[Actu] Boostr dévoile son prochain titre: Fantasy Rivals

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/11/2012 à 12:16 par Orion sur notre site Urban Rivals :

Citation :
Tout en continuant à travailler sur Urban Rivals, cela fait maintenant plusieurs mois que nous développons notre prochain titre : Fantasy Rivals, un jeu de cartes à collectionner, dans un univers Fantasy. Vous retrouvez le genre que vous aimez, mais avec de nouvelles mécaniques de jeu et un univers original. (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.

Dernière modification par Orion ; 22/11/2012 à 21h15.
Fantasy rivals: bonne idée?
Salut a tous,
Je ne sais pas si j'ai le droit de poster ce genre de chose je suis nouveau...

Malgré tout, que pensez vous de la dernière annonce du staff?

Allez vous y participer? Est-ce vraiment une bonne idée? Ce jeu ne fera t-il pas d'ombre à notre UR chéri?


Bref, en attendant la beta, n’hésitez pas à donner vos impressions à chauds cher Jol!
Ok merci Orion

Pour ma part, je vais attendre la beta pour confirmer ou pas ma motivation
D'un coté je me dis que c'est une superbe idée, qui permettra de renouveler pas mal de choses.
Les joueurs ayant fait le tour d'Ur pourront reprendre plaisir avec un tout nouveau concept aussi!
La seule chose que l'on peut voir ce sont les quelques design de carte nouveau plutot pas mal d'ailleurs.

En revanche, on peut se poser la question aussi d'une possible (?) redondance si les mecanismes de jeu sont quasi similaires à urban.
(A première vue, les stats des cartes ressemblent à urban...)

En gros, impatient mais pas trop, on sait jamais
Et puis mon portefeuille risque d'avoir mal si c'est bien...
Je suis très emballé perso.

Je pense qu'ils ont acquis beaucoup d'expérience sur urban, et que mettre cette expérience à profit sur un nouveau jeu en repartant de zéro ça peut donner quelque chose de vraiment équilibré.

En plus univers Fantasy, ça me plaît !

Wait and See
J'émets quelques doutes sur les probabilités de succès de cette démarche.

J'ai déjà vu le cas sur Les Royaumes Renaissants. Les devs font un petit jeu sympa avec une petite communauté, le succès est au RDV, le jeu se développe et devient énorme... Les dévs décident de dupliquer le concept sous d'autres formats et ces concepts échouent car :

1) La communauté est curieuse et va y faire un tour
2) Elle hésite entre investir du temps sur le nouveau ou continuer à investir sur l'ancien
3) Elle abandonne le nouveau car pourquoi redémarrer de 0 quand on a construit quelque chose au fil des mois de sympa.

Pour les nouveaux arrivants, ca peut être sympa mais les dévs n'auront jamais la patience de reconstruire de 0 une communauté comme ils ont pu le faire au lancement d'UR...

Je vais sûrement aller y jeter un oeil mais je ne suis pas super confiant
Je ne connais pas tes Royaumes Renaissants, mais pour FR le fait que ce soit aussi en mobilité (lancement simultané PC / IOS / Android) me parait intéressant : un peu de bouche à oreille favorable et la base de clients potentiels est énorme, et contient des gens qui ne joueraient pas sur PC.
J'irais voir.
Si je peux être pris à la beta, je testerais volontiers.
Sinon si ça me plait, j'y jouerais. Après, si j'accroche, mon but sera de ne pas débourser un centime, parce qu'avec Urban, il y a largement de quoi faire.
C'est vrai que la tentation de repartir à égalité avec les joueurs et de faire parti des anciens dans quelques années tente un peu mais d'un autre côté il me reste encore plein de choses à faire sur UR et je n'ai donc pas envie de me "disperser" sur deux jeux.
Je pense donc juste aller faire un tour sur le jeu mais pas plus, d'autant plus que l'univers fantasy ne me plais pas trop.
Je m'attendais pas du tout à cette nouvelle mais pourquoi pas !

Par contre je suis très mitigé, ne vont ils pas s'éparpiller sur 2 choses plutôt que de peaufiner à fond un seul jeu ? De plus de ce qu'on voit sur les cartes ça a l'air vraiment proche d'UR, puissance, dégâts, étoiles, pouvoir avec des couleurs qui font penser un peu à Magic.

Après il vrai qu'il est plaisant de commencer un jeu à la source et de vieillir en même temps que lui mais quitter UR où bien souvent on a investi pas mal de temps et parfois d'argent sera t il aisé ?

