Le topic des énigmes !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ichoro
Demande à Einstein, le mec responsable de la mort de centaines de milliers de Japonais pendant la guerre.
Ah bon, ce sont pas les frères Wright qui ont inventé l'avion à moteur?
Citation :
Publié par Reis Tahlen
Ah bon, ce sont pas les frères Wright qui ont inventé l'avion à moteur?
Et c'est pas Dieu qui a créé l'homme, qui a ensuite construit l'avion et la bombe atomique?
L'enfoiré quoi!
Citation :
Publié par tego
Et c'est pas Dieu qui a créé l'homme, qui a ensuite construit l'avion et la bombe atomique?
Non.
Citation :
Publié par TabouJr
Encore une victoire du Bar. \o/
Une recherche sur "énigmes" sur les sites de VPC de bouquins te donne aussi pas mal de résultats.

Tout ça me fait penser aux parties de Mindtrap que je faisais étant gamin.

J'avais fait un puzzle sous forme d'énigme d'Einstein sur un module NwN (en changeant le contexte of course), mais je suppute que Google a ruiné l'enjeu de ce genre de truc.
Citation :
Publié par Vaux
10 mètres si j'ai fais pas une bourde dans mes rapide calculs

édit: @Thana Khan: faut trouver la limite quand le nombre de rebond tend vers l'infini.
En fait c'est quoi l'équation de la courbe ? Ca a une forme logarithmique et j'suis sur d'avoir vu ca en cours mais je me souviens plus.
10*(1-(1/2)^n) avec n le nombre de rebond
Pour la méthode j'ai une méthode à moi assez barbare et je me souviens plus de celle du cours (bon ok je l'ai jamais appris )
En fait je pense que l'énigme faisait surtout référence au Paradoxe de Zénon de la dichotomie.

D'ailleurs ce type a passé son existence à essayer de prouver que le temps n'existe pas et le mouvement impossible. Fallait avoir faim quand même ...
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
Je viens d'en inventer une assez barrée. On va tester votre intelligence.

Me rendant à Notre-Dame, je vis un homme à 7 femmes. Chaque femme ayant 7 sacs, chaque sac contenant 7 chattes, chaque chatte ayant 7 chatons. Chatons, chattes, sacs, femmes, combien se rendent à Notre-Dame?
Ou alors t'as juste regardé Die Hard 3 dans la semaine, j'hésite, vu que c'est une des scènes cultes du film.. Qu'est-ce qu'on inventerai pas pour se faire mousser sur l'interweb hein..
Tu nous sors celle avec les bidons de 2, 3 et 5 litres devant la fontaine please ?
Et tu penses pas que s'il avait dit : "J'ai une énigme qui sort de Die Hard 3" tout le monde serait allé la google pour faire le mariole à répondre le plus vite possible ? Déjà que les énigmes ont perdues de leur intérêt avec internet, autant éviter de tout gâcher.

Ou alors tu dis ça juste pour montrer que t'es un grand fan de Die Hard ? (peut être même pour te faire mousser sur l'interweb ?)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés