ! Mais genre différent, hein |
![]() |
|
Crooner Curves |
Trouver plus de messages par Crooner Curves |
|
Je regarde cette série depuis qu'elle est diffusée et franchement j'adore ! Un Sherlock Holmes des temps modernes, tourmenté par ses démons et manipulateur à souhait !
|
![]() |
|
Bagnard
|
Je n'avais pas accroché à Sherlock, je doute accrocher, mais je vais essayer quand même !
|
![]() |
|
Heaven Opensky |
|
La serie prend un tournant vraiment sympa.
J'en suis vers la fin , dois me rester encore quelque episode avant la fin de la saison. C'est de plus en plus sympa a regarder. |
![]() |
|
|
Ouaip j'ai vachement accroché. Ca m'a mis quelques épisodes mais au final je regardais ça plus volontiers que la version UK (pourtant excellente)
![]() |
![]() |
|
|
Très belle fin de saison en tout cas, globalement une bonne saison, je serai présent au rendez-vous à la rentrée pour la deuxième saison.
![]() |
![]() |
|
Heaven Opensky |
|
J'ai trouvé en effet les épisodes de "milieu" de saison pas terrible, mention spéciale à la mafia chinoise (ou jap, sais plus trop).
|
![]() |
|
Heaven Opensky |
|
La série commence dimanche soir je crois. Une des rares séries que j'ai pas vue, elle vaut le coup?
Vu le nombres de réponses ici, c'est pas très motivant! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|