Faut voir, et c'est pour ça que je me suis inscrit à la bêta
Il est un peu tôt pour dire que ce sera (ou pas) pompé sur UR. Même si en effet les cartes qu'on voit ont l'air proches.
Je trouve ça bien que ce soit proche en évitant quelques défauts d'UR (ex. le gros avantage à celui qui ne commence pas, les tirages déséquilibrés en ELO ...) Ils ne corrigeront peut être pas tout, mais des changements qu'ils ne peuvent pas se permettre sur UR seront forcément de la partie.

Sinon pour ce qui est de s'éparpiller, la réponse est sur le forum officiel :
- Ils sont 25 maintenant et ont pas mal grossi, ils ne vont pas délaisser UR qui est leur unique gagne pain.
- Une boite qui grossit ne peut compter sur un seul jeu (ou un seul gros client dans d'autres cas), il faut absolument se diversifier pour réduire les risques.

lyan
Citation :
Publié par lyanaeran
- Une boite qui grossit ne peut compter sur un seul jeu (ou un seul gros client dans d'autres cas), il faut absolument se diversifier pour réduire les risques.

lyan
Merci pour la leçon mais là, ils ne diversifient pas des masses... Ils refont le même type de produit. A part canibaliser momentanément UR, je ne vois pas de quel risque tu parles.

Si le marché des jeux de cartes en ligne s'écroule, le nouveau jeu ne les sauvera pas.

Honnetement, je suis sur qu'ils ne délaisseront pas du tout UR. Je pense par contre que le nouveau jeu aura l'effet d'un feu de paille, flamboyant au début et qui s'éteindra vite.
si vous voulez mon avis, je pense que c'est plutôt bien vu de leur part !
je m'explique, dans une interview de Sebastien Joly (je crois que c'est le nom de l'inventeur de ce jeux ) il disait qu'il y avait beaucoup d'inscrit mais seulement un petit pourcentage de vrai joueur qui consomme vraiment (achat clintz, credit etc ...)
de l'ordre de 10% je crois !
Sur les 90% restant je pense qu'il doit y avoir une grosse partie qui ont aimé le jeux mais qui se dise a juste titre qu'il ne peuvent pas accéder a toutes les fonctionnalités du jeux car l'écart entre les anciens et les nouveaux inscrits sont monstrueux. Comment un novice peut arriver a se procurer la collection complète ou avoir les Big five sans y mettre une somme pharaonique
le fait de repartir a 0 permettra a bon nombre d'inscrit d'obtenir la possibilité de se battre a arme égale et de pouvoir réellement la possibilité de faire un long parcours sur un jeux qui a deja fais toutes ses preuves.
Pour ma part je serais partant pour un essai et pourquoi pas dans la continuité si j'accroche avec l'ambiance !
Citation :
Publié par RiC
Merci pour la leçon
Comme je l'ai noté, ce n'est pas mon avis, mais "la réponse [...] sur le forum officiel" de la part du staff. Je suis d'accord avec toi sur la diversification toute relative sinon. Sauf qu'en sortant directement un jeu "mobilité" pensé pour ça, ils s'ouvrent peut être un marché différent. Actuellement on ne peut pas tout faire sur un téléphone par exemple, il faut le site en plus de temps en temps. Seuls les combats fonctionnent bien sur smartphone.


Quant au retour à 0 (dixit jrmslr), je pense que quoi qu'il en soit sans payer tu seras loin de ceux qui paient. C'est normal, ils doivent réussir à faire payer le maximum de personnes pour en vivre. Peut être juste la somme sera plus raisonnable en commençant au début.
Boing a clairement été embauché pour mener à bien le projet FR.

Déjà que je seul les events continuent de m'intéresser, j'ai bien peur que le renouvellement des modes de jeu d'UR (surtout elo en fait, les autres modes nécessitent moins d'interdictions) soit encore plus lent.

J'aimerais bien qu'un Angelo redevienne modo par exemple...
Citation :
Publié par sano56
Orion y'aura t'il une section Fantasy Rivals sur JeuxOnLine?
JoL, c'est ce que les JoLiens en font.

Si tu trouves les gens motivés et un peu de compétence deci delà, tu pourras surement faire créer une section

En attendant, les discussions auront lieu :
- soit sur les sections générales du forum (comme UR avant qu'Orion organise cette section)
- soit dans cette section
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés